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Fiat

Problème de direction assistée sur ma punto 2


Invité §cel635Xl

Messages recommandés

J'ai lu avec attention toutes vos mésaventures et tentatives de réparations.

Pour ma part j'ai changé mon moteur de DA il y a quelques mois par un moteur acheté dans une casse.

 

Chez Fiat ils me parlaient de capteur défectueux... alors que juste le moteur déconnait.

 

Je suis d'accord avec le problème des soudures sur la platine du moteur de DA. A vérifier (ou faire vérifier) avant de débourser des centaines de roros!

 

Voir la photo: les contacts incriminés se trouvent dessous, lors du démontage http://img132.imageshack.us/img132/5536/da2ph8.th.jpg

 

Bon courage à tous pour vos démarches auprès de FIAT, en espérant qu'elles aboutissent positivement.

 

Bonne route

 

En fait si je suis bien ce que tagazout a dit, il faudrait aller plus loin dans le démontage, il faudrait déssouder les gros fil noir, jaune et rouge, retirer les visses de fixation et regarder l'état des soudures sous les relais, je me trompe tagazout ?

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Invité §hit366Us

Ma DA viens de lacher en plein rond point donc retour galere en priant pour ne pas casser quelque chose en forcant. A noter qu'au demarage le city etait allume alors qu'il ne l'etait pas quand j'avais laisse ma titine ???? . Arrive chez moi je coupe le contact, je rallume et la plus de probleme (j'ai essaye sur 3/4 m en tournant le volant). J'ai achete la voiture il y a 1 mois en occas. Quelqu'un a deja eu le cas??

 

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Invité §get334Af

Salut,

 

Bon et bien aujourd'hui la panda était au garage pour le problème de direction assistée que j'ai cité plus haut, excatement le même que vos punto.

En fin d'après-midi coup de té du garage :il faut changer la centrale de direction = 800€ avec la main d'oeuvre.

 

Donc demain on va chercher a voiture en atandant qu'il commande la pièce.

Par contre va falloir essayer de voir pour qu'ils prennent sa en charge car c'est pas normal que sa lâche à 24000 km!

Si maintenant les panda ont le même problème que les punto on est mal barré!

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Invité §ger350fK

salut getzmatt

 

J'ai un copain qui a une panda 4X4 , de 1 an environ klm ? ,DA change sous garantie .

 

 

gerba55

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Invité §get334Af

Le problème c'est que la voiture est de décembre 2003 donc plus garantie malheuresement!

Faudrait voir si c un pb connu sur les Panda.

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Invité §ger350fK

bonjour

 

Voilas mon voyant de DA s'allume toujours par intermitence.Donc j'ai desside de tout demonter pour voir les soudures .

Quelques photos

 

La centrale de conduite

862359500_centraleconduite.jpg.2c1fb7f412b58a8dd72a8cd057dec897.jpg

La centrale de conduite ouverte.

On peut l' ouvrire , mais pas demonter la platine tout est colle au cilicone .

1892343107_centraleconduiteelectriqueouverte.jpg.51555f64b7bd2fffdfefb4f44954da8f.jpg

Le moteur avec le platine demontée.

62344295_moteurplatinedemontee.jpg.02e86fbf46d706946bf8583e908079c0.jpg

La platine vue cote soudure.

2058165868_platinemoteur.jpg.33cf4d4039273a55a68fe7dde6ff025c.jpg

Et le moteur remonté .

1106033510_moteuraveclaplatineresoude.jpg.9d8d8ab5bdd09380e9784feac0eeffca.jpg

Au remontage j'ai passe une bombe special nettoyant conctacte sur tous les connecteurs.

Voila a suivre.

 

gerba55

 

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Invité §for805uG

@ gerba55...

 

 

Bonjour, les relais sont-ils ceux d'origine? Sur mon moteur il y avait des siemens et sur le tien des Tyco.

 

Ta direction fonctionne t'elle de nouveau suite à ton démontage/remontage?

 

Bonne route

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Invité §ger350fK

bonjour formula33

 

Sa fonctionne toujours pour l'instant pas de voyant de defaut allumé, mais je n'ai fait que 50km.

Pour les relais j' avais remarqué aussi, comme indique plus haut dans le forum ma DA est de 2004???

 

je vous informe pour la suite.

 

 

gerba55

 

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Invité §tch467LB

Bonjours tout le monde

 

j'ai pour mon plus grand bonheur une punto 1.3 multijet anée 2004 , avec comme par hazard un petit probleme de D.A . Je suis content de vous avoir trouver car personnellement je me fais promener gentiment par fiat depuis 1 an .En effet je leur signaler le probleme et meme detaille et a tout ca la seule reponse que j'ai eu c'est "oui effectivement il y a un probleme mais tant que votre voyant n'est pas allume noyus on peut rien faire " ...amusant . Mes problemes sur ma D.A sont les suivant : occasionnellement elle se bloque completement et j'ai l'impression de conduire un tracteur ,ou, je tourne a droite avec une aisance type dual drive et pour tourne a gauche j'ai retrouver mon tracteur ou encore elle fonctionne a merveille . Le tout bien entendu ne previens jamais et peut arriver a n'importe quel momemt de mon trajet bref que du bonheur . Je vais donc me joindre au mouvement et envoyer un petit courier supplementaire pour etoffer le dossier . Ceci dit je vous remercie tous pour les renseignements que vous avez deposer sur le forum car je dois deposer ma punto lundi au garage pour un devis de reparation .

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Bonjours tout le monde

 

j'ai pour mon plus grand bonheur une punto 1.3 multijet anée 2004 , avec comme par hazard un petit probleme de D.A . Je suis content de vous avoir trouver car personnellement je me fais promener gentiment par fiat depuis 1 an .En effet je leur signaler le probleme et meme detaille et a tout ca la seule reponse que j'ai eu c'est "oui effectivement il y a un probleme mais tant que votre voyant n'est pas allume noyus on peut rien faire " ...amusant . Mes problemes sur ma D.A sont les suivant : occasionnellement elle se bloque completement et j'ai l'impression de conduire un tracteur ,ou, je tourne a droite avec une aisance type dual drive et pour tourne a gauche j'ai retrouver mon tracteur ou encore elle fonctionne a merveille . Le tout bien entendu ne previens jamais et peut arriver a n'importe quel momemt de mon trajet bref que du bonheur . Je vais donc me joindre au mouvement et envoyer un petit courier supplementaire pour etoffer le dossier . Ceci dit je vous remercie tous pour les renseignements que vous avez deposer sur le forum car je dois deposer ma punto lundi au garage pour un devis de reparation .

 

C'est pas humain d'etre aussi con !

Ou alors c'est tout à fait Humain ...

 

 

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bonjour

 

Voilas mon voyant de DA s'allume toujours par intermitence.Donc j'ai desside de tout demonter pour voir les soudures .

Quelques photos

 

La centrale de conduite

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372933/centrale conduite.jpg

La centrale de conduite ouverte.

On peut l' ouvrire , mais pas demonter la platine tout est colle au cilicone .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372933/centrale conduite electrique ouverte.jpg

Le moteur avec le platine demontée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372933/moteur platine demontee.jpg

La platine vue cote soudure.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372933/platine moteur.jpg

Et le moteur remonté .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372933/moteur avec la platine resoude.jpg

Au remontage j'ai passe une bombe special nettoyant conctacte sur tous les connecteurs.

Voila a suivre.

 

gerba55

 

Tu as retouché les soudures au niveau du moteur ?

 

J'veux dire les files jaune noir et rouge oui forcément puisque tu as du les déssoudés pour retirer la platine, mais je parle des petites sourdure de l'autre coté de cette platine, tu as retouché ou pas ? :)

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Invité §ger350fK

boujour slash

 

J'ai effectivement repris les soudures au niveau des relais est commande des relais en dessous la plaque.

Pour le moment toujours pas de problemes .

j'espert que sa va s'arranger pour toi .

 

gerba55

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boujour slash

 

J'ai effectivement repris les soudures au niveau des relais est commande des relais en dessous la plaque.

Pour le moment toujours pas de problemes .

j'espert que sa va s'arranger pour toi .

 

gerba55

 

Salut :)

Merci, c'est également ce que j'aurais fais :)

Au passage je n'ai pas de probleme de DA avec ma Punto pour le moment, elle a 4 ans mais elle n'a que 47000kms :)

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Invité §Gui506TJ

Bonjour à tous !

 

Je viens moi aussi vous rejoindre sur ce forum puisque j'ai moi meme un probleme de DA avec ma punto II JTD 80 de 2001. Avant la voiture appartenait à mon père qui avait eu une seule fois ce problème. Je l'ai depuis peu, et cette semaine la DA m'a laché 2 jours sur 3... alors une fois ou deux dans l'année ça passe mais 2 jours sur 3 non !

Je vais essayer de l'amener chez Fiat demain soir pour voir ce qu'ils me disent. S'ils ne trouvent rien (ce dont je suis sur...) où s'ils me disent qu'il faut tout changer je parlerai de ce que j'ai pu apprendre grâce à vous (entre autre refaire les soudures des relais au niveau du moteur) pour voir comment il réagit.

Dans tous les cas, s'ils ne résolvent pas mon problème, ou s'ils me demandent de payer je ferai la manip que vous avez si bien expliqué en espérant que ça fonctionne.

Je flippe d'autant plus que je pars en week end assez loin et je me vois mal faire 500km sans DA :pfff:

Je vous tiendrai au courant, car chaque expérience permet d'en apprendre d'avantage sur ce problème récurrant !

 

Merci à tous pour les infos que j'ai pu récupérer, a bientot je pense :)

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Invité §mat231Bs

Bonjour

J'ai moi aussi un problème de DA, quelque fois au démarrage, plus d'assistance (direction ultra dure et voyant rouge...). Donc toute la journée je me tue les bras et le lendemain, étrangement, ca remarche... Au garage on m'a fait un test sur le banc (69euros...), et apparemment le moteur de la DA est en train de casser. Devis à 413 euros pour les réparations.

 

A noter que depuis ce test, ma DA marche nickel !

 

 

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Invité §Cec863zi

Bonjour à tous,

 

Je constate malheureusement que je ne suis pas la seule à rencontrer des pbs de DA surma voiture...je suis dépitée par ce que j'au pu lire...

J'ai une FIAT PUNTO 2 ELX achetée d'occas en mars 2002 à une concession FIAT,elle avait 34000 kms (date 1ère mise en circulation novembre 1999).

Auj. elle a 84 773kms.Depuis qq mois le témoin rouge de la DA s'allumait par intermittence.A chaque fois que je l'ai emmenée chez mon garagiste,tout remarchait.Il a tout testé et démonté (boîtier sous le volant et sous le capot,rien de particulier.

Depuis qq semaines ,le voyant est allumé en permanence(n'apparaît qu'au démarrage ou qq scdes après) et c un vrai tour de force pour manier le volant!.

J'ai RDV le 26/07 à la concession FIAT,le type m'a prise de haut et me dit que j'en aurais pour 300€ ou 900€ HT.

J'ai envoyé un courrier par fax au service clientèle de FIAT FRANCE le 19/07 et en LRAR le 20/07,demandant la prise en charge des frais de réparation et une réponse avt la date de RDV.

Grâce à un ami connaisseur en méca auto,j'ai cru cpdre que si la valise ne détectait pas quelle pièce était défaillante,FIAT CHANGERAIT la totalité de la DA et je n'en n'ai pas les moyens.

Que puis-je répondre au concessionnaire si c le cas?

Que puis-je faire de plus?

Mon véhicule fait-il partie des voitures (dernier trim.99) qui n'auraient pas été rappelé par FIAT?

La démarche d'Iwizzz est-elle tjs en cours?

Merci de vos réponses

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Bonjour à tous,

 

Je constate malheureusement que je ne suis pas la seule à rencontrer des pbs de DA surma voiture...je suis dépitée par ce que j'au pu lire...

J'ai une FIAT PUNTO 2 ELX achetée d'occas en mars 2002 à une concession FIAT,elle avait 34000 kms (date 1ère mise en circulation novembre 1999).

Auj. elle a 84 773kms.Depuis qq mois le témoin rouge de la DA s'allumait par intermittence.A chaque fois que je l'ai emmenée chez mon garagiste,tout remarchait.Il a tout testé et démonté (boîtier sous le volant et sous le capot,rien de particulier.

Depuis qq semaines ,le voyant est allumé en permanence(n'apparaît qu'au démarrage ou qq scdes après) et c un vrai tour de force pour manier le volant!.

J'ai RDV le 26/07 à la concession FIAT,le type m'a prise de haut et me dit que j'en aurais pour 300€ ou 900€ HT.

J'ai envoyé un courrier par fax au service clientèle de FIAT FRANCE le 19/07 et en LRAR le 20/07,demandant la prise en charge des frais de réparation et une réponse avt la date de RDV.

Grâce à un ami connaisseur en méca auto,j'ai cru cpdre que si la valise ne détectait pas quelle pièce était défaillante,FIAT CHANGERAIT la totalité de la DA et je n'en n'ai pas les moyens.

Que puis-je répondre au concessionnaire si c le cas?

Que puis-je faire de plus?

Mon véhicule fait-il partie des voitures (dernier trim.99) qui n'auraient pas été rappelé par FIAT?

La démarche d'Iwizzz est-elle tjs en cours?

Merci de vos réponses

 

Oui le topic s'est endormis et je ne sais pas si les recours creé par les membres sont toujours valable :L

Sinon après les différents débat dans ce sujet il en est sortie qu'il n'y avait absolument pas besoin de changer de colone de DA, le probleme viendrait de la qualité des soudures utilisé sur le circuit imprimé qui reçois les bobines du moteur éléctrique de la DA, après réfléxion je pense qu'ils utilisent de la soudure sans plomb qui est devenu obligatoire, Microsoft rencontre également des problemes avec ce type de soudure sur sa console de jeux par exemple ...

 

J'en ai déja utilisé et je n'ai rien remarqué de particulier si ce n'est qu'il faille la chauffer un plus que d'habitude, mais je ne serais pas étonné qu'il y ait des problemes par la suite ...

 

C'est un peu technique mais c'est histoire de ne pas laisser les gens dans leur galère et surtout de bien leur dire qu'il n'y a pas besoin de changer de colonne de Direction qui est un organe mécanique et non éléctrique contrairement à la DA qui elle est électrique avec un systeme complexe.

 

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Invité §tin222Sl

salut bon j'ai démonté le moteur ressoudé tout propre remontage ba le verdicte sa le fait encore c'est bizard a l'arret elle ne le fait pas c'est quand je roule je ne voie plus quoi faire vous avez une autre idée a part mettre en neuf merci a tous.

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Invité §mon866Ad

ça serait trop simple si ce n'était que les soudures, chaque cas est différent

fait une recherche avec le réseau caréco(groupement de casse)

http://www.careco.fr/m_introuvable.asp

 

j'ai trouvé une direction complète pour 150 euro(depuis 4 mois ras)

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Invité §tin222Sl

re me revoila bon je suis allé a la casse chercher le moteur , montage résulta toujours le même , retour a la casse pour changer le boitier éléctronique , montage rebelotte, donc je suis retourné chercher la colonne avec le capteur et la sa va c'etait donc le capteur dans la colonne qui etait raide .

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Invité §jb0363Ag

Bonjour à tous. j'ai une PUNTO Multijet de 2004 (80000 bornes), et le voyant s'allume de temps en temps (ca m'est arrivé deux fois pour l'instant), mais je n'ai ressenti aucune différence dans la direction por l'instant ! C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Ca m'embeterait de deovir changer la direction, alors que je la vends dans peu de temps :/

 

Que me conseillez vous ? aller voir mon garagiste ?

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Invité §jb0363Ag

Oui le topic s'est endormis et je ne sais pas si les recours creé par les membres sont toujours valable :L

Sinon après les différents débat dans ce sujet il en est sortie qu'il n'y avait absolument pas besoin de changer de colone de DA, le probleme viendrait de la qualité des soudures utilisé sur le circuit imprimé qui reçois les bobines du moteur éléctrique de la DA, après réfléxion je pense qu'ils utilisent de la soudure sans plomb qui est devenu obligatoire, Microsoft rencontre également des problemes avec ce type de soudure sur sa console de jeux par exemple ...

 

J'en ai déja utilisé et je n'ai rien remarqué de particulier si ce n'est qu'il faille la chauffer un plus que d'habitude, mais je ne serais pas étonné qu'il y ait des problemes par la suite ...

C'est un peu technique mais c'est histoire de ne pas laisser les gens dans leur galère et surtout de bien leur dire qu'il n'y a pas besoin de changer de colonne de Direction qui est un organe mécanique et non éléctrique contrairement à la DA qui elle est électrique avec un systeme complexe.

 

 

Et donc une intervention sur les soudures reviendrait à combien selon toi ? Comme je ne suis pas mécano, est il possible de le faire faire à un garage FIAT ?

 

Pour ceux qui ont changé le moteur électrique. est ce que ca a résolu l'affaire ?

 

EDIT : J'ai remarqué qu'il ne s'allume chez moi que quand je laisse la voiture au soleil pendant un moment (sans que cela altere la direction d'ailleurs). Ca semble confirmer le problème de contact non ?

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Invité §tin222Sl

les soudures trés simple a faire mais pour moi rien a changé j'ai même encore un moteur plus le calulateur acheté en casse pour rien sa vené de la colonne ( le capteur ) je l'ai démonté et dedans c'est des pistes avec des petites lamelle (trés fine )qui surement ne fait plus contact avec les pistes voila pour mon cas.

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Et donc une intervention sur les soudures reviendrait à combien selon toi ? Comme je ne suis pas mécano, est il possible de le faire faire à un garage FIAT ?

 

Pour ceux qui ont changé le moteur électrique. est ce que ca a résolu l'affaire ?

 

EDIT : J'ai remarqué qu'il ne s'allume chez moi que quand je laisse la voiture au soleil pendant un moment (sans que cela altere la direction d'ailleurs). Ca semble confirmer le problème de contact non ?

 

Je mets ma main à coupe que Fiat ne touchera pas au moteur, ensuite l'intervention de tina apporte encore des solutions, la piste peu-etre les deux, moteur et capteur, et parfois l'un ou l'autre.

Moi aussi mon voyant s'est déja allumé furtivement sans porter de probleme à la direction, mais ca fait très longtemps, depuis plus rien :bah:

J'attend ...

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Invité §tin222Sl

au faite on peut aussi tout démonter et injecter du wd 40 trés efficace dans les pistes car elle doivent être sale il y a un petit trou ou on peut injecter le wd 40 (si vous avez du courage) ,car quand je l'ai démonté rien d'anormal a part sale , moi elle le faisait en roulant donc quand il y avait des vibrations op panne plus de contact avec les pistes

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Invité §jb0363Ag

Merci.

 

Ce qui est bizarre, c'est que ca change rien à la direction, et que ca n'apparait que quand la voiture est restée au soleil pendant un moment...Le problème c'est que vu que je veux la vendre, ca fout mal d'avoir un voyant allumé :/

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Invité §pat405Yq

Bonsoir

Content de vous trouver.Je possede une Punto 2 année 2001.Depuis lundi dernier j'ai le même probleme que la plus part d'entre vous.En effet lundi matin en partant au travaille ma DA c'est bloquée et je me suis retrouvé au volant d'un tracteur.Vers 10h00 je suis descendu au parking du bureau et la plus de problemes.Lundi soir je suis rentré sans aucun problemes.

Mardi matin quelle ne fut pas ma surprise.La panne etait de retour.En faite depuis le debut de la semaine ma DA ne fonctionne pas a froid mais j'ai l'impression que quand la temperature du jour augmente les problemes de ma Punto disparaissent.J'en ai parlé à un collegue de travail electricien et il m'a dit que c'est surement un probleme electrique du à l'humidité nocturne.

Qu'en pensez vous?

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Invité §Ta_801gS

probleme electrique possible, il est aussi possible que ta batterie commence a fatiguer si elle est encore d'origine

j'ai une jtd du 12/2001 apparemment quand je ne l'utilise pas quelque jour ca a tendance a se bloquer quand je braque a fond a gauche, en période de grosse utilisation ce ne me le fait pas.

tu peux toujours faire vérifier ta batterie.

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Invité §pat405Yq

J'ai trouvé une colonne compléte à la casse (80€) même reference J'ai commencé par changer le moteur (boitier rectangulaire)Ca a marché jusqu'a ce matin alors j'ai ensuite changé le moteur cylindrique cette apres midi.Ca a l'air de fonctionner correctement.Si demain le probleme persiste j'emploirai les grands moyens,je changerai la totalité de la collonne mais ca m'embete un peu vu que je ne suis pas un cador en mecanique.J'attend un coup de fil pour me faire aider si je dois passer au grand travaux.Il se peux (comme il est dis plus haut) que se soit le capteur dans la colonne qui soit la cause de la panne.

Je vous tiens au courant

@+

PS/ma batterie a tous juste 1 ans

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Invité §gre066ch

Bonjour a tous et toutes.

Comme tout le monde ici j'ai un soucis avec ma Da sur ma Punto II.

LE souci est qu'elle a 154000 kms passé qu'elle est de 12/99 et que c'est uniquement depuis que je suis parti en vacances cet ete que j'ai eu un souci avec.

Je suis donc aller vois le Garage Fiat le plus proche. Montant de la Réparation 1200€. 1080€ de piece et le reste de main d'oeuvre, rien que ça...

Je lui ai demander si il etait possible de changer les capteurs avant de faire les gros frais. (je possede la RTA du vehicule) Il m'a repondu que tout etait dans le boitier derriere le volant, donc on change tout. ;)

Bref que l'ordinateur disait c'est HS donc c'est HS. Et lorsque je lui demandé plus d'explications, il etait trop occupé pour me repondre.c'est le garage Fiat de Royan... n'y aller pas.

 

Bref j'aimerais savoir ou se trouve ce capteur de couple? Car j'ai aussi des ennuis de condensation de Clim qui coule dans l'habitacle. Il se pourrait tout a fait que 'eau de condensation ai endomager le capteur... Vu que je n'ai ce defaut que depuis peu et uniquement par temps de pluie.

Les frais que vous avancés sont plus dans mon budget que les 1200 annoncé par le garagiste (enfin si on peut l'appeller comme ça...)

 

Mon véhicule tire à droite meme a l'arret. J'entend que le moteur de la DA entraine le volant sur la droite meme a l'arret. J'ai de forts soupçons sur ce capteur...

Merci de vos reponses. :)

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Invité §jol260Uf

Salut tt le monde juste un petit message o sujet de la DA de punto 2

Moi mm proprio d'une punto 2 avec 90 000km o conteur sa fait 30 000km, que je roule sans DA avec une grande peur.

2ans de prise de tete et de maux de tete a chercher le probleme, faux contact boite fusible cote moteur, changemant des telerupteurs demontage du tableau de bord reinitialisation de la DA et j'en passe. une tres bonne anquet mener a bien pour que ce jour la panne me saut aux yeux alors essayer qui sait:

o niveau du porte fusible a l'interieur de la voiture, il y a la colonne de direction et coller dessu la bobine de DA (excuser pour les termes), et la bonne blague c qu elle est serrer sur la colone avec 3 ecrou qui repose sur un caoutchou, je vous laisse deviner la suite.......

5 - 6 coup de cle et c repartit

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Invité §mon866Ad

il y a plusieurs cause possible

pour greg en fiat, le capteur ne se change pas seul, on peut changer le moteur, la collone sans le moteur mais avec le capteur, le boitier electronique ou tout l'ensemble autrement, c'est ce qu'ils t'ont proposée

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Invité §gre066ch

Erf! Ben j'vais jeter un oeil a DA y a p'tre un truc reparable ou resserrable.

Mais ma fuite d'eau du condenseur ne peut pas etre en cause du disfonctionnement si le capteur est placé derriere le volant.

Merci de vos reponses, je vous tiendrais au courant des evolutions...

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