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Audi

Changement pompe à injection A4 TDI 110 de 1997


Invité §ton544jG

Messages recommandés

Invité §ton544jG

Bonjour à tous.

J'ai besoin de quelques une de vos lumières, car après épluchage de tous les sujets je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.

Je possède une audi A4 TDI 110 de 1997(Moteur AFN) avec 185MKm.

J'ai un problème d'actuateur de ralenti sur ma pompe à injection, et et apparemment j'ai trouvé une solution autre que le changement en echange standard pour 1500€ !!!

J'ai vu qu'il etait possible de la faire refaire à neuf pour 800 à 900€(c'est toujours ca de gagner !)

Donc j'aurai voulu savoir si, je la demontai moi meme, et que je la faisai réparer, est-ce qu'il me suffirait simplement de la remonter callée comme lors du démontage, ou je devrais forcément passer sur un banc spécial pour des réglages.

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §ROO621zw

Tu fais des repéres au démontage et tu réalignes tes repéres au remontage :oui:

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Invité §ton544jG

Docn si j'ai bien compris, il me suffit de faire mes reperes avant, et meme si je la fait refaire par quelqu'un et qu'elle est ouverte est refaite a neuf, je n'aurai pas besoin de la faire rerégler sur un banc?

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Invité §nic253jy

Oui car si tu fait refaire ta pompe,il la caleront eux même sur le banc;et après t'as plus qu'a remonter comme dis plus haut.

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Invité §ton544jG

OK.Merci pour vos réponses, je suis rassuré, et il ne me reste plus qu'a mettre les mains dedans !

:D

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Invité §awa583dN

Comment se manifeste ton problème sur ta pompe à injection.

 

(j'ai la même voiture que toi et autant se premunir)

 

Pas mal d'avarie sur ce modèle.

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Donc si j'ai bien compris, il me suffit de faire mes repères avant, et même si je la fait refaire par quelqu'un et qu'elle est ouverte est refaite a neuf, je n'aurai pas besoin de la faire rerégler sur un banc ?

 

Avec quand même de bonnes précautions, mais avant de l'affirmer, j'aimerais que l'on réponde à une question :

N’ayant jamais « ouvert » une pompe à injection, je ne sais pas si après cette opération et après calage au banc, mêmes si les repères sont bien pris, si la pompe est bien calée.

 

J'avais lu le très beau et complet reportage sur la bricofoy sur réfection d'une pompe à injection N'est-ce pas réalisable soit même bien que cela semble vertigineux au égard au nombre de pièces existantes.

 

Ton avis niconat ?

 

Enfin, pour ce qui est du calage in situ, si tu le désires, tu peux aller voir comment on cale la pompe lorsqu'on a desserré ses écrous de fixation sans prendre de repères.

 

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Invité §nic253jy

Salut,oué moi aussi j'ai vu le reportage sur la pompe,mais c'est une pompe mécanique,sur le tdi c'est une électronique,et le capot superieur se regle,mais seulement sur un banc, ca influe sur la regulation.Sinon pour l'avance tu fais un repere sur le support de pompe et sur le carter de la pompe.

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Merci pour ta réponse niconat. Elle est précise.

 

Autre question existe-il une documentation d'atelier relative aux démontage et montage de cette pompe ou doit-on aller voir Boch ou consorts pour avoir cette documentation ?

 

Si la pompe a un équipage électronique, le reste est nécessairement mécanique. On peut donc la démonter et la réparer soi même, sauf à passer au banc ensuite.

 

Enfin, et ce sera ma dernière question :W, quelqu’un aurait-il démonté et remonté avec succès ce type de pompe. Existe-il un reportage ?

 

 

 

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Invité §nic253jy

Pour la doc,je sais pas du tout.

Personnellement je n'ai jamais travaillé dans les entrailles de ce genre de pompe.

A part la partie electronique,ca reste une pompe.

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Merci pour ta réponse niconat.

 

C'est bien ce qui me semblait. Nous avons à faire à une segmentation de l'information, scories de la sous-traitance automobile.

 

Je lance donc un appel à celui qui peut nous aider à nous la procurer (lieu, modalités d'achat...) car se faire sa pompe doit être trés intéressant (lorsqu'elle tombe en panne of course).

 

Et toi, la partie électronique, peux-tu nous en dire quelque chose ?

 

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Invité §ton544jG

Pour répondre à Awaqui....

J'ai un problème de ralenti qui varie entre 800 et 900 tours/min

Et du coup j'ai des secousses à bas régime, quand je me rapproche du régime du ralenti.

Ca fait 3 ans que la voiture roule comme ça sans aucun problème. Toujours 110 ch , pas de surconsommation, sauf que au ralenti t'es tellement berçé que t'as tendance à t'endormir :dodo:!!! En fait je me suis renseigné, et on m'a dit que c'était dû au fait que un des propriétaires avant moi avait mis une puce pour booster la caisse. Du coup ca a fragilisé la pompe et le régulateur de débit ou actuateur est à changer.:colere:

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Invité §nic253jy

Pour la doc a mon avis tu vas galerer,sinon pour la pompe,j'en ai jamais eu de défectueuse à changer,vu le cout les clients préfères rester avec le ralentit qui oscille.Mais dès que possible j'en ouvre une pour voir un peu.

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Invité §las280vR

Pour répondre à Awaqui....

J'ai un problème de ralenti qui varie entre 800 et 900 tours/min

Et du coup j'ai des secousses à bas régime, quand je me rapproche du régime du ralenti.

Ca fait 3 ans que la voiture roule comme ça sans aucun problème. Toujours 110 ch , pas de surconsommation, sauf que au ralenti t'es tellement berçé que t'as tendance à t'endormir :dodo:!!! En fait je me suis renseigné, et on m'a dit que c'était dû au fait que un des propriétaires avant moi avait mis une puce pour booster la caisse. Du coup ca a fragilisé la pompe et le régulateur de débit ou actuateur est à changer.:colere:

 

Salut Awaqui

 

Le probleme de l'actulateur c'est du a la limaille qui viens s'intercaller dans l'entefer

du regulateur et qui perturbe le fonctionnement de la pompe.

 

A+

 

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Pour la doc a mon avis tu vas galerer,sinon pour la pompe,j'en ai jamais eu de défectueuse à changer,vu le cout les clients préfères rester avec le ralentit qui oscille.Mais dès que possible j'en ouvre une pour voir un peu.

 

C'est bien ce que je crains le plus. La doc n'est diffusée qu'à une partie restreinte d'une population. Une rétention de l'information encouragée par le peu de pannes il est vrai.

 

 

Salut Awaqui

 

Le probleme de l'actulateur c'est dû à la limaille qui viens s'intercaller dans l'entefer du regulateur et qui perturbe le fonctionnement de la pompe.

 

A+

 

Merci pour l'info et çà encourage au démontage...

 

Alors qui aurait une doc sous le mateau car c'est clair pour moi, si çà m'arrive, je démonte :ddr: !

 

 

 

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