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Opel

Reportage photo entretien d'une Opel Astra F


Invité §aud011By

Messages recommandés

Invité §aud011By

Bonjour à tous pour commencer :coucou: .

 

Je monte ce photo reportage qui n'es pas sur ma voiture (j'ai une Audi 80) mais sur celle de mon pére une Opel Astra F de 1992 essence avec le moteur C14SE (1.4 i) dévelopant 82 CH avec une injection multipoints.

 

Ce premiére message va paraitre creux mais je le crée pour l'instant juste pour pouvoir l'éditer par la suite et faire un sommaire car le nombres de page risque de grossir au fil du temps et ça évitéra de chercher 3 heures une intervention simple ou de poser 50 fois la même question dans le sujet :jap: .

 

Je tiens à préciser que ce reportage ne m'appartiens pas et que si vous disposer d'un APN (Apareil Photo Numérique) ainsi que d'une Opel Astra F (peux importe le moteur essence ou diesel) et que vous réaliser certaines opérations vous même et bien que vous prendrez des photos et que vous les metterai ici.

 

Tous les reportages sont les bienvenues (même pour le remplacement d'une ampoule, faire une vidange ou autre il n'y à pas de "sous reportage" ;) alors n'hésiter pas http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable52.gif.

 

Comme je l'ai déjà dis c'est la voiture de mon pére donc je connais un peu mais je suis pas aussi bien caler que pour de l'Audi 80 donc si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre si je peux et suivant mes compétances et connaissance de cette voiture.

 

Sinon pas de panique je suis sûr que d'autre connaisse trés bien cette voiture et pourront vous aider ;) .

 

J'espére que ce sujet sera à votre goût :miam: , qu'il aura une longue vie, qu'il sera bénifique, et instructif à beaucoup d'entre vous et que ça motivera certains à effectuer quelques opérations simple eux même sur leur Opel Astra.

 

PS: Je pense qu'ont va s'en tenir au Opel Astra TYPE F car les suivantes sont plus complexe (common rail, électronique ...) et que ce sont pratiquement deux voitures étrangére donc si ont mélange j'ai peur que ça devienne le bazard et qu'ont s'en sorte pas.

 

Mais si quelqu'un se sent capable de faire un sujet sur une Astra G ça serait le top :bien: .

 

 

SOMMAIRE

 

Remplacement soufflet de cardan

 

Remplacement plaquettes de freins AV

 

Remplacement filtre à essence

 

Remplacement durite d'admission

 

Réparation antenne électrique

 

Remplacement rétroviseur passager

 

Joint de culasse

 

Codage de l'autoradio d'origine

 

Remplacement du calorstat (merci à godet51)

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Invité §aud011By

Donc je vais commencer par quelques petites opération qu'il y à à faire dessus.

 

Je sais pas quand je les ferais mais je peux déjà vous les présenter ainsi que les piéces.

 

Déjà pour commencer, tout bon bricoleur à besoin de la RTA (Revue Technique Automobile) ça coûte environ 23€ TTC

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1423.JPG

 

 

Pour commencer il y à le filtre à essence à faire (prix 11€ TTC avec 40% de réduction inclu):

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT28.JPG

 

 

On remarque sur le filtre à essence, qu'il est protéger par deux capuchons jauge (fléche bleu) à retirer seulement juste avant de le monter et que sur le filtre une fléche est dessiner (fléche montrer par la fléche rouge) cette fléche corespond au sens d'écoulement de l'essence il faut orienté cette fléche vers le moteur au montage du nouveau filtre.

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1428.JPG

 

 

Ensuite les plaquettes de freins AV (prix 35.61€ TTC avec 40% de réduction inclu):

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1451.JPG

 

 

On remarque que deux plaquettes sont lisse et que les deux autres ont un genre de ressort / clips. On ne peux pas se tromper le ressort vient de mettre dans le piston de frein de l'étrier et l'autre plaquette forcement du côté ou il n'y à pas de piston.

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1462.JPG

 

 

Et enfin pour finir il y à un souflet de cardan côté roue à faire.

 

Donc le Kit soufflet de cardan (prix 12.45€ TTC avec 35% de réduction inclus):

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1438.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1442.JPG

 

 

Dans la boite:

 

- A gauche le sachet de graisse

- Au milieu le soufflet

- A droite les deux colliers de fixation du soufflet

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1446.JPG

 

 

Et donc forcement comme je vais déposer le cardan pour faire le soufflet je vais en profité pour vidanger la boite et mettre de l'huile neuf (car l'huile de la BV est d'origine soit 14 ans et 150.000 kms environ) ça pourra pas lui faire de mal ;) .

 

Donc 2 Litres d'huile SAE 75 W 80 (prix 7.15€ TTC avec 40% de réduction inclus):

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1426.JPG

 

 

Voilà donc le remplacement de ces élements à venir en photos je ne sais pas quand (quand j'aurais le temps et que la météo le permettera) mais ça sera fait :bien: .

 

Sinon il me manque encore quelques petit élements indisponible chez mon revendeur de piéces donc il faut que j'aille chez Opel à savoir le joint spy (joint à lévre) de sortie de boite, le jonc ou circlips (comme vous voulez) qui est au niveau du cardan dans la BV et les goupilles (pour l'écrou de moyeu et rotule de suspension).

 

Total des piéces: environ 67€ TTC avec les réductions.

 

A bientôt j'espére :coucou: .

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Invité §lit233to

Juste une petite remarque, tu n'aurais pas payé plus cher ton filtre à essence et tes plaquettes chez Opel, sans réduction ;)

 

Pour la distinction Astra F/G, le moteur de mon astra G (X20XEV) était déjà monté sur la F :lol: J'viens de faire mumuse à changer des reniflards d'ailleurs.

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Invité §aud011By

Juste une petite remarque, tu n'aurais pas payé plus cher ton filtre à essence et tes plaquettes chez Opel, sans réduction ;)

 

Pour la distinction Astra F/G, le moteur de mon astra G (X20XEV) était déjà monté sur la F :lol: J'viens de faire mumuse à changer des reniflards d'ailleurs.

 

 

 

 

 

Salut merci du tuyau je connais pas les prix chez Opel donc je peux pas dire mais comme il faut que j'aille chercher quelques bricoles je demanderais les prix.

 

Sinon oui si des Astra G ont des moteurs commun avec les F ont peut les traités mais bon les trains roulant, BV ... ça doit pas être identiques je pense :voyons: .

 

Et puis j'ai fais la distinction surtout pour les diesels car du 1.7 D au DTI il y à une marche ;) .

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Invité §tec551Yg

Je m'avance peut etre,,

 

Mais j'ai un pote qui en a une cabriolet, il doit changer sa capote..

On doit regarder ensemble comment c'est fait, si il se decide je ferais quelques photos avec son appareil :W

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Invité §aud011By

A ça serais sympa :bien: et puis si vous faites d'autre opérations ensembles elles sont les bienvenues aussi ;).

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Invité §tec551Yg

A ça serais sympa :bien: et puis si vous faites d'autre opérations ensembles elles sont les bienvenues aussi ;).

 

 

:jap:

 

On a fait la purge et le reglage du frein a main la derniere fois, mais bon maintenant c'est fait :ddr:

 

Mais des qu'on refait un truc j'y penserai :jap:

 

Pour la capote, c'est suivant son budget le jour ou il se decide..

Mais il en a vraiment envie, je tiendrai au courant..

 

;)

 

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Invité §aud011By

Bon j'ai été chez Opel pour avoir le joint spy de sortie de BV, le circplis et les goupilles de moyeu et rotule de suspension.

 

Déjà le magasinier chez Opel laisse à désirer ont se demande se qu'il faisait comme métier avant peut vendeur de machine à laver chez Darty :roll:.

 

Enfin aprés avoir galéré pour la moitier des piéces arrive le moment pour avoir une goupille pour la rotule de suspension et là il me dit il n'y à pas de goupille :beuh:.

 

D'aprés la RTA il y en as une, il cherche et me dit non sûr à 100% il n'y à pas de goupille, je me dis la RTA à pue faire une erreur ou le systeme à changer entre temps, j'arrive chez moi je me penche sous l'Opel et biensûr je ne m'étais pas trompé il y à bien une goupille sur le rotule.

 

Donc je vais me débrouiller pour répurer l'ancienne ou je vais bien en trouver une autre en tout cas le gas comparer à chez Audi hésitant, il avait pas l'air de piger grand chose en mécanique à ce que je lui disais ...

 

Donc quelques photos biensûr des piéces:

 

Le joint spy de sortie de BV:

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1472.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1473.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1474.JPG

 

 

 

Les circlips celui qui tiens le cardan dans la boite et l'autre qui tiens le joint homocinétique sur l'arbre:

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1475.JPG

 

 

Et la goupille de moyeu car l'autre n'hésiste pas d'aprés Opel pourtant il y en a une sur la voiture :bah:

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1477.JPG

 

 

Une petite question est-ce que quelqu'un connais le nom du logiciel de piéces sur Opel (par exemple chez Audi c'est ETKA mais sur Opel)?

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Invité §tec551Yg

Non désolé, par contre ca m'etonne pas...

Beaucoup de magasinier on se demande si c'est leur vrai métier :pfff:

 

Des qui trouves pas sur son ordi, ca existe pas...

Ils ont la flemme de chercher :L c'est quoi c'est bon a rien...

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Invité §lit233to

Des fois y'a des pas aidés ouais. Mais je crois qu'il y a aussi des erreurs dans la base de données Opel. Une fois sur mon ancienne vectra j'ai galéré pour des câbles d'allumage, le mec m'accusait de pas savoir relever un numéro de série sur un moteur... On avait fini par retrouver la référence sur une kadett, mais pas une vectra.

 

logiciel de pièces : EPC

 

Depuis quelques mois je vais chercher mes pièces dans une nouvelle concession Opel près du boulot, magasinnier très compétent, sympathique, il donne même des conseils si besoin ;) Et c'est l'occasion de tailler une bavette avec :sol:

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Invité §aud011By

Salut ben moi aussi pour ma voiture le gas chez Audi est :bien:.

 

Toujours de bon conseil il s'es de quoi il parle, toujours le mot pour rire (une fois j'ai casser ma pédale d'accélérateur et netoyant le tapi la parti qui coulisse, forcement j'ai eu le droit à une petite vanne pas méchante mais sympatique).

 

Pareil le gas s'es rendre la concession un peu plus agréable j'ai acheter un thermocontact il m'a offet le joint (bon ça devait être 30 centimes) mais c'est pas pour l'économie mais pour le geste.

 

La chez Opel j'ai étais déçu et surpris, et j'espére qu'il s'es pas planter pour le reste imagine la galére j'enléve le vieux joint spy et au moment de remettre le neuf c'est pas le bon ça te bloque la voiture à cause d'un inconpétant.

 

En parlant de ça avant de sortir le joint je vais bien regarder au cas où :p .

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Invité §aud011By

Salut bonjour à tous ça y est j'ai fais ce qu'il y avait à faire sur l'Opel Astra.

 

Donc j'ai vais commencer avec le remplacement du soufflet de cardan.

 

Pour commencer voiture à terre ont enléve l'enjoliveur, ont débloque les écrous de roue (rouge), ont retire la goupille et ont débloque l'écrou de moyeu avec du 30 (fléche verte).

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/ecrou.moyeu.JPG

 

Puis ont retire la goupille sur la rotule de suspension (ont note au passage que le soufflet de la rotule est perçer donc rotule à remplacer un de ces 4) et ont déserre l'écrou qui la tiens (18 de mémoire).

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Goupille.rotule.suspension.JPG

 

Avec un levier assez grand ou un arrache rotule ont extrait la rotule du pivot.

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Degagement.JPG

 

Une fois la rotule dégager braquer la direction à fond du côté qu'il faut et ont peut sortir le cardan du pivot.

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Cardan.deposer.JPG

 

La logique aurait voulu que je dépose le cardan de la voiture mais je l'ai fais directement dessus sans déposer le cardan donc pas de remplacement du joint spy ni vidange de boite car impossible de trouver la vis de vidange si quelqu'un sait ou elle est merci de faire signe :coucou: .

 

Ont voit bien que le soufflet est perçer et il à pratiquement perdu toute ça graisse, donc on retire les deux collier, ont découpe le soufflet, ont retire le circlips à l'intérrieur du cardan et ont retire le joint homocinétique de l'arbre (désoler pas de photo car les mains pleine de graisse du cardan).

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Souffet.percer.JPG

 

Une fois retirer voici l'arbre:

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Arbre.nu.JPG

 

Et le joint homocinétique (un conseil éviter de le nettoyer au dégraissant, retirer le maximun de graisse avec des vieux chiffon ou papier et remonter sans dégraisser car c'est trés mauvais pour l'articulation).

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Joint.homocinetique.deposer.JPG

 

Ensuite passer le soufflet neuf, metter la graisse remettre le joint homocinétique sur l'arbre et serrer les colliers ça donner ça (noter qu'il faut taper une peu pour le rentrer donc visser l'écrou de moyeu pour évité d'abimer la fusée.

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Soufflet.neuf.monter.1.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Soufflet.neuf.monter.2.JPG

 

Et ensuite remonter dans l'ordre inverse remeter le cardan dans le moyeu, la rotule dans le pivot serrer au couple et mettez des gouilles neuves de préférence.

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Invité §aud011By

Pour la vis de vidange, c'est simple y en a pas :D

 

 

 

:lol: A cool donc pour faire une vidange il faut démonte la tôle qui sert de genre de carter à la BV.

 

C'est ce que j'ai pense aussi qu'il n'y avait pas de vis donc que ça se vidange en déboitant un cardan ou effectivement la petite tole mais il faudra prévoir un joint.

 

Bon ont passe au plaquettes de freins AV.

 

Toujours pareil ont débloque sa roue, puis ont léve et en cale bien la voiture.

 

Ont retire le ressort devant les plaquettes (il suffit de tirer dessus avec un tournevis), puis les bouchons devant les deux vis; et ont retire les deux coulisseau avec un clé BTR de 7.

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Fixation.coulisseaux.JPG

 

Ont retire compétement les deux coulisseaux et ont passe un coup de papier de verre sur la partie lisse, puis un coup de brosse métalique sur le pas de vis.

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/coulisseau.JPG

 

Puis ont retire l'étrier de la chape.

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/etrierdeposer.JPG

 

Ont retire les vieilles plaquettes de freins, ont repousse le piston à fond avec une pince multiprise (penser à ouvrir le bocal de liquide de frein pour éviter que le circuit monte en pression).

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Etrier.sans.plaquettes.JPG

 

Ensuite il faut nettoyer donc ont commence avec un tournevis plat ont grate le plus gros surtout au niveau des points de contact des plaquettes sur l'étrier et la chappe (fléche rouge), puis brosse métalique et papier de verre pour pofiner (dépend si vous voulez faire ça bien ou pas).

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Point.de.contact.plaquettes.JPG

 

Et enfin remontage donc penser à mettre un peu de graisse sur les coulisseaux (partie lisse) et une goute de frein filet (locticte) sur la pas de vis (éviter de mettre 2 litres de loctite rouge parce que sinon la prochaine vous allez vous amuser pour désserer les vis :oui:).

 

Serrer les coulisseaux corectement et remonter le ressort corectement aussi (faite un dessin ou prener une photo pour être sûr si vous avez un doute et faite côté par côté au cas ou il vous reste l'autre côté en exemple) :jap:.

 

N'OUBLIER PAS DE POMPE PLUSIEURS FOIS SUR LA PEDALE DE FREIN pour mettre les plaquettes en contact avec le disque et évité de pomper à fond ne mettez pas le pied au plancher mais faite plutôt plusieurs pompage court ça préservera votre maitre cylindre.

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Invité §aud011By

Et pour finir pour aujourd'hui remplacement du filtre à essence.

 

Il était temps (14 ans plus de 150.000 kms) :beuh: .

 

Donc d'aprés la RTA il est au dessus la roue en réalité il est entre la jointure de la porte passager avant et arriére, une petite photo pour le situer:

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/E1.JPG

 

Donc ont commence par déserrer la vis de fixation de la bride de maintien du filtre (13) et ont mets un récipient en dessous.

 

Ensuite on pince la durite d'arrivé d'essence (qui vient du réservoir) soit avec une pince à durite ou alors pince étau (2 traits verts) mais les bourrins ont y va mollo pour pas l'évantrer en deux.

 

Puis ont retire les colliers un à un de préférence ont retire celui qui va au moteur et avant de le rebrancher ont passe la bande en cahoutchou sur le nouveau filtre (bande délimité par les pointillers vert).

 

Ont peux ensuite rebranche sur le nouveau filtre la durite qui va au moteur, puis ont débranche celui qui viens du réservoir et ont le branche aussi sur le nouveau filtre.

 

On serre les colliers, ont remets le filtre dans sa bride de fixation, on vérifie que la bande en cahoutchou est bien en place et ont ressére la bride de fixation.

 

Une fois resserer controler de nouveau que la bande est bien en place c'est trés important car sinon la bride en féraille va froter contre le filtre en féraille et il va se perçer donc fuite d'essence et risque d'incendi ou explosion :/ .

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Filtre.a.essence1.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Filtre.a.essence2.JPG

 

Voilà j'espére que ça vous à plus et que ça décidera certains à se lancer et à venir poster ici, si vous avez des questions ou des remarques elles sont les bienvenus aussi j'essayerai moi ou des autres membres d'y répondre le mieux possible.

 

A bientôt :coucou: .

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Invité §mr 724Mf
:bien: pas mal pour l'instant. T'as prévu d'autres réparations?
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Invité §aud011By

Salut, il reste des bricoles à faire mais le plus dur c'est d'avoir la voiture pour faire ce qu'il a à faire car le paternel à du mal à la lâcher :lol: .

 

Sinon il y à quelques trucs dessus que j'ai repérer:

 

- Rotule de suspension HS (souflet perçer)

- Rotule de direction bien entamer (souflet craquelet)

- Soufflet de cardan de l'autre côté bientôt HS (craquelet dans les creux donc risque de bientot se perçer)

- Eclairage des boutons de ventilation HS (souflerie, T° et orientation de l'air)

- Voir cable d'accélérateur (mais bon je viens de mettre du dégrippant et ça à l'air d'aller mieux donc à surveiller)

- Fuite d'huile externe au joint de culasse (mais ça sera pas fait pour l'instant)

 

Voilà, avec le filtre à essence neuf, incroyable la voiture à retrouver de la pêche c'est impressionant :beuh: .

 

Avant quand ont démarrer en 1er le moteur manquer de pêche, il avait tendance à s'étoufer comme si il manquer d'air ou ont peut comparer comme si tu décolle en 2 iéme dés que tu relacher l'embrayage le moteur dégrincoller en tour et il peine vraiment à partir.

 

Maintenant c'est une merveille ça part tout seul trés souple et le moteur n'a plus aucun mal à faire décoller la voiture du sol, en roulant c'est pareil ça se sent les accélérations sont plus franche, plus nerveuse, elle grimpe facilement dans les tours, bon ont sent que ça s'essoufle arriver une certaines vitesse (normal c'est un 82 CH) mais comparer à avant elle tire bien.

 

Par-contre pour les freins ben normal c'est moins bien ça freine pas trop quand ils sont neuf faut attendre un peu que ça se rode.

 

Je sais pas si tu as une Astra mr fyngah mais si tu as des réparations à faire et que tu as le temps de prendre quelques photos elles sont les bienvenues ;) .

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Invité §mr 724Mf

J'ai une super 5. Sorry :bah: mais ça me plait les reportages. D'ailleurs j'en ai déjà fait quelque uns. ;)

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Invité §aud011By

J'ai une super 5. Sorry :bah: mais ça me plait les reportages. D'ailleurs j'en ai déjà fait quelque uns. ;)

 

 

Ah c'est pas grave moi aussi j'aime bien regarder c'est intéressant de voir comment c'est foutu sur d'autres voiture, aprendre les petites astuces ... etc.

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Et pour finir pour aujourd'hui remplacement du filtre à essence.

 

Il était temps (14 ans plus de 150.000 kms) :beuh: .

 

Donc d'aprés la RTA il est au dessus la roue en réalité il est entre la jointure de la porte passager avant et arriére, une petite photo pour le situer:

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/E1.JPG

 

Donc ont commence par déserrer la vis de fixation de la bride de maintien du filtre (13) et ont mets un récipient en dessous.

 

Ensuite on pince la durite d'arrivé d'essence (qui vient du réservoir) soit avec une pince à durite ou alors pince étau (2 traits verts) mais les bourrins ont y va mollo pour pas l'évantrer en deux.

 

Puis ont retire les colliers un à un de préférence ont retire celui qui va au moteur et avant de le rebrancher ont passe la bande en cahoutchou sur le nouveau filtre (bande délimité par les pointillers vert).

 

Ont peux ensuite rebranche sur le nouveau filtre la durite qui va au moteur, puis ont débranche celui qui viens du réservoir et ont le branche aussi sur le nouveau filtre.

 

On serre les colliers, ont remets le filtre dans sa bride de fixation, on vérifie que la bande en cahoutchou est bien en place et ont ressére la bride de fixation.

 

Une fois resserer controler de nouveau que la bande est bien en place c'est trés important car sinon la bride en féraille va froter contre le filtre en féraille et il va se perçer donc fuite d'essence et risque d'incendi ou explosion :/ .

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Filtre.a.essence1.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/Filtre.a.essence2.JPG

 

Voilà j'espére que ça vous à plus et que ça décidera certains à se lancer et à venir poster ici, si vous avez des questions ou des remarques elles sont les bienvenus aussi j'essayerai moi ou des autres membres d'y répondre le mieux possible.

 

A bientôt :coucou: .

Tu as de la chance, c'es les anciens montages, tu verrais les nouveaux :W

 

 

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Invité §aud011By

Tu as de la chance, c'es les anciens montages, tu verrais les nouveaux :W

 

 

 

Oui je connais pas mais je me doute bien que comme le reste ça va pas en se facilitant.

 

Sinon c'était pas clipser comme sur la saxo mais des colliers un peu bizard, comme ils tourner bizard je les aient virer j'en ai remis 2 neufs classique.

 

Mais bon ça va bien à faire quand même (mon oncle à une fosse donc c'est géniale :bien:) pour faire de la mécanique c'est sur que sur le parking sur deux chandelles ça doit être plus chiant :lol:.

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Oui je connais pas mais je me doute bien que comme le reste ça va pas en se facilitant.

 

Sinon c'était pas clipser comme sur la saxo mais des colliers un peu bizard, comme ils tourner bizard je les aient virer j'en ai remis 2 neufs classique.

 

Mais bon ça va bien à faire quand même (mon oncle à une fosse donc c'est géniale :bien: ) pour faire de la mécanique c'est sur que sur le parking sur deux chandelles ça doit être plus chiant :lol: .

 

 

 

Maintenant ils sont clipsés d'ailleurs c'est la première fois que je vois le montage avec des colliers :hum:

 

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Invité §Hol137Ca

Bonjour Astra F 1.6 16v 07/96 131000 kms

Pour le filtre essence, dès que je l'enlève des durits, je bouche ces dernières avec 2 bouchons plastiques de tube de colle rapide (en forme de cône) pour éviter que l'essence ne me coule dessus !

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Invité §aud011By

Bonjour Astra F 1.6 16v 07/96 131000 kms

Pour le filtre essence, dès que je l'enlève des durits, je bouche ces dernières avec 2 bouchons plastiques de tube de colle rapide (en forme de cône) pour éviter que l'essence ne me coule dessus !

 

 

 

Salut c'est une solution qui fonctionne aussi.

 

Pincer, boucher ... du moment que ça coule plus et que ça n'abime rien c'est bon comme technique.

 

Est-ce que quelqu'un sait comment déposer / déclipser (je suppose) les aérateurs sur la console centrale sans rien abîmer? (Car si c'est pour mettre un gros coup de tournevis et tout exploser ça je sais faire ya pas de probléme :W)

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Invité §aud011By

En tirant comme un bourrin :cubitus:

 

Tu les orientes vers le bas et tu tires dessus :oui:

 

 

Ok merci je verais car il faut que je démonte la console central un de ces jours car il n'y à plus d'éclairage sur la ventilation peut être une prise débrancher ou les ampoules cramer.

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Invité §aud011By

Salut à tous j'ai une petite question si quelqu'un sait.

 

Quel avantage y à t'il à tourner au super sans plomb 95 par raport au 98?

 

Car j'ai remarquer que sur les Opel Astra il y à un conecteur à changer de place qui permet de rouler soit au 95 soit au 98 donc à par le prix est-ce qu'il y à une diférence (manque de puissance, cliqueti ...) car les deux positions sont autoriser et d'aprés la RTA ce conecteur permet d'informer le calculateur du carburant qui passe et donc d'aprés ça il adapte ses lois d'allumage et d'injection en fonction du carburant consomer.

 

Merci d'avance si quelqu'un à une idée :jap:.

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Invité §aud011By

Oui d'accord mais en comportement ça change quelquechose?

 

Une surconsomation peu être, pour la détonation c'est pas plutot l'inverse car le 98 protége plus que le 95 (le 95 aurait tendance à plus détoner que le 98 car son indice d'octane est plus faible d'ou son prix un poil moins chére aussi).

 

Car si la voiture peut tourner au 95 ou au 98 sans aucune diférence de comportement je vois pas trop l'utiliter de cette prise (tout le monde roulerai au 95 car moins chére) sauf si dans certains pays les deux carburant ne sont pas disponible ce qui pourrait être une explication logique.

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Invité §lit233to

Je pense aussi que c'est l'inverse. Le SP98 a un meilleur pouvoir antidétonnant. Il doit lubrifier un peu plus aussi.

 

Je suis étonné que ça soit pas automatique la détection, nos anciennes vectra A ça l'était. Sur toutes nos voitures j'ai toujours essayé les 2 carburants. Je n'ai noté aucune différence sur les anciennes, à part le prix à la pompe :q Sur mon astra G 2.0 16v actuelle, je fais très légèrement plus de kms et il me semble que les grosses accélérations sont un poil plus vives. Dans l'ensemble je ne trouve pas que le SP98 soit intéressant financièrement, sauf quand la différence de prix à la pompe est minime (moins de 0.02 €). Si on recherche la sportivité, le 98 peut peut-être être intéressant. Si en plus il faut commuter manuellement, autant rester sur du 95... C'est de toute façon ce qui est préconisé par Opel sur les moteurs atmo.

 

 

 

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Invité §Hol137Ca

Il y a 3 ans, après l'achat de mon astra ess, J'avais posé la question à mon garagiste qui m'avait répondu que le 98 est + "gras" que le 95 et depuis je roule en 95 avec 2 fois dans l'année un plein en 98 mais pas de changements dans la conso ou le comportement du moteur. Comme mon astra a 10 ans, je continue au 95, mieux adapté à mon moteur (1.6 16v)

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Invité §kaz086tA

Ca à déjà arbodé dans un topic, le SP 98 détonne plus si je me souviens bien.

Donc le calculo s'adapte pour éviter le cliquetis

 

95 :o

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Invité §aud011By

Salut la comutation est simple pour passer du 95 au 98 il faut débrancher une prise électrique et la brancher de l'autre côté.

 

Enfaite c'est juste 2 résistances différentes suivant ou tu te branche et tu envoie une info au calculteur diférente:

 

Si tu mets la prise sur 95 le calculateur reçoit une résistance de 220 Ohms

Si tu mets la prise sur 98 le calculateur reçoit une résistance de 470 Ohms

 

Donc pas vraiment de diférence perceptible d'aprés vous pas de diférence de consomation, souplesse, nervositée, bruit (cliqueti surtout) ...

 

Faudrait essaye pour voir ce que ça dit mais c'est pas ma voiture donc ça va pas être facile de convaicre le paternel sans une bonne argumentation (mise à part le prix) :non: .

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