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Dégripper les etriers de frein arriere sur golf4 tdi

 

Mécanique / Électronique : papaschulls, thierno1, JeremSnoox Préparation : InstantCar et 203 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Dégripper les etriers de frein arriere sur golf4 tdi

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n°14165632
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 22-02-2006 à 20:51:47  answerconfig
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Bonsoir,
Quelqu'un peut il me dire comment demonter les etriers de frein arriere qui sont grippés?
Faut il démonter tout l'etrier? Ou simplement le piston?
Dois je vidanger le circuit de liquide de frein?

Merci de bien vouloir me repondre

n°14166720
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 22-02-2006 à 21:34:46  answerhomepageconfig
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Salut ça dépends ce qui est grippé :??: .

C'est le piston? Les coulisseaux? Les vis de fixation?

n°14168125
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 22-02-2006 à 22:31:28  answerconfig
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Bonsoir,
En fait je ne sais pas ce qui est grippé.
Simplement, je viens de passer le controle technique et on m'a indique que le frein de stationnement n'etait pas assez efficace.J 'ai testé les cables mais ils n'etaient pas grippés alors ce doit etre les etriers et plus précisement je pense au piston.
Voila mon sentiment.

mood
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Posté le 22-02-2006 à 22:31:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14169042
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 22-02-2006 à 23:08:31  answerhomepageconfig
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Pas assez éfficace c'est pas forcement un grippage, tes freins sont peut être mort ou tes disques sont glacer, en général quand un étrier grippe tu as un probléme d'usure une plaquette s'use beaucoup plus vite que l'autre et au controle technique il t'aurait pas trouver un manque d'efficaciter mais plutot un effort résiduel (ça veut dire que ta voiture reste freiner sur une roue quand la pédale de frein est relacher).

Commence par démonter tes roues arriére si ça se trouve tes plaquettes sont à la féraille :bah: .

n°14169393
Golf_R32
Un TDI 150, ça pousse.....
Profil : Routard
golf_r32
Posté le 22-02-2006 à 23:25:25  answer
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Bonsoir,
peut etre que le cable de frein à maain n'est pas assez tendu ?

n°14170427
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 23-02-2006 à 00:27:42  answerhomepageconfig
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Oui mais je pense qu'il s'en serait aperçu car le levier monte tout en haut et la voiture reste pas sur place.

mood
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Posté le 23-02-2006 à 00:27:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14181037
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 23-02-2006 à 17:41:12  answerconfig
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Bonjour,
A priori les plaquettes ne sont pas usées.Mais peut etre sont elles glacées?
En fait , il y a un mois qu'il les temperatures etaient sous 0 et qu'il avait même neigé, j'ai serré le frein à main machinalement.Le soir , en sortant du boulot, les roues etaient bloqués.J'ai forcé en roulant.Apres ça , le frein à main etait détendu. Voila si ça peut vous eclaicir la chose.

n°14182603
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 23-02-2006 à 19:04:58  answerhomepageconfig
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loran95sar a écrit a écrit :


Bonjour,
A priori les plaquettes ne sont pas usées.Mais peut etre sont elles glacées?
En fait , il y a un mois qu'il les temperatures etaient sous 0 et qu'il avait même neigé, j'ai serré le frein à main machinalement.Le soir , en sortant du boulot, les roues etaient bloqués.J'ai forcé en roulant.Apres ça , le frein à main etait détendu. Voila si ça peut vous eclaicir la chose.





Ben il faut être sûr le mieux démonte tes roues ça prends 15 min et tu es fixé, ça sert à rien sinon de chercher un panne si tes freins sont cuit.

Ensuite des disques de freins peuvent se glacer mais à l'arriére c'est relativement rare car le glacage arrive en freinant comme un bourrin au derniére moment (gros coup de freins brusque donc monter en T° rapide des disques = glassage).

Sinon tu parle de cable détendu j'espére que tu l'as retendu depuis car le frein à main as un nombre de cran maxi par exemple 15 crans donc ton levier avirive en butée et tes freins sont pas complétement serrer mais le gas t'aurait dit qu'il monte trop haut je pense au CT.

Et enfin comme tu dis que tu as rouler avec des freins geler donc bloquer il est fort possible et d'une part que tes freins soit usé à cause du frottement et glacer car dieu seul sait pendant combien de kilométres tes freins ont chauffer avant de se déserrer.

n°14184959
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 23-02-2006 à 21:13:37  answerconfig
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Bonsoir,
Au niveau du frein à main, il a repris sa place normal car j'ai reserré les cables.
Au niveau des plaquettes, elles ne sont pas usées car elles sont à moitié mais peut etre sont elles glacees car effectivement j'ai bien roulé 5 kms avant qu'elle se décolle.
Comment je peux savoir si les disques ou les plaquettes sont glacés?

n°14186576
Golf_R32
Un TDI 150, ça pousse.....
Profil : Routard
golf_r32
Posté le 23-02-2006 à 22:38:08  answer
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Tu démonte tes olaquettes, et si elles sont brillantes comme si il y avait une couche de vernis dessus, c'est qu'elles le sont. Si c'est le cas, prend du papier de verre, et fotte bien jusqu'à ce que ça ne brille plus !
SI si, ça marche !!

n°14186800
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 23-02-2006 à 22:47:29  answerhomepageconfig
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Et pour les disques de freins c'est pareil si c'est des miroires ils sont glacer donc papier de verre et brosse métalique.

n°14194504
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 24-02-2006 à 13:46:52  answerconfig
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Bonjour,
Ok pour vos conseils sur les plaquettes et les disques.
On m'a dit aussi de nettoyer les colisseaux( support ou coulissenrt les plaquettes.
Une petite précision: à chaque fois qu'il fait froid en dessous de 0, les plaquettes restent collées,plus le fait que le frein à main ne soit pas assez efficace, j'avais pensé aussi au liquide de frein ou il y aurait peut etre de l'eau dans le circuit et qu'avec les basses temperatures, ça gelerai, non! Qu'en pensez vous?

n°14195269
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 24-02-2006 à 14:23:02  answerhomepageconfig
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Non tu peux avoir de l'eau mais ça va pas geler car tu n'as pas non plus 3 litres dans ton liquide de freins et de plus le frein à main est MECANIQUE donc même si tu n'as plus de liquide de frein ou de l'air ou autre chose ton frein à main continura de fonctionner.

Pour l'eau dans ton liquide il faut savoir que c'est dangereux car si une goute d'eau est au niveau des freins, en chauffant pas mal (montagne par exemple) si le liquide monte à plus de 100° l'eau dans le circuit se transforme en gaz et donc ça te fait de l'air dans ton circuit et ça freine plus donc c'est le phénoméne inverse qui se produit en aucun cas ça reste bloquer.

n°14198840
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 24-02-2006 à 17:41:14  answerconfig
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Ok merci AUDI 80,
Apres mure reflexion, c'est vrai que ça ne peut pas venir du liquide de frein car comme tu l'as dit toi-même , le frein à main reste mécanique.
Donc demain ,je démonterai les plaquettes pour les nettoyer ainsi que les disques et les coulisseaux.
merci.

n°14199242
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 24-02-2006 à 18:13:10  answerhomepageconfig
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OK pour les coulisseaux mets bien de la graisse haute T° car si tu mets une graisse normal avec la T° que monte les freins parfois elle va se transformer en flotte.

n°14201136
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 24-02-2006 à 20:16:09  answerconfig
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Merci de ton aide AUDI 80,
Sinon tu penses que tout a été dit pour le frein à main,
Il n'y a rien d'autres à voir.

n°14202346
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 24-02-2006 à 21:35:44  answerhomepageconfig
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Sinon il reste bien quelques organes mais franchement ça parait trés dificile question probabilitées c'est comme de crever 4 pneus en même temps.

Par exemple tu as un systeme sur ton étrier de frein qui te permet de transformer l'efort du cable en déplacement du piston mais les deux côtes qui déconne en même temps c'est pratiquement impossible.

n°14202701
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 24-02-2006 à 21:58:00  answerconfig
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Rien au niveau du piston de l'etrier alors!

n°14204571
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 25-02-2006 à 00:38:47  answerhomepageconfig
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Ben non car un piston griper laisse les freins serrer et la c'est pas ton probléme toi tu manque d'efficasiter.

En plus en réflechissant à ce que l'on a dit avant sur le glagace ça colle pas car sinon tu urait du avoir aussi un manque d'éfficacité sur le frein de service c'est le cas ou pas.

Si ton frein de service fonctionner bien c'est sur et certains que c'est un probléme de commande du frein de stationnement.

n°14208329
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 25-02-2006 à 14:13:11  answerconfig
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En stationnement, ça va, je tire le frein elle bouge pas.
Par contre, je tire le frein a main et je passe la premiere, elle avance difficilement mais elle avance d'ou le glaçage!non.

n°14208899
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 25-02-2006 à 15:08:50  answerhomepageconfig
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Non ça prouve rien mais ce qui parait bizard dans le glacage c'est que tu aurais eu aussi un soucis de freins de service car tes freins AR passe 2 fois au banc un coup pour le service (avec la pédale) et la seconde fois le frein de stationement donc avec le levier de frein à main.

Si c'est glacer ça déconne sur les deux service et stationement car les freins sont les mêmes au pied ou au levier tout ce qui différe c'est la commande donc si tu as un soucis sur un et pas sur l'autre c'est un probléme de commande.

n°14212986
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 25-02-2006 à 21:25:56  answerconfig
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Pour répondre à ta question, le controle technique mentionne simplement "frein de stationnement pas assez efficace".
Qu'est que tu appelles commande? Si c'est les cables, j'ai les retendu mais peut etre qu'ils se sont allongés car il y a un mois quand il a fait tres froid ,j'avais serré le frein à main et quand je suis sorti du boulot les freins étaient bloqués. Et le frein à main étaient remonté chose qui n'etait pas avant cet épisode.
Cet apres-midi, j'ai gratté les plaquettes et les disques, il y a un léger mieux mais la voiture bouge tout de même quand je passe la premiere mais plus difficilement qu'avant le grattage.
On m'a dit aussi que les disques pouvaient être voilé.
Qu'est que t'en penses?

n°14213369
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 25-02-2006 à 21:57:06  answerhomepageconfig
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Oui la commande c'est les cables sinon le voilage des disques va t'apporter des problémes de vibration et pas d'éfficaciter.

Mais comme dis plusieurs fois si tes disques ne sont plus éfficace tu n'aurais pas eu que des problémes de freins à main mais tes freins au pied aussi aurait déconner.

n°14214424
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 25-02-2006 à 23:23:03  answerconfig
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Alors d'après toi, ça vient d'ou?

n°14214478
loran95sar
Profil : Membre
loran95sar
Posté le 25-02-2006 à 23:26:16  answerconfig
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Les cables seraient detendus(allongés)!

n°14214535
Golf_R32
Un TDI 150, ça pousse.....
Profil : Routard
golf_r32
Posté le 25-02-2006 à 23:31:00  answer
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AUDI80 a écrit a écrit :


Oui la commande c'est les cables sinon le voilage des disques va t'apporter des problémes de vibration et pas d'éfficaciter.

Mais comme dis plusieurs fois si tes disques ne sont plus éfficace tu n'aurais pas eu que des problémes de freins à main mais tes freins au pied aussi aurait déconner.




Désolé pour cette parenthese, c'est une question que je me pose, des disques voilés à l'arriere peuvent ils faire trembler le volant ?
Merci

n°14215118
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 26-02-2006 à 00:38:57  answerhomepageconfig
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Oui je pense que c'est possible mais trés rare quand même.

Car quand tes roues AR sont mal équilibre ton volant vibre donc ça se répercute bie dans le volant par-contre le probléme c'est pour voiler des disques AR c'est assez rare et si tu as des tremblements en freinage commence par controler les disques AV et les cardans car si un cardan à du jeu tu peux avoir des temblemens au freinage assez impressionant.

n°14215548
alrick
Profil : Nouveau membre
alrick
Posté le 26-02-2006 à 01:33:29  answerconfig
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AUDI80 a écrit a écrit :


Pas assez éfficace c'est pas forcement un grippage, tes freins sont peut être mort ou tes disques sont glacer, en général quand un étrier grippe tu as un probléme d'usure une plaquette s'use beaucoup plus vite que l'autre et au controle technique il t'aurait pas trouver un manque d'efficaciter mais plutot un effort résiduel (ça veut dire que ta voiture reste freiner sur une roue quand la pédale de frein est relacher).

Commence par démonter tes roues arriére si ça se trouve tes plaquettes sont à la féraille :bah: .





C'est sur !! si c'est grippé en general tu vois  et surtout tu sent que cela chauffe!! en pleine nuit c'est pratique d'avoir des disques lumineux :p

n°16344336
invitéETRI​ER GOLF 4
Invité
Posté le 21-02-2011 à 16:10:16  answer
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Bonjour,

Voila mes disques et plaquette de freins de l'arrière d'une golf 4 sont mortes.

Tout ca ne coute pas très cher avec la main d'oeuvre ca revients â peu près pa 160€ mais le problème qu'ils m'ont dit c'est qu'au moment même ils vont voire les étriers â l'arrière et si ceux-la sont mortes, ca va me coutter extrémement cher (350 € pour les étrier + 50 de mains d'oeuvres)

Ma question était, est-ce que des étriers en deuxièmes main sont durable ou vaut-mieux acheter des nouvelles ? Parcque je peux en avoir pour 50€ et ca me fait un sacré bénéf...

Merci d'avance

n°17134832
Phildez
Profil : Nouveau membre
phildez
Posté le 18-09-2014 à 18:36:23  answerconfig
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Bonjour,

Mon garagiste m'a dit que mon étrier arrière gauche était grippé alors que je voulais faire remplacer disques et plaquettes. A priori le rattrapage auto ne fonctionne plus coté gauche, et du coup le frein à main et le freinage est inefficace de ce côté. Mon étrier avait grippé l'hiver dernier et du coup j'avais flingué mon étrier...

Quelqu'un aurait-il une idée pour le degrippage ou alors faut-il le remplacer ?

mood
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Profil
Posté le 18-09-2014 à 18:36:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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