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SEAT IBIZA TDI: Volant qui tremble


Invité §oli673xb

Messages recommandés

Invité §oli673xb

Bonjour!

 

Ca fait maintenant des mois et des mois que mon volant tremble entre 100 et 120 km/h. J'ai fait équilibrer plusieurs fois mes roues AV, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me proposer?

 

Merci à tous...

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Invité §Ton357mY

Ca arrive des fois un léger "balourd", à une vitesse précise et plus rien au dessus et rien en dessous, comme ca semble etre ton cas, (100-120). Ca vient pas de l'équilibrage car tu l'aurais à partir d'une faible vitesse, jusqu'au max. Ca peut venir d'une jantes ou d'un pneus. Sur ma Laguna j'avais un point à 100 km/h qui vibré, après plus rien, ni avant. J'ai changé mes pneus l'année dernière et depuis plus rien.

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Invité §oli673xb

Si ça peut vous éclairer, j'ai également fait un réglage complet de mon train avant (para, carrossage, chasse...). Depuis ce réglage, ma voiture ne tire plus ni à gauche ni à droite, mais toujours ce tremblement...

Je ne pense pas non plus que cela vienne des jantes, avec mes jantes été, j'ai le même problème...

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Invité §Cra024UQ

J'ai déja vu le probleme et ca venait d'un disque de frein, sinon tes rotules sont bonnes ?

 

 

A+

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Invité §oli673xb

Quand tu parles de rotules, tu parles de quelles rotules?

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ça vient du train et non des roues...

 

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Invité §rou017Cq

SAlut olive681 j'ai le meme problème que toi sur la meme voiture (ibiza tdi 110 2001) , j'ai fait des équilibrages j'ai demandai à seat de regarder le train avant ils n'ont rien trouvé > donc toujours pareil moi j'ai preque 110 000Km et toi combien à ta voiture ?

 

Si jamais tu as trouvé de quoi cela vien fait moi le savoir stp , je fairait de meme .

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Invité §kee303TN

Juste pour info car personne n'a réagit, un équilibrage ne se ressent pas à faible vitesse. Si ca vibre à faible vitesse je pars plutot sur un voilage (donc bien plus imporant qu'un problème d'équilibrage) de jante ou une transmission tordue (oui c'est rare).

 

Dans ton cas je penserai directement à l'équilibrage mais si ce n'est pas ça, as tu contrôlé tes rotules de trains ? tu l'as fait où ta géométrie?

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Invité §kim750Gv

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce sujet, car j'ai aussi un problème de tremblement sur mon Ibiza TDI de 2002. (126 000 km)

A une différence près, ce que dans mon cas le volant commence à bouger à partir de 70km/h, et plus je vais vite plus le volant bougera vite. Ceci est très désagréable sur autoroute. Par contre le tremblement n'est pas constant, l'intensité peut changer quand je prends une courbe. (Après la sortie d'un virage ou petite courbe, le volant vibrera plus ou moins)

ça ne vient pas de l'équilibrage ni des pneus, car ça me le fait avec plusieurs pneus différents. Par contre, avec des Dunlop renforcés, les vibrations étaient atténuées.

Les jantes ont été contrôlées par SEAT ainsi que le train avant, et ils n'ont rien trouvé!! pourtant il y a bien un truc qui cloche.

Les amortisseurs, les silent block de bras inférieur, et les soufflets de cadran et boite sont neuf aussi!

Quand j'ai changé les amortisseurs, j'ai remarqué une légère baisse de vibrations, mais ce n'est pas énorme comme gain.

 

Pour Speedy, il trouve que le cardan droit a du jeu axial. (Pour Seat c'est dans la norme)

Je trouve et aussi Speedy que les roues avant (et surtout à la gauche) ne sont pas assez libres. Il faut forcer pour les faire tourner. Est-ce normal, sachant que c'est une version sport ?

 

Autre un point, j'ai une jante (mise à l'arrière maintenant) qui a pris un coup. Sachant que quand j'ai acheté cette voiture, cette jante était à l'avant, cela n'a pu déformé un élément du train avant qui ne se verra pas facilement ? Car Seat a vérifier les cardans, les divers jeux, etc.

 

La conclusion de SEAT est : "Après un test sur le pont, on remarque des vibrations sur la barre de direction côté gauche. Cela ne peut venir pour nous que du roulement gauche, sans être sûr à 100%, car ni les rotules ni les amortisseurs sont sollicités..."

Moi je veux bien, mais le problème c'est qu'ils n'en sont pas sûr, et que donc je peux balancer 180€ pour rien!

 

Est-ce que quelqu'un a un idée ?

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §kim750Gv

Et bien en amenant ma voiture chez un garagiste indépendant, il a trouvé la solution.... Refaire l'équilibrage et au miracle cette fois-ci c'est bon.

C'est quand même fou... au bout du 5eme équilibrage ça à fonctionner...

Pour ceux qui sont ou seront un jour dans le meme cas avec des jantes alu:

Il faut vérifier que les poids soient bien placés au centre de la roue!!! (au niveau de l'axe de la jante environ). Car dans mon cas, les 4 autres mécanos m'avaient placé les poids trop vers l'extérieur des jantes... c'est l'explication de mon garagiste, et depuis qu'il m'a refait l'équilibrage et donc placé les poids plus au milieu de la jante c'était beaucoup mieux.

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Invité §RMD521zk

Bonjour!

 

Ca fait maintenant des mois et des mois que mon volant tremble entre 100 et 120 km/h. J'ai fait équilibrer plusieurs fois mes roues AV, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me proposer?

 

Merci à tous...

 

 

 

Bonjour,

 

C'est bien du SHIMMY qui débute et cesse toujours à la même vitesse

 

Moi je te proposes de permuter tes roues avants avec arrières et de faire un essais. Si çà ne tremble plus c'est bien une ou les deux roues qui sont en cause.

 

Cordialement

 

 

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Invité §Ano538CI

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce sujet, car j'ai aussi un problème de tremblement sur mon Ibiza TDI de 2002. (126 000 km)

A une différence près, ce que dans mon cas le volant commence à bouger à partir de 70km/h, et plus je vais vite plus le volant bougera vite. Ceci est très désagréable sur autoroute. Par contre le tremblement n'est pas constant, l'intensité peut changer quand je prends une courbe. (Après la sortie d'un virage ou petite courbe, le volant vibrera plus ou moins)

ça ne vient pas de l'équilibrage ni des pneus, car ça me le fait avec plusieurs pneus différents. Par contre, avec des Dunlop renforcés, les vibrations étaient atténuées.

Les jantes ont été contrôlées par SEAT ainsi que le train avant, et ils n'ont rien trouvé!! pourtant il y a bien un truc qui cloche.

Les amortisseurs, les silent block de bras inférieur, et les soufflets de cadran et boite sont neuf aussi!

Quand j'ai changé les amortisseurs, j'ai remarqué une légère baisse de vibrations, mais ce n'est pas énorme comme gain.

 

Pour Speedy, il trouve que le cardan droit a du jeu axial. (Pour Seat c'est dans la norme)

Je trouve et aussi Speedy que les roues avant (et surtout à la gauche) ne sont pas assez libres. Il faut forcer pour les faire tourner. Est-ce normal, sachant que c'est une version sport ?

 

Autre un point, j'ai une jante (mise à l'arrière maintenant) qui a pris un coup. Sachant que quand j'ai acheté cette voiture, cette jante était à l'avant, cela n'a pu déformé un élément du train avant qui ne se verra pas facilement ? Car Seat a vérifier les cardans, les divers jeux, etc.

 

La conclusion de SEAT est : "Après un test sur le pont, on remarque des vibrations sur la barre de direction côté gauche. Cela ne peut venir pour nous que du roulement gauche, sans être sûr à 100%, car ni les rotules ni les amortisseurs sont sollicités..."

Moi je veux bien, mais le problème c'est qu'ils n'en sont pas sûr, et que donc je peux balancer 180€ pour rien!

 

Est-ce que quelqu'un a un idée ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour, j'ai une Seat Léon II et après avoir tapé un trottoir j'ai le même problème mon volant tremble à partir de 100 KLM ! Aucun garagiste ne trouve le problème. J'ai changé mes jantes, pneus, refait équilibrage et parallélisme rien à faire.

 

Je pense avoir trouvé le problème (triangle voilé impossible de voir à l'œil nu) avis de plusieurs mécano

 

Je vous direz si c ça le problème

 

Cordialement

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