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Renault

Changement du joint de culasse renault super 5 [photoreportage]


Invité §mr 724Mf

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Invité §mr 724Mf

 

D'ailleurs, je pense a ca, le manque d'huile, certes non catastrophique, aurait put-elle provoquer ce joint de cucu vu que tu mettait tout le temps a mi niveau?

 

Je ne pense pas que ce soit un manque d’huile. Il y a un voyant sur le tableau de bord pour l’huile je crois et il ne s’est jamais allumé.

Et puis ce n’est pas bon de mettre au maxi ??? Non ????

Le LDR on ne le met jamais au maxi ??? Si ???

:voyons:

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Invité §mr 724Mf

Dans mes souvenirs j'ai pu tous les faire sauf un.

 

Je n’ai pas de rallonge de clé dynamométrique ½ et je n’ai pas de douille de 13 en ½.

J’avais une douille de 13 en 3/8 mais elle ne fait pas exactement 13. Ça ne rentre pas :pff: c’est du casto.

J’ai une douille de 13 en ¼ que j’ai ajouté à l’adaptateur (casto) 1/4 - 3/8 puis à la rallonge 3/8 puis à l’adaptateur 3/8 - ½ et à une clé a cliquet ½.

C’est un peu con je sais et du coup c’est comme ça que j’ai pété mon adaptateur ¼ - 3/8. :bah:

Faut que je m’achète quelques outils encore :oui:

 

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Invité §mr 724Mf

Tout au Maxi, sans depasser, mais au maxi, que ce soit le ldr ou l'huile. ;)

 

Ok, merci pour l'info

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Invité §ROO621zw

Faut que je m’achète quelques outils encore :oui:

Si tu persistes dans la mécanique, achétes de la bonne qualité tout de suite pour les outils, car si t'achétes de la merde, tu devras sans cesse racheter du matos pour remplacer un outil que t'as cassé :L

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Invité §mr 724Mf

Si tu persistes dans la mécanique, achétes de la bonne qualité tout de suite pour les outils, car si t'achétes de la merde, tu devras sans cesse racheter du matos pour remplacer un outil que t'as cassé :L

 

C’est ce que je vais faire. Petit a petit. :bien:

Merci pour l’info

 

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Invité §mr 724Mf

Tu me dirat si ca se sent vraiment le reglage du jeu aux soupapes.

 

Il y a une soupape que j’ai bien du bouger d’1mm.

Ça améliore quoi le réglage ? :voyons:

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Invité §mr 724Mf

1) Le bruit;

2) La respiration du moteur, en gros le rendement sera meilleur et la conso un peu plus faible.

 

Ok, je vais pouvoir me taper des 200km/h alors… :lol:

En fait le réglage n’est pas très compliqué. Juste un peu salissant.

 

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Ben ca tourne beaucoup mieux apres apparament.

 

Et comme j'ai encore des ratés en bas regime malgré un reglage de l'avance a l'allumage, je me demande si ca vient pas de la.

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Invité §mr 724Mf

Justement j’avais un souci de trou à l’accélération, en fait il faut que j’appuie doucement sur l’accélérateur pour que j’avance normalement mais si jamais je veux appuyer d’un coup sec et à fond, le moteur s’essouffle pendant une seconde et ensuite repars.

Je pense que ça vient du carburateur mais peut être que qqn sait ???

 

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Invité §mr 724Mf

Au fait je n’ai pas fait d'erreurs pour le réglage??

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Justement j’avais un souci de trou à l’accélération, en fait il faut que j’appuie doucement sur l’accélérateur pour que j’avance normalement mais si jamais je veux appuyer d’un coup sec et à fond, le moteur s’essouffle pendant une seconde et ensuite repars.

Je pense que ça vient du carburateur mais peut être que qqn sait ???

J'avais ca aussi.

 

Tu as testé a l'arret au point mort en ayant enlevé le filtre a air?

 

Suffit de regarder dans le carbu, si en accelerant ca te fait le trou et que tu ne voit pas de jet ou alors juste des gouttes qui tombent du gigleur de pompe de reprise c'est qu'il est bouché. ;)

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Invité §mr 724Mf

J'avais ca aussi.

 

Tu as testé a l'arret au point mort en ayant enlevé le filtre a air?

 

Suffit de regarder dans le carbu, si en accelerant ca te fait le trou et que tu ne voit pas de jet ou alors juste des gouttes qui tombent du gigleur de pompe de reprise c'est qu'il est bouché. ;)

 

Au point mort sans filtre à air c’était pareil.

Je vérifierai ça quand elle aura démarré.

Merci :bien:

 

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Justement j’avais un souci de trou à l’accélération, en fait il faut que j’appuie doucement sur l’accélérateur pour que j’avance normalement mais si jamais je veux appuyer d’un coup sec et à fond, le moteur s’essouffle pendant une seconde et ensuite repars.

Je pense que ça vient du carburateur mais peut être que qqn sait ???

Sûrement une prise d'air. Typique d'un joint fichu ça.

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Au point mort sans filtre à air c’était pareil.

Je vérifierai ça quand elle aura démarré.

Merci :bien:

Exactement pareil que quand ma pompe de reprise etait bouchée.

 

Mais maintenant c'est plus des sacades qu'elle fait, voir meme carrement des gros blocages, court, mais violents. :(

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Invité §mr 724Mf

Exactement pareil que quand ma pompe de reprise etait bouchée.

 

Mais maintenant c'est plus des sacades qu'elle fait, voir meme carrement des gros blocages, court, mais violents. :(

 

Tu ne l’as pas réparé ?

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Si ca a été fait, mais ca date.

 

Et comme ca fait un bail qu'elle a pas vu un mecano, elle est toute dereglée.

 

Enfin, j'ai bien tenté le reglage de l'avance de l'allumage, c'est mieux, mais ca ne suffit pas. :(

 

Va faloir qu'elle aille refaire un tour chez le mecano. :D

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Impressionnant tout ce boulot dans le cambouis puis les heures pour faire le reportage sur FA. Double respect.

 

Avec ce genre de mental, tu trouveras du boulot facile. Si tu veux, on te fait des lettres de recommandation !

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Invité §mr 724Mf

Impressionnant tout ce boulot dans le cambouis puis les heures pour faire le reportage sur FA. Double respect.

 

Avec ce genre de mental, tu trouveras du boulot facile. Si tu veux, on te fait des lettres de recommandation !

 

Sympa merci.

Je suis fan d’informatique, de nouvelles technologies et de réparation en tout genre.

Et puis je ne me foule pas trop, je suis rarement levé avant midi.

Travail sur la voiture l’après midi jusqu'à ce que le soleil se couche (il fait trop froid après)

Et rédaction de ce que j’ai fait après. Ça va vite quand on connaît bien le système. :oui:

 

Mais le verdict c’est demain. Donc on croise les doigts sans trop avoir peur :peur:

Faut que ça tourne :tourne:

Et après je serai très satisfait :roi::sol:

 

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Invité §mr 724Mf

Il y a un truc que je ne comprends pas très bien.

Dans la RTA ils disent que l’ordre d’allumage est 1-3-4-2.

Pour moi ça veut dire que quand l’allumeur tourne (dans le sens des aiguilles d’une montre) on doit avoir un truc dans ce genre non ? :voyons:

mr_fyngah_1142473175_allumage.jpg.084b14b8d893f7b6c4bb72743499a0e2.jpg

Les chiffres correspondent à la connexion des faisceaux sur leurs cylindres respectifs.

 

Parce que moi je n’ai pas vraiment ça.

Pour moi j’ai du 1-4-3-2

mr_fyngah_1142473846_allumage2.jpg.ae7c174ca6d0bcb1be90dcc12ca720b3.jpg

 

Vous en pensez quoi ? :voyons:

J’ai vérifié et c’est bien ce que j’avais avant de démonter mais ça m’intrigue quand même.

 

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Invité §Gog313sI
Bon, alors pour l'allumage, il faut voir dans quel sens ça tourne réellement, mais c'est comme tu as dit.

C'est plus simple de régler ça avec le cache culbuteur relevé, tu fais comme le réglage soupape (mettre la 5e ou 4e, tourner la roue), tu met le 1er cylindre en bascule (chevauchement soupape admission / échappemment), ça veut dire que le cylindre 4 est en fin de compression donc allumage (et donc normalement, c'est là que tu as du régler tes soupapes).

Sinon pour l'huile, oui, il faut non seulement mettre au maxi, mais en plus le niveau redescend la première fois que tu démarres ton moteur (le filtre à huile se remplit), donc il faut refaire le niveau (bon ici, ça descend pas des masses).

A mon avis, pour l'allumage, il se peut qu'il y ait un repère sur la poulie de vilebrequin pour régler l'avance correctement, sinon il te faudrait un pistolet stroboscopique pour bien faire.[/quotemsg]

 

Je comprend pas pourquoi le correcteur me refuse mon message, après 3 essais, je le met en quote ;) .

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Bon, alors pour l'allumage,.....

C'est plus simple de régler ça avec le cache culbuteur relevé, tu fais comme le réglage soupape (mettre la 5e ou 4e, tourner la roue), tu mets le 1er cylindre en bascule ...

 

Moi je sais! :p

 

Mais c'est vrai qu'il est con ce correcteur!

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Invité §Gog313sI

Oups lol, mais bon je doute que ce soit ça, puisque c'est je mets aussi (et là, c'était pas un oubli :lol: ).

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[Mode HS]

Regarde: je poste ton message avec un "s" a tu mets et il en veux bien!

 

"Bon, alors pour l'allumage, il faut voir dans quel sens ça tourne réellement, mais c'est comme tu as dit.

C'est plus simple de régler ça avec le cache culbuteur relevé, tu fais comme le réglage soupape (mettre la 5e ou 4e, tourner la roue), tu mets le 1er cylindre en bascule (chevauchement soupape admission / échappemment), ça veut dire que le cylindre 4 est en fin de compression donc allumage (et donc normalement, c'est là que tu as du régler tes soupapes).

Sinon pour l'huile, oui, il faut non seulement mettre au maxi, mais en plus le niveau redescend la première fois que tu démarres ton moteur (le filtre à huile se remplit), donc il faut refaire le niveau (bon ici, ça descend pas des masses).

A mon avis, pour l'allumage, il se peut qu'il y ait un repère sur la poulie de vilebrequin pour régler l'avance correctement, sinon il te faudrait un pistolet stroboscopique pour bien faire."

 

[/Mode HS] desolé Mr Fyngah! Bon courage

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Invité §_no743VT

Bravo pour ce double boulot! :bien:

La force est avec toi!Tu peux être fier.

C'est vrai que c'es pratique une lampe strobo.Et pas compliqué à se faire.

Réalisation d'une lampe stroboscopique

Hormis pour le collecteur d'échappement, personellement je touve le joint bleu très pratique.Disons qu'il faut l'appliquer partout (y compris autour des trous) et en couche mince.Si tu tartines comme sur tes photos, le risque est que tout déborde à l'intérieur.

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Invité §mr 724Mf

Je ne pensais pas que le réglage de l’allumage était nécessaire.

Et puis c’est pas très clair ton explication GogoAckman ou peut être que j’ai mal compris :voyons:

Pour les faisceaux, 1-3-4-2, je vais les modifier mais pour le réglage de ton lien alfox1 ce n’est pas très clair non plus. Ou peut être que j’ai encore mal compris… :voyons:

Merci pour tes encouragements _nop_. Ton lien pour la lampe strobo, c’est intéressant mais j’ai pas le courage de faire un montage maintenant, ça va me prendre au moins 2 jours pour acheter les pièces et pour la faire.

En fait je me tâte :voyons: , je suppose que la lampe strobo est beaucoup mieux pour régler cette avance ???

Alors est ce que je prends le temps de la faire ? Ou je règle mon avance à la barbare ???

Vous en pensez quoi ??? :voyons:

 

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Invité §_no743VT

C'est vrai que tu as de quoi t'occuper en ce moment...

Tu peux tout à fait le faire sans.

Tu pourras toujours peaufiner après.

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Invité §apo067cM

Je ne pensais pas que le réglage de l’allumage était nécessaire.

Et puis c’est pas très clair ton explication GogoAckman ou peut être que j’ai mal compris :voyons:

Pour les faisceaux, 1-3-4-2, je vais les modifier mais pour le réglage de ton lien alfox1 ce n’est pas très clair non plus. Ou peut être que j’ai encore mal compris… :voyons:

Merci pour tes encouragements _nop_. Ton lien pour la lampe strobo, c’est intéressant mais j’ai pas le courage de faire un montage maintenant, ça va me prendre au moins 2 jours pour acheter les pièces et pour la faire.

En fait je me tâte :voyons: , je suppose que la lampe strobo est beaucoup mieux pour régler cette avance ???

Alors est ce que je prends le temps de la faire ? Ou je règle mon avance à la barbare ???

Vous en pensez quoi ??? :voyons:

 

Salut,

 

en mécanique, le cylindre 1 est le plus prêt de la boîte de vitesses. Je penses que tu as indiqué ton branchement avec le 1 plus prêt de la distri (ce qui me paraîtrait logique, mais c'est comme ça)

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En fait c'est pas compliqué, tu enlève la tête du distributeur, tu te met en 4 tu met le contact, ensuite, tu pousse la voiture jusqu'a avoir l'encoche du volant moteur en face du repère "8".

 

Tu serre le frein a main pour pas que ça bouge, tu desserre la tête, tu la fait tourner un peu dans le sens inverse des aiguille d'une montre, et ensuite tu retourne dans l'autre sens et quand tu entends le petit "tac" tu arrête et tu la resserre, c'est tout.[/quotemsg]

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Invité §mr 724Mf

Je suis en train de rédiger ce que j’ai fait aujourd’hui.

Un peu de patience… :bien:

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