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Volkswagen

Une pompe tandem pour tdi 100...


Invité §bel108NX

Messages recommandés

Invité §bel108NX

Salut

j'ai une fabia tdi 100 de 2002 qui a 98 000km ,j'ai eu une fuite d'huile recemment; apres un passage chez skoda ,le chef d'atelier m'a annonçé que cela venait de la pompe tandem et qu'il fallait la changer ...

RDV pris ,on me change cette fameuse pompe(400eur),et puis surprise 2 jours apres j'ai quand meme voulu verifier, et la fuite etait toujours là !

je leur ai donc ramené la bagnole(pour la 3e fois donc!)et au bout de 2h on me dit que tout est reglé et que ça venait d'un petit joint;mais ce qui me mets les glandes c'est que je pense que si ça venait d'un joint c'etait peu etre pas la peine de changer la pompe ,non ??en plus le gars n'avait pas l'air tres serein mais evidemment quand je lui ai demandé si au final c'etait bien la pompe tandem qui etait en cause il m'a dit que oui!!est ce que quelqu'un sait ce que c'est une pompe tandem exactement ? merci

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Invité §aud011By

Normalement c'est la pompe qui récupére le gazole à la sortie du filtre et qui l'envoie aux injecteurs pompe.

 

Elle est entrainer par l'arbre à cames donc effectivement il y à bien un joint qui fait étanchéïté pour l'huile moteur.

 

Aprés c'est vrai que c'est con si ils t'ont remplacer la pompe juste pour le joint qui été cuit enfaite mais ça va être dur de faire en sorte qu'ils te rendent quelquechose.

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Invité §bel108NX

Ok merci pour ta reponse ,mais impossible de savoir ce qu'est une pompe tandem sur google,ça doit porter un autre nom...

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Invité §VIN165Jw

Salut

j'ai une fabia tdi 100 de 2002 qui a 98 000km ,j'ai eu une fuite d'huile recemment; apres un passage chez skoda ,le chef d'atelier m'a annonçé que cela venait de la pompe tandem et qu'il fallait la changer ...

RDV pris ,on me change cette fameuse pompe(400eur),et puis surprise 2 jours apres j'ai quand meme voulu verifier, et la fuite etait toujours là !

je leur ai donc ramené la bagnole(pour la 3e fois donc!)et au bout de 2h on me dit que tout est reglé et que ça venait d'un petit joint;mais ce qui me mets les glandes c'est que je pense que si ça venait d'un joint c'etait peu etre pas la peine de changer la pompe ,non ??en plus le gars n'avait pas l'air tres serein mais evidemment quand je lui ai demandé si au final c'etait bien la pompe tandem qui etait en cause il m'a dit que oui!!est ce que quelqu'un sait ce que c'est une pompe tandem exactement ? merci

 

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Invité §VIN165Jw

 

Ma golf 4 est aussi chez le mécano qui m'a diagnostiqué une valve d'échappement et l'a changé pour m'annoncer que la pompe tandem etait morte aussi.

est-ce cohérent car je n'y connait rien??????

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Invité §ney024td

Bonjour

J'ai changé à plusieurs reprises une durite de liquide de refroidissement, car elle a lâché 5 Fois en deux ans.

Le garagiste c’est aperçu que c'est la pompe tandem, qui suinte dessus.

J’ai demandé à un ami vendeur de pièces détachées si ceci est normal, il m'a dit qu’en 1 mois il en à commandé 6.

Donc je suis allé chez Volkswagen et l'atelier m'indique, qu'ils ont dû changer plusieurs pompes tandem sur tout type de modèle de leur marque polo, golf, new beetle, pour les mêmes raisons, problème d'étanchéité et qu'aucune action de rappel n'est prévu.

J’ai appelé leur service après vente qui m'indique, comme les entretiens ne sont pas faits dans leur réseau ma demande d'étude de mon problème ne sera pas prise en compte. (Bravo Volkswagen...)

En ayant fait quelques recherches sur le net je me suis aperçu qu'énormément de clients Volkswagen sons touchés par le problème.

Déjà que les employés du magasin de pièces détachés de la concession où je suis client sont plus que désagréables, je pense que mon expérience Volkswagen touche à sa fin ce sont des gens de mauvaise foie et désagréables.

Je souhaite à cette marque de ne pas trop pâtir de leur manque de sens commercial, car là je suis plus que désabusé par cette marque qui prône les valeurs de fiabilité et de services clients.

 

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Invité §gre465vl

bonjour

je remonte se post car jai soussi avec ma bora tdi 100cv de 2003 avec 143000km

et je me demende si la pompe tandem me ferais pas coupé le moteur et que la voiture démare trés male quand elle cale

 

voila le post que jai mi sur se forum : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

 

merci greg

 

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Invité §kCU813CN

Salut

j'ai une fabia tdi 100 de 2002 qui a 98 000km ,j'ai eu une fuite d'huile recemment; apres un passage chez skoda ,le chef d'atelier m'a annonçé que cela venait de la pompe tandem et qu'il fallait la changer ...

RDV pris ,on me change cette fameuse pompe(400eur),et puis surprise 2 jours apres j'ai quand meme voulu verifier, et la fuite etait toujours là !

je leur ai donc ramené la bagnole(pour la 3e fois donc!)et au bout de 2h on me dit que tout est reglé et que ça venait d'un petit joint;mais ce qui me mets les glandes c'est que je pense que si ça venait d'un joint c'etait peu etre pas la peine de changer la pompe ,non ??en plus le gars n'avait pas l'air tres serein mais evidemment quand je lui ai demandé si au final c'etait bien la pompe tandem qui etait en cause il m'a dit que oui!!est ce que quelqu'un sait ce que c'est une pompe tandem exactement ? merci

 

 

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La pompe tandem à deux fonctions d'ou le nom une pour le gazoil et l'envoyer sous pression au injecteur et l'autre pour la dépression necesaire à l'assistance du freinage chez vw audi seat skoda.Le probleme rencontré de ces pompe est une fuite de gazoil interne communiquant avec l'huile moteur .Niveau d'huile augmente jusqu'a explosion du moteur

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Invité §gkA083rO

Salut

j'ai une fabia tdi 100 de 2002 qui a 98 000km ,j'ai eu une fuite d'huile recemment; apres un passage chez skoda ,le chef d'atelier m'a annonçé que cela venait de la pompe tandem et qu'il fallait la changer ...

RDV pris ,on me change cette fameuse pompe(400eur),et puis surprise 2 jours apres j'ai quand meme voulu verifier, et la fuite etait toujours là !

je leur ai donc ramené la bagnole(pour la 3e fois donc!)et au bout de 2h on me dit que tout est reglé et que ça venait d'un petit joint;mais ce qui me mets les glandes c'est que je pense que si ça venait d'un joint c'etait peu etre pas la peine de changer la pompe ,non ??en plus le gars n'avait pas l'air tres serein mais evidemment quand je lui ai demandé si au final c'etait bien la pompe tandem qui etait en cause il m'a dit que oui!!est ce que quelqu'un sait ce que c'est une pompe tandem exactement ? merci

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai une golf tdi 100, ( vw, fabia, audi, seat ) ne font qu' un dès qu'il y a une panne leur bilan c'est toujours la pompe tandem, alors voilà moi aussi 400 euros et 100 euros de M O

pour la pompe tamdem le 2 février 2011, pédale de frein qui durcit au freinage je l'amène chez vw, réparation faite je récupère la voiture toujours pareil rien a changé, entre temps je contact un ami chef d'atelier dans une autre concession d"une autre marque, et il a découvert que c'était seulement le tuyau de dépression,mais comme vous chez vw ils m'ont dit qu'il était nécessaire d'avoir changé la pompe. Pour info la pompe tandem se trouve sous le filtre a air, ça fait un cylindre avec 4 boulons.

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Invité §rot501ef

 

 

Bonjour,

 

J'ai une golf tdi 100, ( vw, fabia, audi, seat ) ne font qu' un dès qu'il y a une panne leur bilan c'est toujours la pompe tandem, alors voilà moi aussi 400 euros et 100 euros de M O

pour la pompe tamdem le 2 février 2011, pédale de frein qui durcit au freinage je l'amène chez vw, réparation faite je récupère la voiture toujours pareil rien a changé, entre temps je contact un ami chef d'atelier dans une autre concession d"une autre marque, et il a découvert que c'était seulement le tuyau de dépression,mais comme vous chez vw ils m'ont dit qu'il était nécessaire d'avoir changé la pompe. Pour info la pompe tandem se trouve sous le filtre a air, ça fait un cylindre avec 4 boulons.

 

 

Au final ton ami chef d'atelier en pense quoi ? que le tuyau de dépression était le seul coupable de la fuite ou que le changement de la pompe tandem y était pour quelque chose aussi ?

 

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Invité §cho531uQ

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour témoigner de mon énervement suite à une réparation effectuée par AGO Sud Loire sur ma new beetle de 2005.

 

Début février AGO me répart soit disant la fuite d'huile moteur que j'ai constaté sur le sol de mon garage. 172 € pour le changement de joint de la pompe tandem + lavage moteur + main d'oeuvre, alors que sur le diagnostic il devait changer la pompe tandem.

 

le 30 avril je constate encore des taches d'huile moteur dans mon garage.

Maintenant d'après le diagnostic d'AGO sud LOire, il faut changer la pompe tandem, donc encore de la main d'oeuvre à payer !!! + la pièce.

 

La facture s'élève à 507 € !!!

 

Vu le non sérieux du garage j'ai été montré mon mécontentement car je ne suis pas une vache à lait !!!

la facture de 507 € en 2 jours est finalement passée à 250 €, le responsable de site qu'on ne voit jamais d'ailleurs quand il y des problèmes, a du se sentir "responsable" de l'erreur humaine de son équipe.

 

Bref à ce jour j'attends une réponse du directeur car je ne souhaite pas payer 250 € pour encore le même problème alors qu'au mois de février ce problème normalement aurait été résolu par le changement de la pompe tandem !!! payer de la main d'oeuvre il en est hors de question, la pièce moitié prix pourquoi pas !!!!

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Invité §mat241MX

bonjour vous trouvez les kit de joint pour pompe tandem a 57 euros auto diesel 13 com

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