Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Diagnostique fuite liquide refroidissement


Invité §mat033sH

Messages recommandés

Invité §mat033sH

Bonjour

 

voici mon probleme (en plus de ne pas etre doué pour la mecanique...)

Fin d'année passé, ma fiat punto chauffe, aiguille dans le rouge, liquide de refroidissement en dessous du mini. Je la ramene au garage d'où elle sortait de revision en me disant qu'il avait du oublier de faire les niveaux...Mon garagiste me met la radiateur sous pression, rien d'anormal, me rajoute un liquide colmantant "au cas ou" et je repars confiant.

Puis il y a 1 mois de nouveau elle chauffe, je refait le niveau direct, fait une vidange en prime et c'est reparti.

Et ce matin, je verifie par acquis de conscience car j'ai pas mal roulé, et le liquide est au mini.En faisant le niveau j'ai vu que ca goutais sous le parechoc avant sur la gauche en dessous du radiateur (face a la voiture).

Je me pencherai dessous ce soir pour y voir plus clair...

 

Mais avez vous une idée de ce que cela peut etre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Surement le radiateur ou une durite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil884vu

Regarde au niveau de la durite qui va du radiateur au bocal j'ai deja eu une fuite de ce cote la. Et regarde aussi si tes durites ne sont pas dur comme du beton quand la voiture chauffe (et avec le moteur qui tourne). Mon moteur est flingué a cause d'avoir mis du produit pour stoper les fuites et mes premiers symptomes etaient les memes que les tients : moteur qui chauffe d'un coup et qui refroidit aussi tot, liquide de refroidissement qui se vide tout seul jusqu'au jour ou cette fameuse durite a lachée je te raconte pas la honte quand sa t'arrive au feu rouge. et j'avais aussi une fuite a gauche. Mais esperons que ce n'est que le radiateur qui fuit. [g]NON AU STOP FUITE RADIATEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat033sH

ok merci pour les infos, mais heu c'est quoi une durite?? enfin ca ressemble a quoi?

 

Admettons que ce soit ca, je fais quoi ensuite?

je compte l'emmener au concessionnaire local ce soir car je suis en deplacement, et j'ai encore 150km a faire pour rentrer voir mon garagiste.

Ca coute cher a faire remplacer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal038Vn

Les durite c'est les gros tuyaux qui sont branches de part et d'autre du radiateur.

Si elle est perce tu la remplaces, pour cela tu vidanges le circuit de refroidissement, tu repares , puis tu remets du liquide et tu fais une purge du circuit.

Une durite c'est pas tres cher, par contre un radiateur, tu comptes dans les deux cents euros pour le radiateur apres tu rajoutes la main d'oeuvre.

autrement dit j'espere pour toi que c'est qu'une durite.

A+ bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat033sH

ok je pense que ca doit etre ca d'apres ce que j'ai vu ce matin.

 

Derniere question:

Est ce que le fait de mettre en pression le circuit de refroidissement peut justement abimer les durites??

 

Merci pour votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal038Vn

Normalement non pour verifier s'il y a fuite le garage mets sous pression le circuit, de maniere a voir si ca fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat033sH

Donc je me suis rendu chez un garagiste Fiat du coin:

 

Le vieil italien m'ouvre le capot, le moteur encore chaud il devisse le bouchon du liquide de refroidissement...evidement ca degueule de partout et il diagnostique: joint de culasse! :lol:

 

Bon je lui explique quand meme que c'est pas marqué pigeon sur mon front, du coup il me fait un check un peu plus poussé, me montre comment purger le circuit et depuis c'est niquel! :)

 

J'ai fait + de 1000km et elle ne chauffe plus, tout est impeccable comme avant. Pourvu que ca dure!

 

Merci pour vos renseignements!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal038Vn

Tout d'abord je suis content pour toi , cela dit j'ai une petite question ou est passée la fuite, car c'est pas en purgeant que la fuite a disparue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat741db

Je me permet de relancer un peu le sujet de ce forum, j'ai le meme probléme la durite n'est pas abimé (apperement) ou alors elle se cache bien.

j'ai de l'eau de partout aussi, qui degouline du parchoc et de l'eau qui coule, moi c plutot a droite quand j'suis face a la voiture.

 

la conclusion de cette panne me semble pas tres clair,

est ce qu'on peux changer un radiateur sans etre un professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi788ji

bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais j'ai un point commun c'est que j'ai une fuite du liquide de refroidissement. Je sais où est le fuite car c'est ma durite supérieur de refroidissement qui c'est percé et ce n'est pas réparable il faut la changer. Le problème et là, je n'arrive pas à trouver une durite. J'ai une fiat uno 45 S moteur FIRE 1000 type 146AQ53A de juillet 1989 (dans les derniers modèles de la serie). Quelqu'un peut il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...