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Ecrou antivol cassé sur golf


Invité §cem645pQ

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Invité §cem645pQ

bonjour à tous, je viens d'acquerir une superbe golf gti, je dois changer un cardan, mais les ecrous antivols sont completement mort et indesserable.j'ai essayer au burin, de les percer(la perceuse à rendu l'âme!), même de souder un ecrou mais vu le peu de place la soudure n'a pas tenu. Alors si quelqu'un à une combine...ça m'interresse.

merci d'avance

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Invité §Gol100hF

Bonsoir, ce sont les antivols d'origine, d'une golf 4 ?

Sinon, essaie de forcer une douille : tape dessus pour la rentrer en force, si ça marche, c'est peut etre gagné !! :bien:

Sinon, renseigne toi auprès d'un voleur de jantes, il te dira comment faire :oui:

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Invité §Nag137NB

A voir l'etat des jantes.....si tu ni tiens pas trop les monteurs de pneus ont souvent des extracteurs....mais ça abime les jantes.

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Invité §cem645pQ

ce sont des ecrous avec 4 petits trous, les plus classiques, quand aux jantes j'y tiens un peu, c'est une gti serie 3 toute d'origine et dans un etat proche du neuf. Il est vrai que certains pourraient mes gauler mes jantes en moins de 5 minutes ! mais je ne vois pas comment faire ! j'ai essayé vos combines mais l'ecrou est tros serré. La galére pour un ecrou !!!

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Bonjour,

 

Une photo serait bienvenue. S'agit il d'un écrou avec 4 trous perpendiculaires fixé sur un goujon ou de boulon complet avec une tête présentant une empreinte avec 4 trous ?

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Invité §kab632IU

Une idée peut-etre stupide : dans les pubs, il montre une espece de pate qui se malaxe et qui devient dur comme du béton.

Si tu prend une vieille douille qui peut contenir ton boulon et que tu mets cette pate dedans puis ensuite tu rentres la douille par dessus le boulon, cette pate pourrait prendre la forme de ton boulon endommagé et permettre de le liberer. (si c'est assez solide)

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J'ai déjà essayé cette solution mais toujours sans succès... En général la patte ne prend pas bien la forme de l'emprunte et ça casse...

 

Mais pourquoi pas essayer, ça coûte pas grand chose...

 

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Invité §Ton357mY

Sache que très peu de voleur peuvent comme ca te prendre tes jantes sans l'antivol. Il y en a mais c'est rare, bien souvent il retourne la caisse pour trouvé la douille antivol.

Sinon sur des jantes toles j'arrive à les retirer, car ils sont pas dans des trou, il dépassent toujours, j'écrasse avec une pince étaux FACOM, un long tube dessus et tu force et ca vient tout seul. Fait sur une 307, car mon pote s'est fait braquer sa banquette arrière devant chez lui (assise + dossier) 3200€ de frais une banquette 307 ( plus chèr qu'un canapé en CUIR), et la douillé était dans entre la housse et la mousse de la banquette, donc l'antivol est parti avec. Je lui es retiré ses 4 antivol en 10 min chrono. Antivol avec bague externe et canelure interne, il suffit d'écrasser la bague sur les dents interne avec une bonne pince étaux un tube et ca vient, par contre sur des jantes alu, impossible, car l'écrou est dans un puit.

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Invité §Cra024UQ

Il me semble avoir vu des douilles conique sur un catalogue facom .

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Invité §dec617Vx

Sache que très peu de voleur peuvent comme ca te prendre tes jantes sans l'antivol. Il y en a mais c'est rare, bien souvent il retourne la caisse pour trouvé la douille antivol.

Sinon sur des jantes toles j'arrive à les retirer, car ils sont pas dans des trou, il dépassent toujours, j'écrasse avec une pince étaux FACOM, un long tube dessus et tu force et ca vient tout seul. Fait sur une 307, car mon pote s'est fait braquer sa banquette arrière devant chez lui (assise + dossier) 3200€ de frais une banquette 307 ( plus chèr qu'un canapé en CUIR), et la douillé était dans entre la housse et la mousse de la banquette, donc l'antivol est parti avec. Je lui es retiré ses 4 antivol en 10 min chrono. Antivol avec bague externe et canelure interne, il suffit d'écrasser la bague sur les dents interne avec une bonne pince étaux un tube et ca vient, par contre sur des jantes alu, impossible, car l'écrou est dans un puit.

Toutes les jantes alu n'ont ps de puits.les miennes par exemple.

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Invité §ALF568op

Bonjoir

j'ai eu le problème sur ce type d'écrou antivol, 4 trous ovalisés sur la périphérie de l'écrou .

 

bien ressérer les 3 autres écrous

la voiture dans le garage, bloquer la roue opposée contre le mur avec un bout de bois, mettre le démonte écrou en croix et la douille sur l'écrou antivol,

faire reposer la croix sur un cric pour bien rester dans l'axe

et bloquer l'extrémité de la croix contre le mur avec un bout le bois.

 

Pas facile à faire dans la rue.

 

A +

 

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Invité §Ton357mY

Oui je suis d'accord des fois y a pas de puit, mais une jante tôle c'est pas encore pareil, moyeu central avec les 4 goujons y a aucune séparation entre les goujons, et 3-4 cm plus loin un plat ou un leger bourrelet au centre de la jantes, c'est assez accésible quand quand meme.

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Invité §tch274TK

J'ai eu ce problème....et quelle galère!!!Un cylindre de roue à changer et crac,le boulon antivol qui casse en voulant desserer le boulon.Ces écrous antivol que je déconseille fortement,ceux avec 4 trous sur le boulon et 4 petit "tétons" sur la douille.Deux de ces tétons ont cassé...Inutilisable.Impossible de refaire faire ce genre d'écrou la boîte qui les fabrique a mis la clé sous la porte à Sartrouville (78) 8 mois plus tôt...

Je me suis rendu dans une dizaine de garages,aucun n'a voulu prendre cette responsabilité,tous m'ont dit qu'il y'avait un risque d'abimer la jante et que dans ce cas la ce serait pour leur pomme.Ils m'on tous donné quelques conseilles:

Le premier,percer avec une toute petite mèche au centre du boulon et agrandir le trou au fur et à mesure.Après avoir cassé 5 ou 6 mèches(facom...),je passe à la deuxième solution qui est de serrer a fond les trois autre boulons et l'antivol devrait venir tout seul à la main...rien...allons y pour la troisième,rentrer une douille de force sur l'écrou pour qu'il prenne la forme et ça roule...Rien à faire la douille rippe à chaque coup.Et la dernière qui s'est averée efficace ne me vient pas d'un garagiste mais d'un collègue qui a eu un passé un peu trouble...Il appele ça "à la manouche",tu prends un petit cylindre métallique de 10 cm de long et bien costaud du diamètre de ton boulon tu le place sur le boulon et tu tape bien fort avec une grosse masse.En un ou deux bon coup tu tasse suffisamment l'alu de ta jante pour donner du jeu au boulon et pouvoir l'enlever à la main.Aucun dommage,1 mn chrono les deux roues arrière...Et j'ai enfin pu changer mes cylindres de roue...Et si avec tout cela ca ne marche pas????Ben bon courage....

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Invité §Gol100hF

Salut, à part détruire la tête du boulon, je ne voit rien d'autre, car il faut voir dans quel état est ton boulon !! :bah:

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Invité §nic253jy

Il faut que tu insiste a la perceuse,mais il te faut une bonne perceuse et surtout un bon foret,il faut pas percer a grande vitesse,plutot doucement sinon tu abime le foret et ca perce plus.

Perce le de part en part en partant d'un patit foret et de plus en plus gros et ca viens tout seul apres.

Voila bon courage.

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Invité §Ton357mY

Avec beaucoup d'huile de coupe ca devrait le faire.

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