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Renault

Chgt Courroie Distribution Kangoo 1.9D RNA 2001


Invité §div002IB

Messages recommandés

Invité §div002IB

Bonjour,

J'envisage le chgt de la courroie de la Kangoo juste acheté (courroie, galet, pp à eau ainsi que la courroie alternateur) Elle à 82000Kms mais je pense que celle-ci a plus souvent été utilisé dans les chemins (agriculteur ou gardien forestier...) donc je ne voudrais pas prendre de risque.

 

J'envisage de le faire moi-même. Commme je l'ai déja fait sur golf série 2 et 309 1.6 essence, j'envisage celle-ci mais j'aurais besoin de conseils.

* Si vous l'avez déja fait, y a t'il tout simplement de petites choses auquel vous vous êtes confronté lors du démontage ou remontage ?

 

Je précise une petite chose: je me fait prêté un "Tensiomètre" pour savoir si la courroie est à sa bonne valeur de tension.

 

Merci et bon week-end.

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Invité §jua328rF

Bonjour,

 

Juste pour info à propos de mon propre vhehicule:

 

Kangoo 1,9 DTI

 

Changement de courroie de distribution (kit complet) 75000 km ou 5 ans (le premier des deux).

 

Sur mon typa "DTI 1.9" il n'y a pas a changer la pompe à eau car elle n'est pas prise sur la courroie de distribution.

 

voilà

 

jm

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Invité §div002IB

Juste pour info si d'autre personnes font une recherche...

Sur ce type de moteur, il y a la présence de 2 galets (un tendeur et un de renvoi). Sur le galet de renvoi, il vous faut un embout de clé Allen de 6 puis un bon cliquet (voir avec la tête pivotante et manche assez long) car simplement avec une clé Allen, j'y suis pas arrivé.

De plus, lorsque vous enlevez ce galet du mileu, celui-ci est fixé sur une platine et pour le sortir, un petit boulon est juste au dessus à droit (bien caché) tient un cache métallique, il faut l'enlever pour tirer vers soi le cache métallique puis sortir le galet sur sa platine.

 

Outillage nécessaire: Clé à choc pour boulon Poulie vilbrequin (18)

Cric roulant (pour soutenir, monter-descendre le moteur)

Clé à pipe de 16 (support moteur)

Clé à pipe et à oeil de 10

Clé torx

2 Petites Mains de femme :-)

 

Réglage courroie: Un coup monté, faire tension puis 2 tours moteur

Recommencer la tension après les 2 tours

Comme c'est un moteur renault (je dis cela car je ne suis pas du tout renault...), mettre le moteur en marche 15 Secondes puis finalisé le réglage de la tension (Inutile de mettre les caches ainsi que courroie alternateur ... pas de présence capteur présence cache :-) ...)

 

Bon courage.

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