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Fiat

Cinquecento 94 Probleme carburation ou injection


Invité §tch665Gt

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Invité §tch665Gt

BOnjour

J'ai un petit probleme sur ma cinque S (899 cc) de 1994.

Dés que j'attaque une cote si petite soit elle, et que ma voiture force un peu, j'ai des trous dans le régime moteur.Par exemple lorsque je roule en 4 ème à 60 Km/h si je dois maintenir l'accélérateur appuyé la voiture broute.

C'est tres étrange car mon ralenti est impec. On dirait que ça se déclanche vers 2000 Tr/mn à peu prés (j'ai pas de compte tours)

 

Merci de me donner une piste svp

 

A bientot

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Invité §tch665Gt

Bonjour

ooops, la voiture a 104000 Km

Joint de culasse refait à 102000 km (cet été) + filtres

Bobine + bougies changées il y a 3 mois

Quand elle fait ces a-coups, elle ne fume pas, si je débraye et que je donne un coup d'accelerateur, elle se comporte normalement et des que je repasse la vitesse, ça recommence.

 

Voila pour plus de details

 

Merci

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Invité §tch665Gt

Ben je ne pense pas. Je démarre trés bien en cote. Par contre dés que je monte dans les tours ça commence. Je donne les palier de vitesse ou ça commence :

40-45 Km/h en 2nde

50 - 55 en 3ème

55-60 en 4ème

J'ai pas osé la 5ème

Par exemple si je "broute" en 2nd et la cote permet de passer la 3ème, dés mon changement de rapport ça se termine mais dés que jatteint la vitesse indiquée plus haut ben ça recommence

 

Etonnant non?

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Invité §tch665Gt

Bon alors

Premier probleme decelé : une petite prise d'air sur la durit qui sort du module de pression absolu.

Je reparre et je vous dis le résultat

 

@+

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Bonjour

j'avais eu un soucis comparable sur me cinquecento sporting

il avais fallus déposé le moteur et le mecano avais du le posé a " la barbare" sur le sol

ce qui avais faussé la poulie de sortir vilebrequin ,cette poulie est denté et informe le capteur de tour moteur

a cause du méplat causé sur une des dents , le capteurs envoyais des impulsions incohérents et le moteur régulais a 3000 trs , a fond de 5em je plafonnais a 90 péniblement

 

regarde si l'entrefert de se capteur est bien réglé ?

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Invité §tch665Gt

Ok Obiwanwilly

Je prends ma Revue technique (pour trouver le capteur) et je vérifie

 

Merci

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[citation]Le 28/02/2006 à 11:42, tchois a écrit :

Bon alors

Premier probleme decelé : une petite prise d'air sur la durit qui sort du module de pression absolu.

Je reparre et je vous dis le résultat

 

@+

[/cita

BONJOUR

ça arrive souvent ce probleme de durithe qui se coupe ,attention car defois meme en réparant le probleme persiste ,car le calculateur prend la valeur maxi du capteur de pression apsolue ,il suffit donc de débrancher la batterie quelque minutes et tout rentre dans l'ordre

 

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Invité §tch665Gt

Bon problème trouvé

Sonde Lambda + Catalyseur

 

Ca coute combien un catalyseur sur une cinque ? J'ai pas trouvé sur internet?

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Invité §tch665Gt

Si je change pas le catalyseur c'est grave ou pas ?

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Invité §bra744hr

Moi je ne pense pas du tout que ça soit le catalyseur et la sonde lambda. A mon avis il faut chercher côté capteurs, embrayge, roulements ou encore cardan (souflet par exemple) aavnt de dépenser une fortune dans le catalyseur et la sonde.

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Invité §gti274kl

Salut. Regarde les info que te renvoi la sonde lambda avec un voltmetre. Le catalyseur faut compter 500 euros.

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Invité §tch665Gt

Bonjour

La sonde Lambda a été changée ainsi que les bobines bougies et faisceau d'allumage.

Les ratés continent.

Je penche maintenant pour un problème de couple (pas le mien).

En effet, j'ai porté des gravats dans une décharge (voiture bien chargée) située en haut d'une côte.

En première tout allait bien mais plus je montais les rapports plus les ratés s'accentuaient.

Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur

Ps Obiwanwilly j'ai vérifié le capteur et la roue dentée. Tout est correct

 

Merci

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Invité §tch665Gt

Yessssssssss

Je suis plus tout seul

Bon tu as les même problèmes ?

As tu fais des réparation que je nai pas faites ?

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Invité §tch665Gt

Bonjour

A la pompe je me suis trompé et j'ai mis du 98 au lieu du 95 et bizarrement tous les problèmes se sont beaucoup attenués. Ma voiture tient mieux en côte sur des rapports elevés et je frole le 110 Km/h sur autoroute.

Je vais mettre aussi du nettoyant injecteur et je vous tiens au courant.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures de la Cinque qui tousse.

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Moi elle tourne qu'au 98,ce que j'ai en plus c'est un demarrage sur trois cylindres à froid puis au bout de 5 secondes les quatres,elle fonctionne correctement 2mn et après elle a des trous.

Visiblement sur l'y10 le capteur de pression absolue est directement sur la pipe d'admission(pas de tuyau).

Au niveau perf elle prend plus que 70 en 2ème au lieu de 80 avant(boite 5)

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Bonjour

ben des raté + une amélioration du comportement moteur avec du SP98 , c'est forcément un soucis d'avance a l'allumage

vérifié le callage de la distribution , l'allumage

faut éssayé la méthode donné plus , haut , débranché la batterie pour forcé le calculateur a reprendre ces valeurs d'origine

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Invité §tch665Gt

Bonjour

Alors a priori c'est terminé

J'ai donc

Changé une durit sous le module de pression absolu

Changé la sonde Lambda (amélioration)

Changé les bobines (amélioration)

Changé le faisceau d'allumage (amélioration)

Changé les bougies (amélioration)

Verifier la roue denté et le capteur correspondant pour le regime

Démonté le monopoint et nettoyé à la soufflette (amélioration)

Mis du SP98 (amélioration)

Mis du SP95 avec un nettoyant injecteur (pas un premier prix)

Aprés celà tout fonctionne

 

Voila Je pense donc que le monopoint était bien encrassé, que l'allumage était defaillant, la sonde Lambda HS (confirmé par l'ordinateur. Le tout a produit ce drole de comportement.

 

Merci à tous pour votre aide

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