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Volkswagen

Durite turbo qui saute ! Golf 4 TDI


Invité §Gol100hF

Messages recommandés

Invité §Gol100hF

Bonjour à toutes et à tous,

je sais que sur les TDI, il y a une durite qui aime partculièrement se déboiter, et je voulais savoir si cela est fréquent.

Ce n'est pas une panne grave, mais plutôt embétante quand on est loin de chez soi !

Sinon, est il dangereux pour le turbo ou le moteur de rouler comme ça jusque chez soi, quand la durite a lâché ?

Au fait, combien coûte cetta durite chez VW ?

 

Merci à tous et de bons moments sur FA !! :bien:

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Si c'est une durite d'air après turbo qui saute à cause de la pression (ce qui m'est arrivé sur un autre moteur en faisant un gros PAF!!! ), le souci c'est que l'on roule alors sans filtration d'air !

Mais pour faire quelque km, je ne pense pas que ça soit fâcheux.

 

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Invité §Gol100hF

Oui, c'est bien une durite d'admission, qui saute à cause de la pression, si l'air n'est pas filté, c'est le moteur qui prend ? Et le turbo, ce n'est pas grave qu'il souffle dans le vide ?

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Invité §aud011By

Le turbo c'est pas bon non plus pour lui car il est le premiére à se prendre la merde.

 

Si elle s'es déboiter tu la remboite pas vraiment besoin d'outil au pire tu achete un tournvis à 2€ dans le premier buybuy que tu trouve :bah: .

 

C'est mieux que de faire 150 kms avec un moteur et un turbo qui avale de la saloperie.

 

Aprés c'est que mon avis je préfére dépenser 2/3 € dans un tournevis que j'ai pas sur moi plutot que d'aller chez VW avec la larme à l'oeil en rentrant chez moi car j'ai dégommer un turbo à 1200€ aprés ce n'es que mon avis tu en fais ce que tu veux.

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Invité §Gol100hF

Le turbo c'est pas bon non plus pour lui car il est le premiére à se prendre la merde.

 

Si elle s'es déboiter tu la remboite pas vraiment besoin d'outil au pire tu achete un tournvis à 2€ dans le premier buybuy que tu trouve :bah: .

 

C'est mieux que de faire 150 kms avec un moteur et un turbo qui avale de la saloperie.

 

Aprés c'est que mon avis je préfére dépenser 2/3 € dans un tournevis que j'ai pas sur moi plutot que d'aller chez VW avec la larme à l'oeil en rentrant chez moi car j'ai dégommer un turbo à 1200€ aprés ce n'es que mon avis tu en fais ce que tu veux.

Tu as raison, il faudrait pouvoir en faire autant, mais sur les Golf 4 TDI 150, par exemple, la durite est clipsée, avec un attache ridicule, donc impossible de réparer, en plus tu as deux ergots sur la durite, et ce sont ces ergots qui sont usés, et donc, il faut remplacer la durite !!

Voilà, et merci à VW qui fabriquent des durites avec de mauvaises attaches !

Sinon, Audi 80, c'est vrai qu'il faut éviter de rouler en aspirant des saletés.

 

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Invité §aud011By

Oui c'est les coliers qu'il faut manoeuvre avec une pince multiprise, perso sur ma 80 je les ais pratiquement tous virer et remplacer par des "normaux".

 

Sinon c'est vrai que le mieux c'est de trouver rapidement pour éviter de rouler comme ça c'est le moment d'utiliser l'article 22 .

 

Article 22 ===> Tu démerde comme tu peux :bah::ddr:;) .

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Invité §Gol100hF

Oui c'est les coliers qu'il faut manoeuvre avec une pince multiprise, perso sur ma 80 je les ais pratiquement tous virer et remplacer par des "normaux".

 

Sinon c'est vrai que le mieux c'est de trouver rapidement pour éviter de rouler comme ça c'est le moment d'utiliser l'article 22 .

 

Article 22 ===> Tu démerde comme tu peux :bah::ddr:;) .

Je ne la connaissais pas celle là, j'adore cet humour ! :ptdr:

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Invité §Gol100hF

Je ne la connaissais pas celle là, j'adore cet humour ! :ptdr:

 

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En tout cas, un moteur qui tourne sans filtration, c'est pas bon.

L'usure d'un moteur se fait notamment par les micro-particules qui arrivent par l'admission.

Quant au turbo, je ne pense pas que le fait qu'il souffle dans le vide soit important pour lui, mais par contre, les particules envoyées par une mauvaise filtration peuvent "poncer" les aillettes des turbines, étant donné la vitesse de celles-ci.

J'ai vu ça sur un vieux turbo: on voit sur un endroit qui doit correspondre à une concentration du flux d'air, que les aillettes sont très légèrement creusées.

Mais bon c'est pure théorie et c'était histoire de dire quelque chose.

 

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Invité §Max146gG

Moi ca mes arrivé et a la suite de ca j'ai mis des durit en inox

 

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Invité §Gol100hF

Moi ca mes arrivé et a la suite de ca j'ai mis des durit en inox

Salut, à quel endroit ça a laché ? car c'est la fixation au raccord qui n'est pas bonne, et non la durite, cela dit :bien: les durites en inox !

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Invité §Max146gG

Au niveau de l'échangeur elle se démenchait

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Invité §Gol100hF

Comme la mienne qui commence à avoir du jeu, tu as quel moteur ?

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Invité §Max146gG

Ca mes arrivé syr un R21 2l turbo

 

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Les durites de turbo qui se font la cerise sont les duries

apres turbo , donc pas de probleme de saletés pour la turbine du compresseur

Ok c'est pas bon pour le moteur mais pour rentrer chez soi pas le temps

d'user les cylindres !

Par contre pied leger s'impose car la pression ne montant plus

faute de durite , la vitesse de rotation du compresseur peut aller

jusqu'a la casse de celui ci !

salut a tous !

Bruno

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Invité §Gol100hF

Les durites de turbo qui se font la cerise sont les duries

apres turbo , donc pas de probleme de saletés pour la turbine du compresseur

Ok c'est pas bon pour le moteur mais pour rentrer chez soi pas le temps

d'user les cylindres !

Par contre pied leger s'impose car la pression ne montant plus

faute de durite , la vitesse de rotation du compresseur peut aller

jusqu'a la casse de celui ci !

salut a tous !

Bruno

Après reflexion je penses que si car s'il y a des saletés dans l'admission elle se retrouveront à l'echappement et donc dans le turbo car celui ci tourne grace à ces gaz ! Je me trompe ?

Sinon, il est vrai qu'il ne faut pas appuyer sur l'accelerateur car c'est dangereux pour le turbo, comme tu l'as dit !

 

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OK pour la saleté a l'echappement , mais il faudrait deja le bon morçeau

et qu'il passe les mailles des soupapes , quand je dis impuretés je pense

poussieres et rien d'autre . Rentrer pied leger veut dire egalement

etre prudent et ne pas faire de l'auto cross !

Bonsoir et a bientot .

BRUNO

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Invité §pl.138Lp

Salut,

La durite du turbo a sauté dimanche sur mon Ibiza FR TDI 130 de 25 000 kms, ca arrive souvent avec une voiture recente?

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Invité §Gol100hF

salut, pas specialement, mais ça peut arriver, rien de grave, t'inkiete pas

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Invité §pek272yG

moi aussi sur mon golf 3 tdi 110, la durite saute dès que j'accélère fort !

 

comprend pas pourquoi, c'est celle qui va du turbo coté admission, au radiateur d'air du turbo !

 

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Invité §G4c340Gn

c'est de la merde ces durites de turbos!! moi aussi elle a pétée ce weekend mais en plus de ça elle s'est frotter a la courroie donc morte ! pas de bol !

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Invité §jer704HL

bonjour a tous j' ai la durite du turbo qui a sautée le crant de maintient est cassé donc je suis obliger de rachater une durite combien elle vaut merci a tous c' est une golf 4 tdi 150

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Invité §fin086Kn

hello!

 

j'ai le même problème que vous mais sur ma 406, au contrôle technique on m'a dit que ça pouvait prendre feu!!! :hot:

 

je ne sais pas si c'est vrai mais il avait quand même l'air d'être sûr de lui!!

:triste:

 

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Invité §YUt400eN

bonjour a tous j' ai la durite du turbo qui a sautée le crant de maintient est cassé donc je suis obliger de rachater une durite combien elle vaut merci a tous c' est une golf 4 tdi 150[/quotemsg

 

BONSOIR Jeremie57380 VOILA UN JOUR AVANT LES FETES DE NOEL JE ME RETROUVE AVEC UNE DURITE DE TURBO QUI ME FAIT PAFFFF A CHAQUE ACCELERATION DONC JE CONSTASTE QUEL EST HS POUVAIT VOUS ME DONNER PLUS DE RENSEIGNE SUR CETTE PANNE ET LE PRIX DE LA DURITE EN VOUS SOUHAITANT DE BONNES FETE MERCI D'AVANCE ( OLYVER972)

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Invité §ale314dG

bonjour,

 

voila j'ai une seat leon, et j'ai également une durite qui a laché juste après l'intercooler et qui va ensuite à la vanne egr,

elle est venue se frotter contre la courroie d'accesoire donc elle est fichue.

lorsque je l'ai remise en place pour aller jusqu'au garage, lorsque j'ai démarré le moteur, il tremblait de facon inhabituel, de plus il y a eu de la fumée blanche au niveau du turbo,

sa me fait un peu peur cela, es ce normal?

 

merci

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Invité §Ano551UV

bonjour. j'ai le même problème sur ma golf 4 150 ch la durite de pression qui se détache.

chez Volkswagen faut compter 350 euros alors j'ai trouvé une solution simple

vous allez a Auchan prenez un petit rouleau de fil il est fin, pliez trois ou quatre fois.

faites deux morceaux de vingt centimètre reliez les deux durite en croisant les fils et serez avec une pince.

je roule avec depuis six mois impeccable.

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