Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW e36 325i / 325is la difference?


Invité §L6_746Vw

Messages recommandés

Invité §L6_746Vw

Bonjour a tous!

Je me suis toujours demandé quelle est la difference entre une 325i et une 325is? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Pour les différences, tu pourras demander à skyline280 qui avait étudié la question un peu...

 

Il s'avère qu'il n'y a pas beaucoup de 325 is en France, pour ne pas dire presque pas du tout. Beaucoup de personnes assimilent les 325 i coupé aux 325 is alors que c'est faux ! A savoir qu'aux USA, toutes les 325 i coupé ont l'appellation 325 is. Donc on peut en conclure que si tu trouves une 325 is en France, elle a pu être importée...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L6_746Vw

Skyline280 tu connait la difference?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Skyline280 tu connait la difference?

Merci ;)

Je crois que la is à l'autobloquant d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L6_746Vw

Ah je sais pas, le seul truc que j'ai trouvé c'est la dimension des roues d'origine. 15" pour la 325i et du 16" pour la 325is.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Je crois que a boite est pas la meme et a une grille inverse ainsi que comme dit plus haut un autobloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Salut,

 

Pour les différences, tu pourras demander à skyline280 qui avait étudié la question un peu...

 

Il s'avère qu'il n'y a pas beaucoup de 325 is en France, pour ne pas dire presque pas du tout. Beaucoup de personnes assimilent les 325 i coupé aux 325 is alors que c'est faux ! A savoir qu'aux USA, toutes les 325 i coupé ont l'appellation 325 is. Donc on peut en conclure que si tu trouves une 325 is en France, elle a pu être importée...

 

:)

Voila la plus grande partie de l'expliquation. :oui:

 

Les is américaines sont les coupés 318, 323, 325 et 328, les 320 n'existant pas sur le continent américain.

 

En France, c'est une appelation usurpées que l'on retrouve parfois sur les annonces, car une 325i Sport est par exemple souvent appelée IS.

Chassis sport et autobloquant font partis du pack.

Seul la 318is existe chez nous.

 

Mais voila, en Europe certaines "is" sont plus que des packs sport, cela comprends selon l'origine de la voiture des options tel que le cuir ou un pack électrique, les packs étants différents entre presque tous les pays, les Allemands préférant eux les options à la carte (on trouve des 325i non climatisées par exemple, ce qui n'est pas le cas des 325 coupés Françaises)

 

Effectivement, les jantes 16" sont compris avec le chassis sport, certaines sont même équipées optionnellement de jantes 17" de M3.

 

Bref, en Europe "is" sur une E36 (à part pour les 318is) ne signifie rien tellement cela varie dun pays à l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Je crois que a boite est pas la meme et a une grille inverse ainsi que comme dit plus haut un autobloquant.

 

On ne retrouve pas les boites Getrag inversées sur E36, contrairement aux E30.

 

L'autobloquant n'est pas non-plus une obligation du pack sport en fait, cela dépends de l'année du modèle et de sa provenance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L6_746Vw

Ah je me posait une question aussi : Sur les 325i il existe des boites de vitesse getrag et ZF conmment on sait laquelle on a? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ça doit être marqué sur la boîte, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L6_746Vw

Ah je sais pas, j'ai pas de fosse chez moi faudrai que je regarde quand je vais chez mon pere.

Dans ma revue technique c'est ecrit :

 

Boite de vitesse ZF : Boite de vitesse mecanique a 5 rapport [...] Cette boite est montée uniquement sur les modeles 325i. Marque et type : ZF S 5 D 310 Z

 

Boite de vitesse getrag : Boite de vitesse mecanique a 5 rapport [...]

Type : S 6 D 200 G (316i, 318i, 318is et 320i)

S 5 D 310 G (325i)

 

Ils ont presque la meme reference et les rapports de boite sont les meme.

 

La difference entre les 2 c'est le rapport du pont : 0.317 pour la ZF et 0.290 pour la getrag.

Il y a aussi la demultiplication totale qui n'est pas la meme, mais ca je connais pas :??: !

Autrement il y a ecrit 325i pour les 2 boites donc je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ah je sais pas, j'ai pas de fosse chez moi faudrai que je regarde quand je vais chez mon pere.

Dans ma revue technique c'est ecrit :

 

Boite de vitesse ZF : Boite de vitesse mecanique a 5 rapport [...] Cette boite est montée uniquement sur les modeles 325i. Marque et type : ZF S 5 D 310 Z

 

Boite de vitesse getrag : Boite de vitesse mecanique a 5 rapport [...]

Type : S 6 D 200 G (316i, 318i, 318is et 320i)

S 5 D 310 G (325i)

 

Ils ont presque la meme reference et les rapports de boite sont les meme.

 

La difference entre les 2 c'est le rapport du pont : 0.317 pour la ZF et 0.290 pour la getrag.

Il y a aussi la demultiplication totale qui n'est pas la meme, mais ca je connais pas :??: !

Autrement il y a ecrit 325i pour les 2 boites donc je sais pas trop.

 

Je pense que c'est une Getrag que tu as :oui:

 

C'est la plus fréquente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L6_746Vw

Ah mais le rapport du pont est meilleur sur la ZF non?

Je pose la question meme si je sais pas ce que ca represente :lol: , mais bon ca m'interesse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ah mais le rapport du pont est meilleur sur la ZF non?

Je pose la question meme si je sais pas ce que ca represente :lol: , mais bon ca m'interesse ! ;)

 

Pour moi, ils se sont trompés dans la RTA !

 

En effet, je pense que les boîtes, que ce soit ZF ou Getrag, sont identiques en terme de rapports. En ce qui concerne le pont des 325 i, il doit avoir un rapport de 0.317 dans tous les cas car elles sont plus puissantes et ont besoin de plus d'allonge que les autres motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L6_746Vw

Pour moi, ils se sont trompés dans la RTA !

 

En effet, je pense que les boîtes, que ce soit ZF ou Getrag, sont identiques en terme de rapports. En ce qui concerne le pont des 325 i, il doit avoir un rapport de 0.317 dans tous les cas car elles sont plus puissantes et ont besoin de plus d'allonge que les autres motorisations.

 

Ah ok, tant mieu alors :W

Merci Baron rouge ;) bonne nuit :dodo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ah ok, tant mieu alors :W

Merci Baron rouge ;) bonne nuit :dodo:

 

Bonne nuit :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

salut j'avais un 325is et chez bmw on m'a parlé d'un chassis different du pont autobloquant quand au 318is je crois que c'est un 16soupapes dou IS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut

 

Déterrage de l'éternel débat is ou pas is sur E36 :)

 

Et bien PAS IS :W

Sky a bien expliqué la chose, une 3.25"is" E36 a la même boite que la 3.25i, le même pont, fait la même puissance Din ou fiscale, bref, n'a de IS que le nom que les rêveurs veulent bien lui accorder :)

 

Concernant le Pack Sport, comme l'a tres bien souligné Sky, non seulement le Pack Sport varie d'une année à l'autre, mais il varie également d'un pays à l'autre, bref, un pack d'option bien sympa, mais n'a de Sport que le nom..

 

En France si je ne me trompe pas, l'option chassis sport se limite aux amortisseurs M-technik -20mm, aux jantes 16", et apparement suivant les années, BAR de M3.

Le Pack Sport suivant les années ne reprendre même pas de bêtes options tel que le volant Sport gainé cuir, pommeau sport gainé cuir..

Non c'est en supplément du Pack :roll:

 

La 3.18is est la seule vrai IS E36, suspenssion M-Technik -20mm d'origine, frein à disque à l'AR (en option sur 3.18 et 3.16), volant et pommeau sport, et un moteur spécifique, le 1.8 16s, en faite c'était un produit similaire aux E30. Le M44 apparait en 96 et développe la même puissance, il est spécifique au 3.18is et Z3, par la suite il sera distribué aux E46 (en M47 bref..).

 

Concernant l'autobloquant, il était en option sur toutes les E36, sauf M40, 42, 43 et M44 (3.16,18,18is) il n'était pas au catalogue apparement. Idem M3, apparement il était en option suivant l'année et le pays, concernant la France.. :???:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jih721ac

Bonjour a tous!

Je me suis toujours demandé quelle est la difference entre une 325i et une 325is? :??:

 

 

Quand on regarde pour un E36 325 is, il n'es proposé que l'origine usa, pas Europe!

 

http://lesimagesdetrankil.ifrance.com/bmw.ht2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

:jap: Ce qui confirme bien ce que nous avons expliquer plus haut :)

 

N'en déplaise à certains détracteurs de l'Amicale E36 du forum général, la 3.25is n'est qu'une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:jap: Ce qui confirme bien ce que nous avons expliquer plus haut :)

 

N'en déplaise à certains détracteurs de l'Amicale E36 du forum général, la 3.25is n'est qu'une légende.

 

 

Ça m'a toujours fait rigoler les vendeurs de voitures qui mettent 325 is pour les coupés 325 i :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Ou ceux qui pensent vendre une série spéciale parcequ'ils ont un Pack Sport :roll:

Malheureusement il y en a plus qu'on ne croit, parfois même au sein des concessions de la marque, et là c'est plus grave :L

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jih721ac

C'est courant les erreurs de modèles, et pas que chez BMW.

 

Le plus simple est de vérifier le n° de série et de voir la version qui correspond!

 

C'est ce qu'il y'a de plus fiable.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

C'est courant les erreurs de modèles, et pas que chez BMW.

 

Le plus simple est de vérifier le n° de série et de voir la version qui correspond!

 

C'est ce qu'il y'a de plus fiable.

 

@ +

 

 

Entièrement d'accord :oui:

 

Même les assurances se mélangent les pinceaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

D'ailleurs a ce propos.

J'aurais quelques questions.....

 

Sur la 325i coupé que j'ai acheté, elle avais ce que l'ancien propriétaire appellais le pack sport :

 

Sur la facture d'achat, j'ai donc :

 

Les suspensions rabaissés, et des pneus en 225 mais en 15"!

 

J'ai aussi le volant 3 branches gainé cuir (c'est une option ca ou c'est normal?)

 

D'apres vous ces options font bien parti un pack sport? J'ai le poont autobloquant ou ca n'a rien a voir?

 

Merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav808Xw

Salut a tous, ben moi chui nouveau sur le forum et je vends ma 325 i/is haha, la grande question??!!!! En tous cas c'est un coupé E36 de 92, 150.000km en bon état, 7500 euros!!

Si çà intéresse quelqu'un? mes coordonnées sont disponibles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab388rF

Salut a tous, j'ai une 325is (4 portes ) et sa n'est pas une légende. J'ai moi aussi cherchez longtemps la différence entre une "i" et "is". En effet une "is" a un autobloquant, les amortisseurs sport ( petit rabaissement de la caisse ), une boite de vitesse légèrement plus courte, par contre la mienne est montée en 15 pouces. Pas de cuir ni de clim, juste 4 ve. Son appelation à l'assurance est BMW 325i SPORT. C'est un modèle 94, 100% française facture à l'appui. @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska071ji

Salut j'ai une bmw 325is (que je vend d'aileurs il y a les pares chocs d'M3 si ca interesse mon adresse est dispo).

La 325is possède un autobloquant d'origine ainsi qu'un chassis sport (suspension basses ) et un intérieur sport d'ou le is.

Pour le 318is c'est juste la motorisation qui change elle passe en 16 soupapes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, j'y suis arrivé !

 

Ce fut long, mais déterrer un post vieux de 5 ans, faut du temps "comme même".

 

En fait je me demandais si mon père avait eu 325 e36 is bah en fait on dirait que non,

on devait avoir le châssis sport et les pneus en 225 de large avec les jantes à croisillons (pas assez larges les jantes, les pneus boudinaient dessus :p )

jantes style 17 en 225/50/16 sur des jantes de 7 pouces

http://felgenkatalog.auto-treff.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...