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Volkswagen

Comment changer embrayage golf 3 tdi 1997


Invité §mur028mt

Messages recommandés

Invité §mur028mt

Bonjour,

 

Je voudrais déposer mon embrayage pour voir son état.

 

Quelqu'un connait-il la procédure pour faire ceci ?

 

Merci.

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Invité §20c302ev
Comment changer embrayage golf 3 tdi 1997[/quotemsg]

Comme sur toute les voitures...

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Invité §mur028mt

J'aimerais savoir les pièces à démonter pour avoir accès à l'embrayage et si il y a des outils spécifiques à avoir notamment pour le démontage des transmissions.

 

 

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J'aimerais savoir les pièces à démonter pour avoir accès à l'embrayage et si il y a des outils spécifiques à avoir notamment pour le démontage des transmissions.

Ton embrayage broute ? Patine ? Si non laisse tomber. On dirait que tu as du mal à te représenter le boulot que c'est. C'est pas une vidange.

 

Sinon faut tomber les cardans, dégager tout ce qui est autour de la boite (démarreur, commande de boite, support de boite, broches etc) caler/supporter le moteur, sortir la boite à vitesse (quelques kilogrammes) par le dessous de la voiture... Quelques heures de bon travail pour un pro.

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Invité §aud011By

Bonjour,

 

Je voudrais déposer mon embrayage pour voir son état.

 

Quelqu'un connait-il la procédure pour faire ceci ?

 

Merci.

 

:ptdr:

 

Ah il y en as ici ils en ont des bonnes quand même.

 

Demain j'ouvre ma boite de vitesse pour voir l'usure et des syncros et aprés demain je m'attaque à la segmentation :sol: .

 

Non sérieux si ça marche bien touche pas si tu pose ce genre de question c'est que tu n'y connais pas grand chose donc ça risque de ce finir avec une voiture que tu va démonter et que tu saura pas remonter, tu va t'attirer des ennuis tout seul.

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Invité §mur028mt

Pour répondre à ta question si tu veux parler technique, le problème est que mes vitesses sont dures et que la garde d'embrayage est trop importante.

 

Vu que je connais mieux renault que volkswagen, peux-tu m'en dire plus ??

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Invité §mur028mt
Ton embrayage broute ? Patine ? Si non laisse tomber. On dirait que tu as du mal à te représenter le boulot que c'est. C'est pas une vidange.

 

Sinon faut tomber les cardans, dégager tout ce qui est autour de la boite (démarreur, commande de boite, support de boite, broches etc) caler/supporter le moteur, sortir la boite à vitesse (quelques kilogrammes) par le dessous de la voiture... Quelques heures de bon travail pour un pro.[/quotemsg]

 

Ca tombe bien, j'ai un pro avec moi ;)

Il fait ça en 2 heures :), qu'est-ce qu'il faut comme douilles pour désaccoupler les transmissions (6 pans ou 12 pans)

 

Merci.

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Invité §ATT184XE

Ca doit encore etre du 6 pans . 2 heures pour changer un embrayage ? A la manouche sans deposer la boite alors ?

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Invité §mur028mt

C'était une boutade Attila !

 

Je cherche un mode opératoire pour LA golf 3 tdi, j'ai pas réussi à trouver.

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Invité §ATT184XE

Je dis ça parce que je l'ai déjà fait comme ça sur une golf 3 tdi 90 ( mais j'ai mis plus de 2heures ) .Comme mode opératoire il faut désolidariser la BV de tout ce qu'il y a dessus : cardans , commandes , supports ...

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Ca tombe bien, j'ai un pro avec moi ;)

Bon ben alors ? :bah:

 

Que se soit une Golf une Xsara ou une BMW, celà reste quasiment la même chose, et pour un pro je vois pas ce qui peut poser problème car il n'y a pas d'outils spécifiques.

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Invité §aud011By

Le seul outils un peu spécial qu'il te faut c'est une douille spécial cardan VW car si tu commence à vouloir les retirers avec une clé BTR ça sent le foirage à plein nez donc il vaut mieux invertir dans une douille plutot que passer 2 heures à retirer la moitier des vis foirer au burin.

 

Sinon rien de spécial ça reste un embrayage ni plus ni moins, avec une RTA tu aura ce que tu appelle le mode opératoire ;) .

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Invité §bli751fX

salut a tous!

 

j'ai acheté il ya trois semaines une golf cab tdi 90 de 1996, apparement super saine, mais la...jai un soucis.....

 

Je suppose que mon embreillage est naze...

J'explik: le moulin fait un bruit de camion sauf qd je debreille....ca fait un bruit sourd et ca "gronde"

ca peut etre la butée?

 

Je devrait changer tout le kit embreillage (cad avec mecanisme et disque aussi)?

 

Qu'en pensez vous? a combioen je vais m'en tirer au niveau budget?

 

Merci aux mecano et connaisseurs de meclairer!

 

 

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Invité §wee440UP

comptes maximum 900€ ;) sa dois normalement allé aux alentoure des 750 - 800€ ... ;)

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Invité §bli751fX

Merci pour vos reponses les gars

en me renseignant jai eu les tarifs des revendeurs de pieces...je peux men tirer a 175 e le kit embreyage complet de chez Lux (monte dorigine chez vw) ou sax

 

Mais autre soucis, un mecano a regardé le moulin et il tremble bp (les oscillations vont et viennent de + de 4 cm!!!!)

Et il a testé lembreyage, il cale apres faire secraser la voiture en 1ere p^lus frein a main: donc reaction saine dun embrayage clean.

 

Lui il dit que le moulin est pas normal, kil tourne sur trois pattes......mouais.....

vous en pensez koi?

 

 

merci davance!

 

 

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Invité §bli751fX

bon, je suis desolé d'insister avec mon probleme sur ma golf 3 tdi 90....

 

la piste du probleme dembreyage qui produirait ce bruit de frottement moteur est plus u moins cartée......

 

mais je lai montrée a un ptit garagiste independant cet aprtem ki me dit que oui le moulin, vibre et fait du bruit parckil toutne plus sur ses 4 cylindres et ke lui il penche pour une poulie de vibrekin foirée.....

voire decallage de la courtroie de distri a cause du meplat abimé, donc par extansion peut etre pompe a eau etc.....

 

 

pffff jargon de ouf, je ne sais plus koi faire dautant que ce doint il me parle ce qd meme une intervention lourde et je suis plus ke juste niveau sous en ce moment!

 

si vous avez un conseil pour moi?......

 

Merci davance!

DSCN5238.JPG.7bded98d632b32756a35d641c8149fe5.JPG

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Invité §bli751fX

salut meca32

 

je suis daccord avec toi

mais bon forcé de constater ke le moulin vibre vraiment bp et quil emet presque un son de vtwin HD!!!

tous les 4 cylindres ne tournent pas , cest clair!

 

alors un injecteur cassé?

une bougie de prechauffage cassée?

un probleme sur le vilo (diag garagiste multimark de mon quartier) ou sa poulie?

en tous cas ya du bruit mais cest pas juste un silent blok a changer, le soucis est interne au moteur ca sentend.

 

 

je flippe car ca a lair detre du serieux et jai peur de la note au garage....

si tu as une idée de la panne et de la reparation a faire.....

 

 

merci !!

 

bonne soirée a tous les golfistes !!

 

 

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Invité §bli751fX

salut a tous

 

en fait le probleme est reglé cetait juste les silents bloks!

 

merci

 

 

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Invité §ben163OX

Bonsoirrr, j'ai un soucie d'embrayage, il est mort (golf 3 td de 93 )

On a presque tout enlevé sauf ce qui retient la boite, on ne sait pas ce qu'il faut enlever pour la desolidariser du moteur.

Quelqu'un peut me dire ce qui faut excatement retirer pour que la boite se desolidarise du moteur , Merci ?

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