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Audi

Purge filtre a gasoil tdi


Invité §arn247VJ

Messages recommandés

Invité §arn247VJ

Bonjour à tous,

J'ai une A3 tdi 101, j'ai fait derniérement la vidange, reste la purge du filtre à gasoil à faire et la je bloque!

 

La purge en eau du filtre a gasoil se fait en dévissant la visse au cul du filtre. Mais cette visse est inaccessible, comment faire??

Merci de m'éclairer la dessus....

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Invité §aud011By

Salut il faut peut être déposer le filtre de sont support, sur mon Audi 80 c'est pareil impossible de purger sans enlever le filtre de sont support.

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Invité §arn247VJ

Je pensais que c'était mieux étudié que ça chez V.A.G. mais bon...

Alors si j'ai bien compris faut juste déviser cette visse et laisser couler.

Sur le HDI, il faut dévisser le support avant, la il 'y a rien a dévisser??

 

Comment l'eau peut elle s'écouler sans appel d'air??

 

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Invité §aud011By

Le filtre à gazole fait décanteur c'est à dire que l'eau reste enprisonner dans le bas du filtre donc quand tu va ouvrir la vis sous le filtre l'eau va couler puis le gazole.

 

Mais de l'air va forcement rentrer mais c'est pas grave, je sais pas trop comment ça se passe avec les moteurs à Injecteurs pompe mais normalement comme tu as plus d'aspiration ton circuit ne se désamorce pas vraiment à mon avis ça fait comme une voiture essence tout le circuit est en pression donc ça doit se purger tout seul.

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Invité §arn247VJ

Merci pour ces réponses qui m'aident beaucoup. :L

Juste un petit détail que j'ai mal compris sur le lien ci dessous

- Comment entretenir soi-même son Audi ...

La remarque est:

6/ Très important, il faut remplir le nouveau filtre de gazole pour faciliter la purge, et faciliter le redémarrage.

Comment remplir le nouveau filtre de gasoil?

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Invité §arn247VJ

Je croyais que qulques coup de clés (avant de démarrer) suffisaient!

Qu'en est il vraiment?

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Invité §aud011By

Non pour la tienne c'est pas vrai car les moteurs sont pas du tout les mêmes, le liens c'est pour un TDI 90 ou 110 donc un systeme d'injection classique qui marche par aspiration donc effectivement il faut remplir le filtre à gazole pour facilité le réamorçage du circuit de gazole.

 

La toi tu as un moteur TDI 100 CH donc un moteur à injecteurs pompe donc le circuit de gazole n'as plus de phase "aspiration" donc plus de probléme de désarmorçage, effectivement pour toi quelques coups de clé et elle doit se réamorcer toute seul pas d'inquetude :bah:.

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Sur les diesel haute pression (TDI injecteur pompe, HDI, JTD) il y a une pompe basse pression qui améne le carburant du réservoir vers le filtre. Cette pompe se met en route dés le contact enclenché.

Sur les diesel antérieurs, c'est par aspiration comme le dit Audi80 (n'existe pas de pompe basse pression en amont du filtre à gazole): au remplacement du filtre il faut mieux remplir de carburant le nouveau filtre avant de l'installer: le réamorcage du circuit carburant sera beaucoup plus rapide et aisé.

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Invité §avs766vc

Sur les golf 3 tdi 90, la purge ne se fait-elle pas automatiquement ?

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Invité §aud011By

Sur les golf 3 tdi 90, la purge ne se fait-elle pas automatiquement ?

 

Non car tu es en aspiration du réservoir à la pompe d'injection.

 

Donc sur les Golf III il est préférable de remplir le filtre pour facilité lé réamorçage du circuit.

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Bonjour, pour poursuivre le forum, j'ai un problème: titulaire d'une polo 1.9 tdi 101cv de 2002 affichant 264000 km, j'ai décidé de changer tous les filtres dont le filtre à carburant. J'aurai peut etre du éviter ce dernier! Pour le filtre a carburant, mon erreur a été de ne pas le remplir totalement pensant que la pompe de gavage allait faire le reste, erreur!

Du coup, après un calage, j'ai décidé de la remplir mais je pense que le mal était fait! J'ai essayé de voir des techniques sur le net comme mettre le contact 5 fois 3 secondes et démarrer mais rien n'y fait! La voiture démarre et tourne parfaitement environ 10 secondes et cale! Il faut ensuite que j'attende au moins 20 mn pour qu'elle redémarre sinon rien!

Pourriez vous m'aider svp? Y a t il une technique particulière sans passer par la case Volskwagen car pas pensable pour moi?

J'entends bien la pompe de gavage qui a l'air de faire son travail mais je suppose qu'il reste de l'air dans le circuit et comme pas de pompe injection sur ce modèle (injecteurs pompe), pas moyen de purger!

Je suis bloqué!!!Merci

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