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Mercedes

270 CDI mercedes démontage culasse: procédure?? ...


Invité §lej268li

Messages recommandés

Invité §lej268li

Bonjour, je dois changer, dans 4 jours, le joint de culasse d'une SSANGYONG, Rexton 270Xdi Classe Royale, qui a un moteur 5 cylindres 270 CDI de chez mercedes.

Où puis-je me procurer rapidement sur le net une procédure de démontage et remontage du joint de culasse (de préférence en francais (ou en anglais))?

Dois-je faire attention à quelque chose en particulier?

Dois-je avoir connaissance d'astuces?

Quelqu'un aurait-il de la doc précise que je pourrais emprunter? (wallonie)

 

Merci pour votre aide.

 

lejosss

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Invité §lec257vL

Bonjour, je dois changer, dans 4 jours, le joint de culasse d'une SSANGYONG, Rexton 270Xdi Classe Royale, qui a un moteur 5 cylindres 270 CDI de chez mercedes.

Où puis-je me procurer rapidement sur le net une procédure de démontage et remontage du joint de culasse (de préférence en francais (ou en anglais))?

Dois-je faire attention à quelque chose en particulier?

Dois-je avoir connaissance d'astuces?

Quelqu'un aurait-il de la doc précise que je pourrais emprunter? (wallonie)

 

 

Merci pour votre aide.

Bonjour,je peut te procurer les informations pour la depose et repose de la culasse.je suis mecano chez MB

lejosss

 

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Invité §and260zh

Salut moi j'ai aussi un problème avec ce 5 cylindres de chez Mercedes sur un Sprinter, j'ai tout presque tout démonté seul soucis c ma chaine de distri que je n'arrive pas à sortir de la culasse à cause d'un guide chaine( celui de gauche voir photos ) J'aimerais savoir comment dégager ce support (apparement avec les 2 "tiges" qui maintienent ce guide mais comment les sortir) ou s'il y a une autre méthode. Merci.

 

andro_1140893288_dscn1410bis.jpg.7280c37bb28c3b0cb40b82da9a4b846a.jpg

 

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Invité §seb324oc

Salut moi j'ai aussi un problème avec ce 5 cylindres de chez Mercedes sur un Sprinter, j'ai tout presque tout démonté seul soucis c ma chaine de distri que je n'arrive pas à sortir de la culasse à cause d'un guide chaine( celui de gauche voir photos ) J'aimerais savoir comment dégager ce support (apparement avec les 2 "tiges" qui maintienent ce guide mais comment les sortir) ou s'il y a une autre méthode. Merci.

 

Par inertie. Il faut visser une tige fileté de 6 à fond. Sur laquel tu auras un contrepoids qui va te permettre d'extraire ces 2 guides qui sont emmanché en force.

Mais ton message n'a pas vraiment sa place ici car ton moteur n'est pas un CDI.

 

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Invité §and260zh

J'ai déja essayé de les extraire de cette façon mais ça bouge pas. Je vais reéssayer avec un poids plus gros maintenant que je suis sur qu'il n'y a pas d'autre methode. Désolé d'avoir posté où il ne fallait pas, je ne connais pas bien les motorisations Mercedes.

Merci pour le coup de main ;)

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Invité §fen346YK

Si j'en avais une ça serais un plus c sûr....

 

Je postais pour lejoss, car dans ton cas, la RTA ne doit pas aider des masse, la pluspart du temps, c'est "démonter si, démonter ça...." facile quoi ;-)

la preuve

 

"Enlever le boulon du guide de la chaîne de distribution vers l'extérieur de la culasse "

fendlabrise_1140956357_merco.jpg.ade165b49e5e51a78e542b220d334a8a.jpg

 

Je lisais juste un de tes post sur CC.org au même moment ;-) (les sphères)

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Invité §and260zh

OK je n'était en effet pas sur que ton message s'adressait à moi....

 

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Invité §lej268li

Et les amis, qui m'apporte réellement des infos??

je ne m'y retrouve plus dans vos discussions. Merci de respecter ma question et d'y répondre ou de de plus rien dire. Bonne continuation à tous. Lejosss

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Invité §fen346YK

Et les amis, qui m'apporte réellement des infos??

je ne m'y retrouve plus dans vos discussions. Merci de respecter ma question et d'y répondre ou de de plus rien dire. Bonne continuation à tous. Lejosss

 

bein, moi je te disais de regarder dans la RTA mercedes. parceque sinon, on a pouvoir faire un poste énormer pour la dépose/repose.

Si tu veux les couple de serrages, c'est pas un probléme, mais pour le reste, j'ai pas envis de passer 3/4 d'heure a faire un post.

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Bonsoir,

 

pour Andro, as-tu desserré le tendeur de chaine repéré 119 sur le schéma ci-dessous ? :voyons:

 

http://www.detali.ru/cat/MB/B05015000148.0493.gif

 

Je ne sais pas s'il faut sortir les guides/tendeurs de chaine :nanana:

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Invité §and260zh

Désolé mais ce n'est pas ce moteur moi j'ai un seul arbre à cames comme je le precisait plus haut je me suis trompé en pensant que c'était le même.

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Invité §vit610WG

bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme. Impossible d'enlever ces deux goupilles? j'ai essayé l'arrache a inertie impossible!!

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif il me semble qu' en démontant le tendeur 119, le brin de chaine de gauche ce trouve détendu et en agissant sur la poulie de villebrequin pour faire passer le brin détendu à droite on peut démonter, il me semble, ou alors on peut faire sauter la chaine sur le pignon d' arbre pour libérer le coté droit.!!
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Invité §exp832Oz

salut,

Pour sortir les axes, je préfère utiliser une vis vissée à fond dans l'axe et un écrou avec une pièce intercalaire, cela évite d'arracher le filetage de l'axe, car il est indispensable de les enlever, un petit peu de chaleur sur la culasse aide aussi.

A+

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Invité §vit610WG

merci pour ces reponses je vais essayer ca se ssoir en chauffant un peu et en refroidissant la goupille avec du gaz refrigerant. je vous tiens au courant.

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Invité §bob220ya

bonsoir +1 pour la methode de exprspto!! j'ai utilisé la meme methode sur ma w210 2.5d, c'est un petit peu delicat mais ca marche, sauf que moi j'ai demonter les arbres a cam le poulie 53(shema de tioneb8) et puis guider la chaine a l'aide d'un fils metalique et donc sortir la culasse(attention au calage bien marquer les poulie des arbre a cam!!!) sans demonter la chaine, car pour la demonter il faut la couper et donc changement par une toute neuve (chaine de reparation).

je pense que c'est relativement facil, juste un peu de patience

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Invité §Cha217tn

Bonjour à tous,

Mon pot a Un Rexton Xdi de 2006. Il a mis une douille de 10 et a fait prendre une vis de 6 dans le filetage de goupille. Le plus qu'il serrait la vis au travers la douille, le plus que la goupille sortait. Comme ça il a réussi à extraire cette dernière pour libérer la chaîne de distribution. Par contre nous avons besoin du couple de serrage de la culasse. Qq1 aurait l'info? Merci d'avance.

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