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[Entretien] Le topic des révisions sur Mégane II


Invité §Juj038wV

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Invité §Juj038wV

Si je comprends bien, ton hayon ne se déverrouille pas lorsque tu appuies sur bouton de déverrouillage :voyons: alors que tes différents tests semblent corrects.

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Invité §Fre150OX

Oui, je pense à un pb UCH ou un fil cassé au niveau de l'articulation du hayon.

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Invité §Juj038wV

C'est dire que lorsque tu appuies sur le bouton de déverrouillage, tu n'entends pas de bruit (du micro-moteur), alors qu'en vérifiant au tableau de bord le hayon est bien vu comme fermé. Si c'est bien le cas, le défaut provient du bouton de déverrouillage du hayon ou de son câblage, si on exclu un souci de carte main-libre (déverrouille une autre porte avant de faire le test d'action sur le bouton de déverrouillage du hayon.

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Invité §Fre150OX

J'ai tester avec un ohmmètre le bouton et il semble correcte

Est ce normal lorsque je débranche et rebranche la connectique, par défaut la serrure fait un cycle et le coffre s'ouvre ?

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Invité §zen206sp

après ce cirage de pompes bien mérité, peut-être pourras-tu jeter un coup d'oeil à mes questions sur ce lien

Cette url n'existe plus

merci d'avance

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Invité §sno445LT

On enchaine avec le nettoyage de cette "foutue" :q vanne EGR:

 

On commence par "déclipser" la connectique:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/megane revision 60.000. 018COPIE.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/megane revision 60.000. 019COPIE.jpg

 

Ensuite 3 ecrous à devisser

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/megane revision 60.000. 020COPIE.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/megane revision 60.000. 021COPIE.jpg

 

Il y a une espece de" pare chaleur":

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/megane revision 60.000. 023COPIE.jpg

 

Pour un meilleur acces j'ai demonté la durite

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/megane revision 60.000. 024COPIE.jpg

 

Ensuite il faut extraire la vanne de son logement ...pas evident :( .Pour ma part methode "barbare" tournevis en guise de burin +marteau :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/megane revision 60.000. 027COPIE.jpg

 

Pas si encrassée que ca ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/megane revision 60.000. 028COPIE.jpg

 

Neanmoins nettoyage à l'essence:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/megane revision 60.000. 030COPIE.jpg

 

Oh !! C'est propre arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229094/megane revision 60.000. 031COPIE.jpg

 

Voilà à vous maintenant !!

 

 

Bonjour

Est ce que sur un Scenic de Octobre 2004 le principe est le meme ?

Et est ce que je peux debranché la vanne EGR sans avoir de soucis derriere ?

Merci

 

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Invité §Juj038wV

 

Bonjour

Est ce que sur un Scenic de Octobre 2004 le principe est le meme ?

Et est ce que je peux debranché la vanne EGR sans avoir de soucis derriere ?

Merci

Si la motorisation est identique, tu dois retrouver les mêmes composants dont la vanne EGR

 

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Invité §lap821Cd

Bonjour j' ai suivi le reportage de rascar capac pour demonter la vanne egr. Je l' ai fait. Ma vanne est nickel, j'ai regagné de la puissance, par contre le voyant reste allumé, est ce qu 'il faut attendre et il va finir par s eteindre où j' ai merdè quelque part .Pour info j avais debranché ma vanne deux jours avant de la nettoyer le voyant s'etait allumé à cette occasion. Si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne ça serait cool. bonne journée à tous.

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Invité §tib150Gb

Bonsoir,

 

Je cherche un topic avec photos sur le démontage de la garniture de porte avant sur Mégane II.

 

Quelqu'un sait-il où je peux trouver cela ?

 

Merci d'avance.

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[g]Opération : [/g]Remplacement bougies de préchauffage

[g]Véhicule concerné : [/g]Mégane II

[g]Motorisation : [/g]1.9 dci 130 (F9Q)

[g]Périodicité : [/g]Quand elles sont hs (affichage injection a contrôler a froid)

 

[g]Outillage requis : [/g]

  • Douille de 10 avec rallonge + cliquet.
  • Clé pipe de 13.

 

[g]Consommables : [/g]

  • Bougies de préchauffage

 

[g]Durée intervention : [/g]Environ 30 minutes à 1 heure.

 

[g]Intervention : [/g]

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_016.th.jpg

 

Le Moteur en question, si on ne voit pas les bougies c'est normal, elles sont sous le cache en plastique noir qui se trouve sur la culasse, il faut donc le retirer.

Et la ça se complique, il ne tient pas seulement avec 2 vis.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie001.th.jpg

 

-Dévisser (clé de 10) les 2 vis sous les croix verte.

-Enlever le connecteur sous le cercle, il faut appuyer en meme temp sur un bouton qui se trouve sous le connecteur.

-Tirer sur les 2 petits ergot avec les traits rouge pour dégager le boitier noir.

 

Mais le cache ne sort toujours pas, ne forcez pas, il faut enlever la tubulure d'admission qui est sur la droite.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie002.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie003.th.jpg

 

Dévisser les 2 vis a la clé de 13, note pour le remontage, celui de droite est plus court, oui le cache est creusé pour que la clé puisse passer.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie004.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie005.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie006.th.jpg

 

Sur la droite dévisser le vis de 13 sous la croix verte, et sortir le tuyau (il est juste enfoncé) qui a la flèche verte.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie007.th.jpg

 

Attention, ne pas tomber la rondelle qui est sous l'admission.

 

Une fois fait, on peut sortir enfin le cache noir et accéder à la culasse.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie008.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie009.th.jpg

 

Les bougies sont sous les tirettes en plastique qui sert a sortir facilement leur alimentation, il suffit de tirer sur la tirerette pour voir la bougie.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie010.th.jpg

 

Et voila la bougie, on peut maintenant la démonter a la clé de 10.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie011.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie012.th.jpg

 

Sur le devant on aperçoit la rampe d'injection, celle ci est creusée par endroit, tout simplement pour que la clé puisse passer et s'aligner avec les bougies.

 

 

Note, on peut seulement remplacer la bougie défectueuse, pour la contrôler il suffit de mesurer au multimètre la bougie, elle doit tourner entre 0.5 et 1ohm. Mais bon si une est hs les autre ne tarderont pas, donc autant tout changer.

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Invité §Juj038wV

Tu n'as pas précisé s'il faut faire cette intervention moteur froid ou chaud ? Les bougies de préchauffage, sur certains moteurs, se démontent moteur chaud pour ne pas casser la bougie dans la culasse.

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Invité §jea028rB

salut JujuY.

Suite à un léger accrochage à l'avant de ma mégane, j'ai depuis un bruit génant provenant de l'aération centrale et ce, uniquement lorsqu'elle est en service ; ça fait comme un petit couinement. Je pense que le ventilo a dû bouger un peu. Pourrais-tu me dire comment accéder au ventilo pour que :

- soit je lui remette un peu de graisse,

- soit le replacer à son emplacement d'origine s'il s'est un peu décalé.

NB : mon véhicule possède la clim'.

Je te remercie d'avance.

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Invité §jea028rB

Aussi je voulais savoir si tu savais de quelle taille sont les lampes navettes qui éclairent la plaque d'immatriculation arrière vu que tu les as démonté. Je voudrais changer les miennes par des navettes à leds blanches. De plus, doit-on procéder de la même manière que pour les ampoules H7, pour changer les veilleuses? Je souhaite les modifier par des leds également. Je voudrais être sûr de mon coup avant de les acheter.

Merci de nouveau.

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Invité §Juj038wV

salut JujuY.

Suite à un léger accrochage à l'avant de ma mégane, j'ai depuis un bruit génant provenant de l'aération centrale et ce, uniquement lorsqu'elle est en service ; ça fait comme un petit couinement. Je pense que le ventilo a dû bouger un peu. Pourrais-tu me dire comment accéder au ventilo pour que :

- soit je lui remette un peu de graisse,

- soit le replacer à son emplacement d'origine s'il s'est un peu décalé.

NB : mon véhicule possède la clim'.

Je te remercie d'avance.

Le ventilateur est dans l'habitacle, alors si cela à bougé, c'est inquiétant ! Les connexions du ventilateur sont accessibles juste à droite du pédalier (en déclipsant le plastique vertical, juste à droite de l'accélérateur)

 

Aussi je voulais savoir si tu savais de quelle taille sont les lampes navettes qui éclairent la plaque d'immatriculation arrière vu que tu les as démonté. Je voudrais changer les miennes par des navettes à leds blanches. De plus, doit-on procéder de la même manière que pour les ampoules H7, pour changer les veilleuses? Je souhaite les modifier par des leds également. Je voudrais être sûr de mon coup avant de les acheter.

Merci de nouveau.

Les lampes navettes AR sont des ampoules classiques de type C5W (37 mm de longueur)

Pour changer les veilleuses AV, il faut démonter le parechoc...

 

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Invité §jea028rB

merci bcp pour ces réponses. Je vais voir aujourd'hui même (pour le ventilo), mais là je pars au boulot.

bonne journée

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Invité §dav528Jt

Bonjour ,

 

J'ai une Mégane 1.5 dci 80ch de 2003 , j'ai un petit soucis :

 

Mes feux de reculs ne marchent plus , ampoules ok , fusible ok .

 

J'aimerais de votre part savoir où se trouve le contacteur de feux de recul ,

 

je sais qu'il est sur la BV mais je veux savoir son endroit précis SVP :??:

 

Merci !

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Invité §dav528Jt

Souleve le cercle (qui est simplement clipé) ou est tenu le souflet, il me semble que l'ont voit le contacteur.

 

 

 

Le "cercle " ??

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Invité §dav528Jt

"Souleve le cercle (qui est simplement clipé) ou est tenu le souflet, il me semble que l'ont voit le contacteur."

 

Qu'est ce que ce cercle ?

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Invité §jpo775ND

Bonjour.

J'ai une petite question concernant le remplacement du filtre à gazoil sur "mégane 2 cc 1.9dci" (révision dse 60000kms):

 

Dans mon nouveau filtre j'avais 2 joints, un grand et un tout petit.

Le grand on peut pas l'oublier, il se met entre les 2 parties du bloc plastique contenant le filtre.

Mais le petit ? il se met ou ? je n'ai pas trouvé et j'ai remonté le tout sans ce petit joint.

Pour l'instant tout est ok (mis a part un mal fou à réamorcer avec la poire).

(de plus apparement il n'y en avait pas d'origine car je n'en ai pas vu en le démontant).

 

Merci pour vos renseignements.

 

(autre question: j'ai acheté un filtre à huile purflux en respectant les références en fonction du type de véhicule sur un site web.

on m'a donné comme référence un "purflux LS926" mais l'ancien était un "LS309" plus petit (pas d'origine mais remplacé par renault à la révision des 30000kms)

pas de soucis sur ce point?)

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"Souleve le cercle (qui est simplement clipé) ou est tenu le souflet, il me semble que l'ont voit le contacteur."

 

Qu'est ce que ce cercle ?

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En bas du soufflet il y a un cerclage qui tient celui ci, ça ressemble... a un cercle, il faut le décliper pour sortir le soufflet.

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Bonjour.

J'ai une petite question concernant le remplacement du filtre à gazoil sur "mégane 2 cc 1.9dci" (révision dse 60000kms):

 

Dans mon nouveau filtre j'avais 2 joints, un grand et un tout petit.

Le grand on peut pas l'oublier, il se met entre les 2 parties du bloc plastique contenant le filtre.

Mais le petit ? il se met ou ? je n'ai pas trouvé et j'ai remonté le tout sans ce petit joint.

Pour l'instant tout est ok (mis a part un mal fou à réamorcer avec la poire).

(de plus apparement il n'y en avait pas d'origine car je n'en ai pas vu en le démontant).

 

Merci pour vos renseignements.

 

(autre question: j'ai acheté un filtre à huile purflux en respectant les références en fonction du type de véhicule sur un site web.

on m'a donné comme référence un "purflux LS926" mais l'ancien était un "LS309" plus petit (pas d'origine mais remplacé par renault à la révision des 30000kms)

pas de soucis sur ce point?)

 

 

Généralement, le tout petit se met sur la pointe de la tige en plastique qui est au milieu du conteneur du filtre, mais si tu n'as rien touché, celui d'origine a du y rester donc pas de probleme.

 

Pour le filtre a huile, tant que le filetage est le bon, la forme ou la taille n'a pas d'importance.

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Invité §cph576kU

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un soucis de feux de recul ne fonctionnant pas sur une mégane dci de 2005 (33000 kms).

Effectivement il est fort probable que le conctacteur soit en cause (fusible et ampoules ok). J'ai déclipsé l'anneau en plastique et dessous, il y a une grosse protection en caoutchouc mousse qui cache tout.

Ma question : comment peut-on enlevé cette gangue de protection (insonorisation) pour accéder au contacteur?

P.S : excellent site très instructif.

Cordialement.

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Invité

Bonjour,

 

Ca coûte combien le changement de courroie de distribution, avec le changement de la pompe à eau ?

 

De plus, est ce qu’il faut en profiter aussi pour changer le joint qui est coté vilebrequin, où est ce que c’est superflu ? Si oui, combien ça coûte en plus ?

 

Ma Mégane est une Mégane 1 Ph2, mais c’est le même moteur.

La distribution a été faite il y a 70 000 km, mais ça fait 5 ans. Attendre un peu, ou le faire maintenant ?

 

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Invité

Bon, je viens d'appeler chez Renault à Boulogne Billancourt : 800 € environ (avec la pompe à eau).

 

Plus 50 € si je demande à changer le joint.

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