Invité §bme874UZ 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Bonjour à tous. Pourriez-vous m'indiquer qu'elles sont les symptomes d'une pompe a eau à bout de souffle. J'ai changer le radiateur , le calorstat et impossible de faire la purge correctement. C'est une 520i e34 de 1994 avec la clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bme874UZ 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky713Zw 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Salut, sur un M50 une pompe à eau morte provoque immédiatement une surchauffe jusqu'à la zone rouge de température. Regarde sous le bouchon du vase d'expansion (en l'otant) si tu vois un filet d'eau couler par la fente qui se trouve en haut. (si il y en a une sur e34) Pour la purge, le plus simple est d'ouvrir ton bouchon de vase et ta vis de purge si tu en a une sur le radiateur (c'est le cas sur le M50 sur E36), et maintenir un ralenti accéléré. Quand le liquide sera chaud, le calorstat devrait s'ouvrir et absorber le liquide se trouvant dans le vase, refaire le plein (jusqu'au trait maxi qui se situe au milieu) et recommencer l'opération jusqu'à que de l'eau sans bulle ressorte par la vis de purge. Bien sur, quand le liquide commence à buller, fermer le bouchon du vase. J'insiste sur le ralentie accéléré, sans le maintenir la pression est trop faible pour chasser correctement l'air et le liquide risque de monter trop haut et déborder. Pour information les ailettes de la pompe à eau sont en backélite et cassent souvent entre 150000 et 200000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 A tchao bonjour, Je suis d'accord avec Skiline, en ajoutant toutefois que les manettes de chauffage doivent être au maximum, et que souvent sur BMW la purge se fait en deux temps, remplir un première fois moteur éteint, mais avec le contact et chauffage à fond, puis la procédure qu'il a décrite plus haut. Pour ce qui est du chauffage,je suis sûr que Skiline le savais, mais les choses sont parfois si évidentes que l'on oublie de les dire! J'ai juste une petite question supplémentaire. Tu dis que tu as changé le calorstat, est cz que tu as fait attention à l'orientation de celui-ci? Je m'explique: Sur le calorstat (côté durite une fois monté) se trouve une petite flèche sur le crcle ext. Cette flèche doit être orientée vers le haut. Si tu ne lm'as pas fait, je te conseillerais de commencer par celà: Un dernier point: Si la température monte près du rouge, n'insiste pas! A titre personnel, dans ton cas je n'ésiteras pas à démonter la pompe à eau, et à la changer si elle présente des traces de fuites au niveau du joint torique,ou si elle est fissurée au niveau de l'axe. A chaque montée en zone rouge tu risques de casser ton joint de culasse. Donc prudence! @+ DarkGyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L6_746Vw 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Ouai bonne idée la pompe a eau est fragile sur les bmw apparemment. Moi ca fait un peu plus d'un an que j'ai ma bm et je l'ai changer vers 140 000 km et encore cette semaine a 159 000 (precision la premiere fois que je l'ai changé c'était une piece non d'origine Bmw et surement de moin bonne qualité, j'aurai pas du vouloir economiser 20euros... ) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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