Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Kit de frein arrière 205


Invité §mim882Un

Messages recommandés

Invité §mim882Un

Bonjour,

 

je dois faire remplacer mon kit de frain arrière, apparement il y a plusieurs marques et types de montage différents... Confus

J'ai démonté et j'ai pu lire "BOSCH".

Peut-on remplacer les BOSCh par une autre marque, comme je n'en trouve pas ?

Type Lucas ou Bendix ?

Comment les reconnaitre ?

 

http://img110.imageshack.us/img110/2760/dsc000745xg.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/6603/dsc000754jx.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/9055/dsc000764yk.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/6450/dsc000771ql.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZL850ag

D'après les photos c'est du BENDIX .Si remplacement complet du kit de freins,cylindres de roues + machoires les 2 types de montages sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

:coucou:

Pourquoi un remplacement ? A vue d'oeil, tes garnitures sont encore bonnes, dans ce cas ne change que les maitre-cylindres, et surtout un bon dépoussiérage sera lui aussi bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

:coucou:

Pourquoi un remplacement ? A vue d'oeil, tes garnitures sont encore bonnes, dans ce cas ne change que les maitre-cylindres, et surtout un bon dépoussiérage sera lui aussi bienvenu...

 

Kazouille a raison, il faut tout changer. :oui:

 

PS: Ce sont des cylindres et non pas des maitres cylindres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim882Un

Pouvez-vous confirmer que c'est bien un kit bendix que je dois remplacer ?

Pour info, le CT signale un écart de 44% entre les deux côtés, c'est ce côté droit (en photo) qui ne freine pas bien,le piston doit grippé de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez vous changer ce kit qui me parait en très bon état au niveau des garnitures? Une fuite au cylindre?

Si c'est le cas, seul le cylindre peut se changer comme il a été précisé avant.

 

Mais il est vrai que par souci de rapidité et peut etre de fiabilité et certainement de coût, tout se change.

Pour les personnes qui arguent qu'une fois un element de friction( embrayage, frein) contaminé par un élément gras doit etre changé, je m'inscris en faux; il est tout a fait possible de le relancer en le degraissant avec des produits de qualité et ce plusieurs fois pour bien les désincruster en profondeur, ce qui prend du temps que nous n'avons plus.

Ainsi pour un minimum de sécurité pour soi et les autres, et à moins de ne pas avoir un sou de côté, je me rallie à l'avis de Kazouille: il faut tout changer. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Déjà il vient en disant qu'il faut remplacer sans même décrire les symptomes, mauvaise approche du problème. On connait pas l'historique. Donne les valeurs du CT je les veux toutes, service, FAM, disymétrie, tout.... Ca peut-être de l'air dans le circuit, des garnitures glacée, des coupelels HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim882Un

Peugeot 205 Diesel (20AA92)

1ère dmc : 12/1997

Kilométrage : 125000

Liquide de frein : ?

Garnitures d'origine apparement.

 

Sinon, oui plutôt gras a l'intérieur.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre le repartiteur de freinage qui est out ou Le rattrapage de jeu automatique de freins qui yoyote. j'y pense car le freinage au frein a main est loin d'etre parfait et là les pistons n'interferent pas. a moins que les garnitures ne soient très grasses.

le liquide de frein ne doit pas etre de derniere heure.

1)° Je nettoie les garnitures et l'interieur des tambours arr au degraissant en bombe.Au besoin je mets un coup de papier de verre (80)

2°) je change les deux flexibles a l'avant.

3°) Je purge le systeme de freinage

et je repasse gracieusement le test de freinage; la plupart des controles techniques acceptent de faire repasser pour verifier l'avancement des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca peut etre le repartiteur de freinage qui est out ou Le rattrapage de jeu automatique de freins qui yoyote. j'y pense car le freinage au frein a main est loin d'etre parfait et là les pistons n'interferent pas. a moins que les garnitures ne soient très grasses.

le liquide de frein ne doit pas etre de derniere heure.

1)° Je nettoie les garnitures et l'interieur des tambours arr au degraissant en bombe.Au besoin je mets un coup de papier de verre (80)

2°) je change les deux flexibles a l'avant.

3°) Je purge le systeme de freinage

et je repasse gracieusement le test de freinage; la plupart des controles techniques acceptent de faire repasser pour verifier l'avancement des travaux.

Si elles étaient grasses ça freinerait pas au FAM.

Les cylindres sont morts faut tout changer avec un liquide qui a 9 ans en plus.

Le problème n'est pas à l'avant, rien à voir avec les flexibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim882Un

Si elles étaient grasses ça freinerait pas au FAM.

Les cylindres sont morts faut tout changer avec un liquide qui a 9 ans en plus.

Le problème n'est pas à l'avant, rien à voir avec les flexibles

 

Justement, il est signalé sur le CT : "FREIN de stationnement : efficacité globale insuffisante" ???

 

Et le liquide de frein ne doit pas avoir 9 ans quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Kazouille, je ne regarde pas que ce probleme. J'ai constaté qu'un des flexibles avant était craquelé, il risque de ne pas passer le prochain controle. Autant le changer en prévision et assurer le top du freinage.

sinon, un peu de gras n'a jamais empeché de freiner, cela réduit juste la friction et donc l'accroche. Ca ne baigne pas dans l'huile quand meme!!!!

Quant à l'age du liquide de frein, il ne doit pas etre si vieux au vu de l'état des garnitures arriere à moins que Monsieur le propriétaire ne freine jamais ou que la voiture n'ait parcouru que 20000kms en 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim882Un

Bon de toute façon, le plus prudent est de remplacer le kit complet, les 4 flexibles et forcément le liquide.

 

Est-ce bien un montage BENDIX ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim882Un

Pourquoi seulement les 2 flexibles avant alors que ceux de l'arrière ont été signalés défectueux sur le CT ?

Sinon, le kit de freins est bien du BENDIX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je m'y perds.C'est bien les 4 a changer. A quoi bon vous dire si c'est bendix ou autres puisque ce n'est pas vous qui allez acheter le kit et le faire. Si c'est le cas je me fendrais d'une recherche dans mes archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Justement, il est signalé sur le CT : "FREIN de stationnement : efficacité globale insuffisante" ???

 

Et le liquide de frein ne doit pas avoir 9 ans quand même !

Enfin tu te décides à donner toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim882Un

Que çà soit moi qui change le kit ou pas , j'ai toujours pas ma réponse pour le modèle !

Enfin c'est sans doute parce qu'il n'y a pas encore assez de monde sur ce topic !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu as lu le topic? :hum:

Il avait pas mis l'image mais des chiffres en manuel sans aucun commentaires. D'ailleurs l'edit ne t'as pas échappé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim882Un

Là je crois que vous avez abusé. Vous etes grillé! Dommage je pensais qu'on vous avait fort bien epaulé.

Désolé jeromeB, c'était pas pour vexer...

Merci à tous pour votre disponibilité à me renseigner.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre225Ds

Des cables de frein à main grippés peuvent aussi provoquer les symptomes que tu décris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

En effet c'est du Bendix, et pour la faible différence de prix entre cylindres seuls et kit, prend un kit tu sera bien tranquil, pense à bien dégraisser avant remontage.

 

@Jesaispluki : sur 205 il n'y a pas de répartiteur de freinage, c'est les cylindres de roues arrières qui font office de répartiteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §udo772rH

g mais cylindre de roue sont mort sur ma 19 est ce que je peux interchanger avec des CYLINDRE DE ROUE DE 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...