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Audi

Audi 80 1.8s 1989 ne demarre pas


Invité §ake387do

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Invité §ake387do

Bonjour,j'ai un probleme avec ma voiture, elle ne veut plus demarrer! J'ai changer ma baterrie depuis peu, le demmareur tourne. Mais il n'y a plus d'etincelle au niveau des bougies. J'ai teste la bobine:quelque Kohms pour un des enroulements et quelque Ohms pour l'autre. Avec le contact il y a 10V au circuit puissance de la bobine (Entre la masse et la bobine) et il y a aussi 10V au circuit commande (borne rupteur et borne +). J'ai aussi 10V entre les cables exterieur du connecteur d'allumeur. Je vais changer ma tête de delco bientot mais j'espère que ce n'est pas le module TSH-Z qui est HS.Sinon avez vous des solutions et savez vous le prix de ce module et de la tete de delco et aussi de la bobine.voila dit moi quoi, merci d'avance.

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Invité §aud011By

Salut commence par la tête de delco et le doigt d'allumeur 9/10 c'est ça et ça coute pas trés chére normalement moins de 50€ le kit (tête + doigt).

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Invité §ake387do

Merci je vais allez chercher ça. Je devais quand meme le changer car usé. Sinon j'ai vue que tu t'y connais en audi et en mecanique. Moi je n'y interrese car j'ai bien quand ca marche bien. J'ai deja changer le radiateur de chauffage, la pompe a eau et un cardan sur ma voiture, aussi quelques durit car des que l'on repart quelque part ca pete ailleur. Sinon ca roule bien les audi, je vous direz quoi. Merci a plus

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Invité §aud011By

Ok ont attends de tes nouvelles dans ce cas ;).

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Invité §ake387do

bonsoir, j'ai changer mon cable avec la tete de delco et le doigt mais ca marche pas, j'ai toujours pas d'allumage. Donc ca doit etre mon module TSH-Z qui est HS. Je vais le changer demain. a plus

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Invité §aud011By

Tu as bien regarder si tu avait une étincelle qui arrive sur la tête de delco?

 

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Invité §ake387do

Bonsoir, j'ai regardé que sur une bougie. Je l'est mis contre le bloc moteur et il n'y avant pas d'étincelle qui venait de l'électrode du centre. Je vois pas comment tu veux dire avec la tête de delco, car pour avoir une étincelle il faut 2 potentiels differents. Et aussi ca me fais flipper ta methode, j'ai pas envie de me prendre un coup de jus, de 25000 V. explique moi Merci

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Invité §aud011By

Oui ta méthode n'es pas fiable car avec un peu de malchance la bougies que tu as tester peut être griller ou le fil HT défectueux.

 

Sinon pour ma méthode tu débranche le fil qui arrive sur la tête de delco au milieu (alimentation) fil qui vient de la bobine.

 

Tu le débranche, tu le souleve un peu en le laissant en face de la tête de delco (là ou il se branche) et quelqu'un pendant ce temps actionne le démarreur et tu regarde si il a des étincelles ou pas.

 

C'est assez rare de ce prendre une bourre ça mets arrivée qu'une fois et je sais pas pourquoi, si tu as peur ou pas comfiance et bien tiens ton fil HT avec quelquechose isolant :).

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Invité §ake387do

Ok bien vue ta methode mais j'ai trouvé encore un meilleur moyen, je vais testé les cables et la bougie et je vais le faire sur une autre bougie. Comme ca, ca va encore éliminé cette hyphothèse là. mais sinon même si il y a une bougie de cramé le moteur devrait reagir un peu car la il tourne mais son explosion. Et sinon j'ai lu sur le forum que le debitmetre augmente les performances du moteur. Malgré que je suis deja satisfait de mon moteur, j'aimerai qu'il fonctionne mieux. Est qu'il y a un debitmetre sur une essence et si oui ou? Merci

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Invité §aud011By

Oui ya des débimétres sur les essences mais pas sur la tienne elle est trop vieille.

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Invité §nic078Cp

Ok bien vue ta methode mais j'ai trouvé encore un meilleur moyen, je vais testé les cables et la bougie et je vais le faire sur une autre bougie. Comme ca, ca va encore éliminé cette hyphothèse là. mais sinon même si il y a une bougie de cramé le moteur devrait reagir un peu car la il tourne mais son explosion...

 

Oui, mais s'il n'y a pas d'etincelles aux autres bougies non plus, va falloir tester le fil qui arrive a la tete d'allumeur (comme l'a dit AUDI80).

 

Si tu possèdes la RTA, regardes en page 9 pour le controle au multimetre de la bobine.

Si tu ne l'as pas, patientes jusque cet apres midi / soir je recopierai la méthode.

 

Oui ya des débimétres sur les essences mais pas sur la tienne elle est trop vieille[/quotemsg]

 

C'est pas qu'elle est trop vieille, c'est surtout qu'il a un carbu.

Sur les injection, il y en a un, meme datant de 1989 (1.8E, 2.0E,...depuis 1987).

 

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Invité §aud011By

Oui, mais s'il n'y a pas d'etincelles aux autres bougies non plus, va falloir tester le fil qui arrive a la tete d'allumeur (comme l'a dit AUDI80).

 

Si tu possèdes la RTA, regardes en page 9 pour le controle au multimetre de la bobine.

Si tu ne l'as pas, patientes jusque cet apres midi / soir je recopierai la méthode.

 

 

 

C'est pas qu'elle est trop vieille, c'est surtout qu'il a un carbu.

Sur les injection, il y en a un, meme datant de 1989 (1.8E, 2.0E,...depuis 1987).

 

Oui tu as raison, je me suis compris mais les autres ne m'ont pas compris ce que je voulais dire c'est que sur la 1.8 S avec le carbu double corps il n'y à pas de débimétre mais biensûr que d'autre voiture du même âge ou même plus vieille que celle à en ont, quand j'étais à l'école ont en avaient remplacer un sur un 4X4 Mercedes des années 70 (débimétre à plateau sonde).

 

J'ai pas été clair dans mon explication et un peu précipité désoler pour la confusion qui à pu naitre :jap:.

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Invité §ake387do

Bonjour, j'ai resolu le problème, c'etait le module TSH-Z qui était HS. Donc maintenant avec une nouvelle tête de delco et un doigt, ca demarre au quart de tours. J'en ai eu pour 50€ le module a la casse sinon ca vaut 140€ chez Audi. Voila je vous remercie tous bonne journée.

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Invité §nic078Cp

:good::bien:

 

Super, comment as tu vu que le module etait HS, en debranchand le fil HT arrivant sur la tete d'allumeur ou en testant au multimetre ce module?.

 

Ca pourra servir a d'autres.

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Invité §ake387do

J'ai vus que c'etait le module en testant au multimetre. Dans la revue technique il y a un tableau, que j'ai suivi et il m'a indiqué que c'etait le module. Mais d'une maniere general si c'est pas la tete de delco pas la bobine, il reste le module. voila a plus

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Invité §nou230BM

Bonjour,

j'ai un problème de démarrage avec mon Audi 80 de fin 90 et je pense qu'il s'agit du module électronique.

Le probléme: je ne le trouve pas!

Il n'est ni à coté de la bobine, ni à coté du Delco, ni vers l'aile gauche!

Si quelqu'un peut m'aider à le trouver?

MERCI d'avance.

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Invité §nou230BM

Bonjour,

j'ai un problème de démarrage avec mon Audi 80 de fin 90 et je pense qu'il s'agit du module électronique.

Le probléme: je ne le trouve pas!

Il n'est ni à coté de la bobine, ni à coté du Delco, ni vers l'aile gauche!

Si quelqu'un peut m'aider à le trouver?

MERCI d'avance.

 

C'est un modèle 1,8 S, également.

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