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Volkswagen

PB demarrage moteur chaud golf 5


Invité §mar765tc

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Invité §mar765tc

demarrage difficile moteur chaud sur golf 5 tdi 105 ch de 2 ans et 40000kms, la voiture est au garage VW depuis 2 jours, toujours pas de solutions: si vous avez des informations SVP.

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Invité §FFr158TK

SALUT A VOUS

 

je ne ss pas 1 as de la mécanique et sur ce site je lis des avis vraiment pointus...C cool.

 

j'ai un PB. je viens d'acheter (2 semaines) une golf5 d'occasion chez VW "GARANTIE 6 mois" et je me rends compte qu'elle démarre mal à chaud. j'ai bien lu vos commentaires mais ma question est la suivante: puis-je prétendre à une prise en charge totale des frais de réparation du démareur de ma voiture qui compte 166000 Km.

 

J'uis tete en l'air C 1 GOLF 1.9TDI 90 de 2005

 

Merci pour vos avis qui me seront PRECIEUX

 

Frantzy

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Lis tes clauses de garantie, c'est précisé dedans.

En tout cas, c'est bien le démarreur qui est en cause.

 

Sur une Golf3 que j'avais achetée en 1998 (2 ans d'âge, un an de garantie), le démarreur était couvert.

 

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Invité §MWL180rP

Bonjour à tous, :??:

J'ai hélas moi aussi un problème de démarrage à chaud sur ma golf 5 TDI 105, achetée neuve en 11/2007.

Le problème est apparu avant les 10.000 Kms !

A ce jour, 26.000 Kms et toujours le problème, malgré passage à la valise chez VW. Pour eux tout est OK !!

Cela fait un mois que le véhicule est de nouveau chez VW pour des tests et des essais ! Ils ne trouvent pas, c'est déserpérant !

Que faire ?? :??:

S'il vous est arrivé la même chose et que le problème est résolu, merci de me le faire savoir.

 

 

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Bonjour à tous, :??:

J'ai hélas moi aussi un problème de démarrage à chaud sur ma golf 5 TDI 105, achetée neuve en 11/2007.

Le problème est apparu avant les 10.000 Kms !

A ce jour, 26.000 Kms et toujours le problème, malgré passage à la valise chez VW. Pour eux tout est OK !!

Cela fait un mois que le véhicule est de nouveau chez VW pour des tests et des essais ! Ils ne trouvent pas, c'est déserpérant !

Que faire ?? :??:

S'il vous est arrivé la même chose et que le problème est résolu, merci de me le faire savoir.

 

 

Bonjour, bob vient de donner la raison juste au dessus. ;)

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Invité §MWL180rP

Bonjour, :)

Je viens de récupérer ma golf. Ils ont changé la pompe de gavage et un relais.

J'espère que c'est la fin des soucis ! On va bien voir.

Bonne journée.

 

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Invité §pro061Vm

Bonjour, :)

Je viens de récupérer ma golf. Ils ont changé la pompe de gavage et un relais.

J'espère que c'est la fin des soucis ! On va bien voir.

Bonne journée.

 

alors c'est bon maintenant ?

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Invité §pde130jM

Bonjour, :)

Je viens de récupérer ma golf. Ils ont changé la pompe de gavage et un relais.

J'espère que c'est la fin des soucis ! On va bien voir.

Bonne journée.

 

Salut, j'ai le même soucis sur mon sharan tdi 110, ton changement a t il résolu ce probleme, bye

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Invité §MWL180rP

Bonjour,

Pour le moment R A S !!!!!

C'est pas en encore gagné !

Je vous tiens au courant d'ici quelque temps.

A +

 

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Invité §MWL180rP

Bonjour :)

Oui, c'est bien le relais 109 qui a été changé.

j'ai oublié de vous dire qu'une fois, alors que je laissais passer des piétons à un carrefour, le véhicule s'est arrêté !

Il a fallu au moins une cinquantaine de coups de clefs pour redémarrer. on étais prêts à appeler l'assistance !!

C'est à ce moment là que VW a décidé de changer le relais et la pompe de gavage.

Voilà, pour le moment tout va bien, à suivre ...

Bonne journée.

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Invité §fon517Jh

Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a quelques temps...

Batterie défectueuse.

pour contrôler : un test simple, le plafonnier allumé, quand on tire le démarreur, il baisse d'intensité.

Pour faire un essai avant d'investir, mettre une autre batterie en parallèle.

A++

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Invité §kar500XR

bonsoir tout le monde

j'ai le meme probleme sur une golf 5 tdi 90 avec 162000km, demarrage a chaud mes simptaumes sont les suisvants:

A froid elle demarre au 1/4 tour sans acoup niquel , a chaud elle met 2 a 3 secondes en plus avec un acoup comme si un silinbloc été mort, elle le fait qd la temperature est a partir de 80°, j'ajoute que une fois je me suis arreté 5min et quand j'ai voulu redemarré le demmarreur a fait 2 tour puis plus rien 2eme essai elle a demarré avec 2sec de retard, pensez vous que c'est le demarreur? si c'est le demarreur que pensé vous d'une remise en etat chez un specialiste bosch? bonne soirée

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Invité §gre566mT

bonsoir.

elle a toujours bien démarrer a froid ?

elle le fait systématiquement a chaud ?

ps j'ai eux le cas sur ma golf 5 tdi 105

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Invité §kar500XR

oui a froid tjs bien, oui juste a chaud, j'entend parler bcp du demarreur mais avant de le faire j'aimerai etre sur que c bien ca...

comment a tu procedé pour ton probleme?

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Invité §gre566mT

la voiture et garantie, apres avoir discuter avec un dieseliste je les ramener au garage, j'ai parler avec le tech de ce probléme.

celui ci a appeler VW et il lui on confirmer le problème était reçurent sur les golf 5.

il l'on démonter et envoyer en rénovation, ca a durée 3 jours et un peut prêt 70 €.

depuis c'est nickelle

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Invité §kar500XR

tu pense que mes symptomes que j'ai evoqué ci desous c'est mon demarreur?

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Invité §gre566mT

sur a 100% non mais j'ai de gros doute sur celui ci.

ce que vous pouvez faire:

aller chez VW demander leur si votre modèle et touché par des souci de démarreur, si il vous demande pourquoi expliqué y votre problème.

ayant discuter avec un diéséliste il ma dit qu'a coup sur cette le démarreur, il en voyer souvent des golf avec ce problème.

et ne c'était pas trompé VW a confirmé

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Invité §Sen414pG

Après avoir "expérimenté" toutes les concessions VAG de ma région (et quand je dis toutes, c'est vraiment toutes) mon constat est le suivant : ce sont des incompétents et des voleurs.

 

Entre des obligations de résultats exécrables et des tarifs hallucinants pratiqués "à la tête du client", on se dit que la charte d'accueil affichée dans les halls d'exposition doit avoir été placardée là pour décorer les murs immensément vides.

 

Ne vous pointez surtout jamais là-bas sans connaissance mécanique, vous risqueriez de repartir avec la vaseline et le gravier offert !

 

Quand on leur confie un véhicule - ce sont eux qui représentent la marque - c'est donc à eux de faire des investigations poussées pour découvrir la cause exacte du problème, ce qui n'est généralement jamais le cas : ils facturent sans trop de précaution un démontage de rigueur sans certitude de résultat garantie au client !

 

Un vrai foutage de gueule.

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Invité §kar500XR

J'ai été chez vw pour qu'il me renseigne, on ma dit soit ma batterie, demarreur, ou la sonde temperature...

ma batterie est neuve l'est changer ya 3 jours vue qu'elle avais deja 5 ans, il me reste demarreur ou sonde...

je penche pour le demarreur, mais j'hesite...

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Invité §ste506yr

Bonjour tous le monde j'ai bossé chez Volkswagen 2 ans et quand une golf 5 tdi ou un touran tdi demarre mal a chaud ces souvent le demarreur ou la sonde d'eau, pour étre sur une fois moteur chaud débrancher la sonde d'eau et essyer de demarrer si c'est pareille c'est le demarreur sinon sonde d'eau.

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et quand j'ai voulu redemarré le démarreur a fait 2 tours puis plus rien 2eme essai elle a démarré avec 2sec de retard, pensez vous que c'est le demarreur?

 

Ca peut aussi être le neiman....

Mais là, attention, le test du klaxon sur le neiman ne marche plus.

Faut se fier aux témoins du tableau de bord

Si les tableaux en principe allumé d'habitude pendant la phase de démarrage (de mémoire : batterie, ABS, frein à main...) s'éteignent au moment où le démarreur s'évanouit (il arrête de tourner), c'est un souci de neiman.

 

Si les témoins en question restent allumés, alors le neiman est OK, et il reste à vérifier si, en débranchant la sonde de température, ça se passe beaucoup mieux.

Mais franchement, vu l'évanouissement du démarreur, je parie plutôt sur un souci démarreur : charbons ou tresse du +12V mal serrée sur le démarreur.

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Invité §exp832Oz

Salut Bob,

Une mesure intéressante aujourd'hui, il faut 200A pour que le démarreur tourne normalement, avec 160A, il peine, la voiture démarre mal.

C'est ce que la batterie doit fournir, mesure prise sur la masse batterie carrosserie,

 

Voiture à 17°, moteur idem.

A+

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Invité §kar500XR

est ce que un changement de charbon, nettoyage, graissage reglera mon probleme ou bien je dois l'amener chez un dieseliste?

j'ai pu lire sur certain foum que les demarreur d'origine tourne a 1,7 kw et il doit tourner a 2 kw, donc je me demande si faut changer ou le faire reparé?

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Je tenterais une remise en état comme tu le décris, ou un échange standard. En effet, vu le prix du neuf, ça fait réfléchir (surtout chez VW).

Pas besoin d'un dieseliste pour changer le démarreur.

Un petit garage fera l'affaire, ou soi-même si on sait démonter/remonter (s'aider d'une RTA quand même).

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Invité §gre566mT

Je tenterais une remise en état comme tu le décris, ou un échange standard. En effet, vu le prix du neuf, ça fait réfléchir (surtout chez VW).

Pas besoin d'un dieseliste pour changer le démarreur.

Un petit garage fera l'affaire, ou soi-même si on sait démonter/remonter (s'aider d'une RTA quand même).

 

[:nico_kine] un démarreur chez VW même pas la peine et inutile, une rénovation sera suffisante.

c'est ce que le garage ou j'ai acheter ma golf a fait (en oui en garantie).

depuis impeccable

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Invité §kar500XR

bonsoir tout le monde j'ai tenter de demonter le demarreur mais je suis bloqué sur une des 2 alimentations du demarreur, une fiche avec une securité rouge, quelqu'un pourrai m'aidé, astuce, car j'ai pas envie de forcé pour ne pas la cassé, merci d'avance

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Invité §wxc146jq

Bonjour tous le monde j'ai bossé chez Volkswagen 2 ans et quand une golf 5 tdi ou un touran tdi demarre mal a chaud ces souvent le demarreur ou la sonde d'eau, pour étre sur une fois moteur chaud débrancher la sonde d'eau et essyer de demarrer si c'est pareille c'est le demarreur sinon sonde d'eau.

 

 

Moi ce que je ne comprend pas avec cette sonde d'eau pour laquelle on trouve de très nombreux tuto de remplacement sur le net, c'est que si elle etait defectueuse, la temperature d'eau affichée sur le tableau de bord devrait deconner non ? (ce qui semble etre rarement le cas chez tous ceux qui sont tout contents de la changer grace aux tutos...)

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Bonjour,

 

si tu lisais en détail tous les tutoriaux, tu découvrirais que la sonde est en fait DOUBLE :

- une sonde pour l'aiguille du tableau de bord,

- une sonde pour le calculateur.

Et statistiquement (problème de conception), c'est la sonde calculateur qui lâche en premier.

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Invité §wxc146jq

 

Ok merci pour la réponse rapide. Je les lis en general en détail mais bon vu qu'il en existe des dizaines pour cette manip, j'ai pas relevé l'info.

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