Invité §6RI387ZF 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et plus que novice sur son utilisation. Indulgence SVP. Je suis a la recherche de personnes propriétaires de 206 RC pouvant m'aiguiller sur mon problème, toujours pas résolu par peugeot depuis 2 mois. A force de suivre les forums je me suis aperçu que le soucis de mon RC s'apparente de près avec celui rencontré par : GREG-106XS posté le 17/12/05 avec qui d'ailleur j'aimerai pouvoir discuter. SVP Tout personnes pouvant m'aider est biensur bienvenu. Pour abréger, malgrès mes 4 ans de rallye auto, suis un peu dépassé et décu par l'électronique embarqué de cette voiture par rapport a mon 205 GTI GR. N que j'ai gardé 7 ans, et suis tenu par peugeot (garantie oblige) pour l'entretien. OHHHH secour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Salut, Explique mieux ton manque de puissance. Haut régime, a froid, a chaud... Elle consommes plus ou moins? Combien de kilométres, les filtres sont corrects, pas de voyants qui s'allume... Derniere intervention effectuées.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et plus que novice sur son utilisation. Indulgence SVP. Je suis a la recherche de personnes propriétaires de 206 RC pouvant m'aiguiller sur mon problème, toujours pas résolu par peugeot depuis 2 mois. A force de suivre les forums je me suis aperçu que le soucis de mon RC s'apparente de près avec celui rencontré par : GREG-106XS posté le 17/12/05 avec qui d'ailleur j'aimerai pouvoir discuter. SVP Tout personnes pouvant m'aider est biensur bienvenu. Pour abréger, malgrès mes 4 ans de rallye auto, suis un peu dépassé et décu par l'électronique embarqué de cette voiture par rapport a mon 205 GTI GR. N que j'ai gardé 7 ans, et suis tenu par peugeot (garantie oblige) pour l'entretien. OHHHH secour. Salut pour Greg-106XS , tu le trouvera plus facilement sur le Forum 206-S16 /206 RC qui est ici http://www.forum-206s16.com/forum/index.php et en meme temps tu pourras exposer ton probleme etsans doute avoir une reponse bien plus précise qu'ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6RI387ZF 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Bonjour et merci pour ta réponse c'est un RC de 2003 avec 40 000 bornes entierement d'origine déja eu une perte de puissance a chaud il y a 2 mois , mise a jour calculateur effectué par peugeot et sa marché très bien pendant 1 mois. (Puissance disponible avec faible pression sur l'accelo, moteur plein a partir de 3000Tr/m très agréable a conduire et monté en régime limite violent. ensuite elle est devenu molle a l'accelaration, moteur creux monté régime beaucoup moins violent même en écrasant la pédale, surconsomation. Je l'ai amené chez peugeot une fois, il n'ont rien trouvé ,DIAG tout OK puis une deuxième fois et la il m'on changé le cata, ça va mieux mais c'est toujours pas ça. niveau conso ca va mieux niveau puissance c'est très bizarre, ily a des moments ou a faible accélération ca part comme avant et d'autre ou elle redevient creuse. Pour résumé perte de puissance plutôt a chaud, clim enclanché parfois ca marche mieux??? vibration métalique à froid je pense échappement qui a déjà pourtant été contrôlé ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Bonjour et merci pour ta réponse c'est un RC de 2003 avec 40 000 bornes entierement d'origine déja eu une perte de puissance a chaud il y a 2 mois , mise a jour calculateur effectué par peugeot et sa marché très bien pendant 1 mois. (Puissance disponible avec faible pression sur l'accelo, moteur plein a partir de 3000Tr/m très agréable a conduire et monté en régime limite violent. ensuite elle est devenu molle a l'accelaration, moteur creux monté régime beaucoup moins violent même en écrasant la pédale, surconsomation. Je l'ai amené chez peugeot une fois, il n'ont rien trouvé ,DIAG tout OK puis une deuxième fois et la il m'on changé le cata, ça va mieux mais c'est toujours pas ça. niveau conso ca va mieux niveau puissance c'est très bizarre, ily a des moments ou a faible accélération ca part comme avant et d'autre ou elle redevient creuse. Pour résumé perte de puissance plutôt a chaud, clim enclanché parfois ca marche mieux??? vibration métalique à froid je pense échappement qui a déjà pourtant été contrôlé ok Malheureusement je ne connais pas la 206RC et ses problemes , je sais juste que sur la Clio RS il y'a a quelques choses pret les memes symptomes , c'est a dire le boitier papillon , souvent encrassé , qui fait perdre de la puissance et qui crée quelques désagrements. Vas sur leur Forum ils pourrons sans aucuns doutent mieux t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6RI387ZF 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 MERCI QUAND MÊME A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Les filtres sont comment?? Les bougies sont a 60 000 il me semble?? Question bête, tu as une vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6RI387ZF 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Bonjour Tech3 J'ai acheter l'auto en novembre 2005, il avait 40 000 Bornes, il en a aujourd'hui 45 000. Aprés le changement de cata il ya 2 semaines j'ai posé un filtre green et ajouter un additif de nettoyage circuit essence, au cas ou (produit que j'ai déjà utilisé et efficace) depuis je fais des essais le soir pour essayer de cibler. Conclusion la voiture marche mieux mais c'est pas encore ça. Je pense aussi pour commencer faire changer mon filtre a essence le plus tôt possible (peut-être encrasser) et les bougies pour être sur. Mais je me suis aussi apperçu d'une chose plutôt anti-mécanique mais assez flagrante, "accroche toi" elle pousse + fort avec la clim que sans !!! disons qu'elle marche avec la clim normalement et moins fort qu'avant quand je l'enlève !!! Truc de malade! . question 1 est ce que le cata neuf doit se libérer avec le temp ? Question 2 : l'écoulement de la clim se fait par l'échappement non, ou du moins a un rapport direct avec lui ? la température de celui-ci peut, peut être alors varier et le calcul des sondes lambda aussi non ? ce qui expliquerais peut-être ma perte a chaud. Une sonde, peut-elle être defaillante sans pour autant être donné HS par le DIAG ? En ce qui concerne la vanne EGR oui je suis pratiquement sur qu'il y en a une dessus, y a tous dessus, même la machine a café c'est pour cà que sa merde, moi je connais pas tous çà, le 205 c'est moi qui bossait et ca tourner grave, mais là avec tous ces capteurs et sondes.... je devient fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 L'écoulement de la clim se fait pas par l'echappement, il y'a un tuyaux d'évacuation vers l'avant du véhicule. Pour une sonde défaillante tout dépends du diag, si le gars a bien fait son travail! Mais entre nous les "petits" manque de puissance, c'est assez galere pour trouver la panne C'est mieux que ce soit franc. Je te demande pour la vanne EGR car j'ai eu le même cas sur xsara 136 Ch, bon c'est pas le même moteur, mais cette foutue vanne faisait n'importe quoi. Résultat on l'a supprimée, et on a installé un calculateur programmé expres pour cette voiture sans EGR, je te raconte pas le bordel Ce qui est bizarre c'est qu'elle roule mieux avec la clim que sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6RI387ZF 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 OK TECH 3 J'ai déjà posté une réponse hier mais apparement ça n'a pas été pris en compte, pas grave. Pour l'écoulement de la clim ok c'est moi qui suis partis en sucette, a force j'en devient parano. En ce qui concerne le reste je vais lui faire changer les bougies le filtre a essence et vidange tant qu'a faire puisque je suis obligé de passer par peugeot. On verra plus tard si sa ce degrade, ça m'arrangerai presque. En ce qui concerne les petites pannes a déceler, suis tout a fait d'accord avec toi, ça a toujours été la merde, et il faut vraiment être motivé pour chercher jusqu'au bout. Au faite vanne EGR il y a, la supprimer sur RC tu ne peut pas ! d'après Le Tech. Peugeot biensur. Par rapport a ton problème de vanne, est-ce que le diag la trouvé de suite ou tu la changer pour essai ? a + et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 OK TECH 3 J'ai déjà posté une réponse hier mais apparement ça n'a pas été pris en compte, pas grave. Pour l'écoulement de la clim ok c'est moi qui suis partis en sucette, a force j'en devient parano. En ce qui concerne le reste je vais lui faire changer les bougies le filtre a essence et vidange tant qu'a faire puisque je suis obligé de passer par peugeot. On verra plus tard si sa ce degrade, ça m'arrangerai presque. En ce qui concerne les petites pannes a déceler, suis tout a fait d'accord avec toi, ça a toujours été la merde, et il faut vraiment être motivé pour chercher jusqu'au bout. Au faite vanne EGR il y a, la supprimer sur RC tu ne peut pas ! d'après Le Tech. Peugeot biensur. Par rapport a ton problème de vanne, est-ce que le diag la trouvé de suite ou tu la changer pour essai ? a + et bonne journée. Non, j'avais un défaut, mais je me rappel plus lequels Aprés multiple essai, assistance telephonique... On es arrivé a cette conclusion! Je l'ai pas changé mais supprimer, par contre le voyant était quand même allumé, malgré le calculateur reprogrammé exprés. On peux dire que ma panne était franche, car j'avais un défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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