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Peugeot

Joint spy [ fuite au niveau de la boite de vitesse 106 ]


Invité §tit504sU
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Invité §tit504sU

bonjour,

j'ai une fuite au niveau de ma boite de vitesse et on m'a dit de changer le joint spy. Je souhaiterai savoir le mode opératoire afin de le changer et si cela est dur ou pas.

Merci d'avance

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Invité §sax172Ub

Pour changer se joint il faut enlever la cardan,dévisser l'ecrou du moyeu,mettre la voiture sur chandelle,enlever la roue...va voir le topic de kazouille :)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pour le joint spy de sortie de boite, il faut changer les 2, prix 11 € pièce.

 

Mettre la voiture sur chandelles,

démonter les roues.

Mettre les roues sous la voiture, précaution si une chandelle lache.

Vidanger la boite, avec une clef carré de 8 mm.

Ne pas dévisser les écrous de moyeu, mais libérer la roture triangle/moyeu.

Incliner les moyeux, style gordini et le cardan sort de la boite.

Prévoir une grosse seringue et de huile pour la boite.

 

A +

 

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Invité §tec551Yg

Exact, mais le cardan droit est vissé au millieu, avec deux vis de 11 ;)

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Invité §tec551Yg

C'est fonction de la motorisation ;)

 

Tu veux dire pour le diametre de la vis, ou qu'il est vissé??

 

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Invité §tit504sU

Merci à tous, c'est gentil. Je vais essayer de le faire sinon je devrais aller au garage et je vais encore casquer.

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Invité §ALF568op

bonsoir

 

Sur certaines voitures, le cardan droit passe par un "relais".

je ne connais pas toutes les 106, mais sur le 1.1L il n'y en a pas.

 

A +

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Invité §le 061zL

bonsoir à tous,désolé de remonter le sujet ! j'ai une fuite d'huile niveau boite coté chauffeur sur une 106 1L5 diesel de 96 un garage me dit qu'il faut tombé la boite de vitesse pour le changé et donc de changé l'embrayage par la mème occasion ! donc ma question faut il vraiment tomber la boite de vitesse ? merci de vos réponse !

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Invité §le 061zL

Salut

Si la fuite se situe au niveau de l'arbre primaire , jonction moteur boite , oui il faut tomber la boite.

 

merci de ta réponse et désolé du retard !arbre primaire ? mon fils a tapé un trottoir pas de plein foué mais de coté, jante alu archi voilé , cela se voyait a l'oeil , puis j'ai par la suite vu des traces d'huile moteur au sol coté chauffeur , quel joint faudrait il changé ? merci de ta réponse !

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Invité §le 061zL

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

rien n'est clair !!!!

 

fuite suite à un choc ?

huile moteur ?

huile de boite ?

 

suit un choc , une fuite d'huile moteur au niveau du cardan

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Bjr

 

Dans la logique, il faut déjà nettoyer toute la zone et chercher précisément l'origine de la fuite.

 

Si la fuite est importante, on peut chercher si un niveau a baissé anormalement.

 

Sur une 106 de 96, les réparations risquent bien d'être trop chères, comparé à la valeur vénale de la voiture.

Vous envisagez de le faire vous-même ?

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merci de ta réponse et désolé du retard !arbre primaire ? mon fils a tapé un trottoir pas de plein foué mais de coté, jante alu archi voilé , cela se voyait a l'oeil , puis j'ai par la suite vu des traces d'huile moteur au sol coté chauffeur , quel joint faudrait il changé ? merci de ta réponse !

 

S'il n'y avait pas de fuite avant le choc, on peut s'attendre à quelque chose de plus grave qu'un joint à changer.

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Invité §mey607gq

@§le 061zL

 

Après un choc, il n'et pas impossible que le point "spy" (celui qui assure l'étanchéité entre sortie de différentiel et cardan ait "reçu". Rare, mais pas impossible. Huile moteur ou huile de BV ? Facile : huile moteur ne fuit pas par ce joint. L'huile moteur est noire. En principe l'huile de BV est claire (jaunâtre) et a une odeur particulière, difficile à décrire ici...

 

Bien essuyer autour du cardan, mettre un carton sous la voiture après avoir roulé, ce qui va permettre de localiser exactement la fuite. Si joint spy, voir plusieurs tutos ici et ailleurs. Inutile de dévisser l'écrou de moyen : le cardan sort assez de la BV pour changer le joint. Ca vaut moins de 10 € sur Internet (Osc...). Vidanger la bv la remplir après avec huile neuve...), sortir le joint avec tournevis, nettoyer le "trou", remettre le neuf avec une douille d'un diamètre légèrement inférieur, en tapotant avec un maillet. Remonter tout le bouzin. Remettre la roue, c'est mieux, enlever la chandelle, descendre le cric, serrer les boulons de roue, enlever les gants, café.

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Invité §mey607gq

@§le 061zL

 

Après un choc, il n'et pas impossible que le point "spy" (celui qui assure l'étanchéité entre sortie de différentiel et cardan ait "reçu". Rare, mais pas impossible. Huile moteur ou huile de BV ? Facile : huile moteur ne fuit pas par ce joint. L'huile moteur est noire. En principe l'huile de BV est claire (jaunâtre) et a une odeur particulière, difficile à décrire ici...

 

Bien essuyer autour du cardan, mettre un carton sous la voiture après avoir roulé, ce qui va permettre de localiser exactement la fuite. Si joint spy, voir plusieurs tutos ici et ailleurs. Inutile de dévisser l'écrou de moyeu : le cardan sort assez de la BV pour changer le joint. Ca vaut moins de 10 € sur Internet (Osc...). Vidanger la bv la remplir après avec huile neuve...), sortir le joint avec tournevis, nettoyer le "trou", remettre le neuf avec une douille d'un diamètre légèrement inférieur, en tapotant avec un maillet. Remonter tout le bouzin. Remettre la roue, c'est mieux, enlever la chandelle, descendre le cric, serrer les boulons de roue, enlever les gants, café.

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