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Renault

Changement du joint de culasse renault super 5 [photoreportage]


Invité §mr 724Mf

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Invité §kab632IU

A mon avis, elle doit chauffer un peu et le transistor aussi :W

 

Moi, j'utilise le multimetre en mode testeur de continuité entre les 2 bornes du rupteur.

Comme ca, pas de risque. :jap:

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Invité §Gog313sI

Normalement, il me semble que la méthode de l'étincelle n'est pas si mauvaise que ça, dû au condensateur :) .

Mais c'est vrai que généralement, on utilise une lampe témoin :) .

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Invité §Gog313sI

A mon avis, elle doit chauffer un peu et le transistor aussi :W

 

Moi, j'utilise le multimetre en mode testeur de continuité entre les 2 bornes du rupteur.

Comme ca, pas de risque. :jap:

 

Testeur continuité ou voltmètre?

Parce qui si c'est en mode testeur de continuité, c'est sans le contact branché j'espère :p .

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Invité §mr 724Mf

Essaye de le faire reprendre et de te faire faire un avoir si pas déballé :bah:

 

Pour le kit de rodage, je l’ai déballé, comme un con :pff:

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Invité §mr 724Mf

Elle faisait combien en neuf ta pompe à eau :voyons:

 

Ce n’était pas une pompe d’occasion, je l’ai acheté dans une casse mais ils y vendent aussi du matériel neuf.

Et en fait elle ne m’a coûté que 80€

C’est la casse MARIN à Englos pour ceux qui connaissent.

 

Je connaissais la méthode de la lampe témoin mais pas de l'étincelle.

 

La méthode de la lampe témoin est expliquée dans la RTA mais ce n’est pas très clair. Quelqu’un à un lien pour une explication précise ?

 

PS: j'ai 5 étoiles!!! :sol:

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Invité §kab632IU

Testeur continuité ou voltmètre?

Parce qui si c'est en mode testeur de continuité, c'est sans le contact branché j'espère :p .

 

Tu me prend pour un idiot :ange:

Je maitrise mon multimetre sans probleme donc testeur de continuité avec contact débranché.

 

Certaines casses vendent effectivement du materiel neuf. :jap:

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Invité §mr 724Mf

Et puis pour l’étincelle, on réussi normalement au bout de 3 ou 4 tentatives, je ne pense pas que ça dégrade quoi que ce soit.

 

Par contre j’ai toujours un joint qui m’est inconnu, j’ai feuilleté la RTA hier soir mais j’ai rien trouvé.

Vous avez une idée ? :voyons:

mr_fyngah_1142680530_joint.jpg.7dfc09c3ce385348d57c66e7e4dffffa.jpg

 

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Invité §kab632IU

Fait la liste de ceux que tu as changé. On vera si tu en as oublier un et lequelle :bah:

 

En tout cas, je vois pas. :voyons:

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Invité §mr 724Mf

J’ai fait un point rouge sur ceux que j’ai mis.

mr_fyngah_1142681622_joints_2.jpg.c9da12b44d9a166688ddaac79f42ce6f.jpg

 

Je n’ai pas remarqué de joint identique à celui de la photo du post précédant sur les pièces que j’ai enlevé donc ça m’étonne un peu.

En plus il est en caoutchouc donc je suppose qu’il ne doit pas supporter de grosses températures :voyons:

 

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J’ai fait un point rouge sur ceux que j’ai mis.

mr_fyngah_1142681622_joints_2.jpg.b5e4c653b2701f0c6c2327281f795d25.jpg

 

Je n’ai pas remarqué de joint identique à celui de la photo du post précédant sur les pièces que j’ai enlevé donc ça m’étonne un peu.

En plus il est en caoutchouc donc je suppose qu’il ne doit pas supporter de grosses températures :voyons:

Peut être pour la pompe à huile...

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Invité §Gog313sI

Tu me prend pour un idiot :ange:

Je maitrise mon multimetre sans probleme donc testeur de continuité avec contact débranché.

 

Certaines casses vendent effectivement du materiel neuf. :jap:

 

On sait jamais :p , non franchement si j'avais du le faire au multimètre, ce serait au voltmètre d'où ma question :) .

Sinon ça veut dire quoi les étoiles, je pensais que c'était l'expérience, mais apparemment c'est pas ça, en plus j'en ai perdu une :D .

 

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Invité §lol516vN

Si je dis pas de connerie le joint dans le joint carrée est pour la pompe à eau ainsi que le joint tout a droite (la pompe est en deux parties)

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Invité §ROO621zw

Félicitations! pour un coup d'essai, t'as géré haut la main!

As-tu pensé à faire la purge au niveau des durites de chauffages et à mettre le chauffage à fond pendant ta purge? Si jamais tu avais oublié, pas grave, mais pense à le faire...

 

Bonne route.

 

++

Ca fait bien longtemps que mettre le chauffage à fond est inutile sauf sur quelques rares voitures, car le chauffage est désormais mixé par un systéme de trappes et non plus par un robinet de chauffage ;)

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Invité §ROO621zw

A mon avis, elle doit chauffer un peu et le transistor aussi :W

 

Moi, j'utilise le multimetre en mode testeur de continuité entre les 2 bornes du rupteur.

Comme ca, pas de risque. :jap:

Moi, j'utilise une lampe strobo :sol::D

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Invité §kab632IU

J’ai fait un point rouge sur ceux que j’ai mis.

mr_fyngah_1142681622_joints_2.jpg.28db52232061b45e4e0d76d8555cc0bd.jpg

 

Je n’ai pas remarqué de joint identique à celui de la photo du post précédant sur les pièces que j’ai enlevé donc ça m’étonne un peu.

En plus il est en caoutchouc donc je suppose qu’il ne doit pas supporter de grosses températures :voyons:

 

A gauche dans le joint du couvre culbuteur, tu as le joint qui se met entre la pompe à eau et la culasse. :cyp:

 

Le grand à droite, c'est le joint interne de la pompe à eau donc inutile puisque la tienne est neuve.

 

Je regarde pour celui que tu cherches.

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Invité §kab632IU

Moi, j'utilise une lampe strobo :sol::D

 

Ouai, c'est bien mieux, mais j'en ai pas encore.

 

J'ai trouver un kit qui à l'air pas mal, mais j'ai pas encore assez mis de coté pour acheter.

 

Ensemble contrôle auto MANNESMANN

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Invité §lol516vN

 

[quote name=tu as le joint qui se met entre la pompe à eau et la culasse. :cyp:

 

Le grand à droite, c'est le joint interne de la pompe à eau donc inutile puisque la tienne est neuve.

</div>

 

Grilled :cyp:

 

<div class="citation">Le 18/03/2006 à 12:50, lolo_n_lolo a écrit]

Si je dis pas de connerie le joint dans le joint carrée est pour la pompe à eau ainsi que le joint tout a droite (la pompe est en deux parties)

 

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Invité §kab632IU

Proposition idiote.

 

Le joint entre le carburateur et la boite à air sur les versions legerement plus recente dont la seul difference que j'ai vu est qu'il a de vrai filtre et non des filtres jetables. :voyons:

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Invité §mr 724Mf

Proposition idiote.

 

Le joint entre le carburateur et la boite à air sur les versions legerement plus recente dont la seul difference que j'ai vu est qu'il a de vrai filtre et non des filtres jetables. :voyons:

 

J'ai pas très bien compris ton post là :voyons:

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Invité §kab632IU

Sur les five à moteur c1e un peu plus recente, les filtres jetables comme celui que tu as est remplacé par un filtre et sa boite.

 

Je pense donc que ce joint peux se mettre entre le carburateur et la boite du filtre sur une version un peu plus récente, mais je ne suis pas sur.

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Invité §mr 724Mf

Ok, justement le filtre neuf que j’ai mis, je l’ai acheté avec sa boite. Le truc c’est qu’on ne peut pas ouvrir la boite donc quand on le change, on vire la boite avec. De toute façon, vu le prix que ça m’a coûté, ce n’est pas trop grave. Mais j’ai quand même gardé l’ancienne boite au cas où…

 

Pour le joint dont je parlais, t’as raison kabak :jap: , c’est pour les moteurs C2J avec carburateur double corps. Il se met entre la boite du filtre et le carburateur.

Il n’y même plus de support inférieur entre la boite et le carburateur.

Donc il ne me sert à rien vu que j’ai un moteur C1E.

Voila :bien:

 

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Invité §rit735VI

Ca fait bien longtemps que mettre le chauffage à fond est inutile sauf sur quelques rares voitures, car le chauffage est désormais mixé par un systéme de trappes et non plus par un robinet de chauffage ;)

En effet sur les véhicules actuels il n'y a plus de robinet et le liquide traverse en permanence le radiateur de chauffage.

Un jeu de trappes fair passer le flux d'air à coté ou dans le radiateur en fonction du besoin de chauffage de l 'habitacle.

Cependant je pense que lorsque le flux d'air ne traverse pas le radiateur le liquide ressort à la même température qu'il rentre (pas d'échange)

lorsque le flux d'air traverse le radiateur il prend des calories au liquide et dans ce cas le liquide se refroidit en passant et le liquide ressort plus froid qu'il ne rentre.J'ai déja vu la température du moteur chuter en mettant le chauffage à fond (avec le ventilateur d'habitacle à fond) je crois donc que cette manip peut toujours être utilisée pour aider à refroidir un moteur qui a un soucis.

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Oui on peut soulager le ventilateur de refroidissement de cette façon, dans une très grande montée en étant très chargé par exemple, ou pour refroidir lorque ça chauffe trop...

Mais bon, il vaut toujours mieux s'arrêter avant que ce ne soit trop tard!

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Invité §mr 724Mf

Il y a juste un truc qui me gêne sur cette voiture, c’est qu’il n’y a pas de jauge de température. C’est juste un voyant, donc faut toujours avoir un œil dessus.

Et s’il s’allume, c’est que c’est grave et le temps de réaction doit être très court.

Et en plus de ça je n’ai pas de compte tours

 

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lorsque le flux d'air traverse le radiateur il prend des calories au liquide et dans ce cas le liquide se refroidit en passant et le liquide ressort plus froid qu'il ne rentre.J'ai déja vu la température du moteur chuter en mettant le chauffage à fond (avec le ventilateur d'habitacle à fond) je crois donc que cette manip peut toujours être utilisée pour aider à refroidir un moteur qui a un soucis.

[/citation]

 

Tout a fait , cette soluiton est une bonne parade pour aider au refroidissement , l'inconvenient est la temperature a l'interieur du vehicule

(canicule ! )

Il faut savoir que les chauffeurs routier avertis utilise cette technique .

Bruno

 

 

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Il faut aussi éteindre la clim car non seulement ça sollicite le moteur, mais en plus le condenseur produit de la chaleur et il est souvent placé devant le radiateur.

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Invité §mr 724Mf

Je n’ai malheureusement pas la clim sur ma super 5

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Invité §apo067cM

Ouai, c'est bien mieux, mais j'en ai pas encore.

 

J'ai trouver un kit qui à l'air pas mal, mais j'ai pas encore assez mis de coté pour acheter.

 

Ensemble contrôle auto MANNESMANN

 

J'en ai un, économises encore un peu et achètes du vrai matériel, ce kit est une daube :(

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Invité §apo067cM

Le ptit compte tours est pas trop mal, le compressiometre trop court pour ma culasse, la lampe strobo j'ai jamais réussi a avoir un point fixe (avec une bosch, nickel), le machin pour le démarreur c'est un gadget, le depressiometre ok

 

si c'était pour la lampe, c'est rapé!

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Invité §kab632IU

Il y a rien pour le démarreur dans ce kit.

 

C'était pas seulement pour la lampe donc ca ne me gene pas. A coté, j'ai vu que le prix d'une lampe était environs de la moitié de ce kit donc même si la lampe est pas top, c'est quand même rentable pour les autres outils s'ils marches bien. :bah:

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Invité §apo067cM

c'est le petit interrupteur en haut a droite.

Apres tu fais comme tu veux, je faisais juste un petit feedback.

 

mais en comptant le strobo et le compressiometre inutilisable, il sert quand meme plus a grand chose...

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Invité §kab632IU

c'est le petit interrupteur en haut a droite.

Apres tu fais comme tu veux, je faisais juste un petit feedback.

 

mais en comptant le strobo et le compressiometre inutilisable, il sert quand meme plus a grand chose...

 

Ca dépend de l'accesibilité des moteurs ca, certaines bougies sont inaccessible (comme sur les 205 SR par exemple) et d'autres où c'est tranquille (Super 5 par exemple). :jap:

 

Merci du retour en tout cas. :jap:

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