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Renault

Super 5 five - Ne démarre plus


Invité §ano012ma

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Invité §ano012ma

Ma super 5 ne demarre plus du tout !

après avoir mis 5 litres de SP95, elle a commencé a faire des ratés comme lors d'une panne d'essence.

J'ai cru d'abord a un probleme d'allumage, j'ai changé la tête d'allumage puis la batterie.

Toujours rien.

Ensuite j'ai changé le filtre a huile et le filtre a essence...

Toujours rien.

Pire encore aujourd'hui la batterie a l'air d'etre a plat !

Plus moyen de la faire démarrer?

Que faire? anonymax_1142618559_k_crying.gif.7761829bcb45e3907b0c340faa7fd938.gif

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  • Réponses 89
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Invité §ano012ma

Pardon mais je pensez qu'il fallait refaire un topic a chaque nouveau probleme.

Je débute en forum...

Milles excuses...

Que puis je faire alors pour ce probleme?

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Invité §ano012ma

Petite précision:

 

J'ai par dessus rajouté 5 litres de SP98 mais cela ne pose pas de probleme apparament d'après ce que j'en ai lu sur le forum?

Par contre, il parrait que si je n'ai pas rajouté un additif pour plombé le carburant c'est ce qui fait qu'elle ne démarre plus?

vous en pensez quoi svp?

 

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Invité §pal038Vn

Salut normalement tu dois pouvoir rouler avec du sans plomb dans un moteur qui tourne normalement au super , cela dit dans le temps ca engendre des problemes de corrosion etc...

Es tu sur que ton probleme est du a ce changement de carburant, ta batterie a quel age, tes bougies etc...

C'est quoi comme motorisation ta five.

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Invité §pal038Vn

Excuse moi j'avais pas lu ta signature,question bete mais as tu conrolle tes bougies en meme temps que ton allumage?

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Invité §kab632IU

D'abord commencons par les choses simple.

 

D'abord, recharge ta batterie.

 

Ensuite, démonte une bougie et met le corp (pas de vis) de celle-ci sur une partie à la masse.

 

Ensuite essaye de démarrer le moteur. Normalement tu as une étincelles.

 

Si tu n'en as pas, il faudra regarder du coté de l'allumage et si tu en as, il faudra regarder l'avance à l'allumage (précaution) et aussi du coté du carburant. :jap:

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Invité §ano012ma

les bougies ont aussi été changées...

elles sont neuve ...

Mais la batterie est neuve d'hier?

Comment ca se peut qu'elle soit déja naz?

 

 

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Invité §kab632IU

Bon pas de precipitation.

 

Qu'est-ce qui te fais pensé que ta batterie est déchargé ?

 

La batterie peux etre décharger par un appareil déja branché ou par un certain nombre de démarrage.

Si tu es sur que la batterie est correctement chargé, verifie les contacts de la batterie qui parfois joue de drole de tour comme le démarreur qui fais le clac mais qui ne fais pas tourner le moteur.

 

Le test que je t'ai donné précedement permet de savoir si l'allumage fonctionne correctement (l'allumage c'est les bougies, les cables, le distributeur et sa tete (appelé souvent delco), la bobine et le transistor d'allumage).

 

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Invité §ano012ma

Oué mais on m'a dit que c'est parce que je n'ai pas mis d'additif plomb dans mon essence avant de faire le plein et que c'est pour ca que le moteur a sérré?

 

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Invité §kab632IU

Je roule au SP95 ou SP98 sans probleme depuis 30 000km avec ma five de 89 (qui à le même moteur que la tienne) et je n'utilise aucun additif.

 

Si tu veux que je puisse t'aider, repond à ma question. Qu'est-ce qui te fait penser que la batterie est à plat ?

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Invité §ano012ma

Ok...

Content de savoir que tu connais la voiture ...

Bein en fait le moteur ne se lance pas du tout et les voyants du tableau de bord s'eteignent quand je met le contact

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Invité §kab632IU

Verifie que les cosses de la batterie soient bien serrées et qu'elles ne soit pas oxydé.

Si c'est pas ca, recharge la batterie.

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Invité §ano012ma

Ok...

Juste une info?

Si je décide de m'en débaraser à la casse?

Est ce qu'il me la rachete ou pas?

elle est pas assurer...

 

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Invité §kab632IU

Ca, je sais pas, ils doivent tellement en avoir...

 

Enfin ca serais dommage de s'en débarrassé pour une panne mineur.

 

De plus, si la carroserie n'a aucun point de rouille et est en tres bon etat, il est parfois interressant de remettre un moteur d'occasion. :jap:

 

Pour info, la mienne à 273 000km et j'en connais une autre qui à 300 000 km donc c'est plutot solide. :jap:

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Invité §ano012ma

ah oué?

mais bon un moteur de Super 5 c'est combien?

en plus le montage pfffffff

oulaaaa

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Invité §kab632IU

Voila l'argus des pieces d'occase, certaine casse s'en servent.

http://www.argus-pieces-auto.com/argus/argus.html

 

Pour ton probleme, verifie d'abord les cosses (serrage, oxydation) puis si ton moteur tourne, verifie que la bougie produit une etincelle quand le moteur tourne (permet de savoir l'etat du systeme d'allumage).

 

Petit rappel, pour demarrer, mettre la manette de starter à fond en haut de facon à augmenter le ralenti.

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Invité §ano012ma

j'ai mon beau frere qui souhaite revendre sa voiture en l'etat...

Apparament il faudrait juste changer les freins.

Combien peut-il raisonablement me la revendre sachant que c'est une:

 

FIAT TEMPRA 1.6 DIESEL

5 PORTES

205 000 km

 

Merci

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Invité §kab632IU

Ca je sais pas.

 

Avant de penser à changer de voiture, il faudrait peut-etre pensé à voir ce que la tienne a (a mon avis, pas grand chose).

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Invité §ano012ma

Merci en tout cas pour tes conseils..

Je vais les appliquer dès demain...

Et je te dit quoi

A BIENTOT

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Invité §ano012ma

J'ai un pote qui viens de me téléphoner car il s'etait renseigné pour moi a un garagiste.

Il a expliqués que ma voiture fonctionné très bien avant d'avoir fait le plein de SP95.

D'après lui il aurais fallu quand meme avant de faire le plein de mettre un additif...

D'après lui le moteur aurait "sérré"...

je sais plus quoi faire !!!!

HELP

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Invité §kab632IU

Suis mes conseils, on va vite trouver d'où vient ta panne.

 

Le serrage, c'est quand on manque d'huile ou quand le moteur a beaucoup surchauffé.

 

L'huile n'étant pas dans le carburant, tu ne devrais pas avoir de probleme de serrage et la surchauffe, j'y crois pas. :bah:

 

Apres avoir changer le filtre à huile tu as bien remis de l'huile et verifié les niveaux ?

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Invité §ano012ma

Non j'ai pas changé l'huile après avoir changé le filtre?

C grave?

 

Pour le montage de mon allumage j'ai fait un dessin...

Normalement c 1.3.4.2 ou c'est pas ca?

 

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Invité §kab632IU

Tu as refait le niveau d'huile au moins ?

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Invité §ano012ma

Il me semble que c'etait bon avant que je change le filtre.

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Invité §kab632IU

Le truc, c'est que le filtre garde de l'huile donc il faut reverifié le niveau apres.

 

J'ai l'impression que tu as de sacrée lacune sur les entretiens à faire (comme moi au début).

 

Je te conseille d'acheter une RTA (revue technique automobile) de facon à savoir faire certaines chose.

 

Pour l'ordre d'allumage, c'est correct. Si ca n' l'était pas, tu le saurais très vite à l'oreille (explosion dans le pot ou dans le carburateur).

 

Normalement ont surveille les niveaux de liquide de refroidissement et d'huile chaques semaines (et de temps en temps la pression des pneux).

Ca permet d'éviter les problemes.

 

Moi, je fais ma vidange tout les 5000 km pour l'huile, mais si tu achete dans les huiles un peu cher tu peux monter à 7500km et le filtre à huile une vidange sur 2.

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Invité §ano012ma

Je viens d'acheter un chargeur de batterie, dès que j'ai chargé ma batterie et fait les essais je te dit quoi.

Merci

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Invité §gur407JO

Idem pour l'additif j'ai une Super 5 de 1989 qui tournait au super plombé. Elle a fait depuis 60000 kms au SP95 et tout va bien. Même mon frère met du SP8 dans sa Super 5 de 1985 qui a 202000 kms et démarre au 1/4 de tour. Tu peux oublié ton problème d'essence et te concentrer sur la partie électrique et mécanique.

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Invité §ano012ma

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Je suis en train de charger ma batterie et voila ce que mon chargeur indique?

D'après le mode d'emploi plus elle se rapproche du 0 plus elle est chargée.

Ca veut dire que ma batterie n'est pas a plat alors?

 

Si c'est le cas comment ca se fait qu'elle ne démarre pas?

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Invité §kab632IU

Si ton chargeur envoie du courant à ta batterie, comme c'est le cas ici, c'est que ta batterie n'est pas charger à fond (normal si tu as tenter plusieurs démarrages).

 

Dans ton filtre à essence, tu as du carburant, tu l'as mis comment ?

 

PS: laisse la batterie se charger totalement car tu risques de devoir faire plusieurs démarrage. :jap:

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Invité §ano012ma

Comment ca je l'ai mis comment?

Tiens au fait petit detail qui doit avoir son importance...

Ce cable bleur a coté de la bobine c'est normal qu'il soit détaché?

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Invité §kab632IU

Le filtre à un sens (indiqué par une fleche, la fleche va vers le tuyaux du carburateur), sur la mienne, l'arrivé de carburant est vers le haut de facon à evité les bulles de partir vers le carburateur et ca permet de réamorcer plus vite le circuit de carburant apres avoir changer le filtre.

 

Pour le fil de la bobine, une photo plus complete ne sera pas de refus. :D

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Invité §kab632IU

Non, la masse c'est le rupteur ou le transistor d'allumage qui la crée.

 

De toute facon, sans une photo un peu plus large, ca va etre difficile de deviner :ddr:

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