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Volkswagen

Débranchement de la vanne EGR sur POLO 1,9D


Invité §jbo318kC

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Invité §jbo318kC

J'ai débranché l'électrovanne qui commande la vanne EGR suite à des problèmes (calage et émissions de suies noires au démarrage, accoups à l'accélération) et tout est rentré dans l'ordre.

1)Puis-je continuer à rouler ainsi sans risques?

2)Sinon, comment dépanner?

Merci de vos réponses.

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  • Réponses 41
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Invité §jbo318kC

Je veux bien, mais est-ce bien la vanne qui est défectueuse?Quand l'électrovanne est branchée, elle est bloquée ouverte,quand elle est débranchée, elle doit être fermée puisque tout fonctionne.N'est-ce pas plutôt un problème de commande?

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Invité §Gol100hF

Bon soir, oui, apres reflexion, c'est peut etre l'electrovanne qui est defectueuse, puisqe c'est elle qui commande l'EGR.

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Invité §aud011By

Non peut être que ça fonctione bien c'est juste que la vanne EGR encrasse ton moteur c'est surement la cause de ton probléme.

 

Normalement moteur au ralenti et en faible charge (certain apuis sur l'acélérateur 1/4 peut être) la vanne est en position recyclage donc elle envoie des gaz d'échapement dans l'admission.

 

Si tu acélére plus fort elle se coupe et le moteur n'as que de l'air frais.

 

Donc moteur allumer au ralenti ta vanne recycle les gazs, si tu débranche la prise tu n'envoie plus de jus donc la arrête de recycler des gazs elle se ferme donc il est tout à fait normal qu'au ralenti si tu branche et débranche la prise que la vanne s'ouvre et se ferme.

 

Perso change rien ça coûte une forture (sur Audi 80 + de 150€) et c'est une saloperie ça t'envoie plein de merde dans le moteur débranche la prise et roule comme ça même si les écolos vont faire des bons de 3 métres devant leurs PC en me lisant c'est mieux pour ton moteur il respire que de l'air propre :bien: .

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Invité §Gol100hF

Non peut être que ça fonctione bien c'est juste que la vanne EGR encrasse ton moteur c'est surement la cause de ton probléme.

 

Normalement moteur au ralenti et en faible charge (certain apuis sur l'acélérateur 1/4 peut être) la vanne est en position recyclage donc elle envoie des gaz d'échapement dans l'admission.

Si tu acélére plus fort elle se coupe et le moteur n'as que de l'air frais.

 

Donc moteur allumer au ralenti ta vanne recycle les gazs, si tu débranche la prise tu n'envoie plus de jus donc la arrête de recycler des gazs elle se ferme donc il est tout à fait normal qu'au ralenti si tu branche et débranche la prise que la vanne s'ouvre et se ferme.

 

Perso change rien ça coûte une forture (sur Audi 80 + de 150€) et c'est une saloperie ça t'envoie plein de merde dans le moteur débranche la prise et roule comme ça même si les écolos vont faire des bons de 3 métres devant leurs PC en me lisant c'est mieux pour ton moteur il respire que de l'air propre :bien: .

 

En te lisant, je me rend compte que tu as raison, de plus, je comprend comment le meoteur et le turbo s'encrassent !

 

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Invité §jbo318kC

Bonjour à tous.

Depuis que je roule avec l'électrovannea EGR débranchée, tout va bien.

J'ai quand même nettoyé le carter d'admission, les tubulures, les pipes d'admission et la vanne EGR.Tous ces éléments étaient bourrés de suie.

La vanne EGR réagit bien si on approche sa tuyauterie souple d'un aspirateur.

Sur la prise que j'ai débranchée, j'ai 12V en permanence au ralenti, plein pot et si j'accélère progressivement.Si j'accélère brutalement, la tension tombe à zéro.

Qu'en pensez-vous?

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Moi je trouve ça normal.. Je vais aussi débrancher la mienne sur ma Golf 3 TDI, mais je me demande si le fait de juste la débrancher suffit, sur passatechnique ils expliquent comment faire avec une plaque en métal sur la vanne :voyons:

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Invité §la 775Jj

Est-ce possible de débranché l'egr sur un TDI (ou 1,9d) sans que la calculateur soit en défaut ?

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Est-ce possible de débranché l'egr sur un TDI (ou 1,9d) sans que la calculateur soit en défaut ?

Oui, si le moteur date d'avant la génération injecteurs-pompes (à partir de 98, à confirmer), aucun problème. Si le moteur est d'après cette date, c'est un egr commandé electriquement, donc c'est plus compliqué.

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Invité §la 775Jj

Sur une vento de 1997 je peux débranché l'egr en enlevant la conduite et en la bouchant ? Et sur un moteur TDI 100 (Injecteurs pompes) de 2001 je peux débranché l'egr mais c'est compliqué, comment faut faire ?

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Invité §gti274kl

Sur les voitures post 98 a injecteurs pompe tu vas avoir un defaut donc allumage du voyant de diagnostique.

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Invité §la 775Jj

Alors il y a pas moyen de virer ce mange merde (egr)?

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Invité §la 775Jj

Peut on le faire avec une valise multimarque ou il faut celle de VAG ?

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Salut, ça fait 2 ans que je roulle avec la vanne désactivée (commandé pneumatique débranchée et tuyau bouché) et depuis la voiture ne fume quasiment plus (tdi90) en bref, l'egr c'est bien quand la voiture est neuve et pour satisfaire les normes antipolutions, mais ensuite, en vieillissant, ça encrasse tout et ça augmente la polution au lieu de la diminuer.

 

Un peut de lecture :

http://chaced.free.fr/photo/EGR_1.jpg

http://chaced.free.fr/photo/EGR_2.jpg

http://chaced.free.fr/photo/EGR_3.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/egr_off.jpg

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Invité §jbo318kC

Un grand merci à tous pour vos témoignages.A ma prochaine visite dans une casse, je tâcherai de me procurer un autre module électronique de gestion moteur et je ferai des essais.Je vous tiendrai au courant.

A plus.

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Salut, ça fait 2 ans que je roulle avec la vanne désactivée (commandé pneumatique débranchée et tuyau bouché) et depuis la voiture ne fume quasiment plus (tdi90) en bref, l'egr c'est bien quand la voiture est neuve et pour satisfaire les normes antipolutions, mais ensuite, en vieillissant, ça encrasse tout et ça augmente la polution au lieu de la diminuer.

Salut, comment as-tu fait pour boucher le tuyau? c'est compliqué?

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Invité §red451Kw

L'EGR sur un golf III TDI 90 se trouve bien a l'endroit entouré en rouge?? :

 

red95_1142875985_a.jpg.8d72b49962f6b583f6a84835710c8ac8.jpg

 

Parce que si c'est le cas, la durite sort par le haut de la capsule est non par le coté comme les images plus haut. La capsule est de plus a la verticale...bizare...est-ce bien ca?

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Invité §red451Kw

Sur ma G3 TDI 90 je ne trouve pas la meme EGR que toi Chaced :voyons:

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Sur ma G3 TDI 90 je ne trouve pas la meme EGR que toi Chaced :voyons:

 

Normalement a cet endroit il y a 2 vannes pneumatique, la commande du turbo et l'egr, l'egr est facile a trouver, on voit une durite d'echappement qui entre dans le conduit d'admission en passant par cette vanne.

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Invité §red451Kw

C'est bien ca la vanne EGR et le tuyau qu'il faut debrancher? :voyons:

 

red95_1143028435_egr.jpg.1e7156c9cbd88f95fb91f30c35721a48.jpg

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Invité §REG067ui

Quelqu'un peut confirmer que c'est bien ce tuyau qu'il faut débrancher... :)

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On dirait la Wasegate du turbo, mais bon vu qu'il n'y a pas de turbo :D

 

Regarde ce qu'elle fait, elle doir etre relié sur l'echappement et l'admission, si c'est ça, c'est bien l'egr.

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Invité §REG067ui

Voilà, je l'ai enlevé... bon pas de différence de puissance mais c'était pas le but... je monte dans les tours facilement et le turbo siffle un peu plus.

 

Si ça évite au moteur de s'encrasser, c'est tout bon! ;)

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Invité §dan013xS

svp elle y est cette vanne sur les moteurs essence ? sur la golf4 gti 1l8 turbo 150cv de novembre 1998 ? que si elle y est je la débrancherai

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Invité §man746Db

svp elle y est cette vanne sur les moteurs essence ? sur la golf4 gti 1l8 turbo 150cv de novembre 1998 ? que si elle y est je la débrancherai

 

 

 

Je dirai qu'il y a des fortes chances.

 

Mais sur une essence il y a pas de riques qu'elle s'encrase comme sur une diesel! ;)

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Invité §mom603yX

j'ai juste a bouché le petit tuyaux qui arrive sur la vanne? j'ai une polo 1l9 diesel de 01/1998.

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