Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf TDI: Comment repousser le piston de l'étrier de frein??


Invité §pol673cc
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol673cc

Salut a tous,

 

voila,j'ai voulu changer les plaquettes de freins arrières de ma golf gttdi 110.

Ayant déja effectué ce genre de bricolage sur d'autres voitures sans soucis,je ne me suis pas posé de questions.

 

Mon probleme :

 

Une fois les plaquettes démontées,il faut faire rentrer le piston afin de pouvoir loger les nouvelles qui sont bien plus épaisses,or mon piston ne bouge pas d'un poil!!impossible de le faire coulisser,on m'a dit qu'en fait il fallait le faire tourner sur lui meme(le visser en faite) et en meme temps forcer pour le faire rentrer :beuh:

Je ne vois absolument pas comment pourrais-je faire,il doit falloir un outil spécial VAG ou autre chose...je ne sais pas du tout.

 

Qui connait?

Qui a déja fait?

 

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

geyser_1070835236_aga.gif.5c883258e5065bd6526b7cb84ceb821d.gif Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!! geyser_1070835236_aga.gif.5c883258e5065bd6526b7cb84ceb821d.gif

geyser_1070835236_aga.gif.67730eaebafb600fde895814a64692b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà il faut voir s'il s'est mis un peu de travers, auquel cas il faut absolument le remettre droit.

 

Ensuite, ton amie sera la pince étau, tu sers avec le mors la tete du piston pour faire tourner en tapant en meme temps avec un maillet.

Selon l'accessibilité il vaut mieux démonter l'étrier et le mettre dans un étau, on se fatigue moins.

 

TOutefois, s'il est grippé à cause de la rouille ou de la crasse qui serait passé sous le soufflet, mieux vaut sortir les pistons pour voir si le cylindre est attaqué, auquel cas ton etrier est mort. Sinon les pistons et les joints se trouvent dans un kit de rénovation au cas où.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol673cc

Salut

 

 

donc il faut obligatoirement démonter l'étrier,les durites et tout..!?

 

Et je ne pense pas qu'il soit grippé car c'est assez propre et le freinage n'est pas déséquilibré.de plus les plaquettes sont bien usées,ce qui veut dire qu'il est au moins sortie,donc il ne peut pas etre grippé.

 

en tout cas c'est vraiment la galère leur trucs..ils peuvent pas faire simple??

 

merci d'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, il est plus facile et rapide de démonter l'étrier pour travailler proprement et ainsi d'éviter de casser autre chose.

 

Sinon tu peux aussi essayer un serre-joint, ou tu mets une cale en bois et donne quelque coups de marteau sur le piston pour le decoller un peu, mais chut les puristes en mécanique vont raler :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli457rT

En fait il y a une astuce. Sans rien démonter...Avant tu fais avancer le piston avec le levier recepteur du câble du frein à main d'un bon 1 cm (donc tu le sors le piston...) Alors avec un clé multiple en pinçant le piston avec l'arrière de l'étrier (protégé par un chiffon) tu fais rentrer le piston complétement. Alors il rentre sans problème. N'oublie pas de dévisser le bouchon du bocal de liquide de frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Salut à tous,

 

j'ai pas bien tout lu, mais il faut savoir que sur la plupart des Golf's (voire la totalité), les pistons de freins sont des "1/4 de tour". Il faut donc les rentrer en les faisant tourner. Normalement, y'a une fente dens le piston pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul841ns

Salut pollus golfus pour le piston arrière en effet pour le rentrer il te faut une grande pince becro et tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre si t'arrive pas dévisse un peu le bocal de remplissage sinon dernier recours dévisse la de purge mais dans ce cas il faudra repurger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbg862WW

Il faut pousser et tourner en même temps le piston. Sinon impossible de rentrer.

bon courage, c'est pas toujours facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je déconseille de serrer à la pince le cylindre du piston pour le tourner et le faire rentre :nanana:

 

Déja testé sur Alfa 156, serrer légèrement avec un serre joint bien centré sur le piston et utiliser une clé à mandrin de disqueuse/meuleuse d'angle pour faire tourner en positionnant les "tétons" dans les encoches du piston ; ça fonctionne nickel :oui: et aucun risque de rayure sur le piston :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi106NZ

Moi , je les ai changé sur ma TDI .

IL faut les tourner en les enfonçants mais ATTENTION de ne pas déchirer le cache poussière .

Comme outil , j'ai utilisé un sert-joint avec un mord pour ne pas abîmer et une multiprise pour tourner le piston .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan33

Devant la difficulté de faire des freins il est préférable d'acheter la pince multi marques qui te permettra d'appuyer sur le piston tout en le poussant sans le moindre effort et surtout sans rien abîmer. Le mieux bien sûr est de l'emprunter à un collègue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...