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Volkswagen

Thermostat sur golf 3 essence


Invité §ton788jM

Messages recommandés

Invité §ton788jM

Voila je dois changer le thermostat sur une golf 3 , 1.8 L essence et je ne sais pas ou il se trouve et je ne le vois pas, pouvez vous m'aider?

Il y a t'il , par la meme occasion, une technique particulière ou une astuces pour le changement?

 

merci bien a+

 

 

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Invité §aud011By

Salut je pense qu'il est sous la pompe à eau comme les diesels et pas de technique particuliére il faut virer la durite d'eau et les 2 vis qui tiennent le boitier ou est le thermostat.

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Invité §lab125AB

Bonjour,

J'ai changé le miens sur Golf 2, il est sous la pompe à eau. Aucune difficulté majeur.

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Non, c'est plutôt du côté supérieur droit de la culasse pour les Golf et Polo type , tout près du Delco;

voici photo ci-dessus empruntée à Kyrophar au lien Cette url n'existe plus :

bob_bimon_1142337567_sonde_eau.jpg.65de3f5ae2b59842ecfa9d0e734dcd0c.jpg

C'est la sonde qui est entourée d'orange, le thermostat se démonte par le bas juste en dessous.

 

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Invité §Pie637dv

Sur les 1800 il se trouve bien sous la pompe à eau.

C'est sur les 1400 et 1600 qu'il se trouve sur la culasse.

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Invité §ton788jM

Ok merci donc il suffit de demonter la durite pour trouver le thermostat?

Et il faut remonter avec de la pate a joint ou les joint fourni avec le thermostat suffisent!!!

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J'ai pas la photo sur moi, mais on accède au thermostat en démontant la pipe sur laquelle se raccorde la durit, elle tient avec 2 boulons.

Quand tu achète un thermostat neuf, on te donne le joint avec.

Pas besoin de pâte pour çà.

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Invité §ton788jM

salut

Etes vous sur que le thermostat d'une golf 3, 1.8 L essence se situe sous la pompe a eau et non dans le boitier sur la culasse ou les 2 durites arrivent?

On m'as dit qu'il fallait changer tout le boitier pour eviter d'avoir des fuites et on m'as dit que visiblement il se situerai dans ce boitier noir!

 

On m'as dit aussi de changer par la meme occasion la sonde de temperature du radiateur pour etre sur de ne pas avoir de probleme de refroidissement, qu'en pensez vous?

 

merci de vos reponses

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Je confirme ce que disais PierreM :

- les moteurs 1.8 (type AAM, ABS et ADZ) ont leur thermostat logé sous le boitier de pompe à eau.

C'est les 1.6 (ABD, ABu et AEA) qui ont le thermostat en haut de la culasse.

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Invité §aud011By

salut

Etes vous sur que le thermostat d'une golf 3, 1.8 L essence se situe sous la pompe a eau et non dans le boitier sur la culasse ou les 2 durites arrivent?

On m'as dit qu'il fallait changer tout le boitier pour eviter d'avoir des fuites et on m'as dit que visiblement il se situerai dans ce boitier noir!

 

On m'as dit aussi de changer par la meme occasion la sonde de temperature du radiateur pour etre sur de ne pas avoir de probleme de refroidissement, qu'en pensez vous?

 

merci de vos reponses

 

 

 

 

 

 

Ben oui tu peux même changer de voiture pendant le temps que tu y est :bah: .

 

Si t'a un probléme au niveau du calorstat tu remplace le calorstat pas la peine de remplacer toutes les sondes, le thermocontact ...

 

C'est des frais inutiles si ça fonctionne bien aujourd'hui.

 

Mais pourtant c'est simple à voir tu passe ta main sous la pompe à eau si il y a deux vis de dix il est en dessous.

 

Regarde sur la photo le trait vers c'est où il doit y avoir le calorstat, les fléches rouges c'est les deux vis qui tiennent le boitier tu calorstat sous la pompe à eau.

 

Ca prends 10 secondes passe ta main en dessous :bah: .

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/pompe

 

Désoler ya pas moyen de mettre la photo avec les modifs du forum :q

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Invité §ton788jM

merci les gars!

 

Audi 80 j'aurai bien aimé voir ta photo sur tu retrouve le moyen pour la mettre ca serai super cool!

 

merci

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Invité §aud011By

merci les gars!

 

Audi 80 j'aurai bien aimé voir ta photo sur tu retrouve le moyen pour la mettre ca serai super cool!

 

merci

 

 

 

 

 

 

Bon je refais une tentative avec la photo en m'y prenant autrement.

 

Cool ça à marcher j'espére que tu recadre un peu la pompe à eau et sont corps donc je disais fléche vert ===> Calorstat et fléche rouge ===> 2 vis de fixations.

 

http://85.116.32.206/mesimages/115423/PICT1039.JPG

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Invité §ton788jM

Faut il purger le circuit apres avoir remplacé le thermostat? si oui comment faire?

merci a+

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Salut Tony.

Non, pas la de vis de purge, le circuit s'en charge.

il faut juste t'assurer que le niveau reste toujours entre le MIN et le MAX dans ton vase d'expansion. Tu complètes le cas échéant après 15 minutes d'essai jusqu'à déclenchement du ventilo.

Et ne jamais faire tourner le moteur avec le bouchon ouvert.

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Salut Tony.

Non, pas la de vis de purge, le circuit s'en charge.

il faut juste t'assurer que le niveau reste toujours entre le MIN et le MAX dans ton vase d'expansion. Tu complètes le cas échéant après 15 minutes d'essai jusqu'à déclenchement du ventilo.

Et ne jamais faire tourner le moteur avec le bouchon ouvert.

 

Tu peux laisser le bouchon ouvert mais il faut mettre une nourrice avec un réservoire sur le vase.

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