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Volkswagen

Polo demarre et cale 3 secondes après


Invité §joh356dP

Messages recommandés

Invité §joh356dP

Polo,

1.4l,

de 1996.

 

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec une Polo que je viens d'acheter, je vous explique, la polo a subit un petit domage des eaux, et chez wv ils ont tout changé (interieur, moteur...), le seul problème, elle démarre très bien mais cale au bout de 3 secondes.

Je pense qu'il y a un soucis avec la puce de la clef, je pense qu'en changeant le moteur et surement le boitier, la puce de la clef n'a pas été changée et donc quand je démarre l'antidémarage se met en route.

En testant il y a coupure de la pompe à essence et de l'injection, j'ai défait le système autour de la clef et cela fait la même chose (tourne 3 secondes et coupe).

Cet après midi je la passe au diag pour voir si ça vient d'autre part.

Avez vous une idée pour courcircuiter l'antidémarrage?

 

Merci a bientot

 

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Il suffit que tu déclares ta clé dans l'antidémarrage avec la valise de diagnostique.

Pour faire cela il faut les codes de l'ancienne ECU, les codes de la nouvelle et demander à VW de générer les codes pour ta clé.

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Invité §mai773Zq

Si c'était un problème d'anti-démarrage à cause de la clé elle ne démarrerai pas du tout !

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Invité §joh356dP

Ok merci mais ou je peux trouver ces codes?

 

Il me semble que sur certaines voitures il n'y a pas de coupure direct de l'antidémarrage. C'est vrai que c'est bizzare mais alors pourquoi quand je debranche le contacteur autour de la clef la voiture démarre quand meme, alors que le boitier ne reconnait pas la puce?

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Si l'antidémarage s'active, la voiture démare, tourne 3 secondes et s'arrête. Vous pouvez enlever le fusible de l'antidémarage pour vous en convaincre.

 

ATTENTION : Cette opération provoque un code défaut dans le calculateur de l'antidémarage. Il faut le réinitialiser avec la prise OBD2. Ce défaut n'empêche pas la voiture de fonctionner mais c'est pas propre.

 

Pour obtenir les codes : seul ton concessionaire peut te les fournir.

Tu auras besoin de :

- la date à laquelle le code a été généré par ton concessionnaire

- son code atelier

- son numéro d'importateur

 

A mon avis il faut te rendre chez ton concessionaire pour faire la mise à jour de ton antidémarage.

 

 

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Invité §joh356dP

Si l'antidémarage s'active, la voiture démare, tourne 3 secondes et s'arrête. Vous pouvez enlever le fusible de l'antidémarage pour vous en convaincre.

 

ATTENTION : Cette opération provoque un code défaut dans le calculateur de l'antidémarage. Il faut le réinitialiser avec la prise OBD2. Ce défaut n'empêche pas la voiture de fonctionner mais c'est pas propre.

 

Pour obtenir les codes : seul ton concessionaire peut te les fournir.

Tu auras besoin de :

- la date à laquelle le code a été généré par ton concessionnaire

- son code atelier

- son numéro d'importateur

 

A mon avis il faut te rendre chez ton concessionaire pour faire la mise à jour de ton antidémarage.

 

Ok, donc c'est bien ce que je pensais, c'est bien l'antidémarrage qui pose problème. En faite à la concession, ils n'ont pas voulu la passer au diag! car commme la voiture a eu un soucis avec l'eau, et qu'ils ont refait un peu tout dedans, les fils de la prise diag sous coupé et c'était oxydé!! demain un ami vient avec son ordinateur et un boitier diag pour tester.

Penses tu que si le boitier s'est mis en defaut, à cause d'une manipulation a la concession, en reinitilisant la voiture pourra remarcher correctement?

Merci pour tes reponses

 

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Invité §joh356dP

Salut à tous, alors cet après midi, on a voulu passer la voiture au diag, et là, on s'est aperçu qu'il n'arrivait pas de jus à la prise!! certainement a cause de chez vw ou ils ont coupé la fiche et remis une autre sans souder les fils et surtout sans les isoler! en gros les 3 fils se touchaient.

Enfin bref, quelqu'un aurai t il le schema éléctrique de la polo, que je visualise jusqu'ou vont les fils (surement jusqu'au boitier).

 

Merci a bientôt.

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Invité §inv273Ne

salut a tous ....

 

j'ai le même problème mais le garagiste me dis que c'est la bobine du calculateur de l'anti démarrage

(pas sur des termes exacts...).

il me demande 425 pour le changer .... n'y aurait-il pas un autre moyen ?

je trouve ca curieux ... et j'ai aussi de très mauvais échos sur ce garage ....

d'autant plus que la voiture est coincée a 200 km de chez moi ....

je n'ai pas essaye le double de clé car je ne l'avais pas avec moi ....

 

suis coincé ? que puis-je faire ?

 

merci de vos réponses ...

 

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Invité §gwe633ix

salut a tous ....

 

j'ai le même problème mais le garagiste me dis que c'est la bobine du calculateur de l'anti démarrage

(pas sur des termes exacts...).

il me demande 425 pour le changer .... n'y aurait-il pas un autre moyen ?

je trouve ca curieux ... et j'ai aussi de très mauvais échos sur ce garage ....

d'autant plus que la voiture est coincée a 200 km de chez moi ....

je n'ai pas essaye le double de clé car je ne l'avais pas avec moi ....

 

suis coincé ? que puis-je faire ?

 

merci de vos réponses ...

 

 

Slt,

ouvrir ton propre post par exemple...

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S'il te dit ça au téléphone à 200km de la voiture, j'ai des doutes.

Et 425€ pour une bobine de neiman, c'est insensé.

 

9 fois sur 10 sur ces modèles, il s'agit d'une légère oxydation des broches du connecteur de la bobine sur le module d'antidémarrage.

Tu peux le nettoyer toi-même !

Les détails ici :

Mon moteur cale après démarrage sur POLO 96 !

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