Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Plaquette de frein qui couine


Invité §len335qD

Messages recommandés

Invité §len335qD

Bonjour à tous,

Je viens de changer les disques de frein et les plaquettes d'origine BMW, mais au bout 2 semaines lors que je freinne doucement les freins couinent. Pourtant je les ai deja changé plein de fois et c'est la premiere que ca me fait ca. Peut etre que les plaquettes se sont "glacées", pourtant j'ai fait attention de pas freiner fort. Pensez-vous que je dois faire un chanfrein et nettoyer l'etrier pour résoudre le problème de couinement et grincement ?

Ma voiture est une BMW 316I compact E36 130000 Km

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Ce bruit est-il important ?

 

Sinon, il passera avec le temps...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg506Qk

Salut

A priori ca passera car ce sont les inconvénients des nouvelles plaquettes sans amiante

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru008pM

Salut moi aussi ça me la fait il y a pas longtemp qua,d j'ai changer mes disques et plaquettes mais au bout d'une semaine ou deux sa ses areter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele375de

Rien de grave, c'est déjà ça. Normalement, ça passe en quelques semaines. Chose importante, lorsque tu change les disques, nettoyes-les à l'acétone. Ca peut aider...

Sinon, sur une route déserte, quelques bons coups de patins bien serrés pour roder l'ensemble devront faire l'affaire.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len335qD

Merci pour vos conseils.

Il est vrai que j'ai monté les disques sans les nettoyer.

Et le coup du champsfrein à la meuleuse sur les plaquettes c'est efficace pour l'evacuation de la poussiere des plaquettes ?

sinon je vais essayer de les roder en faisant un bout d'autoroute.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Salut

moi ça couine aussi ,mais mes freins (plaquettes) ont 10000Km, je l'entends à basse vitesse fenêtre ouvertej(je crois avoir les disques voilés, 80000Km sur ma 323 BM) ? keskispasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Les plaquettes qui sifflent, c'est normal avec certaines marques de plaquette.

 

Sinon, les ecarter et passer un petit coup de compresseur pour sortir les poussieres. Repomper un peu sur la pedale de frein pour les remettres en place.

 

Un disque voilé, tu le sens facilement. Freinage avec des petits accoups qui change en fonction de la vitesse, et tu les ressent dans la pédale parfois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Merci

mais je suis citadin, je n'ai pas de compresseur sur ma place de parking!

En fête, ça drible un peu dans le volant quand je roule vite et que je freine (équilibrage OK, fait y'a pas longtemps), je ne sais pas si c'est la route (je fais quasiment toujours le même trajet) mais j'ai l'impression que ça ne le fait pas tout le temps, c'est bizarre mais bon comme c'est une E46 et que j'ai lu que c'est un problème fréquent sur ces voitures...

Les couinements c'est tout nouveau, ça vient de sortir aujourd'hui (il fait beaux sur lille, fenêtre ouverte , et pas mis la musique!)

Ah j'oubliais, j'ai pas encore remplacé le roulement qui va pas!

c'est rigolo une BM,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

J'avais la même voiture que toi il y a un peu plus d'un an :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Pour tes problemes de vibration, la route peux etre responsable parfois.

 

Une fois sur une section d'autoroute ca vibrait comme si j'avais un probleme de pneu. J'ai vérifié et rien, je repart et des le changement de revetement, plus rien :bah:

 

La super 5 c'est pas mal : entretien facile, pieces facilement trouvable, comportement correct. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Oui puis c'est des jantes de 17 pouces ,taille basse chassis sport, assez sensible quand même.

Ma super 5 était vraiment toute pourrie, et m'a coûté cher en entretien!(les freins à tambours, c'est plus cher que les freins de ma BM!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ta pas eu de bol alors, moi elle à 273 000km et j'ai du depenser dans les 500€ en 2 ans (je fais les entretiens moi-meme donc la c'est que les prix des pieces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len335qD

Moi c'est pour ca que j'ai changé mes disques: a partir de 90-100 km/h quand je freinais le volant tremblait mais a une vitesse reduire ca tremblait plus. Il n'y avait photo c'etait les disques de frein qui etaient voilés. En plus sur ma compact 316I ce sont des disques plein donc je pense qu'ils doivent se voilés plus facilement que des disques ventillés. Les derniers disques que j'avais mis c'etait pas des pieces BMW mais des disque achetés a eldorauto de marque bendix ou lucas. cette fois ci j'ai pris des pieces BMW pour etre tranquille ... en plus desfois pour une dizaine d'euro en plus tu as du BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Un disque voilé, ca ne le fait que au freinage car le reste du temps les plaquettes sont ecarté par le jeu donc pas de vibration pendant la route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Moi ça ne vibre qu'au freinage à vive allure et pas tout le temps j'ai l'impression, à confirmer sur une belle route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjn421qM

J'ai exactement la même voiture compact e36 316i et j'ai des freins tout neuf mais ca couine toujours autant après deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big484CM

Salut,

Sur ma 328i E36, j'ai changer mes plaquettes il y a à peu près 1000Km et mes plaquettes qui sifflent toujours à basse vitesse (en dessous de 30 ou 40km/h) auriez vous une solution svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big484CM

J'ajout aussi que j'ai changer les pneus arrières e. Même temps et quand je roule vite ey que je freine sa vibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajout aussi que j'ai changer les pneus arrières e. Même temps et quand je roule vite ey que je freine sa vibre

 

Bonjour,

 

Peu être un problème de train avant ? Avez vous contrôler triangles / biellettes de barre stabilisatrices / Silent bloc ?

Le sifflement est des 2 cotés ? Les disques sont usés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Les plaquettes qui couinent (sifflement strident) si il y avait un remède miracle,ça se saurait. Une bonne part des posts de forum c'est là dessus. https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

C'est le cas depuis qu'il n'y a plus d'amiante dedans. Il n'y a que des solutions temporaires ou farfelues. (Ou "de papy" comme chanfreiner les plaquettes)

 

Comme si c'était efficace les équipementiers renommés ne les livreraient pas chanfreinées.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai aussi ce problème et je vais essayer ce chanfrein comme sur la photo ,et j'ai trouvé ceci sur la toile:J'ai résolus mon soucis en chainfreinent mes plaquettes pour plus qu'elles touche les rebord du disque intérieur et extérieur.

 

Tien... je t'ai entouré en jaune ce que les plaquettes ne doivent pas toucher. Si tu à fais ça et que tu à toujours du bruit c'est normal je pense, au bout de quelques freinage ça devrais disparaitre.

 

http://forums.audipassion.com/uploads/monthly_09_2011/post-52369-0-51348100-1317424714_thumb.jpg http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_04_2009/post-15336-1240490781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big484CM

Bonjour,

 

Peu être un problème de train avant ? Avez vous contrôler triangles / biellettes de barre stabilisatrices / Silent bloc ?

Le sifflement est des 2 cotés ? Les disques sont usés ?

 

 

Salut, tout le train avant a été refait au printemps par mes soins (triangles,biellettes, silentblocs...) le sifflement se fait uniquement quand les frzins sont chauds (après 10-15 minutes de route en ville) les disques on été changés en même temps que les plaquettes et le témoins d'usure également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big484CM

Sur la mienne j'ai aussi ce problème et je vais essayer ce chanfrein comme sur la photo ,et j'ai trouvé ceci sur la toile:J'ai résolus mon soucis en chainfreinent mes plaquettes pour plus qu'elles touche les rebord du disque intérieur et extérieur.

 

Tien... je t'ai entouré en jaune ce que les plaquettes ne doivent pas toucher. Si tu à fais ça et que tu à toujours du bruit c'est normal je pense, au bout de quelques freinage ça devrais disparaitre.

 

http://forums.audipassion.com/ [...] _thumb.jpg http://forum.autocadre.com/upl [...] 490781.jpg

 

 

 

Ok merci je vais essayer de faire ça quand je changerais mes amortisseurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...