Invité §Sam474uB 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Bonjour, J'ai un petit souci avec ma 405 diesel. Ma voiture s'est mise à caler, bouter à ne plus tenir le ralenti. J'ai changer mon filtre a gazoil (qui etait completement encrassé). Le souci est venu par la suite : En voulant pomper la pompe d'amorcage, du gazoil s'est mis a fuire sur la base du levier de pompe. Ma question est 1 - qu'est ce qui provoque cette fuite et comment réparer ? De plus j'ai carrement enlever la durit qui va du reservoir a cette fameuse pompe d'amorcage (filtre gazoil) et je me suit mis a souffler dedans (en enlevant le bouchon du resevoir + clef de contact mis au deuxiem cran). Impossible de souffler comme si c'etait bouché ? 2 - Est-ce normal ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledom90 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Bonsoir. quelle année ta voiture? as-tu une photo du support de filtre avec ce fameux levier? 1- pour l'amorçage je pense que la membrane doit être percée. 2- il y a pas mal de longueur de durit jusqu'au réservoir, en plus as-tu un réchauffeur de gas-oil sur cette durite? (normalement placé sous la voiture coté droit de la crémaillère dans le sens de marche).Donc il faut passer tout cela avant d'avoir des bulles au réservoir!!!, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam474uB 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Ma voiture date de 1992 Concernant la membrane, tu parles de quelle membrane. Car celle qui se situe coté entrée gasoil je l'ai demonté (deux petites pieces en alum cylindrique avec membrane sur ressort --> ok pas percé) Pour les photos les voici : Pour les bulles ce qui m'inquiete c'est que je souffle vraiment comme un malade rien de rien (quand je te dit que je souffle j'arrive par a insufler de l'air au risque de m'eclater les tympans !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledom90 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Donc ce que tu me montres c'est la pompe d'amorçage avec son bouton poussoir noir. Cette pièce cylindrique qui ressemble à une capsule contient une membrane avec un ressort qui est en appui dans ce fameu bouton. Si la fuite se ditingue autour du bouton ou sous la capsule à chaque pression exercée pour l'amorçage, c'est que la membrane n'est plus étanche. Cette capsule ainsi que la membrane existent en pièces de rechange dans les magasins de pièces de rechange PEUGEOT. Pour la démonter il me semble qu'il faut la tourner sens inverse horloge,(elle est simplement forcer par rotation, il n'y a pas de vis). Donc vérifie déjà cela en purgeant normalement avant de t'éclater!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam474uB 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Merci pour ces renseignements Par contre cela m'explique pas tout de meme que j'arrive pas a souffler dans la durit qui meme au reservoir (pas le retour gasoil mais l'arrivée directe a cette pompe d'amorcage). Y'a quand meme pas 15 km de durit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledom90 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Merci pour ces renseignements Par contre cela m'explique pas tout de meme que j'arrive pas a souffler dans la durit qui meme au reservoir (pas le retour gasoil mais l'arrivée directe a cette pompe d'amorcage). Y'a quand meme pas 15 km de durit !! Salut Samir -Avant de souffler dans cette durite qui passe peut-être par un boitier de réchauffage (si c'est une injection ROTO DIESEL), et qui est certainement munie d'une crépine ou d'un filtre dans le réservoir, je regarderais d'abord cette membrane qui peut se changer seule (pour info 8 euros en 02/2001). -un autre procédé consiste à disposer soigneusement un bidon de 5 litres dans le compartiment moteur en guise de réservoir avec une durite provisoire plongée dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam474uB 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 J'ai bien compris dom rassure toi D'une part j'ai une pompe injection de type bosh ma question est simple : si en soufflant dans cette durite (je rappelle c'est la durit qui part du filtre à gazoil vers le reservoir ) est il normal que j'arrive pas a insuffler de l'air J'entend par ci et par la que certain arrive a souffler dedans (test pour savoir si reservoir bouché) Maintenant pour repondre à ta question, la membrane est effectivement dechirée mais je t'explique : il y avait un depot gélatineux au fond de mon gerican (en grande quantité) et j'ai fait le plein avec. Je crains aussi en plus du filtre bouché que mon reservoir le soit egalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledom90 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Salut samir. Bon je vois que tu as découvert des anomalies de propreté du gas-oil,c'est un bon début pour résoudre ta panne. Pour ce qui est de la durite, tu m'as appris quelque chose, je ne savais pas que c'était possible! Bon courage et bon nettoyage surtout @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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