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Mercedes

Panne sur télécommande mercedes c250td ??


Invité §lio482ma
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Invité §CDm037is

Bonjour,

 

Pour la clé qui ne fonctionne plus tu peux également essayer cette methode:

 

-Tu montes dans la voiture, tu deplies la clé et tu la dirige vers le retroviseur interieur, tu appuis sur le bouton pendant 4 ou 5 secondes et tout en restant appuyé tu mets le contact. Ensuite tu coupes et tu essaye la centralisation. C'est pour la synchroniser, Opération à faire quelque fois lorsque les piles sont mortes et que l'on attend un peu trop ou en cas de mise en service d'une nouvelle clé. Sinon c'est aussi possible qu'elle soit a remplacer.(ou a réparer!!)

 

 

 

Merci beaucoup

Ca fonctionne sur une classe E320 de 1996

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Invité §JUm688zS

bonjour à tous

Pour répondre au sujet initial de cette discussion, voici quelques explications:

vous n'arrivez pas à ouvrir votre mercedes C250D avec la télécommande ( les voyants rouge et vert ne s'allument pas ) ; vous pouvez alors ouvrir la porte coté passager avec la clé, mais vous ne pouvez pas désactiver l'anti-démarrage électronique: le démarreur tourne, la voiture ne démarre pas.

 

1/vérifiez à l'aide d'une webcam si votre télécommande émet un signal ( voir photos )

pas de signal

ReparationTelecommandeMercedesC250D#5680470968878559714

 

2/ si signal présent, je ne peux rien pour vous.

si pas de signal, démonter la télécommande à l'aide d'un petit tournevis ; attaquez au niveau de l'axe de la clé

ReparationTelecommandeMercedesC250D#5680470381457672162

et voici la clé démontée

ReparationTelecommandeMercedesC250D#5680470306738540834

 

3/ vous remarquerez au centre un petit contact soudé sur la plaque électronique par 4 petites pattes

il est fort probable que ce micro contact soit dessoudé.

ReparationTelecommandeMercedesC250D#5680470519722474994

ne reste plus qu'à le ressouder et remonter la télécommande ( ou le faire faire , je recommande Aquitaine Micro Soudure à GUJAN-MESTRAS 33470

 

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Invité §pap153QU

Bonjour a tous,

 

venant de recevoir un nouveau boitier pour ma télécommande c180 w203 ( trouvé sur ebay : provenance espagne ), j'ai remis en état celle-ci.

 

Ayant une deuxième télécommande qui ne fonctionnait pas j'ai tenté plusieurs manipulations.

Au final j'ai réussi a reprogrammer celle-ci avec la manipulation suivante.

 

Mettre la clé sur le contact position 2 juste avant de demarrer.

Retirer ensuite celle-ci et très rapidement appuyer sur la touche pour fermeture, maintenir l'appui de cette touche et appuyer 5 fois sur la touche ouverture.

Cette manipulation a eu pour effet la re-sychronisation de le télécommande. Celle-ci refonctionne normalement maintenant.

 

Bonne chance à tous ceux qui ont des problèmes avec cette clé.

 

PS: manip décrite ici Comment resynchroniser une télécommande sur un ML 270 cdi de 2002 ?

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Invité §rel487ZX

bonjour j'ai un soucis avec ma mercedes C250 td (boite auto) de 98, ma télécommande ouvre et ferme les porte mais quand on l'inser dans le trou pour la démarrer j'entent pas le petit bruit et impossible de démarrer que faire????

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Invité §cre874FN

Bonsoir,

 

Suite à un changement de piles et où le verrouillage centralisé ne fonctionnait plus, j'ai essayé cette manip qui fonctionne très bien :

 

Mettre la clé sur le contact position 2 juste avant de demarrer.

Retirer ensuite celle-ci et très rapidement appuyer sur la touche pour fermeture, maintenir l'appui de cette touche et appuyer 5 fois sur la touche ouverture.

Cette manipulation a eu pour effet la re-sychronisation de le télécommande. Celle-ci refonctionne normalement maintenant.

 

Bonne chance à tous ceux qui ont des problèmes avec cette clé.

 

PS: manip décrite ici Comment resynchroniser une télécommande sur un ML 270 cdi de 2002 ?

merci à lui, 250euros d'économisé ?

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Invité §zth715Sg

Bonjour, je poste un peu partout, mais je vous prie de prêter grande attention à mon message car je pense avoir trouver la solution au problème de démarrage de nombre d'entre nous.

Je possède une Mercedes W203 C 180 Kompressor de 2003 version classic.

Lorsque je l'ai acheté en 2011, le vendeur me l'a remis avec deux clés électroniques d'origine comportant les trois boutons.

Les clés fonctionnaient bien avec démarrage immédiat, puisque véhicule essence (pas de préchauffage).

Les boitiers étant abimés j'ai pu en commander deux nouveaux sur internet histoire de faire joli.

J'ai remplacé ces deux boitiers en récupérant les éléments électroniques des deux clés et en les réinstallant dans les nouveaux boitiers opération assez simple.

Quelques temps plus tard la clé que j'utilisais le plus fréquemment a commencé a fonctionner de façon aléatoire puis au bout d'un certain temps plus du tout.

Je l'ai remplacé par l'autre et là plus de problème pendant plusieurs mois. De temps a autre un essai avec la première clé parvenait a démarrer la voiture mais pas systématiquement j'ai conclu a une déprogrammation, et j'envisageais par précaution de la faire reprogrammer à l'occasion.

Récemment j'ai eu de nouveaux problèmes de démarrage. En insérant la seule clé qui me restait, le déverrouillage se faisait de façon aléatoire, parfois le moteur démarrait mais pas les instruments (lève vitre, essuies glace, compteur), parfois rien pendant longtemps parfois démarrage rapide.

Bref la fiabilité n'était pas au rendez vous et je me suis rendu sur internet pour savoir si ce problème était connu ou solutionné mais pas grand chose.

C'est en restant coincé sur un parking avec la clé encore a moitié valide que j'ai été contraint d'essayer l'ancienne. Rien! J'ai alors ouvert le boitier retiré l'élément électronique. Il y'a une partie qui supporte la pile et l'autre élément une carte verte sur laquelle se trouvent les trois petits boutons. A l'extrémité de cette carte verte j'ai remarqué qu'il se trouvait deux petites diodes, une sur chaque face. Quand la clé est introduite ces deux éléments se trouvent au plus prés du contacteur de la voiture, elles devaient donc avoir un rôle important.

Comme elles avaient de la poussière j'ai passé mon doigt imaginant que peut être cela empêchait le bon fonctionnement et là surprise à peine touché la diode (enfin c'est comme ça que je l'appelle) qui se trouve sur la face boutons s'est détachée de la carte. En cause deux soudures d'étain cassée.

La cata! J'ouvre aussitôt l'autre clé et en posant le doigt le même élément se soulève assez franchement sans se détacher car heureusement toujours maintenu d'un côté par une soudure tandis que l'autre avait lâchée. J'ai appuyé sur cette élément remis la carte dans son boitier et surprise la voiture a démarré immédiatement. Je suis rentré garer la voiture puis me suis rendu a mon atelier et j'ai ressouder à l'étain les éléments sur leur carte en moins de 15 minutes à l'aide d'un fer à souder dont j'ai limé la lame en pointe fine et avec de la soudure d'étain en fil fin.

L'operation réclame minutie et savoir faire mais est des plus faisable.

Je suis retourné essayer les clés et là tout mais tout fonctionne parfaitement.

Pour l'explication le boitier exerce une pression sur la diode et au bout d'un certain temps les soudures finissent par casser. L'élément reste en place, ce qui peut tromper, mais le contact n'est pas franc d'où un fonctionnement aléatoire et des variations en fonction des températures le métal étant plus ou moins en contact malgré les soudures fendues au gré de ses dilatations ou rétractations.

Je suis artisan bijoutier et excellent soudeur pour ceux d'entre vous qui ne savent pas faites effectuer ces soudures par un réparateur de télévision par exemple cela ne doit pas vous couter plus de 5 euros!

A noter que la carte de la clé est de marque siemens et qu'a mon avis tous les pros savent très bien que nombre de nos problèmes viennent de là! Qu'il est honteux et malhonnête d'amener les propriétaires à changer toutes sortes d'éléments ou a racheter des clés alors qu'un défaut de conception est a l'origine de ces problèmes et que vu la facilité et le faible coût de réparation (deux soudures d'étain -de 2€) il serait honorable de la part du constructeur de proposer la réparation gratuite de ces clés!

J'espère que ce post permettra à nombre d'entre vous de vous de faire réparer à moindre coût.

Et surtout attention au sens de soudure de la diode, le filament doit être orienté en direction du contacteur et vue de face le petit fil aller vers la droite, je mettrai des photos si j'y arrive.

Je suis content d'avoir pu reparer!!!!!

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Invité §Pap118KJ

Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

J'ai une C220 de 2009 avec le même problème.

Une clé fonctionnait avec intermittence. Impossible de verrouiller la voiture ou de démarrer, la clé n'est pas reconnue par le tableau de bord.

Coincé sur un parking, je regarde avec l’iPhone les forums et je me rends compte qu'on peut être bloqué dans la pampa avec sa Mercedes si on a une panne de pile ou bien si la clé a reçu un choque. Je regarde sur Youtube, je trouve comment changer les piles (pas évident si on ne l'a jamais fait).

Avant d'aller en acheté dans le magasin, j'essaie tout de même de remettre le compartiment à pile, et là miracle ça remarche.

2 semaines plus tard, hier, même chose, sur un parking impossible de verrouiller ou déverrouiller la voiture alors que la diode rouge de la clé clignote et qu'avec la caméra du téléphone je vois bien le signal IR de la clé. Clé non reconnue par le tableau de bord.

Je décide de vraiment changer les piles au cas où il faudrait une certaine tension au bon fonctionnement.

Je constate que la diode rouge s'allume de manière vraiment plus vive. Mais même problème.

J'ai essayé les resynchronisations avec les 3 ou 4 méthodes que j'ai pu trouver sur tous les forums. Sans faire exprès j'ai réussi une fois à avoir une clé dessinée sur le tableau de bord avec la mention "Synchronisation, veuillez patienter..."

Chose que j'ai fait, au bout de 2 minutes, d'un seul coup le tableau de bord s'est éteint et je n'ai jamais réussi à renouveler l'opération. ????

Heureusement, suite à la mésaventure 15j plus tôt, j'avais caché la seconde clé dans la voiture. J'ai donc pu rentrer chez moi.

Merci invitékello971 pour ton message, je vais regarder ça ce soir en espérant avoir le même problème que toi et réussir à ressouder le cas échéant.

Car j'ai appelé Mercedes il y a 2h, et on m'annonce directement une commande de clé à 300€. J'ai beau expliqué qu'elle fonctionnait par intermittence, que la diode rouge et IR fonctionnent... Pas de chichi -> 300€ et on commande une autre clé !

Je vous tiens au courant avec photo si j'y arrive.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Ton émetteur n'a pas besoin de pile pour être reconnu dans l'EZS,en deux mots même sans piles dans l'émetteur tu peux démarrer .Les piles servent pour le verrouillage centrale en signal radio et IR,et pour la fermeture confort.

Dans ton cas,le remplacement de l'émetteur me semble incontournable.

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Invité §Pap118KJ

D'accord merci. Sachant que la seconde clé fonctionne, cela vient bien de la première clé et non de la voiture.

Je ne comprends pas pourquoi elle a eu des alertes où elle ne fonctionnait pas, puis après avoir manipuler le boîtier des piles elle refonctionnait, puis elle retombe en panne 2 semaines plus tard. Ça ressemble à un faux contacte et non à un composant défectueux qui lui ne refonctionnerait pas du jour au lendemain.

C'est ça qui est difficile à avaler. Du coup payer 300€ pour un faux contacte... ;-( pour des composants chinois à 5€... Ça énerve.

J'aimerais tout de même essayer une synchronisation de la clé.

 

Est-ce que quelqu'un connaît la vrai procédure de synchronisation de la clé pour une C220 W204 de 2009 ?

Je sais qu'il y a un menu caché avec une clé qui s'affiche au tableau de bord. Mais sous quelle procédure ?

 

Car j'ai trouvé au moins 5 méthodes différentes d'autres modèles mais pas pour la W204.

Merci

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,il n'y a pas de synchronisation pour une W204,l'émetteur arrive initialisé et marié a la voiture car il est que pour ta voiture et ton N° de chassis.

La seul chose qui peut être faite sur un émetteur neuf qui arrive d'usine ,c'est de le laisser dans l'ezs quelques minutes pour le transfert de donnée,mais le verrouillage fonctionne tout de suite sans aucune synchro que ce soit.

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Invité §Pap118KJ

J'ai pourtant une photo de mon tableau de bord avec le message : "initialisât ion clé... Veuillez patienter"

J'ai la photo mais je n'arrive pas à la joindre au forum depuis mon ipad.

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Invité §Pap118KJ

J'ai pourtant une photo de mon tableau de bord avec le message : "initialisation clé... Veuillez patienter"

J'ai la photo mais je n'arrive pas à la joindre au forum depuis mon ipad.

 

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Invité §3 b314fz

Oui ça fait ça,souvent après le remplacement d'un EZS quand on remet les émetteurs dedans ,il se fait une initialisation entre l'émetteur et l'EZS mais après c'est finit .

Dans ton cas ,quand tu as eu le message" synchronisation clé veuillez patienter" soit c'est un émetteur qui était neuf qui n'avait jamais été en liaison avec l'EZS ,soit il est défectueux et l'EZS refait une tentative de couplage,mais dans les 2 cas la procédure se fait automatiquement par L'EZS ,toi tu ne peux rien entreprendre.

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Invité §sev825BK

bonjour à tous suite un problème de clefs déprogrammer sur une classe e w 210 de 1997 et grâce à vos conseils sur ce site j'ai réussi à reprogrammer ma clef principale

tout d'abords je l'ai ouverte enlevé les piles j'ai enlevé la plaquette intérieure je l'ai soufflé simplement avec la bouche ainsi que l'intérieur et je l'ai remonté ensuite je suis allez dans la voiture mettre la clef dans le neiman puis fermez les portes avec le bouton qui ce trouve sur le tableau de bord et ouvrir les portes en ce servant de la clef tout en la laissant dans le neiman et MIRACLE ou pas la clef est reprogrammer

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Invité §Sab636pK

Bonjour moi je une Mercedes c220 anê 2002 problème de fermer la commande toujours porte avant droite ferme pas merci pour Répondrai mon question

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bonjour

 

j'ai une clé infrarouge avec 1 seule bouton et 1 capteur à l'exterieur de la porte conducteur et un autre sur coffre et j'ai une serrure sur la porte passager

 

 

j'ai changé les piles et malgré cela je n'arrive pas a desactiver l'antidemarrage et rien me marche ni la fermeture et ouverture des portes ni demarrage puisque alarme activée

 

 

que faire svp ? peut etre il faut synchronisé ?

 

mercedes E220 coupe de 1995

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Invité §Ano738hN

Bonjour,

 

J'es une classe E 300 et je crois que l'on na le même systeme si tes deux diode s'allume en meme temps s'est que ta un soucis de synchronisation :

 

Tu dirige la télécommande vers le rétroviseur intérieure et tu appuye deux fois briévement sur la touche ensuite dans les trentes seconde tu tourne la clé dans l'antivol en position 2.

 

J'es aussi le méme probléme avec une clef la diode ne s'allume plus pourtant j'es changé les piles si quelqu'un a une solution pour ouvrire.

 

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Invité §Ano738hN

Bonjour,

 

J'es une classe E 300 et je crois que l'on na le même systeme si tes deux diode s'allume en meme temps s'est que ta un soucis de synchronisation :

 

Tu dirige la télécommande vers le rétroviseur intérieure et tu appuye deux fois briévement sur la touche ensuite dans les trentes seconde tu tourne la clé dans l'antivol en position 2.

 

J'es aussi le méme probléme avec une clef la diode ne s'allume plus pourtant j'es changé les piles si quelqu'un a une solution pour ouvrire.

 

 

 

Merci merci merci et encore merci pour ce partage.

Vous m’avez sauvé la vie et le porte feuille aussi ?

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