Invité §bod646mJ 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Bonjour à tous, sur ma ford fiesta IV de temps en temps les positions de la ventilation 1,2,3 ne foncionnent plus, seule la 4 fonctionne. Quelques fois cela remarche sans raison. Avez vous une idée de la pièce deffectueuse? Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala857Zz 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Salut, d'aprés le schéma électrique de la Fiesta, les positions 1 2 3 passent par des résistances. Position 0 et 4 correspondent au circuit ouvert ou en direct avec le moteur du ventilateur. Tu as donc un soucis de connection avec les résistances du ventilateur de chauffage. Tu peux trouver des photos des connecteurs en question et de la carte électronique ici: fiesta Mk4-5 (photo reportage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Super interessante cette partie! Si j'ai bien compris les resistances sont intégrées à la carte Pas evident de réparer la carte... Ca vaut cher à la casse? Sinon je vais peut être shinter le système avec une bonne vieille resistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala857Zz 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Je crois que c'est intégré à la carte, à vérifier ... Sinon vérifie les connecteurs pour commencer ( si ton problème est intermittent ... ) . Sinon, pour la carte en casse, tu peux la mettre dans la poche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Orf moué ca dépend à quel prix il la propose Sinon je me disait que je pourrait coupler la position 4 avec un potentiometre mais je crains que la clim ne se règle par rapport à la position... Je veux dire que si le ventilo est sur 4 mais qu'on reduit la puissance avec un potard, le souffle ne sera plus assez efficace pour le niveau de clim qui croit être sur la positin 4... Qu'en penses tu? Merci de tes précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Orf moué ca dépend à quel prix il la propose Sinon je me disait que je pourrait coupler la position 4 avec un potentiometre mais je crains que la clim ne se règle par rapport à la position... Je veux dire que si le ventilo est sur 4 mais qu'on reduit la puissance avec un potard, le souffle ne sera plus assez efficace pour le niveau de clim qui croit être sur la positin 4... Qu'en penses tu? Merci de tes précieux conseils Salut, pour la carte tu l'auras pas en casse, ils vendent la consoles de chauffage complete ... Perso je l'ai mise dans ma poche => PAS BIEN Pour ton potard, oublie de suite, tu vas faire passer un trop gros courant dedans ! Risque de faire cramer la voiture. Sinon comme alal je ne sais pas si les résistances sont intégrer à la carte. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Ok merci du conseil, bon sinon j'ai un pote dans l'electronique, je verrai avec lui comment bidouiller un circuit auxiliare. Je vais déjà voir en mettant du contacteur sur la broche voir ce que ca raconte. je vous tiens au courant. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Ok merci du conseil, bon sinon j'ai un pote dans l'electronique, je verrai avec lui comment bidouiller un circuit auxiliare. Je vais déjà voir en mettant du contacteur sur la broche voir ce que ca raconte. je vous tiens au courant. merci Ton pote a intéret a etre réparateur de carte éléctronique sinon il fera rien du tout ... En plus faudrait déja avoir le schéma de la carte savoir ce qui corespond à quoi ... Si ton pote arrive à quelquechose tient nous au courant, ça nous intéresse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Oui oui en fait je pensais plus à un montage auxiliaire à partir de la position 4 ou à la limite passer outre la plaque carrement... a voir a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Dans ce cas la faudrait prévoir un systeme avec un potentiometre qui commanderait un circuit "haute puissance", si ton pote trouve je serais curieux de voir comment il fait, pour une tout autre application. Je crois que l'on peut le faire avec un double darlington (je me rappel plus comment ça s'écrit). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala857Zz 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Salut, J'ai des photos de la carte électronique ... Je pense qu'elle ne gère que la commande de chauffage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 interessant. Les resistances sont peut être dans la commande du pulseur (le bitonio avec les 4 positions sur le tableau de bord). J'opère ce week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Elle fait aussi pour le recyclage de l'air et puis un autre truc mais je sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 bon j'ai ouvert en fait le rotacteur qui commande le pulseur est complétement indépendant de la plaque électrique. donc je l'ai testé mais je ne sais pas si les resistances sont dedans ou à part... faudrait que je trouve comment est branché ce bordel... je vais voir déjà si dans une casse ils ont cette pièce. Bientôt la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 Salut, pour les résistances demande à la casse ou elles sont placés, car sur le forum personne n'a donné la réponse pour le moment ... As tu regardé si elles étaient pas sur ou a coté du moteur ? (vide poche) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Non j'ai pas regardé le pulseur. Comme je n'ai pas de schéma du tableau de bord je me suis pas lancé dans un démontage. Mais un pote electricien m'a dit que pour des intensité comme ca les resistances font bien 1 cm de diametre. Elles sont surement à coté du pulseur je pense. A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Non j'ai pas regardé le pulseur. Comme je n'ai pas de schéma du tableau de bord je me suis pas lancé dans un démontage. Mais un pote electricien m'a dit que pour des intensité comme ca les resistances font bien 1 cm de diametre. Elles sont surement à coté du pulseur je pense. A suivre Peut etre pas 1cm de diametre mais pas loin ! Elles se voit bien en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Oups ma copine vient de m'appeler et y'a plus que de l'air chaud de dispo J'ai peut être décalé le positioneur de sortie d'air (qui est mécanique) mais le variateur de température j'y ai pas touché... Bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Non le variateur t'y a touché quand tu as déposé la carte éléc ... J'ai fait le meme coup ! La haine ! Faut redémonter et décalé la piece qui va dans le potentiometre. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Ben le blem c'est que j'ai pas démonté la carte En fait j'ai juste démonté la commande du pulseur et débranché la carte electrique et rebranchée. donc normalement le variateur de chaleur est toujours aligné... Je sens que ca va être le bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Non alors c'est toujours le bitogno qui est mal placé, c'est à cause du méplat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Le bitogno? tu veux dire celui de la commande de chaleur ou celui du rotactuer du pulseur? En fait je comprend pas trop de quel méplat tu parles. Je démonterai la carte électrique pour vérifié qu'il soit bien aligné. Mais d'après toi ca peut se désaligner sans démonter la carte (juste en bidouillant les éléments à coté)? Merci Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 En faite t'as fait ça (ne pas tenir compte des cercles) : En faisant ça tu as surement touché à la piece en plastique qui vient ici : C'est cette pièce qui a du mal etre positionner au niveau de potentiometre. Pour la postionner bien il faut tourner à fond le potentiometre et tourner à fond la commande air chaud/froid. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Ha ok!!!! j'avais complétement zappé cette fiche, j'avais même pas vu qu'elle synchronisable. Merci beaucoup de ton aide. J'ai vu des posts qui parlent des relais et des resistances (qui se trouve dans la boite à gant. Je vais tester ces relais et resistances. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Ha ok!!!! j'avais complétement zappé cette fiche, j'avais même pas vu qu'elle synchronisable. Merci beaucoup de ton aide. J'ai vu des posts qui parlent des relais et des resistances (qui se trouve dans la boite à gant. Je vais tester ces relais et resistances. Merci encore Non on a proposé derriere la boite a gant (la ou est le moteur) mais on en était pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Oui j'ai vu mais bon il faut bien que je test tout ca donc je vais opérer mes recherches et mes test à l'ohmetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Si tu peux prendre une photo de l'emplacement des résistances, ça serait cool. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bod646mJ 6 mars 2006 Signaler Partager 6 mars 2006 Bon alors avant de tout démonter j'ai regardé ce qui était accessible et coté passager à ses pieds à gauche il y a une partie de conduit de l'aeration qui passe. Dessus est enfiché un prise avec plusieurs broches et un de ces fils était sectionné (oxydation) en le remttant la ventilation était de nouveau dispo sur les positions 1 2 et 3 Je suppose que la resistence doit être derrière ce bloque et est probablement refroidie par le flux d'air, pas con... Je prend une photo dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan375Aw 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Je sais que ce POST est très vieux. Moi aussi j'ai eu ce problème : ventilation sur positions 1, 2, 3, ne fonctionne pas et seul position 4 fonctionne. Et bien il ne fallait pas tout démonter comme je l'ai vu plus haut ! Juste enlever la boîte à gant, regarder sur la gauche, il y a une connectique visée avec 2 vis torque. Enlever ces 2 vis, sortir la fiche avec la sonde qui a une diode thermique qui doit être HS. Sur les sites de pièces auto, chercher Résistance pulseur d'air habitacle 9ML 351 332 361 http://cdn.media.oscaro.com/jpg/vignettes130/2/35133236.jpg http://static.oscaro.com/Content/shared/img/design/visuel360/picto-zoom.png[h2]Résistance, pulseur d'air habitacle HELLA : 9ML 351 332-361[/h2] Moi je l'ai trouvée à 13 euro sur internet. (note chez FORD c'est entre 35 et 40 euros). Je l'ai montée et ça refonctionne nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 - ( Bonjour ) Avec cette remarque que ça ne coûtait que 0,5 Euro. Surtout que comme il y a souvent une cause ta résistance a 13 Euro pourra avois de nouveau son petit fusible à 0,5 Euro qui re-grille. ( car ce bidule entouré était la cause de disparition des 3 Vitesses..... Le résistance n'avait absolument rien.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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