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Peugeot

Ma 106 s'arrête toute seule


Invité §Ana240xM

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Invité §Ana240xM

Bonjour, j'ai un léger problème avec ma petite voiture (106kid 1995 108000km)

 

Je vous explique : jeudi 16février, j'ai fait le plein de ma voiture , j'ai mis 38litres, c'est la 1ere fois que je faisais le plein à fond. Le lendemain, mon copain prend ma voiture et elle s'arrête net en troisieme.Il pensait qu'il avait calé tout simplement car il était à 25km en 3eme.

Le lendemain, je prends ma voiture et elle s'arrête trois fois alors qu'il n'y avait pas de raison pour laquelle elle devait s'arrêter : la 1ere fois, j'étais dans une montée en troisième, je rétrograde en 2eme dans un virage et puf, plus rien, elle s'arrête! juste apres, elle me refait le memecoup dans un virage sur une route plate!et elle me refait le coup dans un rond point!

Le dimanche, j'en parle à mon beau-pere et on essaie ma voiture!aucun problème!!!

Et le lendemain, rebelotte, elle me refait le coup...et tout a l'heure, elle me l'a refait aussi!

A chaque fois qu'elle s'arrête, c'est quand je passe de la 3eme à la 2eme...mais elle ne me le fait pas à chaque coup!donc j'aurais aimé savoir d'où ça pouvait venir, une mauvaise qualité de l'essence ou alors des impuretés dans mon réservoir, car ça coincide avec mon dernier plein.

 

Je vous remercie d'avance si vous me répondez...

Anaïs

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Invité §Ana240xM

C'est un moteur essence 4 cv (c'est ça que tu demandes?je suis une fille ça se devine!)

Je mets du sans plomb 95.

En fait, elle ne broute pas avant de caler, la 1ere fois qu'elle m'a fait le coup, j'ai meme pas senti qu'elle s'arrêtait!ça s'est fait tout en douceur.

Le témoin de la batterie s'allume et elle s'arrête juste après.Elle s'arrête net!pas comme si je calais pour de vrai.

 

Et je n'ai jamais eu de problème avant ça avec moi voiture.

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Invité §Ana240xM

Ou alors c'est peut-etre l'alternateur qui me joue des tours?

Ou faut peut-etre que je change le filtre?y a peut-etre des trucs qui bloquent l'arrivée d'essence?

Aidez-moi SVP...j'ai peur de prendre ma voiture maintenant.

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Invité §dra022fz

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire, je roule pépère en ville et pendant que je débraye pour passer une vitesse ou rétrograder, le moteur s'arrete "tranquillement" les voyants batterie, pression, etc s'allument. Quand je redémarre, le moteur broute un petit peu pendant 2 secondes puis tout rentre dans l'ordre.

Je soupçonne que la qualité de l'essence intervienne indirectement, car le phénomène se produit plusieurs fois en une semaine depuis que j'ai fais le plein dans une station service ou je ne vais qu'exceptionnellement.

J'attend les prochains pleins pour confirmer la chose.

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Invité §Ana240xM

Oui ma premiere idée aussi c'était un problème de qualité d'essence ou alors y a des impuretés qui sont remontées vu que c'est la premiere fois que je faisais un gros plein... de toute façon je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre de faire un nouveau plein et de voir ce qui se passe. Sinon, direction garage!

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Invité §Tbi216Oh

Les impuretés c'est peu probable , car il y a un filtre par contre une coupure d'allumage c'est probable .

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Invité §Ana240xM

Elle s'arrête plus souvent quand le moteur est froid...mon copain l'a prise tout l'apres midi et ça n'a rien fait du tout..

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Je penserai a un probléme de pompe a essence ou de mise a l'air libre de reservoir :voyons:

 

Le filtre a essence a combien de kilométres??

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Invité §Ana240xM

Je n'en ai aucune idée!J'e l'ai rachetée à quelqu'un.

En fait, moi je pensais à des impuretés car ça ne le fait qu'une fois sur trois qund je prends ma voiture (et encore!)

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Invité §leo878Yk

J'avais aussi pensé au capteur pmh mais vu que les problemes sont surtout à froid et pas reguliers je commence à douter ...

 

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Invité §tec551Yg

C'est le capteur qui est fixé le plus souvent face au volant moteur.

Sur ton volant cranté il manque deux dents, quand cet endroit passe devant le capteur ca signifie que le cylindre 1 est aux point mort haut.

 

Il sert pour l'allumage, l'injection ... suivant les modéles :)

 

Au fait tu avais pas un souci y'a pas longtemps de trou de puissance :voyons:

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Invité §Ana240xM

Finalement, ma voiture ne cale pas...elle m'a refait le coup ce matin et je me suis rendu compte que le moteur tournait toujours.donc je vous réexplique :

1. le voyant s'allume quand je rétrograde en 2eme

2. tous les voyants d'allument comme si j'avais calé (mais ce n'est aps le cas!)

3. je donne un petit coup d'accélérateur, et ça repart!

 

La température extérieure ne peut pas jouer aussi sur ça?ça me le fait uniquement la premiere fois que je l'utilise dans la journée.

 

Sinon, parfois ma voiture "broute" mais c'est pas une voiture récente donc ça me gêne pas.Mais le moteur ne s'emballe pas (si on a la même définition de ce mot!)

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Finalement, ma voiture ne cale pas...elle m'a refait le coup ce matin et je me suis rendu compte que le moteur tournait toujours.donc je vous réexplique :

1. le voyant s'allume quand je rétrograde en 2eme

2. tous les voyants d'allument comme si j'avais calé (mais ce n'est aps le cas!)

3. je donne un petit coup d'accélérateur, et ça repart!

Hum... Et si tu ne touches pas à l'accélérateur et que tu te mets au point mort ? !!

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Invité §sax172Ub

Merci tech,oui j'avais ce souci,mais résolu quand j'ai changer mon moteur pas a pas ;) .

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Invité §Ana240xM

Et si je ne touche pas à l'accélérateur?la voiture tourne toujours mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque car il faut que j'appuie sur l'accélérateur pour repartir.Au point mort?elle ne cale pas non plus.Elle reste sur place.

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Invité §Ana240xM

Ca existe?Désolée mais je n'y connais pas grand chose, ça se trouve où cette sonde?Le voyant qui s'allume le premier c'est celui de la batterie, et apres tous les autres suivent.

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Invité §sax172Ub

Sur ma saxo,elle est verte brancher par une broche 2 files et se trouve sur le thermostat.

Attend d'autre avis c'est une idée comme une autre.

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Et si je ne touche pas à l'accélérateur?la voiture tourne toujours mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque car il faut que j'appuie sur l'accélérateur pour repartir.Au point mort?elle ne cale pas non plus.Elle reste sur place.

...

 

Si tu cales au rétrogradage lors de la phase débrayage, le moteur peut repartir lors de la phase embrayage. C'est comme quand tu démarres une voiture en là poussant... Suis je assez explicite ?

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Invité §Ana240xM

oui tres explicite mais justement, je croyais qu'elle calais, mais elle ne cale pas car quand on cale, on doit redémarrer.Or dans mon cas, la voiture tourne toujours.Tous les voyants s'allument comme si elle avait calé, mais elle ne cale pas, c'est plutôt un blocage.je vais voir demain ce que ça fait...

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Invité §gti274kl

Salut

 

Je pencherai pour un probleme d'allumage.

Sans t'en rendre compte ton moteur peut couper a la decceleration et tu t'en apercois quand tu debraye.

 

 

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Invité §Ana240xM

Non non aucun accoup quand je réaccélère...justement elle repart comme si tout allait bien.Ce matin, mon beau-pere a mis un gros coup d'accélérateur avant que je prenne ma voiture et ça ne me l'a pas fait, sauf que le voyant de la batterie a légèrement clignoté quand j'ai rétrogradé en deuxieme...mais ça ne s'allume pas à tous les coups!Ca veut dire quoi "problème d'allumage?"

Et le moteur tourne toujours...

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Sur un post j'ai lu que le nettoyage du potentiometre du boitier papillon avait résolu un problème similaire. Difficile de donner un avis quand on n'a pas la voiture sous la main...

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Invité §las246Fv

Hou lala, pas super clair ton histoire.... Peut tu nous faire une liste des voyants qui s'allume ?

Si c'est juste le voyant de batterie, c'est pas grave, mais si c'est tout le voyant, la j'ai du mal....

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Invité §sol221hP

Je pense que la voiture cale, mais comme Anaisss laisse la vitesse embrayée, le moteur tourne. La combustion ne reprend que si elle appuie sur l'accélérateur.

C'est un problème de ralenti.

 

Solfé.

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Invité §ado255NP

Bonjour,

 

Moi, quand je met le contact le moteur de ma peugeot tourne mais dès que j'essaie d'accélérer la moteur se coupe systématiquement. Résultat, ca fait 2 semaines qu'elle stationne, vous pouvez me dire pourquoi? Merci

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Invité §sol221hP

Il faut que tu en dises plus sur le modèle dont la motorisation, mais si c'est une injection, je dirais moteur pas à pas de ralenti...

 

Solfé.

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Invité §NOV444Bm

Bonjour :) .

 

Tu n'as pas plus d'informations sur la motorisation car là ne sait pas beacoup aider :L .

 

:coucou:

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