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106 Kid - Pb de démarrage à chaud ...


Invité §kra150dW

Messages recommandés

Invité §kra150dW

Bonjour,

 

J'ai un petit pb avec ma 106 kid de 1995 (moteur 1l, enfin presque). Elle démarre correctement à froid. Par contre, après avoir roulé et tant que le moteur est un petit peu chaud, si j'essaie de la redemarrer, il m'arrive souvant de ne pas réussir. Il faut que j'attende quelques minutes, et ca repart...

Je n'ai aucune idée de la provenance : Peut etre la sonde Lambda? ... capteur point mort haut?

 

Merci de votre aide...

 

 

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Invité §kra150dW

Mon problème ne proviens pas du démarreur puisque le moteur tourne lorsque je sollicite la clé. De ce coté là, pas de pb.

Le problème se trouve, soit du coté de l'allumage, soit de l'injection, qui sont perturbés par le facteur "température moteur". Mon problème de non démarrage n'arrive que lorsque le véhicule a roulé quelques instants et que j'essaie de redemmarer.

 

Merci

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Invité §pal038Vn

Ton probleme peut venir d'une sonde de temperature d'eau hs car si ta sonde donne de mauvaises infos au calculateur alors il pilote l'injection n'importe comment ,en fait ca reviendrait a faire la meme chose que vouloir demarrer une voiture chaude , en mettant le starter manuel tire a fond , tu la noies.

a mon avis ca coute rien d'essayer la sonde de temperature c'est 20 euros neuf 10 euros en casse mais je te deconseille la casse pour des sondes .

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Invité §kra150dW

Merci pour cette indication, je vais essayer. C'est vrai que j'ai l'impression de noyer le moteur... mais je me disais, avec une injection, pas possible :)

 

Peux tu me dire ou se positionne dans le moteur cette sonde?

 

Merci d'avance

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Invité §Juj038wV

Mon problème ne proviens pas du démarreur puisque le moteur tourne lorsque je sollicite la clé. De ce coté là, pas de pb.

Ok mais comme tu ne l'avais pas précisé, nous ne pouvions pas deviner !

 

Le problème se trouve, soit du coté de l'allumage, soit de l'injection, qui sont perturbés par le facteur "température moteur". Mon problème de non démarrage n'arrive que lorsque le véhicule a roulé quelques instants et que j'essaie de redemmarer.

[/quotemsg]

Au pif un capteur PMH ?

 

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Invité §pal038Vn

Merci pour cette indication, je vais essayer. C'est vrai que j'ai l'impression de noyer le moteur... mais je me disais, avec une injection, pas possible :)

 

Peux tu me dire ou se positionne dans le moteur cette sonde?

 

Merci d'avance

 

Quand tu es fasse a la voiture, sur le cote droit du moteur un peu cache sous le conduit d'admission en air, je sais pas si c'est clair, si tu veux demain je peux te faire une photo.

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Invité §apo067cM

Près de la grosse durite supérieure du radiateur, côté culasse, sur le boîtier de thermostat. Il est en effet sous l'admission d'air.

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Invité §kid373Ye

J'ai un petit pb avec ma 106 kid de 1995 (moteur 1l, enfin presque). Elle démarre correctement à froid. Par contre, après avoir roulé et tant que le moteur est un petit peu chaud , si j'essaie de la redemarrer, il m'arrive souvant de ne pas réussir. Il faut que j'attende 3 heure .merci

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Invité §kid373Ye

mais quant je met essence a carburateur la voiture demarre apre roule bien et en plus pompe et le filtre et le bougie tout neuf je rien compris .merci

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Invité §kid373Ye

mais juste quant je roule un peu avec par exemple faire le course et je revien ne demmarre plus obliger met essence a carburateur pour demarre

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mais quant je met essence a carburateur la voiture demarre apre roule bien et en plus pompe et le filtre et le bougie tout neuf je rien compris .merci

 

pourquoi tu ne l'as pas dit d'emblée ?

Il y a encore d'autres symptomes que tu as vu et non écrit ?

 

voiture de 1995 ==> ce n'est pas un carburateur mais une injection monopoint ==> la pompe à essence est électrique immergée

 

Quand ça ne démarre pas le premier test à faire c'est de voir s'il y a une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur

OUI ==> sans doute problème de pompe à essence

NON ==> sans problème de capteur de PMH sa chant que s'il n'y a pas de signal de PMH, il n'y aura ni étincelle aux bougies ni activation de la pompe à carburant

 

Fonctionnement injection monopoint : voir

http://pboursin.club.fr/renault/inj_mon2.pdf

http://www.planete-205.com/for [...] 32876.html

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Invité §kid373Ye

sa fait 4 mois que je inverser diesel 10 eurou au lieux de essence probleme depuis cella merci

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Invité §Ano061VP

Bonjour,

 

J'ai un petit pb avec ma 106 kid de 1995 (moteur 1l, enfin presque). Elle démarre correctement à froid. Par contre, après avoir roulé et tant que le moteur est un petit peu chaud, si j'essaie de la redemarrer, il m'arrive souvant de ne pas réussir. Il faut que j'attende quelques minutes, et ca repart...

Je n'ai aucune idée de la provenance : Peut etre la sonde Lambda? ... capteur point mort haut?

 

Merci de votre aide...

 

bonjpurs je rencntre exacyement les mm probleme que toi a tu trouver la soluiton merci :)

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