Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Remplacement cardan Micra de 2000


Cuby

Messages recommandés

Bonjour,

un ami va me laisser son auto pour que je lui remplace son cardan droit.

La pièce coute hyper cher chez le concessionnaire. J'ai trouvé un detaillant proposant la pièce en échange standard à 150€ (quand meme)

 

Questions: Je ne connais pas du tout les Nissan, il s'agit d'une Micra année 2000 (avant la fusion avec Renault donc)

 

Y a t il des précautions à prendre pour déposer la transmission ? Le propriétaire c'est renseigné pour le faire faire en centre auto (Norauto) mais ils refusent cette réparation (apparement ils auraient pas l'huile de boite qui convient). Ca m'étonne un peu mais bon... Y a t il une huile spéciale à mettre ??? J'ai pas la RTA et ca m'enbèterai de me lancer dans une réparation qui se conplique mobilisant le véhicule trop longtemps.

 

Si quelqu'un peut m'aider...

 

Merci d'avance.

 

PS: c'est une 1300 16 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation faite, absolument rien à signaler sur ce modele.

 

Archtecture classique, maintenance aisée, huile tout ce qu'il y a de plus normale. Je ne comprend toujours pas pourquoi les centres auto lui ont refusé cette réparation.

 

Cardan neuf posé, plus de claquement en virage, affaire classée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca676Qm

Bonjour à tous,

Pour moi tout a commencer lors d'un changement de pneus ... on me signale que je dois remplacer le soufflet de cardan extérieur droit de la micra de mon épouse (k10 - 1999 - 110 000 km)

Ayant découvert, le sublime sujet de Bippac: "Changement soufflet cardan - reportage photo" de la Suzuki Swift de ... son épouse :), je me lance dans l'aventure rassuré par le reportage photo et les explications fournies :love: .

J'achète le soufflet et une clé à pipe de 27 pour démonter l'écrou de cardan :sol: .

J'y suis !!!!!! Je mets du dégrippant et dévisse sans trop forcer l'écrou de cardan. Youpi, youpi !!!!!! (c'était ma hantise)

Je met le cric, retire la roue, me plonge joyeusement sous la voiture pour dévisser l'écrou de rotule: sans difficultés ... et là: impossible de déboîter la rotule inférieure et de descendre le triangle facilement à la main comme promis par Bippac. Glurp! :ange:

Je compare et remarque que la micra a une pièce en plus sur le triangle (probablement une barre anti roulis!?)

Maudite évolution technologique qui change tout ... après avoir tout observé quelques minutes sans rien comprendre, je décide honteux de tout remonter. :non:

Alors voila la photo (prise par mon épouse :D because moi les mains pleine de graisse ... de cardan. CQFD) avec l'écrou de rotule desserré avant de tout remonter. Que faut-il faire d'autre pour pouvoir retirer le cardan? Merci! :jap:

micraecrourotule.jpg.3b6f3bd832e545551aa7a2a80497f041.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

A cet endroit la rotule est cônique. on devrait la sortir avec un extracteur, mais comme on n'arrive jamais à le positionner il faut donner quelques bons coups de gros marteau sur le côté, ce qui décolle le cône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con138dw

Normalement si tu as deserrer tous les boulons,tu attrapes ton disque de frein et tu le pousses comme si tu tournais a gauche mais en poussant avec la main droite et en tirant avec la main gauche.Ca doit venir ,si puis c'est impossible remet ton ecrou de 30 sur le filetage de la tete du cardon et donne deux bons coups de masse ca doit se debloquer tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca676Qm

Merci d'avoir répondu si vite.

Je vais essayer en osant donner des coups sur le dessus du triangle pour descendre le cône ;) ...

Vous ne parlez pas de la barre (anti roulis ????) que l'on voit a gauche fixée sur le triangle: alors je laisse!

Thanks ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Il faut tirer le triangle vers le bas en faisant levier avec un gros et long tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca676Qm

Ok! Confirme qu'il n'est pas nécessaire de démonter la barre (anti roulis???) à gauche sur la photo. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Moi je l'enlève pas, je force le triangle en bas.

BIen sûr on peut l'enlever mais perte de temps si tout est grippé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca676Qm

Pour une première fois, je crois que je vais perdre 10 minutes à l'enlever pour bien tout contrôler ... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca676Qm

Et bien j'ai perdu 10 minutes comme prévu pour dévisser la barre anti rouli :)

Seulement la demi heure qui a suivi je l'ai lamentablement perdu a essayer de faire descendre ce maudit triangle.

Rien à faire :non:, pourtant j'ai bien démonté le disque pour mieux taper au niveau de la rotule (avec un marteau sur une cale en bois) .

Je n'ai pas su où faire bras de levier pour tirer le triangle vers le bas :??::non::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Pas de câle en bois! ca amorti toute la force du choc!

L'idéal est de mettre le triangle sous tension contre le bas avec un grand levier, une barre de fer par exemple, et de frapper sur le côté de la rotule avec un marteau d'un kilo env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer742mq

bon, je changerai mes cardan pour nissan primera 11. 1997 diesel 2.0 turbo

 

quelqu'un connait un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Il faut faire comme indiqué sur le topic dont le lien est plus haut.

Simplement on n'est pas obligé de déposer les cardans complets, ce qui a pour avantage de ne pas vider la boîte.

sur la primera, la différence c'est la suspension.

C'est une jambe de force articulée. Pour démonter il faut chasser un capuchon cônique, puis enlever l'écrou avec clé de 17.

Ensuite tout se déboîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...