Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Sifflement turbo 406 HDI -> wastgate ?


kyak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'entends un sifflement à partir de 1300 t/min en roulant. Ca fait un wouuuuuuuuuuuuww. Ca devient beaucoup plus aigu à partir de 3000 t/min.

 

A l'arrêt le bruit apparait vers 2000 t/min et quand je relanche l'accélérateur d'un coup ça fait un bruit de fantôme, Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuooowwww.

 

On m'a parlé du système WASTGATE qui pouvait être la cause du problème.

 

J'ai regardé le moteur, et voilà à quoi ça ressemble :

 

kyak_1142795104_turbo.gif.04d3208d7df44d6a5e96cecf5b98a8f5.gif

 

 

A l'arrêt, la tige métalique reste immobile quand j'accélère, mais j'entends bien le sifflement.

 

Qu'en pensez vous, est ce normal que la tige ne bouge pas ?

 

Ce sifflement est peut être normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Tu as pas de manque de puissance??

 

Normalement la tige devrait bouger :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance, j'au pas trop de point de comparaison car je viens de l'acheter. J'ai quand même l'impression qu'il manque un petit quelque chose.

 

A 3000 t/min ça gronde très fort.

 

Une chose est sur, impossible de faire moins de 15 secondes pour passere de 0 à 100. Et j'ai beaucoup de mal à dépasser les 160-170 km/h.

 

Tu confirmes que la tige doit bouger même à l'arrêt en accélérant ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Normalement oui, il faudrait la controller avec un outil a depression!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je debranche la durite de la vanne EGR, est ce que je dois sentir une différence de puissance immédiatement?

 

Car elle était débranchée (je ne sais pas pourquoi), et je crois que depuis que je l'ai remise ça siffle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Si je debranche la durite de la vanne EGR, est ce que je dois sentir une différence de puissance immédiatement?

 

Car elle était débranchée (je ne sais pas pourquoi), et je crois que depuis que je l'ai remise ça siffle.

 

En fait tout dépend de l'état de la vanne lors de sa "coupure"..

Si elle est fermé aucun soucis, mais si elle est constamment ouverte il y'a possibilités de manque de puissance.

 

 

Moi je sais pourquoi elle était débranché :W

Car le gars qui te la vendu, a eu soit un manque de puissance, soit de la fumée a l'échappements..

Pour la vendre il a débranché la vanne..

 

Elle est de quelle année au fait :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 1999. J'ai remis la durite, pas du fumé noir. La puissance est exactement la même, bizarre non ?

 

Je viens de faire un petit test.

 

0-100 en 15 sec au lieu de 11,7 (pas normal)

 

80-120 en 4ème 11 sec (normal)

 

80-100 en 5ème 15 sec (normal)

 

Vitesse maxi sur du plat 160~165 km/h (au lieu de 190 km/h)

 

Je sens comme un petit creux vers 3200 t/min.

 

Je ne sais pas quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar753oX

Salut j'ai déjà vu un problème similaire sauf qu'il n'y a pas de perte de puissance. Et apparemment c'est un problème de chicande dans le catalyseur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens clairement une baisse de puissance aux alentours des 3000 tours/min

 

En dessous la voiture est nerveuse.

 

Vitesse maxi 160 km/h.

 

Ca sent un pb de débimètre. Comment en être sur. Quand je le débranche je ne passe pas les 2500 tours/min, donc Ce test ne sert à rien.

 

C'est un siemens. Je l'ai vaporisé au nettoyant pour frein mais je n'ai pas réussi à enlever le cache ou se trouve la puce.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar753oX

La 406 dont je parlais est passée au CT et le contrôleur a dit que le turbo rendait l'âme !? Est-ce possible?

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik470EA

Normal, si tu débranche le débitmetre le moteur se met en sécurité et ne dépasse pas les 2500 tr/min.

Moi aussi j'ai le meme PB et g nettoyer le débitmetre ça change rien.

Moi le probleme c'est que c'est un moteur 406 dans une 306 et le débitmetre ne corespond pas.

Au diag j'ai erreur débitmetre.

Je ne sais pas comment atteindre l'éléctrovanne pour la condamner ???

Si vous pouvez m'indiquer où elle est sur 306 SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj672Dc

La réponse que j'attends ne tient pas d'un problème d'encrassement puisque j'ai fait changé le joint de culasse sur mon expert HDI et depuis qu'il me l'a rendu, à 3000 trs, il perd toute sa puissance, il fume très noir, par paquets de fumée noire et on a l'impression que l'allumage coupe comme un limiteur de vitesse! Chez un spécialiste, tout va bien, compression, mesures...

Je rappelle bien que c'est arrivé subitement après le démontage du moteur par un garagiste bidon qui a fait faillite dans la foulée!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Bonjour à tous,

 

J'entends un sifflement à partir de 1300 t/min en roulant. Ca fait un wouuuuuuuuuuuuww. Ca devient beaucoup plus aigu à partir de 3000 t/min.

 

A l'arrêt le bruit apparait vers 2000 t/min et quand je relanche l'accélérateur d'un coup ça fait un bruit de fantôme, Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuooowwww.

 

On m'a parlé du système WASTGATE qui pouvait être la cause du problème.

 

J'ai regardé le moteur, et voilà à quoi ça ressemble :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/kyak_1142795104_turbo.gif

 

 

A l'arrêt, la tige métalique reste immobile quand j'accélère, mais j'entends bien le sifflement.

 

Qu'en pensez vous, est ce normal que la tige ne bouge pas ?

 

Ce sifflement est peut être normal.

 

 

A l'arrêt, la tige ne doit pas bouger beaucoup, il n'y a pas assez de charge.

Par contre, ton bruit de fantôme pourrait bien être le turbo qui serait malade.

Ca expliquerait le manque de puissance.

La wastegate, faut la débrancher avant qu'elle déconne, sinon ça sert à rien.

Ah! ces turbo mazout........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
La wastegate, faut la débrancher avant qu'elle déconne, sinon ça sert à rien.

L'EGR tu veux dire...

Il faudrais chercher aussi si t'a une fuite sur ton circuit aprés le turbo,jusque la culasse...

Pour l'EGR,une fois debranché,il faut boucher le tuyau.

Apres,ca ressemble pas mal au debitmetre,mais sans plus de certitude que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

La wastegate, faut la débrancher avant qu'elle déconne, sinon ça sert à rien.

L'EGR tu veux dire...

Il faudrais chercher aussi si t'a une fuite sur ton circuit aprés le turbo,jusque la culasse...

Pour l'EGR,une fois debranché,il faut boucher le tuyau.

Apres,ca ressemble pas mal au debitmetre,mais sans plus de certitude que ca...

 

 

Oui pardon! :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig303Xi

Bonjour même pb vitesse max 160 km/h - 3500 tr/min et aucun problème de perte de puissance 406 2.0 hdi boite auto

 

si quelqu'un a la solution

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oom344Kv

Un petit truc en passant, pendant mes années chez Pigeot j'ai remarqué que les HDI Siemens marchait beaucoup moins bien que les Bosch.

De là a dire que c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...