Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Erreurs dans nos RTA, dénoncer les ici!!!


Invité §aud011By
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud011By

Bonjour à tous je me suis aperçu au fil du temps que ma RTA avait pas mal d'erreurs donc j'ai décider de crée un sujet pour donner les erreurs que j'ai relever dans ma RTA et mettre en garde.

 

Si vous aussi vous avez repérer des erreurs dans vos RTA scanner ou prenez une photo et exposer cette erreur pour évité à certains de tomber bêtement dedans :jap:.

 

Bon je commence, essayer de présenter quelquechose de propre et compréhensible:

 

RTA ETAI N° 547

Opel Astra F

 

Page 6 partie Diesel

 

Les unitées de puissance ont toutes étaient inverser entre CH et kW:

 

audi80_1142460182_pict1349.jpg.39b9e5fe98e7c4abbd123b435fb3eb08.jpg

 

 

RTA ETAI N° 556

Audi 80 depuis 1992 essence & diesel

 

Page VII Compartiment moteur 2.0 90 ch

 

Faute Téservoir aulieu de Réservoir, et l'alternateur et le radiateur ont été inverser.

 

audi80_1142460406_pict1374.jpg.c3c2ec6ba997ac7fe4be6a997c785a64.jpg

 

Page VIII Compatiment moteur 2.0 16V 140 ch

 

Le cache baterie porte le même N° que le réservoir de liquide de frein et même faute de frappe qu'au dessus.

 

audi80_1142460548_pict1379.jpg.f32afe6cd0e5bcf15f1aca9ab8698e96.jpg

 

Page 35 & 124 Refroidissement

 

Aussi bien en essence qu'en diesel sur les schémas le calorstat est représenter à l'envers il va dans l'autre sens.

 

audi80_1142460752_pict1371.jpg.86cbbf45b8ffb3e6711dcab0f0e26c81.jpg

 

Page 38 Embrayage

 

La butée est répéter deux fois ou alors je vois double :ddr:

 

audi80_1142460811_pict1387.jpg.7c5e1ca9ac73e9b3c166dd1f54793fee.jpg

 

Page 121 Equipage mobile

 

Gros cafouillage dans la légende, les poulies et le damper sont mélanger avec le volant moteur et la courrone de démarage et il manque le 18 :??:.

 

audi80_1142460994_pict1358.jpg.4cb19ea63dd1d01373ce76b44550cacd.jpg

 

Page 107 Caractéristique détailler des moteurs diesel

 

Erreur dans le tableau des valeurs pour la pompe d'injection du 1.9 TD, les valeurs de controles et les valeurs de réglages pour la lever de piston de la pompe ont étaient inverser (ligne avec la fléche rouge).

 

audi80_1142461161_pict1392.jpg.2212223d5756ba20238335f8b99827f2.jpg

 

Voilà il y en a peut encore j'ai pas éplucher non plus, c'est juste que je suis tomber dessus en potassant car j'aime bien lire les RTA pour connaitre les élements que j'ai sous le capot.

 

Donc ben allez-y si vous en avez elles sont les bienvenues :coucou:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est pas bête ça :jap:

 

J'en avait trouver une dans la Haynes pour renaut clio I tous types essence, N°1884, je vais la rechercher et je la mettrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est pas bête ça :jap:

 

J'en avait trouver une dans la Haynes pour renaut clio I tous types essence, N°1884, je vais la rechercher et je la mettrai :)

 

Ok ça marche :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

J'ai regardé, mais je retrouve plus :L

Le jour ou je retombes dessus, je la mettrai ;)

 

Sinon, c'est un peu différent, mais:

 

Lorsque l'on consulte les schéma, que ce soit constructeur ou RTA.., il faut faire attention aux bornes car ça arrive que c'est inversé.

 

Exemple: Plusieurs fois je me suis fait avoir sur les schémas des vitres électriques.

Sur le dessin que représente l'interrupteur, il y'a souvent deux fléches pour indiquer la montée et descente, et bien c'est inverser :L

 

En fait lorsque ils font les schémas, il font des copier/coller du logo, et parfois la fleche est indiqué a l'origine dans l'autre sens :L

Faire trés attention, comme les capteurs, le signal est inversé avec l'alim :beuh:

 

 

Enfin voila quoi, c'est une petite mise en garde sur les schémas electriques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut des coquilles (autres que mises en forme ou fautes d'orthographes), il y en a beaucoup ... Je vais rechercher quelques une mais il serait utile de faire un sommaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odu407Ag

Rapports de boite erronés sur la RTA des Clios 2 depuis 1998 essence.

J'ai pourtant écrit à ETAI mais pas de réponse de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut des coquilles (autres que mises en forme ou fautes d'orthographes), il y en a beaucoup ... Je vais rechercher quelques une mais il serait utile de faire un sommaire non ?

 

Oui ya pas de probléme si je vois que le sujet tourne bien je conctact un modérateur pour édité le premier poste et faire un sommaire :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Abonné et lecteur assidu de la RTA depuis 1990,je pense pouvoir affirmer que je n'ai jamais lu un N° sans faute de grammaire lourde.

Doit-on le dénoncer?

je pense plutot qu'il esr bon de balayer devant sa porte avant de vouloir faire le ménage chez les gens.

Par contre c'est vrai qu'il y a aussi des bourdes dangereuses:j'ai vu dernierement une erreur sur le sens du filetage de boulon de vilebrequin de Fiat Brava:c'est interresant à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui je sais pas si c'est des faute d'orthographe ou de frappe mais c'est vrai qu'il y en a, si ça change pas la conpréhension on peut passer.

 

Par contre tous ce qui est faute technique c'est intéressant, moi par exemple la premiére fois que j'ai fais mon calorstat il est tomber car il est dans le vide sous la pompe à eau donc tomber je j'ai pas vu le sens.

 

Encore heureux que le boitier à une forme spécial qui permet de le mettre que dans le bon sens sinon c'est une chance sur deux de bien le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Abonné et lecteur assidu de la RTA depuis 1990,je pense pouvoir affirmer que je n'ai jamais lu un N° sans faute de grammaire lourde.

Doit-on le dénoncer?

je pense plutot qu'il esr bon de balayer devant sa porte avant de vouloir faire le ménage chez les gens.

Par contre c'est vrai qu'il y a aussi des bourdes dangereuses:j'ai vu dernierement une erreur sur le sens du filetage de boulon de vilebrequin de Fiat Brava:c'est interresant à signaler.

 

Je suis du meme avis, l'orthographe c'est pas bien grave mais une coquille comme ça par contre ! Bonjour les dégats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je redonne un peu vie à ce topic avec une nouvelle erreur découverte dans la RTA de l'Audi 80 en version diesel il y a une pompe à eau électrique en suplément de la pompe à eau mécanique classique et sur le schéma et bien il n'y a pas le second branchement de la durite d'eau dessus ainsi que le tuyau en fer en dessous (voir fléches rouge).

 

RTA N° 556 - ETAI - page 124

 

1183232722_schemarefroidissement1.jpg.2a3a1eac33afe3bf6db30a383db5d0af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif RTA 622.2, page XXIII du chapitre "conduite"

 

erreur de moteur :ptdr:

en haut la verion SDI, en bas la version TDI avec injecteurs pompe

La page de gauche la XXII represente la version TDI à pompe distributrice

img003modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

La photo suivante represente la boite à relais d'une version essence: page 91, RTA 622.2

 

golf004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb761Ip

je recherche la page de la revue technique de demontage de l embayage de xsara picasso avec photo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233fN

une erreur sur la rta 22885

sharan

 

sur le chapitre 1 conecteur 81 voies

la broche 44 est le signal - du régulateur de vitesse

la broche 45 est le signal + du régulateur de vitesse

la broche 46 est le cancel du régulateur

alors que la rta indique 45 46 +et - regulateur

47 cancel

 

rta 22383 polo

il est indiquer que le moteur BNV est équiper d'un volant moteur bi-masse alors que non volant est simple masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,  J'ai suivi  à la lettre le couple de serrage  indiqué sur ma revue  technique,  seulement  il y avait  une erreur,  serrage  à 1daN.m alors qu'il fallait  10 daN.m

conséquence,  décalage  de la courroie  de distribution  après avoir roulé 500km 

Y a t il un recours possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There are some grammatical and spelling errors, but if that doesn't change the understanding, we can pass.
In contrast, all technical faults are interesting, for instance, the first time I made my calorstat, it fell because it's in the vacuum under the water pump,so falling I didn't see the point.
Still happy that the case has a special shape that allows it to be put on the right way, otherwise it's a one in two chance of putting it on correctly.

Modifié par trosclairsonjeffry323
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...