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Citroën

Train arrière Citroën ZX 1.9D


Invité §ber116Yw

Messages recommandés

Invité §ber116Yw

Bonjour,

Question simple et con :

Actuellement un train arrière (je pense d'origine) sur ma ZX 1,9D de 1992.

Je voulais savoir si je peux mettre un train arrière de Volcane avec freins à disque ? Si tout est pareil ou pas ?

De plus si vous voyez à peu prêt le train arrière de ZX 1,9D c'est normal les 4 silent-blocs ? Car chez Citroën j'ai demandé les silent-bloc train arrière on m'en donne que 2 et tous le monde me dit qu'il y en a 2.

Merci d'avance

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Invité §ser234ZR

Bonjour,

Question simple et con :

Actuellement un train arrière (je pense d'origine) sur ma ZX 1,9D de 1992.

Je voulais savoir si je peux mettre un train arrière de Volcane avec freins à disque ? Si tout est pareil ou pas ?

De plus si vous voyez à peu prêt le train arrière de ZX 1,9D c'est normal les 4 silent-blocs ? Car chez Citroën j'ai demandé les silent-bloc train arrière on m'en donne que 2 et tous le monde me dit qu'il y en a 2.

Merci d'avance

 

Moi j'ai changé 2 silents Bloc Essieu AR, à droite et à gauche, ceux qui sont en forme de cube, "cales elastique" dans la RTA. Ils sont faciles à changer. Par contre il y a bien 2 silents blocs de chaque côté (donc 4 en tout pour l'AR), donc celui en forme de cube, et un autre qui entoure une partie de l'essieu si je me souviens bien.

 

 

 

 

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Oui tu pourras monter un train arriere à disques sans probleme à condition de remplacer les cables et de monter les limiteurs qui sont monter d'origine sur les ZX à disques arriere (pas indispensable parrait il) Mieux vaut les monter pour la sécurité.

 

Je te confime qu'il y a bien 4 silents blocs (2 petits et 2 gros) on les appelles aussi cales élastique ou encore cales autodirectionnelles.

;)

 

PS: essieu de ZX = essieu de 306

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Invité §ber116Yw

J'ai du acheter les deux gros je pense ;) 20 euros pièces environ.

Par contre tu me parle de limiteurs je vois pas trop ce que c'est, si je récupère un train arrière de Volcane avec frein à disque ils doivent être dessus non ? Et tu parles de quels cables ? Frein à main ? L'arrivée du circuit de frein ne varie pas ? J'aurai surement que le dernier raccord à changer non ?

Concernant la conformité de cette opération, aucun pb au contrôle technique ? Avec les assurances ? Pas de passage aux mines ?

Désolé pour les questions ;)

Merci d'avance.

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Invité §flo710Aj

Salut ,

Techniquement oui cela se monte sans trop de problèmes , mais qu ' espères tu gagner en faisant ceci ?

Si tu penses que cela va mieux freiner tu te trompes , tu risques juste de bloquer tes roues arrières plus facilement.

Si c ' est parce que ton essieu a du jeu et que tu as trouvé un essieu a freins a disques dans une casse, continues tes recherches et trouves plutôt un essieu a tambours.

Si c ’ est parce que tu as mis des jantes en 16 et que les tambours c ' est moche alors changes de section, il y a une section tuning ou plein de rigolos te répondront.

 

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Les limiteurs sont des pièces qui se mettent sur le circuit de frein arrières afin de limiter la pression pour eviter les blocages sur les freinages appuyée.

Je palrais bien des cables de freins à mains, pas meme réf que les tambours.

 

Mettre un train arriere à disque présente plusieurs particularité:

- suspension plus ferme (grosse barres de torsion)

- raibaissé d'origine (-18cm)

- frein à disques

 

Pour ma part je trouve ce train interessant seulement pour le systeme de freinage (facile à remplacer et à controler visuellement)

 

Pour le reste...

 

tiens un petit tuto de montage ;)

http://www.citroen-compactes.com/ben1999web/zxweb/Astuces/montage_essieu_AR.pdf

 

Freinage plus puissant, ca reste à vérifier...

 

@+

 

PS: si tu as acheté les cales neuves, ca n'est surment pas les grosses (40€ la petite et 100€ la grosse)

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Les limiteurs sont des pièces qui se mettent sur le circuit de frein arrières afin de limiter la pression pour eviter les blocages sur les freinages appuyée.

Je palrais bien des cables de freins à mains, pas meme réf que les tambours.

 

Mettre un train arriere à disque présente plusieurs particularité:

- suspension plus ferme (grosse barres de torsion)

- raibaissé d'origine (-18cm)

- frein à disques

 

Pour ma part je trouve ce train interessant seulement pour le systeme de freinage (facile à remplacer et à controler visuellement)

 

Pour le reste...

 

tiens un petit tuto de montage ;)

http://www.citroen-compactes.com/ben1999web/zxweb/Astuces/montage_essieu_AR.pdf

 

Freinage plus puissant, ca reste à vérifier...

 

@+

 

PS: si tu as acheté les cales neuves, ca n'est surment pas les grosses (40€ la petite et 100€ la grosse)

 

 

Moi au contraire,je suis allergique a ces etriers,ils equipaient une ribambelles de voiture (R19;R11T;205 GTI;309,etc....)

 

ils sont catastrophiques concernant le systeme mécanique de freinage,avec feuma R11 Turbo,je n'aurais jamais réussit un seul CT si le controleur n'avait pas eté concilliant,et bien au fait du probleme de ces freins....

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En meme temps pour des freins arriere on a pas besoin d'un freinage surpuissant (en tout cas moins puissant que l'avant sinon...) C'est des Bendix à l'arriere sur ZX. Pour les voitures que tu énumères, c'est pourl'avanct ou pour l'arriere ???

 

Moi c'est surtout pour l'entretien que j'y vois de l'interet (ca évite de déposer les tambours pour voir l'état, une fuite est également tout de suite visible et le remplacement des plaquettes est très rapide)

 

Je suis déja passé par la case train arriere sur ma ZX (c'est la maladie) et c'est pas pour ca que j'ai monter un essieu à disque, je suis resté en tambours. (j'ai pris le 1er train arriere qui se présentait)

 

@+

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Invité §yoh407DO

Moi j'ai monté un éssieu de volcane sur la mienne. Le mieux c'est de monter un limiteur asservi à la charge. c'est plus long à monter mais aprés tu règle la pression de freinage comme tu veux.

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Invité §yoh407DO

Moi j'ai monté un éssieu de volcane sur la mienne. Le mieux c'est de monter un limiteur asservi à la charge. c'est plus long à monter mais aprés tu règle la pression de freinage comme tu veux.

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Invité §ber116Yw

Salut à tous,

Désolé pour le temps de réponse j'ai eu des soucis avec Internet.

Alors voila je vais récupéré un train arrière de 306 diesel apparemment pas à disques dommage mais à tambours.

Les tambours sont plus gros que les miens d'après ce que j'ai vu. J'espère que mes nouveaux Monroe Reflex iront dessus.

Sinon j'aimerai changer mes pneus actuellement Michelin Energy.

Vous pensez quoi de ça : http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_detail_pneu.php?id=et_08746_8714692001819&type_vehicule=AUTO

Apparemment c'est les mieux noté mais quelqu'un connaît-il vraiment ce que ça vaut ?

Je suis monté en 165 / 70 / 13T. Je voudrai augmenté la taille pour améliorer la tenue de route en 14 je sentirai beaucoup la différence ou pas (niveau performance et tenue de route).

Merci à tous

 

 

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Invité §cil875hX

moi j'ai un souci avec mon train arrière de zx td de 93 il grince. j'ai déjà changé les amortisseurs et les freins tambour. si quelqu'un peut me dire si je peux mettre un train de 306 ou méme 405.

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Invité §ber116Yw

cilinda j'ai un 306 D commercial en stock la que je vais bientôt vendre d'ailleur et il passe parfaitement. Il était destiné à être monté sur la mienne ;) La seule chose c'est que les freins à tambour qu'il y a dessus sont plus gros et qu'il y au un système pour accentuer ou diminuer le freinage selon le poids ds la voiture apparement.

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