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BMW

Plusieurs probs sur 324 D (E30) ..12/1990


Invité §ale174DO

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Invité §ale174DO

Bonjour a tous

 

Voila j'ai quelques ennuies avec ma BMW 324 D

au risque de reprendre peut etre quelque sujet deja vu dans ce forum

moi j'ai un soucis qui me casse les pieds (lol) c'est que ma voiture donne des accoup a l'acceleration en 2 eme 3eme et 4 eme je pensais que ct un probleme de dosage au niveau de l'acceleration autrement dit moi qui accelerais trop vite ...Mais bon apparement en deuxieme ca pourrais se resoudre par une acceleration moderé mais en 3 et 4 eme pas moyen si tittine ne monte pas a 3000 ours elle "broute" et franchement c'est pénible ...Alors (je ne suis qu'une femme )pour remedier a ce probleme quand ca me gave trop je donne un coup sur la pedale d'embrayage de facon a lui redonner un petit coup (mais je sais que c'est tres mal)

alors j'aimerais savoir d'ou cela pouvais venir j'ai changé le filtre a gazoil qui etait franchement "degueulasse" fait la vidange et mis un netoyant injecteur dans mon reservoir mais bon ca n'a pas l'air de remedier au probleme

je ne sais plus quoi faire ....

 

j'ai également un autre soucis au niveau d'un de mes feux arrière qui ne fonctionne plus pourtant tout semble correct au niveau du feu (je parle du circuit des lamelles et les ampoule sont bonnes je pense que ca viens de plus haut mais d'ou? sur ce même coté a lavnt g ma veilleuse qui ne fonctionne plus est-ce que cela pourrait etre lié ou non (je n'ai pas verifier l'etat de l'ampoule a l'avant (je precise))y a t'il un fusible qui serait la cause (car je sais que chez BMW y'a des fusibles pour plein de truc ...En parlant de fusible quelqu'un pourrait m'expliquer ou me trouver un schema de boite a fusible de 324 (E30) avec la legende style quel fusible correspond a quoi car je n'ai malheureusement pas de manuel avec l'auto il me semble avoir 30 fusible individuel et 12 bloc fusible (il me semble hein)

 

desole pour ce long post mais aidez moi SVP

 

Merci d'avance...

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Pour ce qui est de ton problème moteur:

 

Pour commencer je te conseillerais de changer les petites durites de retour d'injecteur. Ce sont de petites durites en caoutchouc qui relient les injecteurs entre eux. Puis de donner un coup de soufflette dans la durite de retourde GO. ATTENTION: Ne pas souffler dans la pompe à injection!!!

 

L'additif de traitement pour nettoyer les injecteurs était tout indiqué, étant donné que ton filtre à GO était si sâle! ATTENTION de bien lire le mode d'emploi. respecter la concentration (par exemple: verser dans le réservoir avec un plein de 40l)

 

Rouler, et laisser agir!!!

Tiens nous au courant!

 

@+ DarkGyver

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Invité §ale174DO

Merci dark

 

J'avais déja visionner cette page je pense aussi qu'ils ne s'embêtent pas a changer de numero de fusible sur chaque modèle mais en regardant la boite a fusible il ne sont pas disposer de la meme façon mais je vais verifier quand même...Pour ma direction il se pourrait que ce soit la courroie qui soit mal tendue donc a voir egalement...

 

Bon! J'ai recopié(car Melle l'imprimante fait des siennes aussi)decidément...

je comprend mieux certaines choses mes retroviseurs ne fonctionnent plus (je viens de m'en rendre compte mais cela dit, c'est normal car la ventillation de chauffage non plus et c'est sur le même relais( tout s'explique )

je vais aller de ce pas faire mes petits testes éléctrique ...Je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises...

Bon si je ne reviens pas c'est que j'ai sucomber a une électrocution (rires) avec du 12 V je risquerais juste de me faire défriser et encore...

 

a plus tard...

 

 

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Bon si je ne reviens pas c'est que j'ai sucomber a une électrocution (rires) avec du 12 V je risquerais juste de me faire défriser et encore... [/quotemsg]

T'en fais pas!! Ca ne tu pas les hommes, alors il n'y a pas de raison pour que ça tue une femme!

Ce sera le moment d'aller chez le coiffeur!!!

 

@+ DarkGyver

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Invité §ale174DO

Bon je viens de regarder attentivement mes fusibles

le 22 est bien grillé mais ça viens de l'ampoule j'ai intervertie les deux fusible de feux de position et j'en conclue que c l'ampoule mon homme s'en chargera ....

pour les feux arrieres aparemment ca viendrait de la fiche le circuit est nikel et les ampoule aussi donc apres savoir si c la fiche qui est pas en court jus ce qui ne m'etonerais guerre car en permutant les deux feux arriere le gauche qui ne fonctionne pas et ben il fonctionne relié a la fiche droite et par contre le droit qui lui fonctionne et ben relié a la fiche gauche il fait tres tres timidement clairé le filament sans alumé vraiment l'ampoule et de plus j'ai trouver un goutelette d'eau sur la fiche incriminé donc surement un court jus ou faux contact du a un manque d'étancheîté non?

 

et puis chez BMW ils sont un peu C** si je peux dire ainsi

le type dit ne pas savoir de quoi l'on parle quand on lui parle de relais K1 K6 K9 etc.. qui se trouve dans la boite a fusible..Alors je vais allez faire mon petit tour d'ici 30 minute lui demander si il se fiche pas de moi par hasard..

 

Mais je suis quand m^me un petit peu paniqué quand je constate qu'il me manque quand même le bloc relais K1 K6 et K9 sachant que K1 et K6 sert au ventillo pour la temperature du moteur et si l'on se fie a la fiche technique du E30 rien de tel pour faire un beau joint de cullasse au ca ou la temperature monte de trop...

 

bon allez je te fais un compte rendue de ma visite chez BMW je vais lui faire un schéma détailler au cas ou il aurais oublier son métier...(rires)

 

je vais la bichonner ma titine pas comme ces negligeant d'ancien proprietaire

 

 

a ce soir

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Invité §dar533kc

Re;

 

Côté moteur, les relais ne sont pas forcément les mêmes! Alors prudence avant de l'engueuler!

Pour ton court circuit, il faudrait vérifier si le fusible "saute quand tu ne branches pas la lumière Ar. Le fait qu'il ne s'allume que très timidement est souvent lié à un problème de masse.

 

@+ DarkGyver

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Invité §ale174DO

Non non je ne vais pas l'engueuler (rires) mais bon en lui donnant le modèle l'année etc et en lui expliquant exactement et en détail il dit ne pas voir de quoi on parle mais bon on connais son métier ou pas

le probleme de nos jours c'est que c'est tout informatisé on branche et on fait le diagnostique c'est facile (rires) certains (je ne dis pas tous )ne savent plus bosser sans leur apareils...exemple mon "garagiste" qui est maintenant en retraite je luiexplique par telephone il voit de suite de quoi je parle (je te taquine bien sur mais c'est vrai)il faut dire que maintenant plus rien n'est gratuit le conseil deviens également payant on n'a plus rien sans rien...

bon aller j'y vais et on va voir ce qu'il va me dire

 

A dans 2 heures ..Faut que je recupère les marmots a l'école..

 

 

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Invité §dar533kc

A tchao Bonjour,

il faut dire que maintenant plus rien n'est gratuit le conseil deviens également payant on n'a plus rien sans rien... [/quotemsg]

Heuresement que tu me le dis! J'avais oublié la facture! :lol:

@+ DarkGyver :coucou:

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Invité §ale174DO

Me revoila pas très contente je dois avouer

 

je me demande si maintenant en plus d'etre mécanicien il leur font pas passer un stage pour devenir commercial (rires) il me dit que la seule facon de savoir pour les fusible c'est de faire une diagnostique avec leur joujou

je lui ai repondu :" mais vous connaissez votre métier ou pas vous n'etes pas capable de me donner les differentes causes de tel ou tel problème " et ben il c'est enteter a me dire que le diagnostique me couterais 71 euros (rires)je trouve ça inadmissible de plus on connais la tac tic des "garagistes" il te font craché la tune pour des pannes qui n'existe pas ou alors pour une simple fuite il te change la piece ce qui est plus rentable ...

 

De plus il m'a dit que la boite a fusible de ma 324 D n'avait rien a voir avec celle d'une autre alors me voila avancée... Mais heureusement qu'il y a des ames charitable sur internet qui nous aide gratuitement hein(ça c'est pour ton dernier message...(rires)

alors je vais poster un autre sujet en esperant trouver une autre ame charitable qui aurai le meme modele que moi et qui aurais l'amabilité de me scanner les shema important...

je pars en quête de ce pas...

 

 

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Invité §dur246Nl
ais bon apparement en deuxieme ca pourrais se resoudre par une acceleration moderé mais en 3 et 4 eme pas moyen si tittine ne monte pas a 3000 ours elle "broute" et franchement c'est pénible[/quotemsg]

Salut,

Le problème dont tu parle concernant l'accélération ressemble à ce que j'ai eu sur la mienne : 324TD 1988.

Lorsque le moteur tourne au alentour de 2000 tr/min (2000 tr/min c'etait dans mon cas), le moteur relenti et raccélère ce qui fait "brouter" (au la vache).

Si c'est bien ce qui ce passe dans ton cas, ce provient de la pompe à injection électronique.

En effet, le régulateur de la pompe est composé d'un potentiomètre qui peut s'user (l'usure se fait de préférence à la vitesse moteur la + fréquement utilisée).

Peux-tu confirmer que problème est semblable.

 

A+

 

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