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Renault

démontage cable compteur Super 5


Invité §ren831dA

Messages recommandés

Invité §ren831dA

voila comment j'ai demonter mon cable.

 

le sujet a pour but aidé les autres utilisateurs, voila les etapes une a une.

 

la 1er étape et de commander une cable compteur envrion 14€ chez bosch 61€ chez renault.

http://85.116.32.206/mesimages/227891/cable1.jPG

http://85.116.32.206/mesimages/227891/cable2.JPG

 

Il faut démonté le compteur, la casquette s'enlève en la soulevant vers le haut en bougeant un petit peu.

http://85.116.32.206/mesimages/227891/casquette.JPG

 

il faut demonté les 2 vis renault de 10, pour cela il vaut faut un jeux de clefs ou enbout Renault aussi apélle (Trox)

il faut de huile de pont et de boite pour huile un peut les joint torique du cable, une clefs plate de 10 si le cable coté boite ne enleve pas en tirant dessus, un jeux de clefs ou de tournevis renault du T8 au T40.

http://85.116.32.206/mesimages/227891/outils.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/227891/vis.JPG

 

si vous arrive en enleve les comteur par avant un petit conseil vous allez voir

mettait la main ds le trou fleche en rouge

http://85.116.32.206/mesimages/227891/etape1.JPG

 

ce trou comme on peut le voir va au compteur de vitesse .

http://85.116.32.206/mesimages/227891/trou.JPG

 

il vous faut debrancher le cable compteur et soulevait en poussant le compteur.

 

enlevait les fiches du circuit, puis enleve le compteur

http://85.116.32.206/mesimages/227891/fiche.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/227891/P3250002.JPG

ensuite il f

 

 

 

 

 

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Invité §ren831dA

pardon j'ai valide sans faire attention :non:

donc j'ai pas fini le sujet.

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Invité §ren831dA

donc je disais ensuite il faut démonter la demi coque en dessous du volant pour cela il y a 2 vis normalement mais moi je n'ai qu' une vis :pfff: donc je vais mettre la photo d'un autre notre sujet desoler.

http://85.116.32.206/mesimages/227891/vi1.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/227891/vis2.jpg

 

ouvrir le capot faite pas attention a huile qu'il y a un peu partout j'ai eu une fuite il n'y pas longtemps avec le manometre de pression.

http://85.116.32.206/mesimages/227891/cable4.JPG

 

voici l'endroit ou le cable passe.

http://85.116.32.206/mesimages/227891/trou1.JPG

 

debrancher le cable boite voir photo, si vous n'arrivez pas en tirant dessus, il faut prendre une clef plate de 10 pour debloquer le cable attention certain modele n'ont pas le meme systeme.

http://85.116.32.206/mesimages/227891/capteur1.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/227891/cable4.JPG

 

maintement vous pouvez tirer sur le cable qui ce trouve en bas prés de la pedale d'accelerateur

http://85.116.32.206/mesimages/227891/cable5.JPG

 

puis enlever le cable du tableau de bord, passer le nouveau cable au meme endroit que l'autre puis passer le cable de boite dans le trou qui est situe non loin de la pedale d'acceleration.

une fois passer n'oublie pas de huiler un peu le joint torique.

http://85.116.32.206/mesimages/227891/cable2.boite

profiter que le cadran est demonté pour controler les temoins on ne sais jamais. ces temoins, ne coutent en plus presque rien alors si vous vouler les changer. tous par precaution sinon demonter tous les temoins et controler avec une pile 4.5V.

http://85.116.32.206/mesimages/227891/test.jpg

rebrancher le cablage et remettre le cable compteur. repositionner le cadran, revisser les 2 vis de 10 et remettre la casquette puis remonter la demi coque du tableau de bord avec les 2 vis.

 

pour finir voila l'etat de mon cable

 

Compteur vitesse , kilométrique Super 5

 

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Invité §dre604BT

Quelqu'un aurais quelque chose de plus récent avec des photos, parce que mon câble viens de lâcher.

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Invité §dre604BT
Il faut démonté le compteur, la casquette s'enlève en la soulevant vers le haut en bougeant un petit peu.

Merci du conseil je viens de le faire et sa a cassé les 2 pattes de fixation.

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Invité §dre604BT

Donc après avoir cassé la casquette :pfff: pour la retirer il me reste tout de mème a retirer le tableau de bord qui malgré avoir retiré les 2 vis et déclipsé les 4 clip ne veux pas venir :??: , donc si quelqu'un pourrais me dire comment faire sa serais simpa.

 

Et coté boite j'ai beau tirer dessus il ne veux pas venir :??: . J'ai vu sur diférents forum qui y a un circlips a retirer et qu'on pouvais tourner le cable avec une clef mais sur mon cable il me semble que je n'ai rien de tout sa, donc là aussi si quelqu'un à une idée se serais cool parceque là je ne vois vraiment pas comment démonter mon cable, quand je tire dessus il se détend mais ne se déclipse pas du tout.

Voilà quelques photos

DSC02357.JPG1..jpg.df23a167b941c9b3c5c72c1c28ac4b22.jpgDSC02356.JPG1..jpg.3e524c61cbf973b877be13deca34d47e.jpgDSC02353.JPG1..jpg.1271cdd1347d123a1bd08840921a7f03.jpgDSC02354.JPG1..jpg.0db83035d0c739ffc0fe294f8b0a1df3.jpgDSC02361.JPG1..jpg.77dd306cc805f41855ed95a3b605099e.jpgDSC02362.JPG1..jpg.e6193094bf583deb3398915b14100ebf.jpg

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Invité §tay577Hi

bonjour

sur ta photo du bas on voit que l'épingle n'a pas été retirée :??:

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Invité §dre604BT

Ok merci beaucoup je verrais ça de plus près demain.

Quand tu dis épingle, tu parle du truc qu'il y a au bout de la flèche sur la photo ?

Est ce que quand j'aurais enlevé le câble il va y avoir de l'huile qui va sortir ?161655516_DSC02362fleche.jpg.e2379785ffe677faef0e17f64cd62247.jpg

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Invité §dre604BT

Alors j'ai réussi à enlever le cable mais il ne semble pas cassé, peut ètre le caré un peu usé au niveau du compteur mais je n'en suis pas certain.

Je voudrais donc démonter le compteur pour voir ce qu'il a mais une fois la casquette enlevée je n'arrive pas à enlever la partie avec les voyants et toutes les aiguilles, sa bloque en bas et j'ai beau regarder je ne comprend pas comment l'enlever, j'ai pourtant enlevé les 2 petites vis et déclipsé les 4 clips du haut mais rien à faire sa ne vient pas

J'ai donc besoin d'un peu d'aide l dessus.

Merci d'avance

Tchao

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Invité §geo158zj

Salut la supercompagnie !!

 

J'ai récemment décidé de changer mon câble compteur cassé depuis près d'un an .. Je sais .. Pas très sérieux tout ça!

 

J'aimerais déjà remercier les auteurs de ce pot qui m'ont permis d'y arriver sans trop galérer.

 

Je voulais juste up des photos (parce que j'aime les photos et que sans je suis souvent perdu).

Par contre, je suis désolé pour la qualité qui est pas top top!

 

Du coup là c'est derrière le compteur. On voit qu'il manque un bout nan ??

Bien penser pour la repose à retracer le même chemin pour que le câble reste le plus droit possible.

 

DSC_0004.jpg

 

Là on a l'ancien câble entre les traits blanc (vive gimp), vue depuis le côté conducteur du capot. Si le tuyau du filtre à air est en mode hiver il va falloir le décrocher pour la manip.

DSC_0005.jpg

 

Ensuite on a Le câble vue juste au dessus de la pédale d'accélération une fois le cache enlevé (le mien l'est déjà, petit problème de comodo d'essuie glace qui pend parce qu'il n'a plus nulle part où se visser, le support en plastique de l'intérieur du cache a cassé, d’ailleurs si quelqu'un a une solution je suis preneur!!)

Le "machin" en plastique est facile à enlever, mais alors à remettre .... :fresh:

DSC_0001.jpg

 

Et voilà l'arrivée sur la boite. Je vous ai entouré en blanc la goupille qu'il faut retirer pour pouvoir tirer le câble (qui perso après 25 ans de vie est venu tout seul).

 

 

 

DSC_0009.jpg

 

Bon ben j'espère que cela sera utile à quelques un.

A une prochaine

Roulez coool !!

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