Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Reportage photo entretien d'une Opel Astra F


Invité §aud011By

Messages recommandés

Invité §ala415re

En ldr, vaut mieux prendre le nouveau de chez opel, c'est un longlife, la référence 19 40 663 :oui:

 

 

 

Oui,

:jap:

 

Mais pas l'ancien de 1990, une vraix merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala415re

Le liquide de refroidissement, je vais le prendre chez un petit revendeur, ce sera du liquide "universel" je sais plus quoi du jaune.

 

 

Quand tu vas vidanger ton circuit de LDR, si c'est couleur rouille ou marron, je peux te dire

que c'est de la merde, donc à voir.

 

A Carrefour le vert il est très bien, maintenant il en sorte un nouveau garantie 160 000 km ou 180 000 km couleur

jaune.

 

Comme dit TD100 le nouveau d'OPEL doit être très bien, surement plus chère et encore c'est à voir.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut godet51,

tu met quoi comme huile grade marque

Filtre à huile idem

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Quand tu vas vidanger ton circuit de LDR, si c'est couleur rouille ou marron, je peux te dire

que c'est de la merde, donc à voir.

 

A Carrefour le vert il est très bien, maintenant il en sorte un nouveau garantie 160 000 km ou 180 000 km couleur

jaune.

 

Comme dit TD100 le nouveau d'OPEL doit être très bien, surement plus chère et encore c'est à voir.

:jap:

 

 

Ben je demanderai le prix, je verrai bien. ;)

 

 

Je repasserai vous dire ce que je prends et le prix que cela va me couter. ;)

 

Sinon qu'est ce que tu me conseilles de changer TD100 tant que je fais ce joint de culasse.

 

Le kit distrib: la courroie, les 2 galets enrouleurs, le galet tendeur.

 

La pompe à eau + son joint

 

Les joints cache culbuteurs

 

Les vis de culasse

 

Le joint de culasse

 

( le calorstat je l'avais changé au premier coup de chaud donc je garde )

 

Faut-il démonter les poulies d'arbres à cames, parce que tant qu'on est là autant changer les joints spy non.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Salut godet51,

tu met quoi comme huile grade marque

Filtre à huile idem

 

 

Salut alain3839

 

Pour l'huile avant je mettais de l'elf compétition 10w40, là c'est de la castrol 10w40.

 

Pour le filtre à huile un coup c'est du opel, un autre c'est du purflux.

 

Voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Si tu fais eprouver, prends une pochette de joint haut moteur :oui:

 

Sinon ce que tu as lister suffit :)

 

 

Et oui, il faut démonter les poulies d'aac :)

 

Et prends de quoi faire la vidange :oui:

 

 

Cela comprend quoi la pochette de joints haut moteur.

 

Et la vidange du circuit de refroidissement c'est bien ça, de toute façon ça tombe tout en même temps fallait que je fasse ma vidange moteur et ma distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela comprend quoi la pochette de joints haut moteur.

 

Et la vidange du circuit de refroidissement c'est bien ça, de toute façon ça tombe tout en même temps fallait que je fasse ma vidange moteur et ma distribution.

 

Joint de culasse, les joint de pipes, les joints de queue de soupapes, les joint spy d'aac et celui du cache culbuteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Et lorsque l'on fait éprouver une culasse, est-ce qu'il faut la desosser entièrement, c'est à dire enlever même les soupapes.

 

Sur l'arbre à cames de l'échappement, n'y aurait-il pas aussi un joint, spy ou torique je ne sais pas, pour le distributeur d'allumage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Si faut laisser les soupapes, faut laisser les arbres à cames.

 

Mais faut virer tout ce qu'il y a sur les pipes d'admission et d'échappement .

 

C'est bon je suis un bon apprenti :D .

 

Pour les joints d'échappement, sont ils foutus dés qu'ils seront démontés.

 

Parce que quand j'ai fait la vidange de boîte, j'avais pris un nouveau joint, mais comme l'ancien était encore bon, je l'ai remis.

 

Et mon pot mécano m'a dit que la plupart du temps il les remonte, bien sûr si en bon état, et pas de problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Et n'oublie de changer ton thermostat

Et de bien nettoyer ton circuit de LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Mais tu sais, pourtant je fais vachement gaffe à l'entretien, la vidange moteur, avec le filtre à huile, tout les 10 000 au lieu des 15 000, j'ai fait la vidange de boîte y a pas longtemps non plus, le liquide de refroidissement tout les deux ans, les filtres si je peux c'est quasiment tout les ans voir 2 pour le filtre à essence.

 

Moi, je voulais la garder jusqu'à la fin ( au moins 250 000 ) cette bagnole.

 

Parce que sinon, elle est propre, elle fait pas son age.

 

 

 

J'ai mal poser ma question.

Je voulais savoir qu'elle marque en liquide de refroidissement tu mettais avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

J'ai mal poser ma question.

Je voulais savoir qu'elle marque en liquide de refroidissement tu mettais avant?

 

 

 

Alors le liquide d'origine le bleu a été remplacé à ses deux ans pour y mettre du liquide jaune renault puisque changé là-bas 2 fois de suite, bien sûr à intervale de deux ans.

 

Et maintenant, ce sera soit du opel, soit du universel jaune, en fonction du prix du liquide opel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Dis moi TD100, et sur les x16xe, c'est le même topo, joint de culasse fragile aussi, ou ça tiens le choc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Je veux pas dire, je l'aime bien comme bagnole :cry: , mais c'est de la merde. :o

 

C'est clur je la vendrai dés que je pourrais. :D

 

Et tu sais pas si y a un moteur qui est fiable chez opel. :ange:

 

Enfin le truc le plus fiable que t'es vu même si c'est pas chez opel, et en voiture bien sûr :p .

 

En tout cas, je te remercie de ta franchise et de tes conseils TD100, et cela vaut aussi pour ceux qui répondent et conseillent les autres. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ca dépends ce que tu cherche comme moteur (petit, gros, essence ou diesel ...)

 

En mazoute les TDI chez VAG sont trés bon ou alors un DCI 120 à ce qui parait ça pousse trés fort pour un 120 CH (surtout au moment où le turbo casse :cyp:http://maxfsl.perso.cegetel.net/porte.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Ca dépends ce que tu cherche comme moteur (petit, gros, essence ou diesel ...)

 

En mazoute les TDI chez VAG sont trés bon ou alors un DCI 120 à ce qui parait ça pousse trés fort pour un 120 CH (surtout au moment où le turbo casse :cyp:http://maxfsl.perso.cegetel.net/porte.gif )

 

 

Déjà, je veux un moteur atmosphérique, ça fait déjà une cause de panne en moins. :ange:

 

Niveau taille compacte, milieu de gamme. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire, je l'aime bien comme bagnole :cry: , mais c'est de la merde. :o

 

C'est clur je la vendrai dés que je pourrais. :D

 

Et tu sais pas si y a un moteur qui est fiable chez opel. :ange:

 

Enfin le truc le plus fiable que t'es vu même si c'est pas chez opel, et en voiture bien sûr :p .

 

En tout cas, je te remercie de ta franchise et de tes conseils TD100, et cela vaut aussi pour ceux qui répondent et conseillent les autres. :jap:

 

 

Un bon vieux xud peugeot, 600 000 et sa roule toujours :cubitus: ou alors un moteur 1.5 ou 1.7 td isuzu, le mien est mort à 400 000 suite à un accident et a un gros manque d'huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Un bon vieux xud peugeot, 600 000 et sa roule toujours :cubitus: ou alors un moteur 1.5 ou 1.7 td isuzu, le mien est mort à 400 000 suite à un accident et a un gros manque d'huile :)

 

 

C'est quand même dingue à l'heure actuelle, avec une technologie conne comme ça, d'aller chercher des moteurs de 20 ans d'age pour trouver quelquechose de fiable. :q

 

Tu me diras c'est le jeu ma pauvre lucette :o , à l'heure actuelle faut débiter :pfff: , sinon ça va pas.

 

Et professionnellement parlant, t'as vraiment que ça, enfin c'est pour tout les mécanos qui passent, c'est y pas honteux.

 

Tiens faudra que j'en cause avec mon pote, avec qui je vais faire le joint. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue à l'heure actuelle, avec une technologie conne comme ça, d'aller chercher des moteurs de 20 ans d'age pour trouver quelquechose de fiable. :q

 

Tu me diras c'est le jeu ma pauvre lucette :o , à l'heure actuelle faut débiter :pfff: , sinon ça va pas.

 

Et professionnellement parlant, t'as vraiment que ça, enfin c'est pour tout les mécanos qui passent, c'est y pas honteux.

 

Tiens faudra que j'en cause avec mon pote, avec qui je vais faire le joint. :jap:

 

A l'heure actuelle, tout se vaut, on a autant de problèmes avec les moteurs fiat, quavec les isuzu ou les opel, les problèmes sont juste différents.

 

Après moi perso j'ai un 2L dti, le fameux tant critiqué, en 144000 kms et 6 ans a part une pompe à eau, un support moteur et l'entretien courant, j'ai pas eu de soucis majeurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Moteur 2.1TD de renault très fiable.

:jap:

R18, R20, R30, R21, R25, safrane, Espace II .

 

Perso:

Opel Kadett 1.6D moteur GM 302 000km voir 402 000km à l'arrêt cause changement de voiture

courroie de distribution casser à cause de l'ancien proprio sinon rien.

Opel Kadett 1.7D moteur GM 267 000km 1 Joint de culasse changer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar031xE

Bonjour et merci pour cette aide en image.

je cherche un peu d'aide

 

j'ai une opel astra gl 1.4 si avec le moteur c14se

 

j'ai eu un accident en decembre 2004 et le radiateur a été percé. depuis je n'ai presque plus de chauffage et l'aiguille de controle de temperature ne monte presque jamais ( sauf en plein été dans les bouchons ) j'ai regardé avec attention votre reportage pour changer le calorsta mais j'ai pas le meme moteur snif :non: pouvez vous m'aider ? et surtout me dire si ça viens de là ??

 

http://ribiere.frederic.perso.cegetel.net/images/opel-astra-002-low.jpg

 

d'autre par j'ai eu beaucoup d'eau dans l'habitacle j'ai été obligé d'enlever la moquette et les mousses pour les faire secher est ce que ça peu venir du fait qu'en remplaçant le filtre a polen j'avais mal remis le cache (en rouge sur la photo avec le repere A )

 

http://ribiere.frederic.perso.cegetel.net/images/opel-astra-003-low.jpg

 

ses 2 images sont dispo ici mais elles font 1.5 mo chacune

 

http://ribiere.frederic.perso.cegetel.net/images/astra02.jpg

http://ribiere.frederic.perso.cegetel.net/images/astra03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Salut

 

Pour ton problème d'humidité dans l'habitacle, si c'est suite au changement du filtre c'est sûr, c'est bien le cache noir du filtre à pollen qui est mal remis, ça m'est arrivé aussi. :ange:

 

Pour bien le remettre, il faut le caser entre 2 épaisseurs de tole, tu verras c'est simple mais faut le savoir. ;)

 

Pour trouver ton calorstat, tu suis la durite qui part du haut de ton radiateur vers ton moteur. :)

 

Mais je ne sais pas si cela viens de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Sur le C14SE faut démonter la courroie de distribution et la poulie d'AAC il est dériére celle çi:

 

8.JPG.916e0d47c32509b62f75348923ca6628.JPG

 

9.JPG.edb34d013df7a458579af31a9d6c5371.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton problème d'humidité dans l'habitacle, si c'est suite au changement du filtre c'est sûr, c'est bien le cache noir du filtre à pollen qui est mal remis, ça m'est arrivé aussi. :ange:

 

Pour bien le remettre, il faut le caser entre 2 épaisseurs de tole, tu verras c'est simple mais faut le savoir. ;)

 

Pour trouver ton calorstat, tu suis la durite qui part du haut de ton vers ton moteur. :)

 

Mais je ne sais pas si cela viens de cela.

 

Chez opel sur astra F, les deu durites du radia sont casiment à la même hauteur :D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ouais il se sont surpasser :bien:.

 

Aprés la pompe à eau qui fait tendeur le calostat dériére le pignon d'AAC, je crois que les ingénieures qui s'occupent de créent les circuits de refroidissement boivent un peu trop.

 

Bon ça va comme la distribution tiens pas longtemps la dessus vaut mieux tout les 4 ans ou 60.000 kms investire dans un calostat et le remplacer d'office pour éviter la gélére en cas de grippage en position fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Chez opel sur astra F, les deu durites du radia sont casiment à la même hauteur :D:W

 

 

En plus j'ai oublié un mot :lol: ( fonction edit ), disons que c'est la plus grosse en haut sur mon moteur donc peut-être sur son moteur. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Les fiot ? ché pas :bah:

 

 

En tout cas les anciens type 1.6D et 1.7D GM 1985 - 1989 et celui du topic

c'est simple à changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...