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Renault

Espace III 2.2DT: Bruit au niveau de la distrib.


ppao

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Bonjour à tous,

Véhicule Renault Espace III 2.2DT AM2000

J'ai un bruit suspect provenant de la zone des courroies. C'est un bruit type couinement non continu et uniquement à froid. Plus il fait froid, plus le couinement est fort. Il apparait 30 secondes après le démarrage, va crescendo, puis s'estompe et disparait à chaud. J'ai démonté la courroie accessoire, mais le bruit est toujours là. Le moteur a 190 000km et la courroie a été remplacée à 120 000km par Renault.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance, A+.

PPAO.

 

 

 

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Bonjour,

 

Oui, elle est entrainée par la courroie de distrib et elle est remplacée systématiquement lors du remplacement du kit distrib.

Je pense également, soit la pompe à eau ou bien un galet intermédiaire.

Mais pourquoi le bruit disparait à chaud, dilatation ?

 

Bonne journée

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Invité §fed346dg

bonjour.

Attention que ca ne soit pas la polie de dumper. c' est la poulie de sortie de villebrequin.

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Invité §jop260nY

Ne serais ce pas un galet tendeur légérement grippé?Sur le scenic d'un copain c'etait le galet tendeur de la distribution qui etait defectueux et le kit de distribution n'avait que 20000 km donc remplacé le kit sous garantit.

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Bonjour,

 

Si c'était la poulie dumper, ferit elle du bruit même sans la courroie accessoire ?

Si c'est un galet tendeur, je suis obligé de démonter, et je pense qu'il faut que je remplace également la pompe à eau. Je crois qu'elle est très délicate sur ce modèle, après intervention sur la courroie de distrib.

En ce qui concerne la garantie, c'est foutu, la distrib a 70 000km, je ne pense pas que Renault la prendra en compte.

Merci de me confirmer ou pas sur le sujet de la pompe à eau.

 

En tous cas, merci pour vos infos

 

Bonne journée.

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Invité §jop260nY

Si cela vient d'un galet tendeur et si tu dois demonter autant rechanger le kit complet pour plus de sureté.Puisque si tu dois renouveler l'operation dans 1 ou 2 ans pour changer la courroie ce sera un moindre frais pour toi.

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Bonjour à tous,

Du nouveau, j'ai démonté la courroie accessoire, toujours le même bruit, j'ai ensuite démonté la poulie vilbrequin, le bruit disparait. Je la remonte et après qq km, le bruit revient. Ce qui me surprend, c'est que cette poulie n'a pas de clavette. Elle est uniquement serré par la vis centrale. Est ce normal ?

D'autre part, est ce que la poulie du 2.2DT est la même que celle des DCI. Je sais que c'est un défaut sur les DCI (poulie damper). Mais peut elle faire du bruit même sans entrainer les accessoires ?

Merci de vos réponses

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Invité §ric027Ff

Bonsoir,excuse moi te répondre à ta question tardivement,mais ça fait pas mal de temps que je n'avais pas été sur ce forum .Pour ton bruit je suis pratiquement sur qu'il s'agisse de ta poulie dumper car si tu regardes bien comment elle est faite ,tu verras qu'au millieu il y a une epaisseur de caoutchouc (très fine ) qui relie les 2 parties de la poulie entre elles et ce qui se passe c'est tout simplement que ton caoutchouc "glisse" sur l'une des parties metalliques lorsque qu'il est froid .Je suis mécano et je peux t'assurer que c'est un problème très courant sur beaucoup de véhicules .Ne traine pas trop à la changer car si elle se sépare en 2 ,bonjour les dégats .

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Invité §ser185FB

Salut,je suis de l'avis de ricket49,car j'ai eu le même probleme sur mon espace 2.2dt,qui se produisait uniquement moteur froid,et en contrôlant tous les éléments,ma poulie était bien défectueuse au niveau du fameu caoutchouc.

Après son remplacement plus de couinement.

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Bonjour,

 

merci de vos réponses.

je vais la remplacer.

Je dois également remplacer le galet enrouleur de la courroie d'accessoire. Etant donné que cette poulie se situe très près de la caisse(25mm), je ne vois pas quelle est la clé nécessaire. D'autre part, si j'arrive à desserer la ou les vis, vont elles sortir, ou bien se coincer sur la caisse ?

 

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Invité §ser185FB

Salut,il existe une clé spéciale en vente chez renault.

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OK,

sais tu si c'est du type torx ?

Donc, si cette clé existe, le tout doit sortir,... ouf. Je pensais qu'il fallait faire descendre le moteur à fond en retirant le cardan comme pour la distrib.

 

merci

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