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Renault

Clio 1.2 Moteur D7F poulie d'arbre à cames [Résolu]


vincemiko

Messages recommandés

Bonsoir ,

J'ai un souci sur une clio 1.2 de 97 avec le moteur D7F.

Suite à la casse de la courroie de distribution , une soupape était HS.

Déculassage , remplacement de la soupape, de la courroie...

 

Question : Sur ce moteur , y a t il un possible décalage de la poulie d'arbre à cames sur son axe dans mon cas ?

Comment la poulie est elle calée ?

 

Je sais que sur certains moteurs , la " clavette ou ergo " casse en cas de contrainte trop forte , genre contact soupape / piston pour limiter la casse...

 

En effet , apres remontage , le moteur ne veut pas démarrer ; apres recalage du vilo au point mort haut , le repere de la poulie d'arbre à cames semble décalé d'une demie dent.

Aurais je loupé ce détail ?

 

S'il y a des spécialistes des courroies de distri , y a il une possible erreur de référence sur la courroie avec un écart d'une dent par exemple ?

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Invité §omm006Tj

Le plu simple c'est de demonter la poulie pour voir si il y a une clavette.

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Invité §omm006Tj

A mon avis comme tu le dit ,si tu as changer une soupape c'est pas assez en theorie c'est minimum 4 voir les 8.

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En théorie comme en pratique , je pense que l'on remplace les soupapes qui sont HS non ?

On a testé l'étanchéité de chaque soupape en position fermée et chaque soupape coulisse correctement.

 

Rien de compliqué effectivement. J'ai bien de l'allumage aux 4 bougies.

De l'essence arrive selon l'odeur... Tout semble bien branché.

 

Quand je tourne la clé , le démarreur fait tourner le moteur mais ne le lance pas. Tout ressemble à un mauvais calage.

Pourtant en repigeant le vilo au point mort haut , le repere de la poulie d'arbre à came arrive sur celui du carter à une demie dent près...

D'où la question...

Surtout que j'ai vraiment fait gaffe lors du montage.

Avant de redémonter j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait de maniere précise ce moteur.

Merci pour vos réponses.

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Avant de redémonter j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait de maniere précise ce moteur.

Merci pour vos réponses.[/quotemsg]

 

je ne connait pas particulierement ce moteur , mais si la pige vilo est sur PMH, il faut egalement que le PMH soit sur le bon cylindre ( erreur d'un tour de vilo )

Bruno

 

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je ne connait pas particulierement ce moteur , mais si la pige vilo est sur PMH, il faut egalement que le PMH soit sur le bon cylindre ( erreur d'un tour de vilo )

Bruno

 

Tu mets aux reperes point barre. Faut pas aller chercher des complications là où il n'y en a pas.

 

Avec une demi dent dans un moteur (essence) peu démarrer ou du moins bien tousser...

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Le vilo est pigé , donc je pense que c'est ok , ( les 2 pistons aux extrémités sont en haut ). A moins qu'il y ai 2 trous dans le volant moteur pour piger aussi au PMH sur les 2 cylindres intérieurs ?

Le moteur tousse mais ne démarre pas.

 

Un doute subsiste : L'ergo calant la poulie de villebrequin est à l'opposé du repere sur le carter . Enfin c'est juste un doute ...

 

Merci bien pour les réponses ...

 

Un spécialiste Renault ici ???

 

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Tu mets aux reperes point barre. Faut pas aller chercher des complications là où il n'y en a pas.

 

Avec une demi dans un moteur (essence) peu démarrer ou du moins bien tousser...

 

 

 

:up:

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Sur les references des courroies sur oscaro , il y a 2 choix :

 

95 dents pour 1.2 54ch E7F

87 dents pour 1.2 58ch D7F

 

J'ai peur ! Comment différencier de maniere certaine le D7F et le E7F ?

( Je suis loin de mon garage ... j'irai voir sur la plaque alu )

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Résolu !

Il ne s'agissait pas d'un probleme de calage de la distri ni d'un probleme de poulie de vilo.

Juste un p..... de coupe circuit ...

Le moteur tourne nickel , apres casse de courroie de distri , juste une soupape changée..( + kit distri + joint culasse )

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