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Peugeot

Purge filtre gasoil 206 1.4 HDI


Invité §jdo324wk
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Invité §jdo324wk

bonjour,

qui peut me renseigner comment purger le filtre à gasoil sur 206 1.4 hdi.

j'ai ouvert la vis sous le filtre ( qui se termine par un tuyau plastique à l'air libre) rien ne coule ni eau ni gasoil. J'ai essayé de mettre le contact pour actionner la pompe electrique, pas mieux.

quelle est la procédure? merci de me donner quelques infos.

vue du moteur 1.4:

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filtre vue de dessus:

jdomi_1141479831_filtre_vu_de_dessus.jpg.d616c9fa7baa94a20bf0db07da76d10f.jpg

 

 

tuyau filtre:

jdomi_1141479951_tuyau_filtre.jpg.1f8a61cea448f298ab6cca6b250c4b51.jpg

 

 

cote gauche moteur:

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Invité §pal038Vn

Une fois cette vis desserree, si tu appuies sur l'espece de poire il doit bien y avoir quelque chose qui sort par le tuyau non?

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Il suffit de desserer la vis blanche qui est sous le filtre ;)

 

Pas besoin d'essayer de faire fonctionner la pompe electrique, il y'en a pas ;)

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Invité §tec551Yg

En enlevant le cache de la batterie ce sera plus accesible a mon avis ;)

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Invité §jdo324wk

J'avais bien enlevé le cache batterie, c'etait bien mieux effectivement.

Par contre j'ai pas vu la vis blanche, je regarderai ça demain.

A+

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Invité §tec551Yg

Autant pour moi, elle est pas blanche, c'est la vis noire sur le coté :jap:

 

 

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Invité §kaz086tA

N'oublie pas de mettre la suite des photos :miam: ça servira à d'autres

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Invité §jdo324wk

Donc je confirme il n'y a rien qui coule par ce tuyau. Par contre, il y a une prise d'air si l'on pompe avec la poire. J'ai fait le test jusqu'a désarmorcer la pompe qu'il faut ensuite réamorcer (on referme la vis et on pompe) ça redemarre sans pb après.

Alors à mon avis, soit ça ne se purge pas,(il ya peut être une sorte de clapet qui empêche l'écoulement) soit il y a une manip particulière.

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bonjour , pour ma part quand je veux controler la presence d'eau dans le

filtre à gazoil ,je dévisse la vis avec l'embout en partie basse du filtre sur lequel je place un recipient en verre propre muni de 20cm de tuyau . Ensuite je declipse l'arrivee gazoil en partie haute du filtre ,et là ca coule !

cordialement

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Invité §jdo324wk

efectivement ça fonctionne ça coule pas beaucoup mais ça coule!

apparemment il n'y avait pas d'eau.

La prochaine étape ça sera l'échange du filtre,j'ai vu que pour l'accessibilité c'est pas terrible! enfin, on verra bien.

merci encore pour vos réponses.

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Invité §guy565EF

salut

Ne te décourage pas mais nous avons le meme probleme et sur la meme voiture.

La notre demarre que lorsque on pompe avec la poire sinon elle ne démarre plus, avant elle le faisais que lorsque le réservoir commencais à etre vide mais apres changement du filtre à gasoil, elle le fais meme avec le plein

Aider nous SVP

peut tu me dire si tu as toujour la voiture et si tu à réparer ton probleme

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Invité §leb568Vz

Redemonte le filtre et remonte le. Rempli le filtre de gasoil avant le remontage.

Ensuite tu actionnes la poire a gauche , quand c'est dur tu essayes de demarrer.

 

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Invité §guy565EF

Pourquoi des que j'arrete la voiture elle ne veux plus redemarré à par en pompant le gasoil avec la pompe?(poire dans le moteur)

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Invité §guy565EF

je suis d'accord mais je n'arrive pas à trouver d'ou elle peux venir

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Invité §leb568Vz

micro prise d'air. Fais ce que j'ai dit juste avant. J'ai deja eu le cas 2 fois sur Scenic et C3 hdi

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Invité §guy565EF

j'ai essayer pas mal de solution mais rien ni fait

 

 

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Invité §seb854kF

Salut, le tuyau est relié a la vis de purge sur le filtre et reste a l'air libre de l'autre coté.

 

Il sert à receuillir le liquide quand tu ouvres la purge.

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Invité §syl148iq

Redemonte le filtre et remonte le. Rempli le filtre de gasoil avant le remontage.

Ensuite tu actionnes la poire a gauche , quand c'est dur tu essayes de demarrer.

Bonjour,

 

J'ai un problème du même ordre que ceux cités précédemment sur une 206 1.4 hdi

 

Suite à un changement de distri durant lequel les deux durits situées à coté de la poire de réamorçage ont été débranché (4-5h durant) j'ai de l'air dans le circuit de gasoil (en bonne quantité, qd je pompe je vois passer moitié gasoil et moitié bulle d'aire dans la durit transparente, et ceci même si je pompe 1/4h). J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait mettre le contact avant de pomper mais rien n'y fais, j'ai tjs bcp d'air et la voiture peine à démarrer (10 à 15 tours de démarreur à chaque fois...)

 

Ma question est la suivante : faut-il ouvrir une quelconque vanne ou dévisser quelque chose avant de pomper ?

 

Sinon je songe à injecter du gasoil directement dans une durit mais laquelle choisir ? (une des deux durits vers la pompe manuelle ? une des deux qui sont branchées sur le filtre à gasoil ?)

 

merci d'avance !

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Invité §syl148iq

Mon problème est résolu.

 

Pour info ça venait du faisceau de durit qui passe sous le filtre à air, problème connu sur 1.4 hdi d'avant 2006. La boite à air vibre et frotte les durits qui finisse par s'abîmer et se percent,donc prise d'air et pas moyen de mettre le circuit de gasoil en pression,même un s’énervant 1/2h sur la poire de réamorçage :-)

 

Les symptômes :

- Voiture qui penne à démarrer

- Toussotement à régime moteur (moteur froid)

- Bulle d'air ou mousse dans la durit transparente de gasoil

- Poire qui ne durcit pas

 

Solution :

- Aller chez pigeot (j'ai pas trouvé le faisceau sur le net !?)

- Sortir le chéquier et écrire 190,47euros pour la pièce, + 1h de main d'oeuvre si vous l'sentez pas...

- Pleurer

 

 

Voilà ciao

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Invité §sid547va

le meilleur moyen c'est mettre le tuyau d'arrivée de gasoil dans la bouche ( couleur vert . coté courroi de distribution ) et respirer jusqu'à l'arrivée de gasoil

apres il faut pomper avec la poire pour monter le gasoil au maximale dans le filtre a gasoil

la voiture doit démarrer bonne chance

 

 

 

 

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Invité §sid547va

le meilleur moyen c'est mettre le tuyau d'arrivée de gasoil dans la bouche ( couleur vert . coté courroi de distribution ) et respirer jusqu'à l'arrivée de gasoil

apres il faut pomper avec la poire pour monter le gasoil au maximale dans le filtre a gasoil

la voiture doit démarrer bonne chance

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Invité §chr206Dy

BJR... pour amorcer correctement pomper avc la poire et envoyer de l'air par le reservoir avc une soufflette. sinon debrancher le tuyau de retour , a chaque fois que l'on relache la poire boucher avc le doigt le retour... sa va nickel. apres pour le probleme de demarrage cité plus haut, s'il faut que tu pompes avant chaque demarrage, verifie tes tuyaux de gasoil sous le boitier d'air, ils arrivent a se percer ( du aux frottements ) c'est la maladie des moteurs dv4... a bon entendeur

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Invité §hak521PT

je déterre un vieux topic mais si cela peut servir j'en serai content. Apres avoir fait l entretien de la 206 1.4hdi je me suis retrouvé dans l incapacité de redémarrer le véhicule.

En effet après m'être acharné sur la poire pendant 2 heures ( au passage prévoir une pince multiprise dont les machoires seront entourées de tissu pour ne pas blesser le caoutchouc de la poire), aucun gasoil n'est remonté ni n'était visible dans la durite transparente.

restait donc une solution le Dépannage.

Ce matin direction le garagedonc , et cet après midi rappel du garage.

Le tuyau derrière le filtre à air n'était pas poreux par contre malgré le clips ce dernier n'était pas correctement engagé sur le filtre à gasoil.

En effet ce dernier même apres avoir entendu le FAMEUX CLIC n'était pas au bout de sa course.

Il suffisait donc le pousser un peu pour pouvoir réamorcer le circuit d'alimentation en carburant. comme décrit ci dessus.

Voilou en espérant vous avoir aidé.

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Invité §mon623Zy

à toutes fins utiles,

 

je vous résume mon expérience pour réamorcer le circuit gas oil sur la 206 1.4LHDI:

 

c'àd qu'après avoir tout remonté j'ai bien sur galéré pour réamorcer le circuit(je suis pas mécano) , rien ne circulait dans le tuyau transparent,

 

j'ai pompé pompé comme un schadock, rien ,

 

et tout à coup un flash , une lumière dans ma petite tête,

 

j'ai ouvert le bouchon du réservoir, et la j’entends "glouglou",dans le réservoir....à force de pomper ....

 

je pompe à nouveau avec la poire et instantanément le gas oil passe dans le tuyau avec des grosses bulles d'air,

 

quelques coups de démarreur et c'est reparti

 

personnellement j'ai continué à pomper pour enlever toutes les bulles , c'est un peu long , mais ça marche

 

si mon expérience peut être utile...

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Invité §Btm543Jz

bonjour,

 

Ce kit vaut 75 euros sur ebay ou sur d autres sites de "spare parts from UK" ( pièces détachées sur site internet anglais). La prochaine durite qui lâchera sera celle a gauche de la courroie de distrib, ca enverra plein d'huile noire vers le cache culbuteur, y'en aura sur la courroie, elle couinera, le moteur ne dépassera que tres tres difficilement 3000 tours, ça fumera noir à l'échappement et votre tableau de bord indiquera défaut moteur et pied dedans le moteur fera "griiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", mais en relachant l'acceléréteur votre régime reviendra à la normale comme si de rien n'était. Mon ancien charmant garagiste m'a fait foutre à la casse une 206 1,9 D qui n'avait que 200 000 km ( à peine la fin du rodage sur ce genre de moteur) j'étais jeune et inculte...ça fait mal pour une pauvre durite

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Invité §ois820pS

Bonjour, je suis traducteur. Je fais une traduction sur "purge de l'eau dans le filtre". Est-ce que quelqu'un me pourrait expliquer ce que veut dire "mettre le contact" en ce contexte? Merci beaucoup.

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Bonjour, je suis traducteur. Je fais une traduction sur "purge de l'eau dans le filtre". Est-ce que quelqu'un me pourrait expliquer ce que veut dire "mettre le contact" en ce contexte? Merci beaucoup.

 

 

 

 

Maintenant pourquoi que l'oiseau aurait le vertige!

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