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Renault

Radiateur de chauffage à changer sur clio 2


Invité §jul842ze

Messages recommandés

Invité §jul842ze

Bonjour,

 

J'ai une clio II et une fumée blanche est apparue hier vers le pare brise.

Il parait que c'est le radiateur de chauffage.

On me propose 300 euros pour le changer.

Qu'en-pensez vous ? Est-ce que ça peut être autre chose ?

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Invité §eti270rT

Salut,

300 €, c'est excessif !

Si c'est vraiment le radiateur de chauffage, t'en trouves à 50-60 € en casse.

Il faut démonter la planche de bord pour voir, c'est plus souvent le robinet sur le radieur qui fuit.

La prochaine fois, regarde ce qu'il se passe quand tu coupes le chauffage et quand tu le mets à fond ?

As tu du ldr dans les pieds (c'est souvent côté passager) ? Est ce que ça sent dans l'habitacle ?

A+

 

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Invité §bac675zy

Ca m'etonnerait qu'il y ait un robinet!

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Invité §jul842ze

Aucun voyant ne s'est allumé. Cela avait déjà fumé il y a trois semaines plui plus rien jusqu'à hier.

Pas de bruit suspect, pas d'arrêt.

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Invité §mer364Dc

Slt,

 

J'ai eu le cas sur ma voiture (golf3 1800 essence), le radiateur de chauffage a éclaté, la voiture s'est arrêté, et en 10seconde l'habitacle était rempli de vapeur :lol: , plein d'eau qui pissait par la ventilation etc... Bref.

 

J'ai été demander chez VW par curriosité, il demandait 400euro pour le changer.

J'en ai trouvé un a la casse, gratuit, et ca m'a prit une journée pour démonté et remonté le tableau de bord.

Donc si t'es chaud pour le faire toi-même,fait le, il n'y a rien de compliqué, c'est juste des visses et des boulons a dévisser un peut partout ;)

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Slt,

 

J'ai eu le cas sur ma voiture (golf3 1800 essence), le radiateur de chauffage a éclaté, la voiture s'est arrêté, et en 10seconde l'habitacle était rempli de vapeur :lol: , plein d'eau qui pissait par la ventilation etc... Bref.

 

J'ai été demander chez VW par curriosité, il demandait 400euro pour le changer.

J'en ai trouvé un a la casse, gratuit, et ca m'a prit une journée pour démonté et remonté le tableau de bord.

Donc si t'es chaud pour le faire toi-même,fait le, il n'y a rien de compliqué, c'est juste des visses et des boulons a dévisser un peut partout ;)

 

 

tu avais surement un bouchon de depression defectueux,curieux qu'ils n'aient pas fait un geste commercial...

 

BM avait fait un rappel pour le meme genre de probleme,car ca peut etre tres dangereux.

 

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Invité §mer364Dc

Ouaip, en plus c'est un problème connu sur les golfs de 1992

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Invité §eti270rT

Ca m'etonnerait qu'il y ait un robinet!

 

Une vanne si tu prefères ... ;)

Le truc qui laisse l'eau passer ou qui l'en empèche selon la position de la manette de température sur la planche de bord, quoi ! :ange:

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Invité §jul842ze

Peut-être qu'il ne faut pas changer le radiauteur ?

La voiture a toujours eu des problèmes pour se désenbuer.

Que faire ?

Je ne peux pas le faire moi-même : je suis une fille qui n'y connait rien !

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Ohhhh , encore la semaine du gros binet....

 

Alors , encore une bonne fois , IL N ' Y A PAS DE ROBINET sur presque tout le parc automobile en circulation.

Sur la clio , c'est sur.

Le liquide circule en continu dans le radiateur de chauffage.

Il y a juste un volet qui module la quantité d'air chaud dans le mélange qui revient dans l'habitacle.

 

A ta place je changerais à neuf , pas par de l'occasion , au risque de devoir le refaire sous peu.

 

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Invité §bac675zy

Par contre, à la décharge de etienne80 (et de merky), il y avait bien un robinet sur les Renault 4 des années soixante.

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Invité §ser185FB

le prix est quand même exessif,il y a 2 heures de main d'oeuvre,et un radiateur à environ 90 euros neuf,donc grand maxi chez un petit garage 200euros avec le liquide remplacé.

Pour ce qui est de l'occasion,c'est du quitte ou double,car si jamais ça lache à nouveau,rebelotte,donc à mon avis,il vaut mieux assurer ton coup avec du neuf.

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Invité §eti270rT

Pas que sur les renault 4, j'en avais un sur ma LADA (...) ;)

 

Sinon, un radiateur, ça se teste, j'avais été chez france radiateur, ils disent si il est bon en deux minutes .

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le prix est quand même exessif,il y a 2 heures de main d'oeuvre,et un radiateur à environ 90 euros neuf,donc grand maxi chez un petit garage 200euros avec le liquide remplacé.

Pour ce qui est de l'occasion,c'est du quitte ou double,car si jamais ça lache à nouveau,rebelotte,donc à mon avis,il vaut mieux assurer ton coup avec du neuf.

 

 

 

2 heures de main d'oeuvre ?? On parle du radiateur de chauffage là....

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Invité §ala857Zz

Pas que sur les renault 4, j'en avais un sur ma LADA (...) ;)

 

Sinon, un radiateur, ça se teste, j'avais été chez france radiateur, ils disent si il est bon en deux minutes .

 

 

Et aussi sur la Fiesta IV ('96->'02): quelle daube !! Il faut la remplacer de temps en temps car elle se grippe !!!

 

 

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