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Fiat

Problème de demarrage fiat brava 16V


Invité §rom474Pp

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Invité §rom474Pp

bonsoir tout le monde

 

J'ai une Fiat brava 16V (essence) de 1996, et je n'arrive plus à demarrer.

Il paraitrait que ce serait un probleme de capteur de pression ou de capteur pmh..

Ayant changé ce contacteur (de pression) l'année précédente dans un garagiste Fiat, la voiture présente les mêmes symptômes que lors du changement de ce capteur.

Pour les symptôme la voiture essaie de demarrer, mais le moteur ne se lance pas, et même en la poussant elle ne demarre pas.

 

Je voudrais savoir si il existait une façon de le tester afin de s'assurer que c'est lui ou non? comme ça je pourrais le changer seul.

 

Merci de m'aider car étant au chômage je ne peux supporter de laisser pour 200 euros encore dans cette voiture.

 

 

 

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BONSOIR

déja, as tu la pompe a essence qui tourne quand tu mets le contact ?

as tu des voyants d'allumés? voyant code ou injection ? as tu de l'allumage qui arrive aux bougies ?

Pour le capteur pmh la connection est sous la pipe d'admission ,ainsi que celle du capteur de phase ,controler si c'est pas oxyder ça arrive quelque fois

la resistance du capteur pmh est de 750 a 950 hom environs

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Invité §rom474Pp

bonjour,

 

merci de la réponse..déjà tout les indicateurs s'allument normalement au tableau de bord..aucun anomalie n'est detectée..

je ne sais pas si la pompe a essence tourne normalement (Comment le savoir STP??)

 

ensuite je vais voir si j'ai de l'allumage au bougie, je retire une bougie du moteur je la laisse branché à l'allulmage et je vois si il y a de l'electricité c'est ça la procédure?

 

si on considère que j'ai de l'electricité, et que la pompe tourne cela viendrait des capteurs? pour cela je teste leur resistance alors entre 750 et900 ohm..

comme je n'habite pas à coté de l'endroit ou la voiture est tombé en panne je ne pourrai faire les essais que ce week end..Mais je prends note de toutes les remarques

 

Merci d'avance pour l'aide apporté

 

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BONJOUR

Pour la pompe a essence on l'entend tourner quelque seconde quand on met le contact ,la pompe se situe dans le coffre sous le tapis a droite contre la banquette,il y a une trappe ,

pour l'allumage oui tu peux faire comme ça ,en principe si tu as de l'allumage ,

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Invité §bru145aC

Salut

 

Moi je pouvais plus démarrer avec ma fiat brava et voici comment j'ai procéder en m'aident d'après plusieurs sujet sur le forum.

 

Alors première chose voir si tout les voyant defaud ne s'allume pas.

 

Ensuite voir si ta pompe tourne bien en tournant le clef tu doit entendre un sifflement qui vient de l'arrière au niveau du coffre faut bien écoute tu doit l'entendre deux a trois seconde ensuite voir si le carburant arrive a bien a ton carburateur, tu retire le tuyau d'arriver d'essence a ton carburateur tu tourne la clef et du carburant doit sortir donc si oui ces qu'il arrive bien.

 

Voir si tu as des étincelles a tes bougies si non voir l'allumage, si oui on continue.

 

Démonter le cache au dessus du carburant deviser le cache rond de l'injecteur et pas sur l'injecteur ne pas confondre tu doit voir sur le cache deux contacts tu met deux fils relier a une ampoule et tu tourne la clef et si l'ampoule s'allume c'est que le courant arrive bien c'est donc peut être ton injecteur qui est gripper la il faut le tirer le tester ou en trouver un a la casse moi j'en est eu un pour cinquante euro.

 

Maintenant si ton ampoule s'allume pas alors la sa peut venir de l'alimentation de l'injecteur donc fusible, relais etc. etc.

a voir

 

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Invité §cho177Nr

Salut

 

Moi je pouvais plus démarrer avec ma fiat brava et voici comment j'ai procéder en m'aident d'après plusieurs sujet sur le forum.

 

Alors première chose voir si tout les voyant defaud ne s'allume pas.

 

Ensuite voir si ta pompe tourne bien en tournant le clef tu doit entendre un sifflement qui vient de l'arrière au niveau du coffre faut bien écoute tu doit l'entendre deux a trois seconde ensuite voir si le carburant arrive a bien a ton carburateur, tu retire le tuyau d'arriver d'essence a ton carburateur tu tourne la clef et du carburant doit sortir donc si oui ces qu'il arrive bien.

 

Voir si tu as des étincelles a tes bougies si non voir l'allumage, si oui on continue.

 

Démonter le cache au dessus du carburant deviser le cache rond de l'injecteur et pas sur l'injecteur ne pas confondre tu doit voir sur le cache deux contacts tu met deux fils relier a une ampoule et tu tourne la clef et si l'ampoule s'allume c'est que le courant arrive bien c'est donc peut être ton injecteur qui est gripper la il faut le tirer le tester ou en trouver un a la casse moi j'en est eu un pour cinquante euro.

 

Maintenant si ton ampoule s'allume pas alors la sa peut venir de l'alimentation de l'injecteur donc fusible, relais etc. etc.

a voir

Ce que tu explique ne concerne pas ce type de moteur,tu parle d'un moteur 1.4 12v(monopoint) alors que c'est un moteur 1.6 16v à 4 injecteurs.

 

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Invité §rom474Pp

oui tout à fait c'est une multipoint avec centrale electronique, calculateur etc..

Je ne pense pas avoir de carburateur

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Ecouter si la pompe à essence tourne pendant quelques secondes à la mise du contact.

 

Vérifier la présence d'étincelles sur les 4 bougies.

 

Tiens nous au courant.

 

A +

 

 

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Invité §rom474Pp

Bonjour,

malgré mes efforts jen 'arrive toujours pas à trouver où se trouvent ses fichus capteurs..

Est ce quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant précisement où ils trouvent où si meme il y en avait qui aurait des photos..

Je vous remercie d'avance, car je suis suremnt passé à côté mais je ne les ai pas reconnus..

 

 

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BONJOUR

 

Position des capteurs

capteur pression absolue contre le tablier derriere un cache plastique une durithe en sort et vient se brancher sur la tubulure d'admission,

capteur T°air sur la tubulure d'air ,

moteur pas a pas sur la tubulure d'admission

capteur PMH en bas sur la poulie vilbrequin coté distribution

capteur de phase il se voit pas car il est derriere la poulie d'admission ,il faut déposer la distribution ,le connecteur est soous le tube de remplissage d'huile ,

 

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Invité §rom474Pp

merci pour vos réponse mais apparemment il y a un autre souci (ou escroquerie snif)

 

voilà du coup je suis allé chez Fait et là stupeur,

 

il me dise que je dois changer le moteur car il n'y a rien sur le diagnostic et que les taux de compression sont de l'orde de 5 (unités inconnues) et le seul souci serait l'autoadaptation du circuit..

 

elle ne veut toujorus pas démarrer il me parle de probleme de segmentation ou de soupape?

 

Qu'en pensez-vous? alors que la veille je faisais 80 km sans probleme, le lendemain elle ne fonctionne plus...

 

De plus l'année d'année je l'avait déjà passée à la valise et il n'ya avait pas d'anomalie...

 

Merci de m'aider car là je desepere..

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Es tu sûr d'avoir été chez Fiat ?

 

Les compressions se mesure en bars comme les pneus.

Pour un moteur essence, c'est 10 à 12 bars.

Avec 5 Bars le moteur est trés fatigué et il marchera toujours mal.

Les compressions se mesure pédale d'accélérateur au plancher pour laisser l'air passer.

Il est possible de mesurer les capteurs de phase, d'allumage et les injecteurs avec un voltmetre en position tension alternative

Pour les injecteurs c'est environ 2 v pendant un démarrage

As tu de l'étincelle sur les 4 bougies ?

L'essence arrive t'elle aux cylindres ?

En cas de problème avec injection elle doit démarrer au star pilote.

 

A +

 

 

 

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Invité §rom474Pp

bonsoir,

 

ha bah ça oui je suis sure d'y être allé...il me fallait obsolument un fiat pour la passer à la valise et en fait je ne sais pas comment il a procédé mais c'est les resultat qu'il a sorti...

et il m'a dit que le souci était au niveau de la compréssion..

pour le reste je ne sais pas comment il a fait.

La voiture ne démarre plus, donc il faudra que je la récupére et vois ça.

Est ce qu'un probleme de compression et similaire à celui de l'injection?

qu'est ce que le start pilote?

 

merci encore

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Invité §ALF568op

rebonsoir

 

Problème de compression:

le moteur comprime mal le mélange air/essence,

donc perte de puissance, mauvais démarrage.

 

Problème injection :

Plus d'injection d'essence dans les cylindres.

 

Le sart pilote est de l'éther en aérosol, très inflammable,

il aide les moteur à démarrer en l'injectant dans le filtre à air.

Si l'essence n'arrive plus le start pilote permettra un démmarrage,

après le moteur va caler.

Ne pas abuser du start pilote.

 

Combiem de kms à la voiture ?

 

A +

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Invité §rom474Pp

la voiture à 130 000 kms,

et là je n'ai meme pas de mauvais demarrage mais directement plus de demarrage, du jour au lendemain,

sinon chez fiat ils n'ont rien fait de tout ça..

que dois je faire et que deduire des résultat

 

merci

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Invité §ALF568op

Pour passer du jour au lendemain d'une bonne compression à une compression de 5 bars, c'est pas de l'usure, mais plutôt un gros problème : soupapes grillées donc plus étanches, mais cas peu probable.

 

Le premier test à faire est de vérifier l'étincelle sur les 4 bougies,

si l'essence arrive aux injecteurs, si les injecteurs sont commandés par le boitier d'injection.

Le régulateur d'essence sur la rampe des injecteurs peut être hs.

La pompe à essence fonctionne t'elle ?

As tu essayé une autre clef de contact ?

Sais tu te servir d'un controleur électrique ?

 

A +

 

 

 

 

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Invité §rom474Pp

non je n'ai pas essayé avec une autre clef de contact. Pour quelle raison? Cela aurait-il un rôle?

Sinon je ne sais pas ce qu'est un controleur electrique? mais si c'est un multimètre, la réponse est oui ;)

 

merci

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Invité §rom474Pp

sinon est ce que ç peut venir des soupapes? et si oui est ce qu'on les rempacer? et si oui à quel prix environ est ce que ça vaut le coup..

 

merci encore pour vos informations

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Un controleur électrique c'est un multimetre.

Pour le démarrage avec une autre clef,

c'est en cas de déprogrammation du code de la clef.

Si c'est un problème de soupapes, il est possible de les remplacer,

C'est le même travail qu'une casse de courroie de distribution.

Il faut compter 300 € si on le fait soit même et 1500 € par un garage,

à condition que les sièges de soupapes soient bons.

La courroie de distribution a t'elle été changée ?

Car un bon décalage sur l'admission pourrait expliquer cette perte de compression.

Le calage de la distribution est faux dans la revue technique,

j'ai le correctif en cas de besoin.

 

A +

 

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Invité §rom474Pp

Bonjour

il parait qu'en cas de décalage de courroie , tout mrofles sur ce modéles est ce vrai?

la courroie a été changé chet fiat il y a deux ans

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Invité §ALF568op

bonjour

 

En cas de petit décalage, pas de problème pour les soupapes,

en cas de gros décalage ou casse,

gros problème sur les soupapes comme toutes les voitures

sauf pour les moteurs Fire de Fiat.

 

A +

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Invité §rom474Pp

bonjour,

 

est ce que des seuls filtres encrassés peuvent faire que la voiture ne démarrerai pas?

J'ai remarqué qu'au matin la voiture était givrée, ainsi qu'un consommation importane d'essence...Est ce un rapport?

C'est un peu rapide comme conclusion de la part de fiat ce probleme de segmentation ou de soupape? j'aurai du avoir des pertes de puissance avant, ou alors des trous dans l'accelération..

 

Là du jour au lendemain ce pb de démarrage, et rien à signaler sur leur valise de test si ce n'est qu'une perte de compression...

 

merci de m'aider

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je ne pense pas que les filtres encrassés empêchent de démarrer.

Tu n'as toujours pas dit si:

Présence d'étincelle sur les 4 bougies.

marche de la pompe à essence pendant quelques secondes à la mise du contact.

Vérifier si l'essence arrive bien aux injecteurs, peut être un problème de régulateur hs.

Suivant le résultat on pourra t'aiguiller sur la panne.

 

A +

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rom474Pp

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive mais la voiture n'etait pas tombé en panne chez moi..

Bon cela dit j'ai fait les test..

test de l'allumage:

N'ayant pas de clé à bougie j'ai procédé de la sorte:

j'ai pris une bougie et je l'ai placé successivement à chaque porte bougie pour vérifié la présence d'etincelle. L'etincelle (mais assez faible) est bien présente sur la bougie pour tous les portes bougies (relié à l'allumage)

 

Test de la pompe à essence:

je n'ai pas l'oreille exercé pour savoir si je l'entend effectivement tourner, cela dit j'entends un bruit sourd au niveau du coffre quand je mets le contact un genre de bzzzzzzzzz..Voilà c'est tout ce que je peux dire..

 

J'ai change de clefs de contact aussi , et pas de résultats

 

Sinon j'ai récupéré les resultat de la valise (au départ le gars de chez fiat ne voulait pas me filer le test des compression pretextant que c'etait de la théorie, et finalement m'a donné ce que je voulais (pourquoi il a fait ça...)

 

Bref resultats:

 

tours moteur: 0 Tours/min

temps d'injection 0 m.s

Avance d'allumage 0 deg/Ang

Pression d'aspiration 750 mmHg

Pression atmosphérique 750 mmHg

Température air 17 Deg/cent

Température de l'eau 16 Deg/cent

Position valve papillon 0.43 Deg/Ang

Tension batterie 12.37 Volt

Phase d'injection 300.67 Deg/Ang

Intégrateur sonde lambda 0%

Etat sonde lambda Boucle ouverte

Position du moteur pas à pas 90 Pas

Ouverture du moteur pas à pas 0%

Régime objectif ralenti 1200 Tours/mn

Sugnal sonde lambda465.5 mV

charge moteur 465.92 mg/cycle

temps de charge bobine1 0 u.sec

temps de charge bobine2 0 u.sec

Auto-adaptation habilitée

ouverture valve antiévap 0%

Etat coupure alim non actif

Demande activ.condion. Non actif

Clé electronique Programmée

Code universel Non reçu

Demaarage moteur Autorisé

Erreurs détectées par la CEntrale: Paramètre autoadaptation intermittente

 

Voilà j'espère que ces éléments vous permettront d' maider car je suis dans l'impasse...

 

Merci encore de votre aide

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Invité §rom474Pp

ha oui j'oubliais sur les compressions on arrive au max entre 4 et 5 à froid

alors que la vielle pas de probleme (demarrage, trou accélération etc...)

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BONJOUR

on voit rien d'anormal a ton rapport ,sauf cette erreur intermitente d'auto adaptation ,mais ça joue en rien au démarrage ,pour le resoudre il suffit de faire un auto apprentissage pour que la central réaprenne tous les parametres

Par contre les compressions sont pas bonnes , mais si toute sont comme ça je crois pas au probleme de moteur fatigué surtout que la veille il démarrait bien ,

je verrai bien un probleme de poussoirs hydroliques c'est arrivé sur ma propre voiture et j'ai eu le cas plusieur fois aussi sur d'autre vehicules ;voir si le niveau d'huile est bon ,peu etre que c'est un probleme d'huile aussi car la dessus faut de l'huile fluide

ce qui faut faire , avec une bonne batterie quitte a en ponter une suplémentaire ,tourner le démarreur pendant quelque temps attention de pas fumer le démarreur ,si c'est un probleme de poussoir ça va rentrer dans l'ordre progressivement les cylindres vont revenir progressivement on l'entend a l'oreille que le moteur reprend ses compressions progressivement ,en principe 2 .3 minutes suffissent

si le resultat est possitif un conseil changer d'huile

bonne chance

ce probleme est connu chez fiat ,

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Invité §rom474Pp

ok merci,

donc je devrais remplir mon reservoir d'huile, et faire tourner (voire brailler) le démarreur, pendant 2, 3 minutes...

j'ai pas trés bien saisie pourquoi il y aurait ce probleme de poussoir hydrauliqe??

merci de la réponse je vais essayer en tout cas..

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Invité §rom474Pp

bonjour,

 

j'ai controlé, le niveua etait correct..Cela dit j'ai rajouté tout de meme de l'huile et j'ai fait l'essai comme indiqué ce dessus.

J'ai relié la batterie à une autre voiture et fais brailler le demarreur pendant deux minutes...et là miracle elle a redemarrer....

Puis j'ai un peu roulé, coupé et rallumé et ça fonctionne comme aucun probleme n'avait existé?

En tout cas c ne peut pas etre les segmentations ou soupapes? sinon les pertes de compressions seraient restées...

Qu'est ce que cela pourrait être...

 

En tout cas merci pour la procédure, maintenant au moin je peux espérer rouler avec...

 

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Invité §abe241Zj

Reste a changer d'huile ......... quelle huile mets tu ??????? sa viscosité???????

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BONSOIR

TU vois c'etait bien tes poussoir hydroliques qui étaient en cause ,je te rassure j'ai eu le meme cas et depuis j'ai fais 50000km et c'est pas revenu,moi j'y met de la 5w30

par contre ton garage fiat pas tres sympa car ils auraient du y pensser ,ils foulait te vendre un moteur !!! :

le principal c'est que ça marche

a plus et bonne route

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BONSOIR

TU vois c'etait bien tes poussoir hydroliques qui étaient en cause ,je te rassure j'ai eu le meme cas et depuis j'ai fais 50000km et c'est pas revenu,moi j'y met de la 5w30

par contre ton garage fiat pas tres sympa car ils auraient du y pensser ,ils voulaient te vendre un moteur !!! :

le principal c'est que ça marche

a plus et bonne route

 

 

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Invité §rom474Pp

oui c'est clair la je l'ai prise et elle tourne comme une horloge...c'est bien des voleurs des fois quand meme...

 

Enfin bon merci pour tout car tu m'as sauvé la vie avec l'economie de ma voiture surtout etant au chomage....

 

une bonne vidange et voilà....je ferai en sorte de prendr ela meilleur qualité et la moins vicquesue possible...

 

Merci encore à tous....Je suis soulagé à un point...

 

 

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Invité §jal472FJ

[MOTEUR] Problème de demarrage Fiat brava 16V

 

Voiture: Fiat Brava Essence 16V

Mise en circulation: 1996

Kilométrage: ??.???Km.

> romano de la castill a écrit :

>

> une bonne vidange et voilà....je ferai en sorte

> de prendr ela meilleur qualité et la moins

> vicquesue possible...

>

Bonjour,

 

Sauf contre-indication serieusement argumentee, il est preferable respecter les indices de viscosité du constructeur et donnees dans la notice d'entretien fournie avec l'auto. Les intervalles de vidange d'huile preconise peuvent etre reduits sans risque.

 

Castrol offre un conseiller en ligne assez pertinent

http://www.ew2.lubesinfo.com/login.asp?sc=1181

 

Pour mon moteur Lampredi la Recommandation Castrol placee en 3ème position est la mieux adaptee car elle respecte l'indice de viscosité preconise par FIAT, LANCIA et ALFA ROMEO.

 

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