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Volkswagen

Eau de pluie dans Passat TDI 130 cv


Invité §VEG118PX
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Invité §VEG118PX

Bonjour,

 

J'ai découvert il y a peu une flaque d'eau de pluie (5l) côté passager arrière droit dans ma passat. Le pavillon, les portes, les sièges, le coffre et les joints étaient tous secs. J'ai pompé, mais l'incident s'est reproduit. Certains usagers ont eu le même problème et disent qu'il s'agit des évacuations sous le pare-brise qui sont bouchées. Je suis allé chez mon concessionnaire, qui me dit que tout est bien de côté-là. Je suis allé chez un autre concessionnaire, même réponse. Ni l'un ni l'autre ne trouvent la panne.

 

Quelqu'un aurait-il d'autres pistes à proposer ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §moi387Ax

Salut

 

 

Le mieux est de passé la voiture a l' eau (tuyaux d' arosage, karcher) d' ètre deux un dans l' auto (qui cherche l' entrée d' eau) l' autre a l' èxtérieure et de regardé par ou l' eau rentre...

 

Regardé si tout les bouchons fond de coffre et dessou de banquette arrière sont bien en place, regardé si il n' a pas un idio qui aurrais mis l' èxtincteur avec des vis trop longue (et qui dépasse) et dèrnière chose si tu a un toit ouvrant il y a aussi deux tuyaux.

 

A bientot

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Invité §VEG118PX

Salut

 

 

Le mieux est de passé la voiture a l' eau (tuyaux d' arosage, karcher) d' ètre deux un dans l' auto (qui cherche l' entrée d' eau) l' autre a l' èxtérieure et de regardé par ou l' eau rentre...

 

Regardé si tout les bouchons fond de coffre et dessou de banquette arrière sont bien en place, regardé si il n' a pas un idio qui aurrais mis l' èxtincteur avec des vis trop longue (et qui dépasse) et dèrnière chose si tu a un toit ouvrant il y a aussi deux tuyaux.

 

A bientot

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions. Nous avons fait le test en arrosant la voiture, mais la source de la fuite n'a pas pu être détectée. Tout est OK côté bouchons, y compris sous le chassis ...

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Invité §gar117Oo

C'est sur,tu as un trou d'evacuation dans la boite a eau qui est bouché,c'est archi connu sur les passat.

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Invité §VEG118PX

 

Merci à tous les deux. Aucune vitre n'était ouverte. Pour les trous d'évacuation, je vais chercher, par moi-même cette fois ... :D

 

 

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Invité §mai773Zq

J'ai un pote qui a eu la même chose que toi sur une Golf IV.. Chez VW ils ont diagnostiqué un joint dans le compart moteur :beuh: .. Et bien depuis qu'il est changé, plus de probleme.. Bizarre.. Apparement la flotte s'accumulait dans le compart je sais pas où puis ruisselait sous les seuils de porte jusqu'a s'accumuler à l'arriere..

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Invité §VEG118PX

 

Merci pour ce retour. Un joint est vraissemblablement en cause, vu que les évacuations sous le pare-brise sont effectivement propres. Me reste à trouver la bonne concession VW qui pourra détecter le joint défaillant, ce qui n'est pas gagné d'avance ... :sol:

 

 

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Voir si l'eau ne rentrerait pas par le longeron avant droit (vérifier sous le spoiler avant, et sous le moteur).

vérifier en particulier si le garde-boue avant droit n'est pas obstrué : il faut le démonter, plusieurs vis parker; généralement on y trouve une quantité impressionnante de boue et de feuilles en décomposition, qui font bouchon.

L'eau est apparue après avoir roulé, ou stationnée sous la pluie ?

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Invité §VEG118PX

Bonsoir et merci pour ces précisions. La voiture était restée en stationnement pendant deux jours la première fois et également un jour la seconde. Mais si je roule sous la pluie, en ayant pris soin de tout essuyer, cela se produit également.

 

 

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Invité §gar117Oo

Si tu as du tps a perdre,fais comme tu veux.

Je t'ai dis:dans la boite a eau (sous le pare brise)il y a un trou sous la batterie,et un autre sous l'arrivee d'air.

Ps un petit conseil,va faire un tour www.passatechnique.com tu trouveras toutes les explications a ton pb hyper connu sur les passats.

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Bien vu garns !

Pour mettre notre ami Vega12 sur la piste, je lui suggère d'aller sur les 2 liens suivants :

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2419&highlight=eau

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=721&highlight=fuite+++eau

 

Je trouve fabuleux que les concessionnaires de soient pas au fait d'un défaut de série !!

Et si c'est pas la clim qui est en cause (mais bon, pas ces jours ci je pense, en tout cas pas 5 litres), çà peut effectivement être le filtre à pollen (côté droit), plutôt que la batterie (côté gauche) (à moins que ce soit l'invese des Golf ??)

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Pris au hasard ce post (signé garns ) :

J'ai demandé chez VAG,et un carossier m'a expliqué que le pb vient de la boite a eau (logement de la batterie) evacuation bouchée,ou trop d'eau.

C'est un pb connu soit disant.

si l'eau est a droite,elle rentre par le filtre a pollen,et sort par l'arrivee d'air aux pieds du passager ar droit.

Si l'eau est a gauche,elle rentre par le trou sous le calculateur et sort aux pieds du passager ar gauche.

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Invité §VEG118PX

Merci à tous, et notamment pour les liens sur Passat Technique.je revois tout ça en détail demain matin et je vous tiens au courrant.

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Invité §VEG118PX

 

Bonjour,

 

Un grand merci à tous pour votre aide : le problème est résolu.

 

En fait, bien que la voie d'eau se produisait côté arrière droit, c'est l'évacuation côté gauche qui était bouchée.

 

Pour tous les utilisateurs de Passat qui rencontreraient ce problème, j'apporte quelques compléments en ce qui concerne les opérations à réaliser afin que la voiture ne se transforme pas en élevage à tétards.

 

1. Sous le capot :

http://85.116.32.206/mesimages/230060/VUE1.jpg

Déposer le spoiler situé sous le pare brise en ayant pris soin de dégager le joint sur toute la longuer (aucun vissage/clipsage).

 

2. Sous le spoiler :

http://85.116.32.206/mesimages/230060/VUE2.jpg

Débrancher la batterie (clé de 10 - cosse négative en premier et l'inverse au remontage) et débrancher le petit tuyau d'évacuation de l'acide situé sur le côté droit.

Dévisser et déposer la bride située au coin bas gauche de la batterie (clé de 13) :

http://85.116.32.206/mesimages/230060/VUE3.jpg

C'est là que l'opération la plus dure est à réaliser : enlever la batterie de son logement. Merci VW, cette manipulation est particulièrement difficile, surtout quand on pense qu'un utilisateur non spécialisé en mécanique doit pouvoir la réaliser sans être obligé de faire appel à une concession.

Pour ce faire, extraire par le côté gauche :

http://85.116.32.206/mesimages/230060/VUE4.jpg

Faites-vous aider si possible par une tierce personne qui maintiendra le flexible qui passe devant la batterie (et qui est particulièrement fragile car rigide) pendant que vous acharnerez à essayer de contourner tous les obstacles qui s'opposent à vous (carter du filtre à pollen, tuyaus, durits ...).

Vous avez réussi : Bravo !!!

3. Sous le berceau :

Il convient maintenant de déposer le berceau de la batterie (clé de 13) :

http://85.116.32.206/mesimages/230060/VUE5.jpg

Vous découvrez maintenant les deux évacuations en cause, dont celle de droite, particulièrement difficile d'accès :

http://85.116.32.206/mesimages/230060/VUE6.jpg

Il suffit à présent de nettoyer les joints à lèvres. Attention, vous ne pourrez pas retirer celui de droite, car un tuyau passe par là. Il vaut mieux simplement triturer au doigt et mettre un coup d'arrosoir pour fêter la victoire ...

Dernière petite précision, qui vaut le détour : les deux orifices sont protégés par des joints à lèvres dont la seule et unique fonction est de retenir les feuillages afin qu'ils ne partent pas dans la carrosserie :

http://85.116.32.206/mesimages/230060/VUE7.jpg

Il est donc tout à fait normal et volontaire de la part de VW qu'avec le temps ces orifices se bouchent (sinon, ce n'est pas la peine de mettre ces joints).

Je ne comprends pas dans ce cas que cette opération de nettoyage ne figure dans aucune des révisions prévues par la marque, et je comprends encore moins que deux concessionnaires VW différents n'aient pas pu immédiatement remedier au problème que je rencontrais ... Comme quoi VW à quand même de sacrés progrès à faire, tant au niveau de la conception de ses véhicules que de sa conception du Service Après Vente !!!

 

Encore merci à tous pour votre aide.

 

 

 

 

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Bravo Vega12 et ainsi qu'à garns !! Et en particulier pour le reportage photo bien liuustré sur cette manoeuvre plus que délicate (sur une Golf3, on n'a a fait des pieds et des mains pour nettoyer les évacuations, d'où ma candeur quant au Passat).

Au passage, un Bad Point pour VW pour avoir élucubré un dispositif aussi idiot, qui plus est méconnu des concessionnaires.

Vega12, je te suggère d'en faire part à tes concessionnaires préférés (et même de te faire offrir une vidange gratuite pour la leçon!!)

 

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Invité §VEG118PX

Oui, je vais surtout leur "parler du pays". Le second concesssionnaire VW se proposait même de me garder la voiture pendant 3 jours pour faire des recherches fondamentales sur l'origine de la fuite (à mes frais bien sûr). Heureusement, il n'avait pas de véhicule de remplacement disponible.

 

J'ai oublié cependant de préciser pour les détenteurs de PASSAT BOITE AUTOMATIQUE : le bloc électronique se situe sous le siège passager avant droit et n'apprécie pas la baignade.

http://85.116.32.206/mesimages/230060/Passat.jpg

 

Coût du remplacement = 600 €, pas remboursé hors garantie.

 

Il convient donc de faire ou de faire faire ce nettoyage à titre préventif, surtout si le véhicule dort à l'extérieur sous un arbre (ce qui est le cas du mien) tous les deux ans maximum, afin d'éviter de très forts désagréments ...

 

C'est pourtant facile de ne pas se tromper !!!

 

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Invité §lor142dk

Bonjour,

Bon j'ai ce probleme d'eau sous le siege passager avant droit et en plus j'ai une boite tiptronic.

Je viens de faire la manip, l'évacuation de droite semblait un peu sale, mais ???, aujurd'hui il y a des orages, je vais bien voir ce que cela donne.

Sinon merci pour l'info, Volkswagen se proposait aussi pour moi de retirer siege et garniture pour trouver l'entrée d'eau.

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Invité §LLE815Xs

Bonjour,

 

J'ai découvert il y a peu une flaque d'eau de pluie (5l) côté passager arrière droit dans ma passat. Le pavillon, les portes, les sièges, le coffre et les joints étaient tous secs. J'ai pompé, mais l'incident s'est reproduit. Certains usagers ont eu le même problème et disent qu'il s'agit des évacuations sous le pare-brise qui sont bouchées. Je suis allé chez mon concessionnaire, qui me dit que tout est bien de côté-là. Je suis allé chez un autre concessionnaire, même réponse. Ni l'un ni l'autre ne trouvent la panne.

 

Quelqu'un aurait-il d'autres pistes à proposer ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

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VW a-til regardé sous la batterie ? Il faut la démonter pour nettoyer l'évacuation gauche sur les passat. Je cite :

 

Je t'ai dis:dans la boite a eau (sous le pare brise)il y a un trou sous la batterie,et un autre sous l'arrivee d'air.

 

Pour mettre notre ami Vega12 sur la piste, je lui suggère d'aller sur les 2 liens suivants :

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2419&highlight=eau

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=721&highlight=fuite+++eau

 

Je trouve fabuleux que les concessionnaires de soient pas au fait d'un défaut de série !!

Et si c'est pas la clim qui est en cause (mais bon, pas ces jours ci je pense, en tout cas pas 5 litres), çà peut effectivement être le filtre à pollen (côté droit), plutôt que la batterie (côté gauche) (à moins que ce soit l'invese des Golf ??)

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Invité §411787fi

Pour ma part, j'ai eu 2 fois des entrées d'eau dans ma Passat TDI 130 au niveau du plancher côté conducteur, on m'a aussi diagnostiqué un joint du compartiment moteur défectueux mais avec en plus le maître cylindre de frein et le servo frein rempli d'eau à ras bord, pièces à changer avec aucune prise en charge de la part de VW!

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Invité §dav522YQ

salut a tous, l'eau rentre par le support du filtre a pollen.Il faut demonter le support du filtre a pollen et appliquer un nouveau joint (en chic par exemple)

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Invité §mat684AX

bonjour

suite aux problemes d'eau sous la baie de pare brise de vos passat

de l'eau s'est infiltré dans le servo frein rendant la pedal dure et les freins inutilisable!

 

j'ai débouché les 2 trous d'evacuations démonté la baie,

sortie le maitre cylindre puis le servo frein (il faut désserer le contre ecrou sous le tableau de bord et tourner l'ecrou long (je n'ai pas réussi a d'éclipser l'ancienne fixation a la pedale pourtant elle est spherique! mais bon)

 

je vous mets des photos de l'etat du servo frein

 

DSC03166.jpg.60557a0cab756d64d027213ced968360.jpg

 

DSC03168.jpg.e38824368ee39cc42a3fec2624370638.jpg

 

DSC03167.jpg.babac50384d2c4bd67d90da2ea4bbf5b.jpg

 

DSC03171.jpg.3838bffd5992fa38de458f09c9f14874.jpg

 

j'espere que ce post aura pû aider quelqu'un

PS apres le changement du servo frein j'ai purger du maitre cylindre jusqu'au bloc abs

essai routier

NICKEL

 

a+

matt978

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Invité §san244rS

bonjour VEGA12,

j'ai actuellement ce gros souci, et aucun garage ni nexpert ne trouve la provenance de cela.

je n'accède plus a tes photoso, pourrais tu me les envoyer ?

Merci d'avance.

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Invité §des226Zm

Bonjour vega12,

 

J'ai enlevé egalement plusieurs litres d'eau cote conducteur arriere!!!

A priori tes photos explicatives ne sont plus dispo!!Pourrais-tu me les envoyer par mail

Je te suis grandement reconnaissant.

 

Cordialement,

 

 

 

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Invité §fox428lP

c'est bon j'ai réussi si quelqu'un à besoin d'aide n'hesitez pas: fuite due au cadre du filtre et au trou bouché par le cadre batterie

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Invité §YYa311bT

BONJOUR

je n arrrive pas à ouvrir les liens pour voir les photos ; j ai découvert une petite marre d eau sous lesiege passsagerdroit en cherchant mon badge tombe sous le siege!

pourriez vous me repondre.

photo et suite des opération , je suis petit bricoleur.

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Invité §ani155rn

Bonsoir , merci à tous pour vos explications.Je vais essayer de déboucher toutes "les orifices " d'évacuation!Vega12,pouvez-vous m'envoyer les photos par mail,svp,je ne peux pas les accéder! Merci beaucoup,aniseop

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Invité §zaz873yW

Bonjour, ma passat (TDI 1.9 130 CV de 2002) prend l'eau depuis un certain temps déjà, mais avec les fortes pluies récentes, je me suis retrouvée avec une flaque derrière le siège conducteur, et surprise la loge de la batterie était aussi remplie d'eau, ça fait bac de rétention, donc nous avons débouché les deux trous situés sous la batterie, nous allons changer le joint du filtre à pollen qui est usé, l'eau doit aussi passer par là ; par contre nous avons de gros problèmes électronique, les vitres ne s'ouvrent plus, le coffre non plus et une alarme se met en route, donc depuis quelques jours aprés avoir ouvert la moquette et absorber l'eau, nous chauffons à l'aide d'un soufflant pour que tout sèche rapidement, y a t'il des personnes qui ont eu le même problème que moi ?

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