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Ford

Ford transit: "Bruit" dans la direction


Invité §Bip871ag

Messages recommandés

Invité §Bip871ag

Bonjour premier post sur ce forum ça se fête!!

Voilà, je viens d'acquerir un ford transit rallongé et réhaussé de 1993, 146 000 kms au compteur. ce qui m'inquiéte: au point mort comme à petite vitesse, l'observe un bruit qui ressemble un peu a celui que fait un bus de ville dans les mêmes circonstances, dès que je tourne le volant, ne serait-ce que de quelque centimètres... ça fait un peu un bruit de patinage d'une courroie, mais pas sur c'est grave docteur??

 

 

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Invité §Bip871ag

Bonjour,

j'ai fouillé dans le forum pour tenter de trouver une explication à mon problème m'ai je n'ai rien trouvé concernant le ford transit. Ce bruit vient visiblement de la courroie de distribution ou du liquide de pompe de direction assistée?? En fait je n'en sais rien, je dois faire un aller retour dans les landes prochainement (1400kms) et tout ça m'inquiéte un peu... un p'ti coup de main??

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Invité §Bip871ag

Ben quoi qu'est-ce qu'elle a ma question :-(

Vous aimez pas les camions?

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Invité §Man785cb

Salut...

 

Ca m'étonnerait que ton bruit vienne de la courroie de distri ;)

 

Je suppose plutot que ton probleme vienne de la courroie d'entrainement de la pompe de direction assistée ou de la pompe en elle meme :)

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Invité §Bip871ag

Ah! c'est sympa de me répondre. Est-ce que je risque gros en roulant comme ça?

Comment je peux tester la courroie ou la pompe

je peux faire une photo du moteur si besoin!

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Invité §Man785cb

Ah! c'est sympa de me répondre. Est-ce que je risque gros en roulant comme ça?

Comment je peux tester la courroie ou la pompe

je peux faire une photo du moteur si besoin!

 

Je vois bien le moteur ;)

 

Vérifie la courroie (les crans (usure) et la tension) elle ne doit pas etre trop détendu ;)

 

Pour la pompe, c'est très difficile a vérifier, controle au moins que tu n'as pas de fuite d'huile sur le circuit d'assistance ;)

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Invité §Bip871ag

D'accord commençons par le plus simple, la courroie, par rapport à "l'arbre du volant" elle est ou?

 

je passe par dessous pour la reperer?

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Invité §Man785cb

D'accord commençons par le plus simple, la courroie, par rapport à "l'arbre du volant" elle est ou?

 

je passe par dessous pour la reperer?

 

Si je me trompe pas, tu as 2 courroies auxiliaires, une pour l'alternateur et une pour la pompe de DA...

 

La pompe de DA est reconnaissable, un gros cylindre avec une poulie et des durits qui arrivent dessus... :)

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Invité §Bip871ag

Ok sympa! je file voir l'état de cette courroie-là!

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Invité §Bip871ag

bipbip29_1141303984_transit.jpg.6fe905e61629ff5ec31c75daef8255ad.jpg

 

"POWER STEERING" c'est ce qui est noté sur le bouchon de ce réservoir à moitié vide... est-ce ça a un rapport avec la DA et si oui avec quoi dois-je compléter le niveau sur ce modèle? (j'ai lu quelque part qu'il fallait remplir le réservoir, basculer les roues à fond à droite puis à gauche et refaire le niveau... c'est ça?)

Sinon j'ai controlé la courroie elle semble ok niveau tension et usure

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Invité §Bip871ag

Tant que j'y suis, si il y a un expert en ford transit dans le secteur (il semble que j'en ai accroché un là!) pouvez-vous me dire si il a des choses a surveiller en particulier sur cette vieille bête de treize ans! Sinon j'ai sollicité google à fond, pas moyen de trouver de la documentation technique sur le transit... si vous connaissez une adresse, je suis prenneur!

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Invité §Man785cb

Si je me trompe pas (toujours cette mémoire :D ) Il s'agit du 2.3l diesel Indénor (origine Peugeot 505 )

 

Rien de particulier, a part des fuite très fréquente du joint de carter d'huile ;)

 

Oui, fais le niveau et la purge qui va avec (braquer plusieurs fois lentement les roues de droite a gauche) et c'est bien ce bocal pour la DA... :jap:

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Invité §Bip871ag

T'es un chef toi!

 

Heu sans vouloir abuser de ta gentilesse.... j'utilise quel produit (marque, références) pour completer. ça te semble pas étrange que le niveau soit si bas?

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Invité §Bip871ag

bipbip29_1141307935_transit2.jpg.2d1323473377a7543560f06b52d286d6.jpg

Comme tu as bien travaillé tu a droit à une image complète de ce magnifique moteur! ;-)

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Invité §Man785cb

T'es un chef toi!

 

Heu sans vouloir abuser de ta gentilesse.... j'utilise quel produit (marque, références) pour completer. ça te semble pas étrange que le niveau soit si bas?

 

Si le niveau baisse, c'est qu'il y a une fuite interne ou externe... Pour l'huile, c'est de l'huile pour boite automatique (trouvable dans les centres autos et dans les grandes surfaces )

 

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Invité §Bip871ag

Merci l'ami! je file faires mes courses alors!

Je te tiens au courant!

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Invité §Bip871ag

Re salut...

 

Alors voilà, j'ai acheté le liquide pour boite auto (rose)pou ma DA

Je me pose une dernière question, le remplissage du bocal et le manoeuvrage des roues..... je le fais moteur arrêté ou allumé??

 

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Invité §Bip871ag

Je sais que je m'y prend un peu tard et que ce forum n'est pas une Hotline...... mais je file dans les landes en début d'après-midi (1400kms)

Si quelqu'un pouvez mz donner le tuyau ;-)

 

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Invité §Bip871ag

Pendant que j'y suis, je me demande s'il ne vaut pas mieux changer toute l'huile?? j'ai un bidon d'un litre, c'est suffisant? (excusez mzs questions de débutants mais fo bien commencer un jour......)

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Invité §lol516vN

Salut,

 

Si tu t'en vas bientot fais juste l'appoint, garde le bidon dans le coffre au cas ou ...

 

Pour la purge, sur fiesta diesel c'est une procédure marqué dans la RTA qui est incroyablement compliquée !

Mais chez peugeot (comme apparement il y a des points commun) tu fais l'appoint les roues droites, moteur arreté tu tournes le volant de butée à butée, plusieurs fois ... Les roues droites tu fais l'appoint et moteur au ralenti tu vas de butée en butée, puis tu recontroles le niveau ...

 

A+

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Invité §Bip871ag

AAAAhhh je te remercie!! j'y vais! ;-)

 

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Invité §Bip871ag

Un grand Merci à vous, moi qui n'avais jamais vu un direction assistée de ma vie, manip faites, plus de bruit!!

 

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Invité §Man785cb

Hé bé, c'est impeccable... Controle quand meme si tu n'as pas de fuites ;)

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Invité §emy381Vh

Bonjour,

nous avons un ford transit de 96 et une grosse fuite de direction assistée, on aimerai démonter les durites mais on ne voit pas comment démonter les raccords avec le réservoir (sorte d'embout en plastique), les meme qui sont juste dérrières le réservoir sur la photo que bipbip29 a posté un peu plus haut! Merci pour vos réponses!

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