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Renault

Plus de ventilation sur Scenic II 1.9 dci


Invité §mot811tI
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Invité §fra707cA

Merci encore pour ton aide , ta bonne humeur et ta patience .

Bonne année 2014 et surtout une bonne santé .

Si je ne réponds pas tout de suite , ce n'est pas parce que je me désinterresses à nouveau du sujet mais parce qu'il me faut un certain temps pour assimiler toutes les infos .

Dés que j'ai tout compris , je reviens .

 

Bonsoir,

 

prend ton temps pour assimiler :lol:

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Invité §lau515iW

bonjour 99/100 c'esst le module (transistor hs)

les module de résistance de chauffage pour ventilation

Renault scenic 2 megane 2 clio 2 phase 3 etc

peugeot 207 407 607 1007

citroen C2 C3 C5

sont tous les mêmes c'est le transistor qui lâche cause filtre bouché ou évacuation d'eau bouché

il suffit de le remplacer c'est très simple 5 MN et j'en ai transistor

irfp064n

http://www.leboncoin.fr/equipe​ [...] tm?ca=19_s

 

ou si vous voulez un module complet

http://www.leboncoin.fr/equipe​ [...] tm?ca=19_s

voila 99,5 /100 c'est la panne

laurent

besoin d'un module ou un transistor d origine vous pouvez me joindre

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Invité §fra707cA

bonjour 99/100 c'esst le module (transistor hs)

les module de résistance de chauffage pour ventilation

Renault scenic 2 megane 2 clio 2 phase 3 etc

peugeot 207 407 607 1007

citroen C2 C3 C5

sont tous les mêmes c'est le transistor qui lâche cause filtre bouché ou évacuation d'eau bouché

il suffit de le remplacer c'est très simple 5 MN et j'en ai transistor

irfp064n

http://www.leboncoin.fr/equipe​ [...] tm?ca=19_s

 

ou si vous voulez un module complet

http://www.leboncoin.fr/equipe​ [...] tm?ca=19_s

voila 99,5 /100 c'est la panne

laurent

besoin d'un module ou un transistor d origine vous pouvez me joindre

 

 

Presque 1 an après :??: et tes lien ne fonctionnent pas !!!

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Invité §dar667JJ

bonsoir j'ai un problème avec mon poste d'origine scenic II 1.9 dci le poste fonctionne mais s'affiche plus sur le tableau de bord que fait pour se problème merci cordialement

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bonsoir j'ai un problème avec mon poste d'origine scenic II 1.9 dci le poste fonctionne mais s'affiche plus sur le tableau de bord que fait pour se problème merci cordialement

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif changer le tableau de bord ... ou le faire réparer ... voir le topic adéquat ;)

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Invité §Klu730gw

Un petit mot pour remercier tout le forum et ceux qui l'alimentent et en particulier pour ce sujet qui m'a permis de réparer ma ventilation à moindre frais. J'ai parcouru le forum en long en large et en travers pour finalement acheter un IRFP064N sur eBay. Je l'ai soudé à la place de l'ancien et ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'à remonter le tout.

 

Par contre, j'ai une petite inquiétude car en enlevant la boite à gants, un câble avec un connecteur noir et jaune est "tombé". Je ne sais pas s'il était branché quelque part ou s'il est là pour une option quelconque que je n'ai pas sur mon Scénic 2 (Luxe Privilège).

 

Quelqu'un a une idée avant que je remonte le tout ?

 

Cordialement et encore merci à tout le monde.

 

KluG25

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Invité §Cne137wD

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup sur ce to pic j'ai un problème sur la clim automatique de mon scenic 2. J'ai démonté le module de puissance, puis comme j'ai trainé je l'ai remonté un mois plus tard. Tout fonctionnait de nouveau. Puis cela a de nouveau plante deux ou trois mois après. J'ai redemonte encore une fois ( à force je suis super bon pour atteindre ce fichu module) et j'ai testé de nouveau tout ça et la encore c'est reparti. Mais cela vient encore de tomber en panne !!!!

Je suis nul en électronique mais cela me donne l'impression que le thyristor sature, se bloque et que le fait de tout débrancher le remet à # zéro # et que de nouveau il peut réguler.

Est-ce que cela vous paraît plausible et si oui qu'est-ce qui peut le saturer et comment l'éviter?

Merci de votre aide.

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Invité §jon832rs

ouvre ton module et refait les soudures des prises.

 

et controle que ta prise n'est pas fondu.

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Invité §gep061fi

Bonsoir à tous

 

Comme tout le monde, j'ai la ventilation de mon scenic 2 1.5dci 105cv clim autorégulée,de 2007 qui ne fonctionne plus. Le fusible 40A est grillé.

- J'ai remplacé le module de puissance, le fusible, mise en route et le fusible à nouveau grillé.

- J'ai trouvé un moyen sur un forum, de shunter le module et essayé avec un nouveau fusible: paf le fusible!

- J'ai également trouvé une autre solution, souder un fil sur le module pour faire fonctionner la vitesse max,

ça a marché 10s et le 4e fusible a claqué.

Je n'ai pas vu de connecteur grillé. Le moteur du ventilateur tourne à la main. Donc voici les questions dont j'attends des réponses si vous avez des idées

Peut on tester le moteur: continuité et alimentation sous tension directement ?

Où peut on brancher pour faire ces tests ? Quels connecteurs et leur emplacement ?

Peut on se servir des connecteurs qui se branchent sur le module pour tester le moteur ? Quels sont les

fonctions de ces fils.

 

D'après les schémas électriques que j'ai, rien ne correspond.

J'aimerais bien tester ce moteur avant de me lancer dans le démontage de la planche de bord.

Peut on démonter cette planche de bord sans démontage du volant et des airbags?

 

Merci d'avance si vous avez les solutions. personnellement je commence à souhaiter la combustion

instantanée du véhicule et j'envisage de ne plus jamais acheter une voiture française.

autant le scenic 1 était bien, autant les derniers sont à éviter

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--

 

J'ai également trouvé une autre solution, souder un fil sur le module pour faire fonctionner la vitesse max,

ça a marché 10s et le 4e fusible a claqué.

 

 

Bonsoir

 

D'abord, pour les affaires très habituelles de connecteurs qui crament en ventilation et autres, c'est le contraire... dans ces affaires il passe moins de courant. Jusqu'à ce qu'il ne passe plus du tout.

---------

Dans ton système. Et même dans tous les systèmes clim auto. Le module de puissance ne fait ni plu ni moins que ce que tu as fait en le remplaçant pour test par un fil temporaire faiant tourner à fond.

 

Et si ça consomme plus que les 40A du fusible, et surtout pas immédiatement il n'y a guère que le moteur du pulseur qui est en cause.

 

Soit que ses bobinages de l'induit sont défectueux, en court circuit sur leurs spires.

Soit que ils touchent à la masse de l'induit, et que le pulseur ait une ferraille normalement réunie à la carrosserie.

Ou un fil en sortie du relais , en amont du moteur touche à la masse.

-----------

Je ne vois pas de moyen facile de tester la résistance du moteur, même en comparant avec un en bon état.

 

Sinon de l'alimenter avec une batterie dans un lieu sûr , avec des fils de bonne section, le laisser tourer... et d'attendre de voir la............ fumée :)

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Invité §fra707cA

Je pense que tu vas devoir tomber le tableau de bord complet inférieur et supérieur

 

Oui tu peux éviter de démonter le volant mais ça passe très juste pour la planche supérieure

 

Il faut compter 6 heures de boulot démontage et remontage

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Invité §gep061fi

Bonjour et merci à vous deux

 

C'est pas une bonne nouvelle mais je m'y attendais. Je commence à faire le démontage de la boite à gants les yeux fermés...

Par contre je serais content de savoir où trouver les relais. Les cablâges semblent en bon état, ils sont recouverts de tissus et semblent biens

accrochés pour autant que je puisse voir.

Y a t 'il une des deux prises du module de puissance qui permettrait d'alimenter directement le moteur (prises vertes) côté boite à gants? ou une autre et à quel endroit.

 

J'ai cherché un tuto en fr pour le démontage de la planche de bord mais je n'ai trouvé que celui pour le démontage du module de puissance(très bien fait), si vous en connaissait un , je suis preneur sinon je vais essayer d'en faire un sur la partie G et sup, sans le son car ça risque d'être interdit par la censure. Il va falloir attendre un peu , le temps de trouver du temps pour faire la manip.

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Invité §gep061fi

Bonjour

Du nouveau. J'ai démonté le cache sous le volant et j'ai pu repérer le connecteur du moteur, quant à envisager autre chose...

Suite à quoi, j'ai fabriqué un câble pour brancher le moteur sur la prise verte(celle qui se monte sur le module de puissance).

J'ai intercalé un fusible au cas où et alimenté en direct. Résultat: RIEN, je pensais et espérais que le fusible claquerait mais non.

Y a t' il autre chose? Le moteur semble vraiment HS. C'est très difficile de voir quelque chose tellement c'est compact.

 

En tous cas c'est la dernière fois que je prends une Renault. Quant à la clim régulée, c'est une .... La voiture est complètement étanche

pas moyen de faire rentrer de l'air, toutes les arrivées sont commandées par des moteurs! ça ne vaut pas des commandes par corde à piano

Je sent que je vais racheter une 2cv pour avoir une clim efficace :crazy:

 

Prochaine étape, démontage complet planche de bord supérieure. Quelqu'un aurait il une idée de la fixation à l'avant, au niveau du pare brise?

J'ai trouvé des tutos jusqu'au tableau de bord (afficheur) mais pas pour la dépose de la planche.

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-

 

Salut

 

Le chemin du courant dans le module est représenté ici . Rouge vers + moteur/ en Bleu côté "froid" des deux fils du du moteur / le transistor met plus ou moins à la masse (Noir) suivant rotation demandée par le signal de contrôle/commande (jaune)

 

On voit que si on veut déconnecter le moteur c'est le connecteur à deux plots de droite.

 

Que si on voulait injecter du jus dans le moteur seul il faut l'envoyer depuis deux fils de la batterie ou d'une batterie dans ce connecteur à deux plots entre le fil rouge + et le fil noir _

 

On voit que l'alim générale venant du relais qui est ""quelque part" arrive ( marqué + Batterie) . Voir si ton court circuit est présent quand le module n'est plus alimenté ?

 

( pour ceux qui ont la panne "+rien qui tourne" il suffit de mettre le point "M" à la masse carrosserie pour simuler ce que fait le transistor du module quand on lui dit de tourner à fond. C'est sans danger même si le transistor est OK)

 

ballbearing-module-scenic.jpg

 

Des sujets pour l'acces sur un Scenic II. Je ne sais pas si ils abordent la dépose du pulseur

 

Scenic II accès module Plus de ventilation sur Scenic II 1.9 dci

Scenic II Acces aux deux types Module et résistance http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-212.html

Scenic II Clim autohttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet366187.htm

Scenic II accès module Remplacement module de puissance de chauffage clim auto

Scenic II accès au pulseur lui-même. Ventilation habitacle HS

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Invité §gep061fi

Salut Ballbearing

 

Que si on voulait injecter du jus dans le moteur seul il faut l'envoyer depuis deux fils de la batterie ou d'une batterie dans ce connecteur à deux plots entre le fil rouge + et le fil noir _

 

C'est ce que j'ai fait mais rien ne s'est passé. je n'ai pas connecté le module de puissance, il y avait juste les deux fils du moteur branché sur une batterie. Faut il connecter le module sur l'autre prise ?

 

merci pour les liens

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-

"" il y avait juste les deux fils du moteur branché sur une batterie"""

Oki ;)

Donc tu as envoyé du jus batterie dans les dans les deux trous du connecteur enlevé du module. Comme mes deux flèches? Et ... rien... Oui c'est comme ça.

 

Le module en ce cas n'est pas concerné.Je l'ai représente ici juste pour la discussion

Le moteur est donc en cause si tu avais une batterie au bout de ces deux fils et rien ne se passe. (même si inveresés il tournerait juste en sens inverse)

 

Souvent car pris la flotte si tes écoulements de "bénitier " de bas de pare-brise sont bouchés. Le moteur est souvent sauvable si c'est ça malgré son look abominable. mais il faut sortir le pulseur

 

Modulos.jpg

 

Est-ce que à un moment tu avais entendu des "glou glou" en prenant des virages ? De la flotte sur les tapis de sol ?

 

-

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Invité §gep061fi

C'est exactement ça, j'ai pas pensé à inverser mais au branchement de la batterie , il ne s'est rien passé.

par contre je n'ai pas d'eau sur les tapis, pour les mouvements d'eau en virage , je ne sais pas.

 

Merci pour les liens, c'est le dernier de ta liste où il y a un diaporama photo du démontage complet, il est très bien fait

avec des indications précises. Je vais essayer dès qu'il fera meilleur et je vais remercier l'auteur.

 

Merci en tout cas pour tes réponses, je vous tiens au courant

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-

Oki :) Tiens nous informés ;)

 

Pour info , je sais que ça serait la barbe d'y retourner après avoir nettoyé-sauvé le moteur. Mais un sujet de Scenic où j'ai sauvé le mien et depuis l'époque il tourne toujours depuis 2009.

Il était dans une crasse de rouille infecte qui coincait les balais.

 

Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

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Invité §gep061fi

Bonsoir à tous

 

Quelques news: J'ai réussi à démonter le tableau de bord, le plus dur a été de débrancher:

- les prises de l'airbag passager( pourquoi autant de connecteurs différents ?)

- les montants de pare brise

J'ai dû démonter l'habillage du volant, c'est plus pratique pour sortir le tableau de bord.

celui ci est plutôt bien sorti, ça devrait être plus chaud pour le remettre...

 

Coté moteur de ventilation: C'est bien lui qui est HS !

Une fois démonté, c'est plus facile de tester. Le moteur tourne mais force. Avec un cordon muni d'un fusible de 25A,

j'ai branché, au bout d'une minute, le moteur a tourné et après quelque variations de régime, le fusible a fondu et les fils étaient très chauds. Moteur HS.

En apparence, les charbons et le collecteur étaient noirs, sales. Le logement du ventilateur est par contre, sec, pas de traces d'humidité dans le carter

de ventilation.

Pour info: c'est par la prise verte, (large avec 2 gros fils: rouge et noir et un Jaune fin) du module de commande que le moteur de ventilation est alimenté

Le connecteur du ventilo n'a que 2 fils (Rouge et Noir), le Jaune fin chemine avec ces deux fils dans un faisceau, ce qui peut induire en erreur.

 

J'ai vérifié les masses, les câbles d'alimentation du ventilateur, tous les connecteurs visibles: pas de trace d'humidité ou d'échauffement

J'ai commandé le ventilo. Je vous tiens au courant pour les essais.

 

En tout cas, un grand merci à tous

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Invité §sop170Vm

Bonjour,

J'ai un scenic 2 de 2005, et j'ai déja eu des soucis avec mon module de ventilo.

Je l'ai changé a moindre cout (17e sur aliexpress) par deux fois.

Mais cette fois ci c'est plus grave.

Rebelote, plus de ventilation, je m'achete un interupteur en vue de shunter le module, et de pouvoir éteindre ou allumer a fond le ventilo dans l'attente d'un nouveau module (et oui aliexpress c'est pas cher, mais il faut attendre plus de 10 jours que ca arrive).

Mais cette fois ci, aprés avoir fait le test du shunt du module, je me rend compte que toujours rien, et que le fusible 40A grille.

Bref je crois que cette fois ci c'est vraiment le moteur.

La je suis vraiment embété, car tomber le tableau de bord pour acceder a celui-ci je ne le sent pas, et je n'ai pas le temps non plus, et pas 1000e de reparation a mettre pour ca chez renault, surtout sur un vehicule de 200 000Km dont les options grilles une a une avec les mois qui passent.

Bref, il y a t'il un acces coté moteur ,peut etre derriere le moteur de l'essuie glace j'ai lu, mais est ce vraiment sur le scenic2? Pensez vous que si oui, je peut le faire tourner manuellement et débloquer le probleme?

J'ai pensé aussi a acheter un chauffage d'appoint sur allume cigare, mais les avis sont toujours trés négatif sur les sites de vente, je me doute que ca rechauferai pas l'habitacle, mais cela enleverai til la buée?

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Invité §gep061fi

Bonsoir à tous

 

ça y est le scenic est remonté et le ventilo fonctionne !!!

Encore merci à tous et plus spécialement à ballbearing et vinzent ( pour l'excellent tuto en photo )

Avec un outil comme ça, même sans être mécano, on y arrive. Je me permet de redonner le lien: http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 40372.html

Il vaut mieux avoir des petites poches plastiques pour y mettre les vis et les repérer par éléments(ex: boite à gants, habillage volant...)et repérer les connecteurs avec un scotch.

 

Pour info, les symptômes étaient: Plus de ventilation et le fusible de 40A qui claque. Après dépose du ventilo, le problème est reproduit avec un cordon muni d'un fusible et une batterie: le ventilo tourne mais il y a des variations de régime et puis le fusible claque. Les câbles sont chauds.

 

Moteur ventilateur habitacle.jpgPetite photos du moteur ci dessus, Vu la conception, c'est du pain béni pour les concessions Renault

 

Petites précisions

Le démontage des prises Airbag passager ne sont pas faciles à attraper ni à déconnecter

- celle de G: Il faut tirer sur la partie jaune, ensuite celle ci glisse sur la partie bleue et le connecteur est désengagé.

Au remontage, bien engager le connecteur bleu dans la prise de l'airbag puis pousser la partie jaune ( elle verrouille le connecteur)

- celle de D: Il faut soulever, le verrou jaune avec un tournevis plat et fin et tirer sur le connecteur (orange)

Je pense que l'on peut éviter de démonter les aérateurs, mais il vaut mieux retirer l'habillage du volant, c'est plus facile pour sortir la planche supérieure (je l'ai sortie tout seul mais il faut être deux pour le remontage)

Le démontage m'a pris env 3h en y allant doucement et autant pour le remontage.

 

Par contre: Gros carton rouge à Oscaro qui a mis 9 jours pour m 'envoyer le nouveau moteur (122€) !!!

 

Pour Soper: pas moyen de changer le moteur du ventilo depuis les essuie glace, il faut déposer le tableau de bord, Le moteur est au milieu .

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Invité §CF1567vF

Bonjour,

Je viens d’avoir ce type de problème sur mon scénic II de 2003 avec climatisation auto-régulée (même modèle que la photo postée ci dessus par bart253).

 

Symptôme : Le moteur de ventilation ne fonctionne plus du tout ni en chauffage ni en clim.

Après avoir parcouru le forum, j’en ai déduit que la panne viens du Module de Puissance. Je précise que le moteur de ventilation n’a jamais fait de bruit avant cette panne , il s’est simplement arrêté de fonctionner.

 

Démontage du module de puissance : En fait, il va falloir démonter les caches du levier de vitesse, la console centrale et l’ensemble boite à gant pour avoir accès au module. (13 vis en tout)

 

1. D’éclipser la tablette du levier de vitesse (en tirant vers le haut)

2. Démonter les 3 vis de fixation de la jupe autour du mécanisme du levier de vitesse.

3. Démonter les 2 vis de fixation du module d’instruments, avec l’autoradio et d’éclipser celui ci. On a alors accès à une première vis de l’ensemble boite à gant.

4. Coté droit, d’éclipser le module de commande de l’Airbag passager (le mettre sur OFF avant de tirer sur la plaque).

5. Démonter les vis de la boite à gant (2 en bas, 3 en haut et 1 sur le côté)

6. Sortir la boite à gant par le coté droit puis d’éclipser le flexible de climatisation boite à gant.

7 Vous avez alors accès au module de puissance qui se trouve en haut du groupe moto ventilateur. Celui ci tient par un seul vis.

Après démontage de celui ci, j’ai procédé à son ouverture et j’ai constaté une surchauffe au niveau du fil d’alimentation sur le circuit imprimé du module de puissance. Le point de soudure de la borne positive avait fondu.

Réparation : Réfection du point de soudure sur le circuit imprimé et remontage du tout.

 

Temps total de la réparation deux heures environ pour un simple bricoleur et 0€ de pièce.

 

J’espère que cette expérience pourra servir au plus grand nombre ;) .

 

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Invité §CF1567vF

Salut à tous.

 

Après avoir un peu parcouru le forum, j'ai suivi les conseils de ed1381 postés le 04/07/2009.

 

Et j'ai dépanné mon ventilateur en reprenant les soudures des bornes situées en face du connecteur à 2 fils.

 

Par contre je m'y suis repris à deux fois et c'est en soudant sur les des deux faces du circuit imprimé que ça a fini par marcher.

 

Merci à ed1381 !!!

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Invité §kou228wj

Bonjour à tous

Je deterre ce post car j'ai moi aussi plus de ventilation dans mon scenic (scenic 2 de 2005, essence , clim aut). J'ai beau essayer le mode clim, chauffage, plus un souffle d'air ne passe. RAS côté fusible dans l'habitacle.

Mon cher mari à donc démonter la boîte à gant etc. Pour jeter un oeil à la résistance (le boîtier avec des lames en alu ) qui a l'air nickel, il a aussi tester le ventilo en branchant du 12v sur la fiche ou il y a le gros fil rouge et noir et rien ne se passe. Est ce a veut dire que cest mon ventilo qui est mort et qu'il faut démonter tout le tableau de bord pour l'atteindr? Et si vous saviez ou je peux trouver une photo de ce ventilo car j'en ai un de trafic 2 et peut-être que se sera le même.

Merci beaucoup pour votre aide !

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@§kou228wj Bonsoir :)

 

Si réellement le test a été fait correctement que du courant qui a été appliqué avec deux fils depuis la baterie; sur les deux fils rouges et noir entrant dans le moteur-pulseur de ventilation c'est que le moteur est HS . (comprendre sur les deux fils du seul connecteur de droite sur photo ci-dessous; car ils sont ceux qui vont dans le moteur)

 

Même si appliqué en inverse ça ne fait pas de mal au moteur il tourne juste dans l'autre sens.

 

Le moteur du pulseur est assez rarement HS sauf si comme souvent inondé suite à mauvaise évacuation d'eau de pluie ou de condensat de clim.

Ou sinon ses balais (""charbons " ) usés.

--------------------

 

 

Sinon , malgré ton diagnostique qui dirait que le moteur serait HS. Ici ci dessous comment tester alim et pulseur d'un seul test.

( note l'alim depuis batterie et fusible arrive sur le gros rouge du connecteur de gauche.)

 

( Ce test si il fait tourner dit dans 90% des cas que le module ''résistance" est HS. Mais ne colle pas avec ton affirmation que fourrer du jus dans les deux fils du moteur n'a aucun effet )

 

380058133_big-57609176df_jpgv1.5b9f1d2ca09e12a90d5bc98be65162ce

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Invité §Nic204IJ

Bonjour,

 

Et tout d'abord Merci a tous pour ces info qui mon permis de me dépanner:

 

Sur mon grand scenic II 2007 avec Clim Auto, plus de ventilation du tout. j'ai tout d abort eu une panne intermittente puis plus rien.

J'ai donc démonté le Module de Puissance sous boite a gants (Merci pour le Tuto). refait les soudures et toujours Rien. Shunt des 3 Pattes du thyristor toujours Rien.

Alim direct + Batterie - carrosserie sur connecteur 2 plot de Droite et toujours rien. Je croyais être bon pour le changement moteur ventilo MAIS...

 

J ai découvert une très grosse erreur dans les schémas illustrés dans ce sujet. en fait le Moteur n'est pas raccordé au connecteur 2 Plots, ca c'est + Batterie et Masse.

le Ventilo est sur l'autre avec 3 fils.

 

Pour Mon Problème c’était simplement la masse. j'ai soudé un fil sur le point Noté M et mis a la masse carrosserie et ca Marche!. Avec Regulation de vitesse Bien sur.

je vais peut être rechercher l'origine de ce problème de masse (ou pas :) ).

 

En Fait c'est le Poste de gepetto40 qui m a mis la puce a l'oreille

...

"Pour info: c'est par la prise verte, (large avec 2 gros fils: rouge et noir et un Jaune fin) du module de commande que le moteur de ventilation est alimenté

Le connecteur du ventilo n'a que 2 fils (Rouge et Noir), le Jaune fin chemine avec ces deux fils dans un faisceau, ce qui peut induire en erreur."

...

 

 

En tout cas merci à tous!

 

Voici le schema Corrigé:ModulePuissanseScenicIIClimAuto.jpg

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Pour info: c'est par la prise verte, (large avec 2 gros fils: rouge et noir et un Jaune fin) du module de commande que le moteur de ventilation est alimenté

Le connecteur du ventilo n'a que 2 fils (Rouge et Noir), le Jaune fin chemine avec ces deux fils dans un faisceau, ce qui peut induire en erreur.

 

Bonjour

 

Autant pour moi je suis l'auteur de la bourde. Je vais revoir ça. Car j'ai accompagné certains cas non concluants durant l'avancée.

Il serait intéressant de localiser cette masse disparue.

:jap:

Pour le petif fil de commande de vitesse, je n'ai jamais su si c'est une tension variable ou du PWM. (on peut par défaut "évaluer" du PWM avec un voltmètre analogique à aiguille.)

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Invité §Ale605hX

Bonjour, jai une kestion peut-on méttre Climat/air arnaque/chauffage contrôleur de renault megane 1.9 dci 2005 sur une RENAULT Mégane phase 2, deux 1.5 DCI. Car moi mon chauufage des chiiffre s'éfface merci.

Cordialement

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